Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Problème Xsara Picasso 2l hdi 90 CV , le chauffage toujours chaud


Krilin59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous , au début j'avais un problème de pulseur d'air. En gros , plus de ventilation dans l'habitacle . J'ai résolu ce problème en shuntant avec un fil sur le fusible 40 et le fusible 23 . Maintenant le pulseur d'air fonctionne . J'arrive à régler les vitesses de ventilation etc...  Le seul problème maintenant , c'est que même en mettant a 14 degrés sur la commande bouton , ça me souffle que de l'air chaud . Impossible a régler température. Et aussi la clim ne s'enclenche pas ( sûrement je dois recharger le gaz ) ma Xsara Picasso est une 2 l HDi 90 CV année 2000. On m'a dit que ce problème viendrait sûrement d'un petit moteur de volet ou de la sonde de température habitacle.  Est ce que ce moteur de volet est ce truc là ? IMG_20240610_123507.thumb.jpg.57977ca1078f34807c1d9978c147f435.jpg

 Et je ne sais pas où se situe , la sonde de température habitacle ou comment l'enlever etc.. ? Merci de votre aide .  Sinon tout les boutons du fonctionnement du tableau de commande fonctionne. Seulement , le chauffage même en mettant température sur 14 , ça souffle que de l'air chaud . Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui si quelqu'un a une foto de cette sonde de température d'habitacle , pour voir a quoi elle ressemble , j'ai vu dans d'autre forum , un mec a réussit à réparer cette panne en soufflant et nettoyant dessus . Merci de votre aide . Sans clim je vais crever cet été ( je bosse dans les champs a la campagne , ouvrier agricole polyvalent). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est bon j'ai trouvé le problème. J'ai démonté le moteur commande du volet froid ou chaud . Le moteur fonctionne. Il monte et baisse . Le problème et cette pièce qui est cassé en blanc ( fissuré ) . Et donc le moteur tourne dans le vent .  J'ai essayé avec de la super glue , ça ne tient pas . J'ai mis du cerflex autour de la pièce blanche  et bien serré a fond ( ça ne gêne pas le moteur , ne vous inquiétez pas ) et là tout refonctionne 🤟

Voici le moteur qui commande les volets vent froid / chaud :

 

Et voici , le truc pété en blanc. Le pas de vis . Voilà il suffit de mettre autour   un cerflex et serrer fort. Voilà réparer. 

 

IMG_20240613_223348.jpg

IMG_20240613_223633.jpg

Modifié par Krilin59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...