Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

Citroën C2 Plan des fusibles erroné


Invité §lit635eF
 Partager

Messages recommandés

Invité §lit635eF

Bonjour à tous,

 

Souhaitant vérifier l'état de quelques fusibles suite à quelques problèmes, j'ai pour la première fois ouvert les deux compartiments à fusibles de ma C2 (intérieur et sous le capot).

 

Cependant, je me suis rendu compte que la disposition des fusibles ne correspond aucunement à ce qui est indiqué dans le manuel (ici par exemple : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] apot.jpg). Une idée d'où cela pourrait venir ? Quelqu'un aurait-il éventuellement le bon schéma de correspondance ?

 

Merci par avance !

 

 

 

2014-07-31 13-24-41.jpg

2014-07-31 13-16-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lit635eF

Oups, c'est corrigé !

 

Tous en fait, la disposition des fusibles n'est pas du tout la même que dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit635eF

Bonjour,

 

Il s'agit du VF7JMNFUC pour le numéro de châssis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham206qf

bonjour,

 

il me faudrait le numéro de châssis de ton véhicule qui commence par vf7... pour que je puisses t envoyer le schéma de tes fusibles à toi

 

Bonjour je me permet de Vous envoyé un message j'ai LE même souci pourriez vous m'envoye le schéma de Mes fusibles c le Meme que LE monsieur Merci d'avance Hamzamaroc1@hotmail.fr C ma boite mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515KY

Bonsoir,

J'ai le meme probleme, serait il encore possible de l'avoir egalement ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano217Ow

Bonjour, je confirme , j ai la revue C2 de chez RTA, que les photos et explications n'ont rien à voir avec ce que l'on voit sous le capot, je serais intéressé moi aussi par le la reference et le positionnement des fusible cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085Uk

Bonjour j ai un probleme le meme probleme fiche fusible sous capot moteur errone jai une c2 1.1 de 2008 nrwnielda@gmail.com merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra328oZ

Bonjour à tous,

J'alimente ce poste un peu tardivement, je ne comprends pas très bien comment cela est possible ?

J'ai moi même une Citroën C2 et le schéma de mon livret ne correspond absolument pas à ce que j'ai effectivement dans la voiture.

 

Sous mon volant pour commencer je n'ai qu'un seul et unique fusible.

Sous le capot, proche de la batterie je dois en avoir une trentaine, impossible de changer un fusible, je ne sais jamais à quoi ils correspondent.

 

Est-ce que quelqu'un a un tableau de correspondance ? Que pourriez vous me conseiller ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Bonjour à tous,

J'alimente ce poste un peu tardivement, je ne comprends pas très bien comment cela est possible ?

J'ai moi même une Citroën C2 et le schéma de mon livret ne correspond absolument pas à ce que j'ai effectivement dans la voiture.

 

Sous mon volant pour commencer je n'ai qu'un seul et unique fusible.

Sous le capot, proche de la batterie je dois en avoir une trentaine, impossible de changer un fusible, je ne sais jamais à quoi ils correspondent.

 

Est-ce que quelqu'un a un tableau de correspondance ? Que pourriez vous me conseiller ?

Merci à vous.

 

 

 

Salut,

 

Envoie moi tes 8 derniers N° de série et je regarde si j'ai ta doc demandée.

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra328oZ

Bonjour Fab67,

 

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse.

Je t'envoie par message le numéro de série sur ma carte grise.

Mais j'ai 7 chiffres et une lettre je ne sais pas si c'est ce que tu souhaitais,

 

Merci beaucoup de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Bonjour Fab67,

 

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse.

Je t'envoie par message le numéro de série sur ma carte grise.

Mais j'ai 7 chiffres et une lettre je ne sais pas si c'est ce que tu souhaitais,

 

Merci beaucoup de ton aide.

 

 

 

Je viens de te répondre en MP

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra328oZ

 

 

Je viens de te répondre en MP

 

Fab.

 

 

Bonjour Fab,

Les schémas ne correspondent pas, voilà ce que j'ai en intérieur. Je n'ai pas eu le temps ce matin de démonter le boîtier en plastique sous le capot proche de la batterie. Je pourrais joindre cet élément plus tard.

 

IMG_20181217_083148.jpg

 

Je m'inquiète de ne voir qu'un seul fusible.

Merci à toi de ton aide.

Merci à tous de votre lecture et conseils éventuels.

 

Cordialement,

FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

 

Bonjour Fab,

Les schémas ne correspondent pas, voilà ce que j'ai en intérieur. Je n'ai pas eu le temps ce matin de démonter le boîtier en plastique sous le capot proche de la batterie. Je pourrais joindre cet élément plus tard.

 

IMG_20181217_083148.jpg

 

Je m'inquiète de ne voir qu'un seul fusible.

Merci à toi de ton aide.

Merci à tous de votre lecture et conseils éventuels.

 

Cordialement,

FR.

 

 

 

Salut,

 

Si tu te baisses un peu et que tu enlèves le cache sous la planche de bord, tu en trouveras d'autres.

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra328oZ

Bonsoir,

Je rentre à peine du bureau et il fait trop nuit, mais je vais regarder ça... J'avoue être nul mais alors nul en matière de mécanique / mécanique "électronique" .

D'ordinaire je fais tout faire par un tiers, là j'ai voulu m'y essayer et ce n'est pas de tout repos ^^.

 

Merci pour ton aide Fab. Je vais bien garder les plans que tu m'as transmis. Par contre au sujet de ceux sous le capot je pense en avoir plus , je comparerai.

Je tiens informé de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Bonsoir,

Je rentre à peine du bureau et il fait trop nuit, mais je vais regarder ça... J'avoue être nul mais alors nul en matière de mécanique / mécanique "électronique" .

D'ordinaire je fais tout faire par un tiers, là j'ai voulu m'y essayer et ce n'est pas de tout repos ^^.

 

Merci pour ton aide Fab. Je vais bien garder les plans que tu m'as transmis. Par contre au sujet de ceux sous le capot je pense en avoir plus , je comparerai.

Je tiens informé de la suite

 

 

 

juste une chose vu que tu es en ligne , Agrandis ta photo et regarde bien, tu vois tes fusibles intérieur!!! Il y a un "3" moulé dans le plastique et tu vois tes fusibles derrière.

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra328oZ

Bien vu, super !

La photo n'est pas de superbes qualité car le site a écrasé le document pour qu'il fasse 3 Mo...

D'où sans doute sa compression. Mais je viens de voir c'est top.

 

Merci bcp.

À mon avis ça va être la galère d'y accéder, mais bon j'ai une pince pour fusibles et une boîte de fusibles neuve, je me lance des que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Bien vu, super !

La photo n'est pas de superbes qualité car le site a écrasé le document pour qu'il fasse 3 Mo...

D'où sans doute sa compression. Mais je viens de voir c'est top.

 

Merci bcp.

À mon avis ça va être la galère d'y accéder, mais bon j'ai une pince pour fusibles et une boîte de fusibles neuve, je me lance des que possible !

 

 

Pas de quoi !

Tu dois avoir accès par dessous de la planche de bord.

 

Et au fait, tu souhaitais savoir ou étaient les fusibles ou tu as un dysfonctionnement et/ou des fusibles claqués ?

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi071HL

 

 

Salut,

 

Envoie moi tes 8 derniers N° de série et je regarde si j'ai ta doc demandée.

 

Fab.

 

Bonjour j'ai le même souci , plus de radio .Il y avait un autoradio pas d'origine .J'ai voulu changer pour en remettre un d'origine .... Et maintenant ni l'un ni l'autre ne fonctionnent

Pouvez vous m'aider

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra328oZ

 

Pas de quoi !

Tu dois avoir accès par dessous de la planche de bord.

 

Et au fait, tu souhaitais savoir ou étaient les fusibles ou tu as un dysfonctionnement et/ou des fusibles claqués ?

 

Fab.

 

Bonjour Fab,

 

Je réponds quelques mois en retard... Désolé,

J'avais un souci avec un fusible qui avait grillé (celui du poste).

J'ai trouvé grâce à tes indications et je l'ai changé sans problème.

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra328oZ

Bonjour j'ai le même souci , plus de radio .Il y avait un autoradio pas d'origine .J'ai voulu changer pour en remettre un d'origine .... Et maintenant ni l'un ni l'autre ne fonctionnent

Pouvez vous m'aider

Merci beaucoup

 

Bonjour Phibri,

 

Tu as peut être eu une sorte de cours-jus au changement ? Moi ca m'est arrivé en branchant un allume cigare de rechargement tél. Mon fusible a grillé sur le coup et plus de poste.

 

Si tu as une C2 alors il faut bien regarder sous le volant, pas évident à voir au premier coup d'oeil.

Tu as probablement un fusible qui a grillé, c'est assez facile d'identifier lequel et de le remplacer (même moi j'y suis arrivé).

 

 

1.png

 

Regarde au niveau du cadre rouge sur la photo ci-dessus,

C'est là que se trouvent tes fusibles.

 

Je peux me tromper, mais ça ne coûte rien de vérifier,

En espérant ne pas répondre trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Bonjour Fab,

 

Je réponds quelques mois en retard... Désolé,

J'avais un souci avec un fusible qui avait grillé (celui du poste).

J'ai trouvé grâce à tes indications et je l'ai changé sans problème.

 

Merci à toi.

 

 

Pas de quoi...

Content s çà fonctionne et si cela peut servir aux autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano727Yw

 

 

Je viens de te répondre en MP

 

Fab.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano502rd

Bonjour,

je profite de ce post pour poser ma question...

Suite a un dysfonctionnement de mes feux stop (ampoules ok mais ne marchent pas) je souhaite vérifier les fusibles de mes feux stop sur ma Citroen C2. Il y a bien le plan des fusibles dans le livret de la voiture mais les feux stop n’apparaissent nulle part.

Pouvez vous m'éclairer ?

Par avance Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comme beaucoup d intervenants j ai constaté que le repérage des fusibles identifiés dans la notice C2 ne correspondait pas à la réalité .

 

Le nr du chassis est VF7JMKFVC9A161431.

Est il possible d avoir le plan fusibles en rapport avec ce chassis ( MP )

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano885vB

Oups, c'est corrigé !

 

Tous en fait, la disposition des fusibles n'est pas du tout la même que dans le manuel.

 

Ipodrias emciar foto tengo algunos problemas con los fusibles y podría pasarme lo mismo que a ti vracias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano872UL

Bonjour

 

Quelqu un aurait il la réponse à mon mail sujet plan de distribution des fusibles pour C2 essence chassis VF7JMKFVC9A161431?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Pour la disposition des éléments électrique/électronique, il faut relever la marque du fournisseur inscrit sur les pièces principales, car il y en avait plusieurs (variable selon les années), chacun étant différent...: Valeo, Siemens , Bosch, Delphi, Magnetti Marelli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zerocool

Bonjour je un problème de coffre il ne s'ouvre plus je doit changer quel fusible svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite a l'achat d'une C2 HDI DE 2009, je me suis aperçu que le plan de fusible du livret d'utilisation ne correspond pas avec mon véhicule.

A priori je ne suis pas le seul. Quelle démarche dois je effectuer pour avoir ou récupérer le plan de fusible qui correspond a ma voiture? 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Meme probleme sur.le.bloc fusibles

Moteur.et.celui de l intérieur 

 

Rien.ne.correspond.a.la..notice 

 

C2 1.4 COLLECTION   AVRIL.2009

VF7JMKFVC9A053948

 

SI vous pouvez m envoyer les bonnes legendes les bons emplacements en shema 

 

Mon lave glace ne fonctionne plus

J ai change le numero 3 je crois dans le compartiment moteur mais ca ne.fonctionne.pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...