Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Interrogation historique

Florentelscotch
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

Je fais ce sujet aujourd'hui pour demander des conseils en ce qui concerne les karts historiques (100cc à valve). Je roule en historique et j’ai beaucoup d’interrogations sur certaines choses et j’aurais besoin de conseils, car quand je demande à des personnes, soit elles ne savent pas, soit elles ne veulent pas me le dire, alors c’est un peu compliqué.

(Mes questions peuvent paraître évidentes mais ce sont de vraies interrogations)

Je me lance tout d’abord sur beaucoup de vidéos où, quand je vois des karts rouler, j’ai remarqué qu’ils prennent un temps fou à régler leur carburation ou à changer le réglage à l’entrée et à la sortie d’un virage. Je demande alors comment faire pour régler sa carburation pour qu’elle soit parfaite.

(J’ai essayé plus pauvre, plus riche, je ne vois pas énormément de différence)

(J’ai un petit creux en bas régimes)

Ensuite, j’ai actuellement un squish de 1, mais on me dit que ce n’est pas bon, je devrais le mettre à combien ?

Après, de ce que j’ai compris, les moteurs sont censés prendre presque 20,000 tours alors que les miens saturent à 15-16,000 (3 moteurs PCR100).

Par la suite, j'ai eu l’occasion de tester des karts récents et j’ai pu remarquer que les châssis à rouler sont vraiment durs comparés au mien. Y a-t-il des différences ? 
(je préfère mon tecno)

et surtout les vibrations y’a t’il un moyen d’y remédier ?

Puis pour finir, tout conseil de pilotage de ces engins qui pourrait m’aider à avancer est le bienvenu. Par exemple, j’ai appris récemment qu’en sortie de virage, je ne dois pas être en dessous de 8,000 tours, sinon c’est extrêmement creux.

Quelques infos : je possède un châssis Tecno avec un PCR 100 (KA2000 ou Testa Rossa, la culasse était rouge avant).

carbu slide 27mm, petit échappement et axe 40mm

Voilà quelques photos :

IMG_7836.thumb.jpeg.f4ae8cec0c5e08a52e009a58a03f4cb9.jpeg
IMG_7840.thumb.jpeg.889dc89f2a875004195771f665266000.jpeg

En tout cas, merci de vos réponses et de votre aide précieuse d'avance !

Modifié par Florentelscotch

hello

histoire de t'aider un poil voici un lien avec les valeurs du K2000:

http://scootercity.com.au/Kart/PCRKS2000/PCR_KS2000.html

Comme tu pourras le voir le squish préconisé est bien de 1. regime max 18400.

Si l'allumage est bien réglé, ton manque de régime est surement due à ta carburation, qu'il faut savoir régler.

Tu as un slide ce qui n'est pas évident quand on débute. Et en plus c'est un 27mm....Plus c'est gros plus c'est pointu. Et entre un truc qui marche et un bordel qui se traine, ça peut se jouer à 2 ou 3 min d'ouverture sur les aiguilles....Donc faut ouai ce genre de carbu c'est pas simple. j'en ai 5, du 24 au 30.5mm et quand je m'en sert j'en apprend encore..

Tu as des slides de 24mm plus faciles à utiliser. Ou alors mets y un carbu à membrane de 24 ou même 22.2 genre hl304.

tu baisseras en perfs mais pour apprendre ça sera très bien. 

Gaffe quand même, ton moulin est de 1984 pour la conception. trouver des pièces peut se révéler compliquer. faut intégrer les réseaux de ceux qui roulent en  historique. 

quand au fait que ton chassis soit plus ''tendre'' que les chassis récents, ben....c'est normal ton engin est de la seconde moitié des années 90. plus un chassis roule plus travaille et plus il s'attendri. Alors au bout de 25 ans.....

Le 12/06/2024 à 08:44, ricochico01 a dit :

large.K2000.jpg.a0d9109a43ef8f3770c74e065a6891d4.jpg

Pour la série k2000 les producteurs ont voulu lui fourguer ça à David Hasselhoff. il a refuser du fait que c'était monoplace.

Le 12/06/2024 à 09:16, jafo35 a dit :

Pour la série k2000 les producteurs ont voulu lui fourguer ça à David Hasselhoff. il a refuser du fait que c'était monoplace.

en plus reçu en kit!

• J'aime 1