Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio 4 estate 0,9 Tce 90 intens ?

basketteuse
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Fripouille2,

Messages recommandés

Hello,

Après une puretech maintenant immobilisée, je dois rapidement trouvé un nouveau véhicule mais je suis traumatisée par ma dernière expérience... clio 4 0,9 tce 90 ch, 150 000 km de 2013 ? Bonne ou mauvaise idée ?

Merci !

le tce 90ch n'a a priori pas de grosses tares.

Par contre, voir si à ce kilométrage il y a de l'entretien à prévoir (courroie ou autre), je ne connais pas ce modèle . Du coup je te conseille de poser ta question directement en section renault du forum.

• Merci 1

Le 07/06/2024 à 11:25, viracocha a dit :

le tce 90ch n'a a priori pas de grosses tares.

Par contre, voir si à ce kilométrage il y a de l'entretien à prévoir (courroie ou autre), je ne connais pas ce modèle . Du coup je te conseille de poser ta question directement en section renault du forum.

Merci ! Je viens de trouver (je pense haha) cette section. Je mets ma question. Sur internet les avis divergent sur ce moteur et il est parfois associé au 1.2 Tce 😵‍💫

De rien

oui tu trouveras 0.9 et 1.2 TCe sur la clio estate. Autant le premier n'a pas eu trop de soucis, autant l'autre est l'équivalent Renault du Puretech...

Le 07/06/2024 à 15:09, viracocha a dit :

De rien

oui tu trouveras 0.9 et 1.2 TCe sur la clio estate. Autant le premier n'a pas eu trop de soucis, autant l'autre est l'équivalent Renault du Puretech...

D'où ma réticence mdrr je veux pas me tromper 😅

Je envie de te dire pour généraliser que tous les 1er bloc H (donc les 1er Tce sur bloc Renault-Nissan) sont susceptibles d'avoir une avarie de chaine de distribution (allongement). Un remplacement par un kit chaine de qualité et c'est reparti.

Ca fait un bruit caractéristique, on sent que cogne dans le carte de distrib.

En dehors de ça, le 0.9 Tce ne semble pas aussi catastrophique que le 1.2.

Le 07/06/2024 à 15:17, basketteuse a dit :

D'où ma réticence mdrr je veux pas me tromper 😅

Salut,

Clio 4 tce 90 :

https://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-357-3-renault-clio-4-_-0l9-tce-_-90.php

Avec un nb de témoignages qui commence à être représentatif... 

Le bilan est au vert... C'est déjà un bon point mais comment elle a été utilisée durant ces 150000 premiers km est encore plus important !! On ne peut donc pas te répondre avec certitude, a fortiori parce qu'en 2013 le moteur est relativement nouveau... Faut donc "creuser"... 

Ca commence par l'historique Autoviza, le CT et les factures d'entretien

Après, où en sont les consommables (freins, pneus, etc) et l'état carrosserie

Y a une bonne part de feeling aussi... 

N'hésite pas à regarder aussi du coté des dernières Clio 3 1.2l Tce 100 (2011/2012, moteur fiable) en finition Exception (= Intens sur Clio 4), perso je la préfère à la "4". 

• Merci 1

Le 07/06/2024 à 18:33, Fripouille2 a dit :

Salut,

Clio 4 tce 90 :

https://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-357-3-renault-clio-4-_-0l9-tce-_-90.php

Avec un nb de témoignages qui commence à être représentatif... 

Le bilan est au vert... C'est déjà un bon point mais comment elle a été utilisée durant ces 150000 premiers km est encore plus important !! On ne peut donc pas te répondre avec certitude, a fortiori parce qu'en 2013 le moteur est relativement nouveau... Faut donc "creuser"... 

Ca commence par l'historique Autoviza, le CT et les factures d'entretien

Après, où en sont les consommables (freins, pneus, etc) et l'état carrosserie

Y a une bonne part de feeling aussi... 

N'hésite pas à regarder aussi du coté des dernières Clio 3 1.2l Tce 100 (2011/2012, moteur fiable) en finition Exception (= Intens sur Clio 4), perso je la préfère à la "4". 

Elle a été bien entretenue, même si pas de trace papier entre 2013 et 2016 mais c'est le temps de la garantie ça ?? Donc renault doit avoir ?

1,2 tce 100 ne craint pas ??

• Meilleure réponse
(modifié)
Le 07/06/2024 à 19:04, basketteuse a dit :

Elle a été bien entretenue, même si pas de trace papier entre 2013 et 2016 mais c'est le temps de la garantie ça ?? Donc renault doit avoir ?

1,2 tce 100 ne craint pas ??

Nan c'est l'ancien moteur qui lui est fiable ! 

Logiquement oui Renault doit avoir cela ds sa base de données mais tant que tu n'es pas propio, certaines concessions ou Agents refusent de divulguer... Faut en connaître un qui lui passera outre la soi-disant confidentialité.

Sur les factures, tu dois trouver minimum, 

- Des vidanges/révisions moteur tous les 2 ans ou 20000 km

- Une purge du liquide de freins aux 4 ans de la Clio et tous les 4 ans ensuite (l'important pour toi étant que cela ait été fait il y a moins de 4 ans)

- Une vidange du liquide de refroidissement de moins de 4 ans (car je crois que ton moteur a une chaine qui en théorie ne se change pas)

- Dernier changement disques et plaquettes

Modifié par Fripouille2
  • Merci 1