Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 2012 diesel, fumée blanche


Simou3
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait maintenant 8 ans que j’ai acheté ma polo de 2012 diesel avec 38 000km.

Aujourd’hui elle a 75 000km donc très très peu roulé. Le problème est que de temps en temps depuis peut-être une bonne année, dès que je l’utilise, une fumée blanche s’échappe de sous le capot. Je n’arrive pas à voir d’où cela vient, cela ne dure que quelques minutes mais la fumée est assez importante quand ça arrive. 
Aucune fuite, aucune perte de niveau d’huile et aucun de mes voyant ne s’allume donc aucune anomalie détectée.
Un mécanicien spécialisé dans le FAP m’a parlé de régénération mais j’ai l’impression que cela n’est pas si normal... Est que quelqu’un aurait un avis à me donner ?
Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/06/2024 à 20:26, Simou3 a dit :

Le problème est que de temps en temps depuis peut-être une bonne année, dès que je l’utilise, une fumée blanche s’échappe de sous le capot.

 

Bonjour,

Si c'est sous le capot, ce n'est pas la régénération du FAP. La fumée sortirait de l'échappement.

Dès que tu l'utilises ? C'est à dire dès que tu démarres le moteur ?

Ca sent quoi la fumée ? L'huile de friture ? Le gasoil mal brulé ? La vapeur d'eau ?

Tu parles de ton niveau d'huile. Mais le niveau de refroidissement est-il stable ?

Modifié par Lucatet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour 

"""aucun de mes voyant ne s’allume donc aucune anomalie détectée """"

pas toujours évident 

le véhicule a t il été passé à la valise adaptée , pour voir si les régés se font bien tous les 750 bornes environ , si trop de régés véhicule encrassé !

 

Mais oui pourquoi pas une régénération qui n est pas terminée , donc redémarre avec la procédure enclanchée !

 

Comme elle roule peu, est elle "décrassée " sur voies rapides de temps en temps ! 

Modifié par look386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous deux.

Nous ce n'est que de temps en temps et cela ne sent pas l'huile de friture ni le gasoil ou alors un tout petit peu (j'essayerai de sentir mieux la prochaine fois).

Le niveau de refroidissement est stable aussi.

 

Le véhicule est passé à la valise et rien n'avait été détecté.

Que veut dire "redémarre avec la procédure enclanchée" ?

Il m'arrive régulièrement de rouler pendant 15-20 minutes à 3000 tours mais cela ne change rien...

Est ce qu'il est possible que cela arrive si je ne m'en sers que toutes les semaines ou 2 semaines environ et sans rouler beaucoup juste pour la décrasser..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"redémarre avec la procédure enclanchée"

Si une régé est commencée , au redémarrage elle repartira en régé ....... donc fumée etc ...etc ....odeurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 15:49, Simou3 a dit :

Il m'arrive régulièrement de rouler pendant 15-20 minutes à 3000 tours mais cela ne change rien...

 

C'est trop peu. Il faut faire 1h d'autoroute à 3000-3500 tours pour décrasser le FAP. Rouler en 4ème s'il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quand j'éteins la voiture pendant que ça fume quand je la rallume plus tard cela ne fume plus.

 

Je n'ai pas de fuite de quoi que ce soit et cela arrive quand le moteur est chaud et 1 fois sur 15 ou 20 fois que je l'utilise. 
 

Il faudrait que je roule plus en 3000 3500t pendant 1h au moins comme vous dites, donc pour vous la fumée sortant de sous le capot signifie que le moteur est encrassé ?  


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite vendre cette voiture depuis longtemps, mais j'aimerais régler ce problème avant, surtout pour ne pas que l'on se retourne contre moi ensuite... Pensez-vois qu'un garage pourrait régler ça ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me focalise pas dessus j'essaye de prendre en compte ce que les gens répondent.

J'ai pris en compte aussi ce que tu me disais mais je n'ai aucune fuite. En faisant changer ma courroie de distribution le garagiste a regardé le moteur vu que je lui en ai parlé et n'a rien vu.

C'est un turbo diesel 1.2

 

en tout cas merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...