Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Optima

Possesseurs d'une Optima Hybrid


Invité §Sca852wo

Messages recommandés

Invité §yoy183DA

En terme de tarif la voiture m'a coute 31360 euros tout compris .

J entends la preparation de la voiture comprise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yoy183DA

Pour la panne ,je vais tel dans la matinee au cc kia ou est la voiture ,pour en savoir plus .

D'autant que je dois cet apres midi aller a noirmoutier pour une réunion et les infos sur la panne et la duree d'immobilsation me sont utiles .

Il ne me reste plus qu a prendre la voiture de mon epouse une kia picanto .une chose est sur cela va me changer .

:jap: :jap: :jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIB372XS

Ils ne te prêtent pas une autre voiture?

Ou bien tu laisses la voiture de prêt à ton épouse et tu prends la sienne pour faire le déplacement à Noirmoutier?

Je préfère payer 31360€ et avoir la nouvelle version! Pour 950€ y a pas à chipoter...

je vais leur imprimer ce post pour qu'ils voient qu'on peu avoir la nouvelle version et qu'ils arrêtent de me baratiner! Sinon ce soir j'essaye le Sportage et je change de CC pour avoir j'espère un autre son de cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

l'assistance kia est stupéfiante. il n'y avait pas voitures de location dispo le dimanche soir .Jusqu’à la pas de problème , c'est la suite qui est marrante comme il n'y a pas une voiture dispo ,il reste le taxi sauf que kia n ayant pu me trouver une location m'annonce que le taxi a dispo c'est OK mais pour venir rechercher ma voiture lorsque la réparation sera réalisée ,c'est pour ma pomme ,pas de prise en charge pour le retour. le meilleur il m'annonce que la prise en charge du taxi c'est 100 kms pas plus les 14 kms restant sont a ma charge .Je suis tombé sur un taxi très agréable qui ne m'a pas facturé les 14 kms lui même étant étonné de l'assistance kia .

Je vais des 14 h voir avec mon CC pour trouver une solution de voiture pour moi afin de me rendre a ma réunion a Noirmoutier .

Il ne faut pas rêver toutes les assistances de marques sont désolantes .Suite dans quelques jours j'ai tel a bourges la voiture est bien arrivée sur le parking et elle va être vérifiée après midi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'assistance kia est stupéfiante. il n'y avait pas voitures de location dispo le dimanche soir .Jusqu’à la pas de problème , c'est la suite qui est marrante comme il n'y a pas une voiture dispo ,il reste le taxi sauf que kia n ayant pu me trouver une location m'annonce que le taxi a dispo c'est OK mais pour venir rechercher ma voiture lorsque la réparation sera réalisée ,c'est pour ma pomme ,pas de prise en charge pour le retour. le meilleur il m'annonce que la prise en charge du taxi c'est 100 kms pas plus les 14 kms restant sont a ma charge .Je suis tombé sur un taxi très agréable qui ne m'a pas facturé les 14 kms lui même étant étonné de l'assistance kia .

Je vais des 14 h voir avec mon CC pour trouver une solution de voiture pour moi afin de me rendre a ma réunion a Noirmoutier .

Il ne faut pas rêver toutes les assistances de marques sont désolantes .Suite dans quelques jours j'ai tel a bourges la voiture est bien arrivée sur le parking et elle va être vérifiée après midi .

 

Tu n'as pas pris l'option "assistance" avec ton contrat d'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIB372XS

Perso, sur des véhicules neuf, je ne prend jamais l'option Assistance de mon assurance, car (en tout cas chez Audi) elle est incluse lors de l'achat et ceux à l'infini tant que les entretiens sont réalisés chez eux.

J'en toucherais deux mots à mon CC ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib668LC

HS On:

Merde... Je viens de me rendre compte que j'avais deux comptes Caradisiac, un sous le pseudo Biban et l'autre sous Biban832... certainement due à l'utilisation de deux PC...

Bref je supprime Biban832 ;)

Hs Off.

Edit: je ne supprime plus mon second compte, je ne m'y connecterais plus avec tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur des véhicules neuf, je ne prend jamais l'option Assistance de mon assurance, car (en tout cas chez Audi) elle est incluse lors de l'achat et ceux à l'infini tant que les entretiens sont réalisés chez eux.

J'en toucherais deux mots à mon CC ce soir ;)

 

Chacun fait comme il veut mais pour une trentaine d'€ par an, je préfère m'assurer et avoir un véhicule de remplacement de façon certaine et la prise en charge de tous les occupants et de leur bagages.

Demande à ton CC si toutes les immobilisations sont couvertes et si tout tes frais sont pris en charge ainsi que ceux de tes passagers. C'est ce qui fait la différence je pense entre les offres des constructeurs et celles des assureurs.

La visiblement KIA n'est pas top et l'assurance aurait peut être été plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Je viens d aller a mon CC qui m'a pretė aussitot un vehicule qui est mon ancien 4x4 sportage BVA .Heureusement que j'ai affaire a des personnes intelligentes et compréhensive et donc je vais pouvoir laisser mon epouse avec sa picanto.

Suite au prochain numero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib668LC

Chacun fait comme il veut mais pour une trentaine d'€ par an, je préfère m'assurer et avoir un véhicule de remplacement de façon certaine et la prise en charge de tous les occupants et de leur bagages.

Demande à ton CC si toutes les immobilisations sont couvertes et si tout tes frais sont pris en charge ainsi que ceux de tes passagers. C'est ce qui fait la différence je pense entre les offres des constructeurs et celles des assureurs.

La visiblement KIA n'est pas top et l'assurance aurait peut être été plus efficace.

 

 

Je ne dis pas le contraire ;)

Ce pourquoi je vais me renseigner ce soir :)

Je te rassure, je ne suis pas à 30€ près :hehe:

 

Cool Yoyo pour le 4x4, au moins tu le connais déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Oui mon assurance aurait ete plus efficace mais il faut savoir que quand tu tel a l assistance de ton vehicule il verifie si tu as encore l assistance de ta voiture avec la garantie et la il y a un transfert .comme cela cela ne sort pas de la poche de ton assureur . Malin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon assurance aurait ete plus efficace mais il faut savoir que quand tu tel a l assistance de ton vehicule il verifie si tu as encore l assistance de ta voiture avec la garantie et la il y a un transfert .comme cela cela ne sort pas de la poche de ton assureur . Malin !!!!

C'est bien la première fois que j'entends ça !

Si l'assistance est prévue dans le contrat signé avec l'assureur, c'est lui qui assure l'assistance dans les conditions définies au contrat. Comment d'ailleurs ton assureur peut il être au courant si tu as ou non droit à l'assistance du constructeur ? J’achète par exemple mais voiture à l'étranger et je sais que je n'ai pas droit à l'assistance KIA France mais l'origine de ma voiture, je suis le seul à la connaitre, pas mon assureur.

Enfin bref, l'essentiel pour toi c'est que tu ne te retrouves pas piéton. Je te souhaite de récupérer rapidement ta voiture en parfait état de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Perso, j'ai payé mon Optima, 27K€ neuve, j'ai mon assurance qui m'assure pour tout, donc pas besoin d'une assurance Kia, et j'ai négocié jusqu'a 5 prêts de voiture par an sans limitation de durée si problème !

Bref, j'suis tranquille !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun678HY

Bon en attendant d'en savoir plus sur cette panne...

 

Quel est votre consommation de carburant et combien de kilomètre peut-on conduire en mode électrique?

Êtes-vous satisfait de la boite auto?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Je viens d'avoir des elements pour ma voiture et il se confirme que le systeme hybride à un bug . Batterie hybride dėchargėe ,le cc pense que cela peut provenir aussi d'un ou plusieurs capteurs qui sont en default empėchant la charge de la batterie , ou la batterie elle mēme .Les paramètres default ont ete communiquės a kia France .

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Derniere information, un specaliste de kia france vient reparer ma voiture lundi matin. Il faut effectivement un prof formė a l hybride et les cc non pas tous un mecanicien formé .

Semaine prochaine je dois retrouver ma voiture et j'ai hate de mettre un terme a cette petite aventure .

En tous les cas ,j'ai apreciė la rėactivitė du cc de bourges et de blois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Je suis resté silencieux, pourtant il y a lieu d’être mécontentant de kia France, jamais j'avais vu cela . Aucun mécanicien n'est formé et agrée à l'hybride en région centre et certainement bien d'autres. Résultat,m'a voiture est toujours en attente chez kia ou j'ai été informé que cette semaine le chef d'atelier partait se former chez kia France et dès son retour le vendredi 5 décembre,il devait s'occuper en priorité de ma voiture.

10 jours, avant de prendre une décision plus le temps de la formation du mécano,pendant ce temps le client est un imbécile .Tout cela est regrettable et lamentable et je ne connais pas la durée de la plaisanterie . Ce qui me fâche,c'est pas la panne,cela peut arriver ,mais la réactivité de kia France sans oublier l'assistance minable . Il pouvait envoyer un mécanicien de kia France,même pas ,un salarié est bien descendu pour voir la voiture ,mais le plus comique de l'histoire lui aussi il n'a pas l'habilitation hybride. bref un touriste ,alors que j’étais informé qu'un prof descendait pour réparer.

On peut apprécier ma colère 6eme kia ,mais respecter la clientèle ne doit pas exister,dommage je reste conquis par la qualité des voitures . :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Du nouveau en début d’après midi.

C'est le calculateur de l'hybride qui donne des informations débiles .un clapet pourrait aussi être défectueux aussi .mais cela reste à vérifier lorsqu'un nouveau calculateur sera installé .

Récupération de ma voiture vendredi après midi.

Immatriculée le 12 novembre ,utilisée 4 jours .récupération le 12 décembre .

Chercher l'erreur .

Résultat kia reporte la garantie d'autant ,première révision des 30000 kms gratuite . C'est le minimum commercial .

je vais enfin pouvoir profiter pleinement de mon optima hybride et j'ai hâte d’être à vendredi

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Bonne nouvelle ,demain fin de matinée, je récupère ma voiture ,qui maintenant fonctionne. C'est effectivement le calculateur qui à déconné et ils ont changé la batterie hybride.

Bref après un petit voyage en train,pour me rendre à la CC de Bourges ,un retour dans le confort et le silence qui sera bien mérité .

:lol: :lol: :sol: :sol: :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Amennnnnn !

 

Moi, ça fait un an presque jour pour jour que je l'ai, 25KM au compteur, pas un problème.

Toujours autant de plaisir a conduire.

Pourvu que ça dure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Pour moi,tout est rentrė dans l'ordre et je me suis rėgalė pour le retour .

Super la voiture et ce confort .reste a apprivoiser l'utilisation des commandes .mais maintenant que je l'ai sous la main ,j'ai le temps .

:lol: :lol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun678HY

Cool,

 

Scal5 peux tu nous dire ta consommation moyenne lorsque tu prends ton pieds en la conduisant !!!!! ;)

 

Yoyo aussi maintenant que tu vas te régaler !!!! ;)

 

Et bien sur tous les autres qui prennent leurs pieds !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

gunak47,

 

 

En conduite normal la conso varie entre 6,6 et 7 avec comme toujours un coffre plein et assez lourd !

 

Et j'aime bien "titiller" la pédale de temps en temps en déconnectant le mode EV, bien utilisée la boite s'avère rigolote et peut surprendre si on ne fait pas attention ! :)

 

 

yoyomy41, content que tout soit rentré dans l'ordre ;)

J'aimerais bien voir les photos de l'intérieur (console etc...) plus en détails.. les different modes dispos sur ton écran par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Fin de semaine je vais dans la meuse et je remonte dans l'aisne,donc je vais pouvoir mesurer la conso. Sur l'ordi de bord il m'a annoncė 6.5 et 400 kms ,mais cela reste a etre vėrifiė en realisant le plein d'essence avec les kms .

Je vais faire des photos de l'interieur et des differents ecrans dans la journėe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xqu324kt

non impossible

 

Bonsoir

serait il possible d avoir une photo du coffre de la nouvelle version svp

L hybride m intéresse j ai actuellement une optima crdi 136 ( un peu léger)2013 45000 km

Mes j ai des petites jumelles donc il me faut un minimum de coffre

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun678HY

Une question la batterie ce recharge t elle facilement ?

 

Et inversement ce décharge t elle facilement ?

 

En montagne ?

 

Que des questions pour cette voiture !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...