Invité §acr781zc 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 bonjour à tous Alors, on va parler d'un problème récurrent sur les moteurs diésel. Joints injecteurs à changer => crépine bouchée => moteur non lubrifié => moteur cassé! Alors je tiens à dire que si mon moulin a foiré, et s'il y a un coupable, c'est moi!! Mes joints d'injecteurs ont commencé a fuir a 120 000 km. Cet été, faute de temps et de moyen, j'ai nettoyé la crépine uniquement. A 135 000 km et voila!!! Depuis une semaine j'ai beaucoup de temps libre, donc j'ai le temps pour faire ma voiture que je viens de récupérer du garage. Nouvelle carrosserie. (4000€ ) Je décide donc de faire mes joints injecteurs et renettoyer la crépine. Je me suis appuyé sur le tuto de jpmazda (merci grand), en une heure trente c’était fini, après avoir bien nettoyé, gratté et soufflé les plans de joints des injecteurs, je part faire un tour, pour que mon huile actuelle nettoie la culasse et ceci, juste avant de vidanger pour déposer les carter d'huile et de renettoyer la crépine!!! Mes problèmes commencent sur le chemin du retour, avant que j'entame la suite des travaux. Je commencé a sentir le moteur serrer, je débraye rapidement et je rentre a deux a l'heure.... j'ai bien compris le problème et je continue les travaux sur l'auto, (dépose, repose du carter + nettoyage de la crépine) pour voir l'étendue des dégâts! Au fond du carter j'ai retrouvé des copeaux d'alu qui proviennent des cousinés de bielle et paliers! Bon, le moulin tourne mais claque désormais. Voila, vous savez tout. Mes questions: Qui à refait un bas moteur? Est-ce que c'est la galère à faire? Quelles sont les surprises que je pourrai rencontrer? et vos conseils et combines? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acr781zc 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 petite précision mazda 6 de 2004 Moteur mzr 2l 136 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpmazda 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 bonjour à tous Alors, on va parler d'un problème récurrent sur les moteurs diésel. Joints injecteurs à changer => crépine bouchée => moteur non lubrifié => moteur cassé! Alors je tiens à dire que si mon moulin a foiré, et s'il y a un coupable, c'est moi!! Mes joints d'injecteurs ont commencé a fuir a 120 000 km. Cet été, faute de temps et de moyen, j'ai nettoyé la crépine uniquement. A 135 000 km et voila!!!https://ci6.googleusercontent. [...] /smile.gif Depuis une semaine j'ai beaucoup de temps libre, donc j'ai le temps pour faire ma voiture que je viens de récupérer du garage. Nouvelle carrosserie. (4000€ https://ci6.googleusercontent. [...] /smile.gif ) Je décide donc de faire mes joints injecteurs et renettoyer la crépine. Je me suis appuyé sur le tuto de jpmazda (merci grand), en une heure trente c’était fini, après avoir bien nettoyé, gratté et soufflé les plans de joints des injecteurs, je part faire un tour, pour que mon huile actuelle nettoie la culasse et ceci, juste avant de vidanger pour déposer les carter d'huile et de renettoyer la crépine!!! Mes problèmes commencent sur le chemin du retour, avant que j'entame la suite des travaux. Je commencé a sentir le moteur serrer, je débraye rapidement et je rentre a deux a l'heure.... j'ai bien compris le problème et je continue les travaux sur l'auto, (dépose, repose du carter + nettoyage de la crépine) pour voir l'étendue des dégâts! Au fond du carter j'ai retrouvé des copeaux d'alu qui proviennent des cousinés de bielle et paliers! Bon, le moulin tourne mais claque désormais. Voila, vous savez tout. Mes questions: Qui à refait un bas moteur? Est-ce que c'est la galère à faire? Quelles sont les surprises que je pourrai rencontrer? et vos conseils et combines? bonsoir quelle mazda a tu et de quelle année moi (perso ) je conseil a tous se qui ont ce moteur la 2.0 mzrcd de vérifier la crepine d'huile ! tout sa pour des joints d'injecteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acr781zc 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 bonsoir mec euh mazda 6 2004 2L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpmazda 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 bonsoir mec euh mazda 6 2004 2L un gro défaut sur c'est moteur la moi j'ai 137 000 km et aucun souci avec ma voiture c'est un jour quand par hasard je suis tombé sur le forum , que j'ai lu que un gar avait claqué sont moteur (2.0 mzrcd 143ch ) le méme que le mien que j'ai parcouru le forum et que grasse a un tuto que j'ai pu faire qu'elle que vérification (crépine d'huile et joint d'injecteur ) la a noel j'ai étais avec ma mazda 5 dans le sud de la France (Montpellier) je suis du nord ( lens ) sans problème pour refaire ton moteur je te souhaite bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acr781zc 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 LOL merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the033cD 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Salut, Je possède une mazda 6 et un collègue également. Celui ci a effectivement refait son moteur pour le même problème que toi et le prix des pièces est assez elevé, je n'ai pas les détails, je lui demanderai demain, je crois qu'il en a eu pour 3000 euros de pièces A voir si trouver un moteur d'occasion n'est pas plus "rentable", surtout si tu prends en compte la main d'oeuvre nécessaire. Nous sommes quand même curieux d'un petit tuto complet car vu le nombre de bielles coulées, je suis sur que de nombreuses personnes serait curieuses de connaitre le coût et les surprises que cela doit reserver. J'essaie de te trouver des infos demain. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acr781zc 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the033cD 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Bon il n'a pas pu me trouver tous les détails de prix mais voici en gros les choses qu'il a du remplacer : vilebrequin chemise coussinets segments crépine joint d'injecteur tous les joints spis Donc suivant les dégâts au démontage, ça peut aller vite en frais !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acr781zc 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 oui bah je vais tomber et ouvrir la mécanique et puis je verrait les dégâts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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