Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Odeur échappement, coupure puissance, FAP défaillant


joechoc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma C5 2,2 173 de 2007 (268000km) a depuis longtemps de petites périodes (2 à 10 minutes) pendant lesquelles il y a une odeur d’échappement dans l’habitacle et le moteur broute au ralenti, avec un bruit assez prononcé (claquement). Cela se répète aléatoirement, tous les 1000km environ. Je fais peux de longs trajets d’habitude.

Beaucoup plus rarement, j’ai une coupure de la puissance (qui revient 1 seconde après) lorsque j’accélère franchement, vers 3000,3500trs/min.

Dernièrement, sur autoroute après 250km, le message « FAP défaillant » est apparu, avec une perte de puissance moteur. Je m'arrête, débranche la batterie et repart avec le moteur en fonctionnement nominal (sauf le voyant, qui s’éteindra 3 démarrages plus tard). Une semaine plus tard, après 2800km (d’autoroute, j’ai beaucoup roulé…), et encore sur autoroute, rebelotte. Et même manip. Sauf que le phénomène revient une heure après (donc 130km). Même manip, et rien d’autre depuis, mais je fais moins d’autoroute cette semaine. La encore, le voyant s’est éteint après 3 démarrages.

Je pense que ces phénomène sont liés, reste à connaître la cause…

H1 : niveau trop faible de l’Eolys qui empèche le FAP de se régénérer et qui entraine donc son colmatage : il me semble que dans ce cas qu’un message « niveau additif FAP bas » devrait apparaitre, et qu’un autre « colmatage du FAP » aussi.

H2 : vanne EGR encrassée ou HS : comment en être sur ?

H3 : joints injecteur HS : mais je ne vois pas de fuite.

Avez-vous une autre idée ? Les symptômes ressemble à un swirl qui ne fonctionne pas bien, mais il est électrique sur ce modèle et semble fiable…

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...