Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Frais ?? Achat véhicule d'occasion chez un professionnel

Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai en vue l'achat d'une voiture d'occasion chez le groupe Renault occasion.
Il s'agit d'une voiture électrique Zoé trouver sur le site Renault occasion.
Je les ai donc contacté et j'ai un rendez-vous demain pour voir le véhicule mais j'ai quand même demandé un devis pour que j'en informe éventuellement ma banque.

J'ai reçu le devis et la à ma grande surprise je m'aperçois qu'il me facture 299€ de frais administratif.
Quel pourraient être ces frais administratifs en supplément ?
Ont-ils le droit de me rajouter des frais supplémentaires, alors que le véhicule est annoncé au prix de 7799€ ?
Désoler si mes questions paraissent bêtes mais je suis complément novice dans le domaine.
Merci

Sans titre 1.jpg

Ce n'est pas le prix de la carte grise, puisqu'elle est mentionnée à part dans le devis. Et sauf erreur de ma part, légalement ce sont les seules choses que tu ne peux pas refuser de payer sauf à t'occuper toi-même de faire immatriculer la voiture à ton nom.

Alors le mieux, c'est de leur demander et si tu trouves qu'ils ne sont pas justifiés de négocier pour tenter de les faire sauter, sachant que s'ils te demandent ces 299 € juste pour s'occuper de faire réaliser l'immatriculation, c'est dix fois trop... Et aussi que normalement, leurs frais de gestion, paperasserie interne et autres sont compris dans le prix de vente.

Le 06/06/2024 à 12:05, daniel762 a dit :

Ce n'est pas le prix de la carte grise, puisqu'elle est mentionnée à part dans le devis. Et sauf erreur de ma part, légalement ce sont les seules choses que tu ne peux pas refuser de payer sauf à t'occuper toi-même de faire immatriculer la voiture à ton nom.

Alors le mieux, c'est de leur demander et si tu trouves qu'ils ne sont pas justifiés de négocier pour tenter de les faire sauter, sachant que s'ils te demandent ces 299 € juste pour s'occuper de faire réaliser l'immatriculation, c'est dix fois trop... Et aussi que normalement, leurs frais de gestion, paperasserie interne et autres sont compris dans le prix de vente.

Merci pour t'a réponse.

En effet je crois comprendre que sur le devis les frais liée à la carte grise apparaissent en taxe gestion , certification d'immatriculation et redevance d'envoi.

Je voulais confirmation qu'ils ne sont pas dans l'obligation d'inclure des frais de préparation de véhicule, gravage,  ect ...  

Apparemment ce serais des "frais administratif" mais lesquels ? bonne question ... 

Si tu m'indique que normalement tout est inclus dans le prix d'achat c'est vraiment bizarre.

Je vais discuté devant la voiture avec eux demain.

Tu as de la chance, tu n'as pas 30€ de carburant à payer comme certains acheteurs de la nouvelle Renault 5 (électrique aussi)

• Haha 1

Le 06/06/2024 à 13:18, Amelie06 a dit :

Merci pour t'a réponse.

En effet je crois comprendre que sur le devis les frais liée à la carte grise apparaissent en taxe gestion , certification d'immatriculation et redevance d'envoi.

Je voulais confirmation qu'ils ne sont pas dans l'obligation d'inclure des frais de préparation de véhicule, gravage,  ect ...  

Apparemment ce serais des "frais administratif" mais lesquels ? bonne question ... 

Si tu m'indique que normalement tout est inclus dans le prix d'achat c'est vraiment bizarre.

Je vais discuté devant la voiture avec eux demain.

:bonjour:

La seule chose qu'un garage peut faire payer en plus c'est la carte grise et les frais d'envoi, tout le reste c'est juste des frais qui ne peuvent être qu'optionnels.

Quand j'ai acheté mon dernier véhicule, a part le prix remisé comme convenu sur le devis je n'ai payé que les frais liés a la carte grise.