Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

refaire un moteur de mazda 6


Invité §acr781zc

Messages recommandés

Invité §acr781zc

bonjour à tous

Alors, on va parler d'un problème récurrent sur les moteurs diésel.

Joints injecteurs à changer => crépine bouchée => moteur non lubrifié => moteur cassé!

Alors je tiens à dire que si mon moulin a foiré, et s'il y a un coupable, c'est moi!!

Mes joints d'injecteurs ont commencé a fuir a 120 000 km.

Cet été, faute de temps et de moyen, j'ai nettoyé la crépine uniquement. A 135 000 km et voila!!!smile.gif

Depuis une semaine j'ai beaucoup de temps libre, donc j'ai le temps pour faire ma voiture que je viens de récupérer du garage. Nouvelle carrosserie. (4000€ smile.gif ) Je décide donc de faire mes joints injecteurs et renettoyer la crépine.

Je me suis appuyé sur le tuto de jpmazda (merci grand), en une heure trente c’était fini, après avoir bien nettoyé, gratté et soufflé les plans de joints des injecteurs, je part faire un tour, pour que mon huile actuelle nettoie la culasse et ceci, juste avant de vidanger pour déposer les carter d'huile et de renettoyer la crépine!!!

Mes problèmes commencent sur le chemin du retour, avant que j'entame la suite des travaux.

Je commencé a sentir le moteur serrer, je débraye rapidement et je rentre a deux a l'heure....

j'ai bien compris le problème et je continue les travaux sur l'auto, (dépose, repose du carter + nettoyage de la crépine) pour voir l'étendue des dégâts!

Au fond du carter j'ai retrouvé des copeaux d'alu qui proviennent des cousinés de bielle et paliers!

Bon, le moulin tourne mais claque désormais. Voila, vous savez tout.

Mes questions:

Qui à refait un bas moteur?

Est-ce que c'est la galère à faire?

Quelles sont les surprises que je pourrai rencontrer?

et vos conseils et combines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Alors, on va parler d'un problème récurrent sur les moteurs diésel.

Joints injecteurs à changer => crépine bouchée => moteur non lubrifié => moteur cassé!

Alors je tiens à dire que si mon moulin a foiré, et s'il y a un coupable, c'est moi!!

Mes joints d'injecteurs ont commencé a fuir a 120 000 km.

Cet été, faute de temps et de moyen, j'ai nettoyé la crépine uniquement. A 135 000 km et voila!!!https://ci6.googleusercontent. [...] /smile.gif

Depuis une semaine j'ai beaucoup de temps libre, donc j'ai le temps pour faire ma voiture que je viens de récupérer du garage. Nouvelle carrosserie. (4000€ https://ci6.googleusercontent. [...] /smile.gif ) Je décide donc de faire mes joints injecteurs et renettoyer la crépine.

Je me suis appuyé sur le tuto de jpmazda (merci grand), en une heure trente c’était fini, après avoir bien nettoyé, gratté et soufflé les plans de joints des injecteurs, je part faire un tour, pour que mon huile actuelle nettoie la culasse et ceci, juste avant de vidanger pour déposer les carter d'huile et de renettoyer la crépine!!!

Mes problèmes commencent sur le chemin du retour, avant que j'entame la suite des travaux.

Je commencé a sentir le moteur serrer, je débraye rapidement et je rentre a deux a l'heure....

j'ai bien compris le problème et je continue les travaux sur l'auto, (dépose, repose du carter + nettoyage de la crépine) pour voir l'étendue des dégâts!

Au fond du carter j'ai retrouvé des copeaux d'alu qui proviennent des cousinés de bielle et paliers!

Bon, le moulin tourne mais claque désormais. Voila, vous savez tout.

Mes questions:

Qui à refait un bas moteur?

Est-ce que c'est la galère à faire?

Quelles sont les surprises que je pourrai rencontrer?

et vos conseils et combines?

 

bonsoir

quelle mazda a tu et de quelle année

moi (perso ) je conseil a tous se qui ont ce moteur la 2.0 mzrcd de vérifier la crepine d'huile !

tout sa pour des joints d'injecteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir mec

euh mazda 6 2004 2L

 

 

un gro défaut sur c'est moteur la

moi j'ai 137 000 km et aucun souci avec ma voiture

c'est un jour quand par hasard je suis tombé sur le forum , que j'ai lu que un gar avait claqué sont moteur (2.0 mzrcd 143ch ) le méme que le mien

que j'ai parcouru le forum et que grasse a un tuto que j'ai pu faire qu'elle que vérification (crépine d'huile et joint d'injecteur )

la a noel j'ai étais avec ma mazda 5 dans le sud de la France (Montpellier) je suis du nord ( lens )

sans problème

pour refaire ton moteur je te souhaite bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the033cD

Salut,

Je possède une mazda 6 et un collègue également.

Celui ci a effectivement refait son moteur pour le même problème que toi et le prix des pièces est assez elevé, je n'ai pas les détails, je lui demanderai demain, je crois qu'il en a eu pour 3000 euros de pièces

A voir si trouver un moteur d'occasion n'est pas plus "rentable", surtout si tu prends en compte la main d'oeuvre nécessaire.

Nous sommes quand même curieux d'un petit tuto complet car vu le nombre de bielles coulées, je suis sur que de nombreuses personnes serait curieuses de connaitre le coût et les surprises que cela doit reserver.

J'essaie de te trouver des infos demain.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the033cD

Bon il n'a pas pu me trouver tous les détails de prix mais voici en gros les choses qu'il a du remplacer :

vilebrequin

chemise

coussinets

segments

crépine

joint d'injecteur

tous les joints spis

 

Donc suivant les dégâts au démontage, ça peut aller vite en frais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acr781zc

oui bah je vais tomber et ouvrir la mécanique et puis je verrait les dégâts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...