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Citroën

remplacement bloc optique berlingo 1 phase 2, réglage


grrrrz
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(modifié)

Bonjour,

Je dois changer mon phare droit (le bloc entier) sur un berlingo 1 phase 2 (2003) pour une contrevisite CT, une attache est défectueuse. J'ai trouvé des pièces de rechange pas cher du tout (moins de cent euros), mais le phare qu'ils m'ont envoyé était à priori endommagé, le reflecteur est mobile à l’intérieur et une pièce en plastique cassée se balade dans le boitier.

Le réflecteur a 3 points d'attaches; dont 2 servent à régler la hauteur / orientation horizontale si j'ai bien compris (un en haut à gauche; un en bas à gauche); et un point d'attache en haut à droite; qui était l'élément cassé. Apparemment il faut commencer par serrer un peu les réglages à gauche pour que le réflecteur soit immobile; est-ce que c'est normal qu'il bouge un peu au déballage? comment il faut les serrer pour un réglage par défaut? je peux envoyer des photos si nécessaire.

Le site doit m'envoyer un remplacement mais je comprends pas si il ya un préréglage à faire dans tous les cas (vu comme ils sont emballé j'espere que celui ci sera ok)

Sinon je compte faire le changement moi-même (donc enlever le pare-choc); est-ce que c'est jouable pour quelqu'un peu habitué à réparer des voitures? (pour le moment j'en suis a batterie/retro changé moi même; et je répare aussi une poignée; donc pas des gros trucs); apparemment c'est juste un coup d'enlever quelques vis mais bon. J'ai un bon tournevis avec tous les embouts torx; et des clés de plusieurs tailles mais pas d'extension (style grosse clé à cliquet).

Et est-ce que le calibrage final doit obligatoirement se faire dans les règles de l'art (contre un mur)? je comprends pas très bien cette partie.

Après ma contrevisite concerne la fixation du phare; pas le réglage; est-ce qu'il vont réverifier l'alignement?

merci de vos lumières (no pun intended)!

Modifié par grrrrz
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merci!

j'en ai vu quelques unes; ça a l'air faisable mais bon on a toujours des petites surprises. ya des genres de petits clips sur le coté qui ont l'air fourbe

J'ai reçu une pièce de rechange ok (arrivée en un jour; incroyable). Je vais aller tenter aujourd'hui et si je galère trop je passerais par un carossier

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bon j'ai réussi à installer le phare; effectivement le déclipsage du pare-choc était compliqué mais il faut y aller de toutes ses forces (j'ai cru qu'il y avait une vis à un moment). Je n'ai pas eu à le démonter complétement, juste un coté pour avoir accès à la vis.

Maintenant je dois régler le phare; quelqu'un sait si pour une contrevisite du contrôle technique ils vont revérifier l'alignement (sachant que mon problème initial était une mauvaise fixation; pas un problème d'alignement; mais comme j'ai tout changé...)?

J'ai regardé comment faire le réglage et c'est con mais je ne vois pas très bien où aller pour faire ce réglage tranquillement, de nuit avec un mur à peu près uni.

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(modifié)

Slt

 

Tu as sûrement déjà du remarquer en croisant des automobilistes ayant les feux mal reglés que c'est extrêmement chiant. N'est ce pas ?

Autant faire ça bien dans un garage, si tu as un garage habituel il te fera çà gratuitement, sinon c'est quelques dizaines d'euros, et tout le monde sera satisfait de ton éclairage, toi, et les autres usagers .

 

 

Modifié par Geyser
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oui je comptais les regler de toute façon; mais je ne connais pas les tolérances pour le CT. Après je ne roule jamais de nuit.

Aussi je dois de toute façon faire changer mes triangles mais pas de rdv avant juillet; et d'ici là je fais un A/R de 500 km donc je préfère le faire avant de partir.

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