Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

[Résolu] Q5 Comment contrôler corretcement ses injecteurs?


Chris_62
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Chris_62,

Messages recommandés

(modifié)

Bonjour,

Comment contrôle t on correctement des injecteurs avec une prise vcds sur un AudiQ5 de 2011?

 

Je rencontre depuis quelques semaines des très légers ratés et une fumée noir à l'échappement lors de grosses accélérations. Ce phénomène ne se produit pas tant que le moteur est froid. Les injecteurs ont tous été changés en reconditionné il y a un mois et jusque là aucun problème au contraire la voiture avait retrouvé tout son couple.

Je suppose que le problème provient des nouveaux injecteurs j'ai donc  effectué un relevée des écarts de débit moteur chaud et au ralenti, je trouve

+1,20 ; -1,31;  0,14; -0,02mg/tps grâce à ma vcds mais je ne suis pas sûr du protocole et des valeurs limites (j'ai cru comprendre +/-1,5mg)

 

Donc ils devraient être bon mais quand je roule je m’aperçois que l’écart de l'injecteur 2 (en vert ci dessous) chute à des valeurs inférieures 3mg/tps contrairement au autres

Que doit on contrôler et comment ?

Merci d'avance pour vos conseils

image.png.0d78e3a4a506fd342a0894cf38d40a2c.png

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre Q5 Comment contrôler corretcement ses injecteurs?

Bonjour,

 

Il s'agit d'une rampe common rail. Les injecteurs Bosch m'ont été fournis avec des nouveaux codes donc je suppose qu'ils sont passés au banc.

Je vais essayé de mettre dans les logs la pression de gavage et le débit d'air

Le moteur est un 2,0 TDI de 143cv CJCA de 210000kms

Aucun défaut à la vcds, le turbo a été changé il y a 10000kms, je viens de remplacer la sonde lambda en préventif mais ça n'a rien changé. Le reste est d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui les injecteurs ont été vendus par autoplatinium avec des nouveaux codes. J'ai effectué un log sur la pression common rail et elle ne semble pas bloquée (limité) et suit bien en général le régime moteur ainsi que la pression d'admission.

 

Par contre quand je roule il me semble que lorsque j'accélère et que la voiture commence à trembler   (impression qu'une roue est très mal équilibrée) les paramètres des écarts de débits des injecteurs se figent sur les logs. Est-ce un problème de la valise vcds ou alors l'écart des débits se fige-t-il réellement?

 

image.png.9aefc0eb24815c7a4d02e3565e03789c.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonjour,

Suite et fin....

Après 4 allers- retours en garantie de 2 injecteurs reconditionnés j'ai mis fin à l’expérience en achetant 2 injecteurs neufs Bosh et en rendant définitivement mes injecteurs reconditionnés. Résultats : plus aucun problème

Comme quoi on en a pour son argent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre [Résolu] Q5 Comment contrôler corretcement ses injecteurs?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...