Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Optima

Possesseurs d'une Optima Hybrid


Invité §Sca852wo

Messages recommandés

Tu peux toujours amener un devis pour voir si la concession peut s'en rapprocher.

Maintenant la remise officielle est de 3500€ jusqu'à la fin du mois.

Vérifie bien aussi que l'offre mandataire concerne bien la version facelift.

 

Après ce sera à toi de voir quel prix tu es prêt à mettre en + pour l'acheter en concession et avoir le service en + (et en cas de SAV aussi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yoy183DA

le modèle optima qui n'a pas été modifié est négociable dans les cc à 25000e.

Mon cc en a une en noir qui est très belle et pas immatriculée

Pour celui qui souhaite une automobile neuve c'est correct .

la structure du modèle 2015 a été modifiée (carrosserie, avec un renfort pour la sécurité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh183cz

Je sais que le sav est le même. Obligation de la part du concessionnaire de l'appliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le sav est le même. Obligation de la part du concessionnaire de l'appliquer

Pas vraiment (rare sont les concessions qui appliquent le même SAV selon si la voiture vient du réseau, de chez eux ou d'un mandataire et quelque soit la marque).

Délai d'attente (l'appliquer ok mais dans 10 jours ou 4 mois ?), véhicule de prêt, nettoyage etc... a voir.

 

Il n'y aura également pas d'assistance ainsi que les 7 ans de mise à jour pour le gps (à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh183cz

Il n'y a pas une réglementation européenne dans ce sens qui fait obligation au réseau officiel d'assurer le sav complet même en cas d'achat chez 1 mandataire automobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une réglementation européenne dans ce sens qui fait obligation au réseau officiel d'assurer le sav complet même en cas d'achat chez 1 mandataire automobile ?

 

Il ne faut pas écouter tout ce qui se dit sur les forums, surtout venant de certaines personnes.

Il y a bien obligation pour un concessionnaire d'entretenir et d'assurer le SAV même si le véhicule vient de l'étranger ou a été acheté ailleurs. Heureusement d’ailleurs sinon comment ferait les gens qui déménagent ?

J'ai eu recours au SAV Kia avec un Venga Slovaque dans un garage Opel agrée KIA. Aucune difficulté particulière.

J'ai en ce moment une Octavia polonaise et je n'ai eu aucune difficulté à la faire entretenir chez Audi VW sans que l'on me demande quoi que ce soit sur l'orignine de la voiture. On m'a même proposer d'ouvrir un dossier suite à une réclamation que je faisais sur un petit défaut que le CC ne trouvait pas.

 

La réalité c'est que le sav coute en partie au garage alors forcément, les prises en charge trainent parfois et elles trainent d'autant plus que l'on est pas un client fidèle. Il faut agir avec diplomatie dans ce cas et puis aller voir ailleurs si vraiment ça se passe mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La réalité c'est que le sav coute en partie au garage alors forcément, les prises en charge trainent parfois et elles trainent d'autant plus que l'on est pas un client fidèle. Il faut agir avec diplomatie dans ce cas et puis aller voir ailleurs si vraiment ça se passe mal.

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi @fx17 . D'ailleurs, c'est ce que j'ai écrit juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh183cz

On va aller voir chez Kia vendredi avec ma femme.

 

On verra bien les propositions sur hybride.

 

Après je ne sais pas si c'est mieux en crédit classique ou en LOA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

Salut les amis !!!

 

Je vous invite à venir découvrir le nouveau topic épinglé en autre de notre section KIA.

 

Il concerne l'élection du Top membre de la section KIA pour 2015.

 

Je compte sur vous. :)

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

Place maintenant aux votes pour élire le top membre de la section KIA 2015.

Rappel des règles et des dates de votes dans le premier message du topic en question.

 

Je compte sur vous. :)

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmp826Dw

Salut à tous,

 

Mon père est l'heureux (du moins jusqu'à aujourd'hui) possesseur d'une Optima Hybrid depuis quelques semaines. Ce matin il m'a demandé de jeter un œil à sa radio, "lorsque je fais +/- sur les commandes au volant pour changer les stations, les stations défilent de 1 et 4... et repartent à 1 !"

 

Je me suis mis au volant, j'ai appuyé sur Power sans freiner, j'ai appuyé une seconde fois parce qu'il ne se passait rien et là j'ai pu tripoter le poste de radio. Bon, en modifiant la station "4" (genre j'ai mis France info au lieu de France Culture) le bug n'apparaissait plus, ce qui est un tout petit peu étrange, mis à la limite on s'en fout.

 

J'ai continué à bidouiller la voiture : j'ai branché une clé usb pour jouer de la musique, j'ai réglé le siège électrique, j'ai ouvert le toit ouvrant, je lui ai réglé des trucs dans le GPS, bref j'ai tripoté plein de trucs.

 

La voiture a commencé à bugger. La musique s'est coupée sans raison, par exemple. J'ai coupé le contact, je l'ai relancé : rien. Il ne détectait plus la clé. Je l'ai mise dans l'orifice (dans la boîte à gants), j'ai réessayé de démarrer : toujours rien. Parfois, j'avais un message d'erreur : "check brakes". Hu ?

 

Mon père arrive, je lui dis que je n'arrive pas à démarrer. Bien sûr, il n'y arrive pas non plus. Il amène la seconde clé, le contact se fait, mais la voiture ne démarre pas. Et puis ensuite, il ne se passe plus rien. La LED sur le bouton "power" se met à clignoter, et c'est tout.

 

La voiture bippe gentiment, indiquant qu'une porte est ouverte, sauf que rien n'est ouvert. Bon là ça commence à sentir mauvais.

 

On pense à un problème de batterie. On ouvre le coffre avec la corde derrière la banquette arrière, on raccorde la batterie sur une autre batterie qu'on a au garage. La voiture démarre, sur le moteur électrique. On arrive à la déplacer (elle était mal stationnée), à fermer les fenêtres, on fait quelques manœuvres mais on ose pas faire grand chose de plus, le moteur thermique ne démarrant pas.

 

On sort la batterie, on la teste, elle affiche 11,93V. On la branche sur un testeur pour être sûr, il indique qu'elle est chargée.

 

On remet la batterie en place. On appuie sur le bouton Power en freinant, le tdb s'allume, affiche le message d'erreur "check brakes", "aligner le volant", bref c'est un peu n'importe quoi. Effectivement les freins sont étranges, la pédale est comme bloquée en bout de course, et un bruit sourd venant de l'avant se répète à l'infini (j'ai le même sur ma Prius, quand je coupe le contact, sauf qu'il ne le fait pas à l'infini.)

 

On refait des essais : plus rien. J'ai contacté l'assistance, ils doivent envoyer quelqu'un demain, mais ils ne savent pas si le garage travaille (est-ce qu'ils font le pont), du coup on est pas sûrs d'être dépannés demain. C'est pour ça que je poste le message.

 

Alors, ces soucis, ça vous parle ? Parce qu'ici on est un peu consternés. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmp826Dw

Bon, le problème venait bien de la batterie. Le garagiste est passé ce matin avec un booster et la voiture est repartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele833Zn

Bonjour à tout les possesseurs d'Optima Hybrid! [:le toulonnais:3]

 

Dans quelques jours moi aussi je serai en Optima, j'ai signé pour un modèle d'occasion de 2013 en blanc nacrée.

En plus du tarif, je prefere le look et les jantes de la phase 1.

 

J'étais dèja conquis par la ligne de la voiture mais après l'essai j'étais convaicu. Super voiture, confortable, trèèès bien equipée et en plus on en vois pas tous les jours.

 

Merci en tous cas pour toutes les infos qu'on peut trouver ici sur cette voiture parce que c'est vraiment pas connu du tout! Même mes potes rigolent quand je leur dit que je vais acheter une Kia... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat022aH

Bonjour à tous. Comme vous je serai bientôt propriétaire d'une Optima Hybrid. Je devrais en prendre possession la semaine prochaine. Il ya quelques années je possédais un Kia Sorento, j'en ai été très satisfait. J'ai découvert l'Optima Hybrid par hasard, elle est très peu connue en France. Dommage, c'est une très belle voiture,très confortable et bien équipée. La mienne sera blanc nacré, elle est neuve et c'est le dernier modèle.

Ce forum m'a été très utile pour obtenir des infos autres que celles données en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

C'est bien, le cercle s'agrandit !

38000 kms et pas le moindre soucis, conso en légère baisse et comme d'hab, il ne se passe pas une seule journée sans voir des gens intrigués venir voir la voiture, sans compter tous ceux qui me demandent ce que c'est comme voiture car ils l'a trouve très belle... (en même temps, comme je n'ai plus depuis longtemps les logos Kia devant, derrière et sur les jantes....) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

effectivement ,cette voiture a une excellente coupe et comme elle est rare sur la route elle est regardée et il arrive que des gens demandent des précisions .

En 6 mois malgré un départ chaotique maintenant je totalise au compteur 14000 kms .La voiture fonctionne à merveille avec juste un petit souci de régulateur de vitesse qui va être changé prochainement

La conso est d'environ 6.7 litres elle a augmenté et elle va être passée

au contrôle pour un réglage ,conso pas dramatique ,mais je suis habitué a une conso de 6.1 litres maxi bien entendu pas sur l'autoroute .

voiture confortable et silencieuse bardée de gadgets à maitriser pour certains utiles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

effectivement ,cette voiture a une excellente coupe et comme elle est rare sur la route elle est regardée et il arrive que des gens demandent des précisions .

En 6 mois malgré un départ chaotique maintenant je totalise au compteur 14000 kms .La voiture fonctionne à merveille avec juste un petit souci de régulateur de vitesse qui va être changé prochainement

La conso est d'environ 6.7 litres elle a augmenté et elle va être passée

au contrôle pour un réglage ,conso pas dramatique ,mais je suis habitué a une conso de 6.1 litres maxi bien entendu pas sur l'autoroute .

voiture confortable et silencieuse bardée de gadgets à maitriser pour certains utiles .par exemple la voiture qui ce range toute seule ,trop compliqué pour moi :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul611zy

Bonjour, la mienne fête ses 15000km ! sans trop de problème... juste la crémaillère de direction changée dés la reception car elle avait un défaut.

Donc première révision aujourd'hui ! Pour une facture de 218€ (à Paris) ils font la vidange, filtres, inversion des roues (avant/arrière), resserrage des parties plastique si besoin et d'après mon concessionnaire, une bonne mise à jour 2015 ! Cette mise à jour comprend des nouveaux paramètres moteur (qui joue sur le rendement, la consommation et le ralenti...), mise à jour de l'ordinateur de bord et du GPS. Ma consommation est désormais autours de 6.3l/100 (essentiellement autoroute et un peu de ville).

 

Une question : quand vous démarrez votre optima, et que vous allumez les phares, est-ce qu'ils se calibrent comme la plupart des voitures équipées de feux xenon ? (genre haut/bas et stabilisation ?) la mienne ne bouge pas du tout et je trouve que la vision nocturne n'est pas top pour du xenon...

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano521yE

Bonjour,

Je suis moi-même possesseur d'un véhicule hybride depuis bientôt 2 ans et demi, et niveau fiabilité y a pas photo : 287 000 kms sans la moindre panne et tout fonctionne comme au premier jour. C'est une is 300h.

Ce sont des véhicules qui vallent vraiement le coup en occaz. Je pense que cette kia est également une réussite.

Vive les hybrides!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai lu... puis 287 000kms... sans panne... tout qui fonctionne... chez kia ?? BOUDIOU..

 

ah bah non, c'est une Lexus. Normal. ;)

obligé de rire en lisant ce post ,lex is le retour lol , je te sens en grande forme ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'a ressourcé :D C'était une journée très sympa. J'aime beaucoup le salon de Genève. Cette année, j'ai trouvé qu'il y avait de belles nouveautés.... (LC500h, S90, Q60, Optima, Mx5) et de belles surprises (Tipo, Scenic, 2008, Aceta).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat022aH

Bonjour,

 

La garantie 7 ans est un argument mis en avant par Kia en ses publicités. Mais que vaut-elle si les pièces de réparation ne sont pas approvisionnées.

J'ai une Kia Optima Hybride depuis mai 2015. La mise à jour de la cartographie GPS n'a pu être réalisée lors des opérations d'entretien. C'est donc le 3 octobre 2016 que je l'ai faite effectuer.

Depuis l'ensemble multimédia est en panne. Pour Kia France ce n'est pas réparable et l'élément en défaut doit être remplacé. Le concessionnaire l'a commandé, problème pas de pièce disponible en France et aucun délai d'approvisionnement ne peut m'être précisé. J'ai adressé un mail de réclamation à Kia France, il est resté sans réponse, et téléphoné deux fois sans résultat.

Ma voiture roule mais l'écran d'affichage 8 pouces n'affiche plus rien. Je dispose plus, de la radio CD, des connectiques USB/Aux, de GPS, de la camera de recul, je n'ai plus d'affichage pour le réglage de la température habitacle et du fonctionnement hybride et bien entendu du téléphone mains libres.

Je n'en ferais pas un article sur cette page si ma voiture devait être réparé dans les jours à venir, je puis comprendre qu'une pièce ne puisse être disponible sur l'instant. Mais en mon cas, elle l'est pour une durée indéterminée, et je ne dispose donc d'aucune information sur le délai d'attente pour que me voiture soit réparée. Cela tient du mépris d'un client à qui on avait vanté la fiabilité du véhicule et surtout l'excellence de l'après-vente Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

j'ai eu le même problème. Attention moi c’était le cc qui n'avait pas rentré la bonne version et cela a foutu tout en l'air .

Il a fallut changer tout le dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...