Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Direction assistée bizarre après 1 contrôle technique


vraouumm
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

Hier j'ai passé le CT de ma C4 II Exclusive diesel tout s'est bien passé. Je reprend mon véhicule et je fais 2kms sans aucun problème, puis je coupe le contact.

Ce matin je reprend mon véhicule et je passe dans un chemin rempli de flaques d'eau (pluie) et lorsque je tourne le volant de plus de la moitié j'entends un léger "clac clac clac" et je ressens dans le volant "crac crac crac comme 3 ou 4 crans" pendant que mon volant était tourné à + de 50%. 

Puis je remets mon volant droit et ça ne le refait pas,  j'avance doucement sur 50m, toujours rien, je descend du véhicule et j'inspecte les roues et passage de roue, rien, j'ouvre le capot et j'inspecte le bas moteur puis la courroie alternateur, rien, je regarde le bouchon réservoir de l'huile direction assistée et je vois que tout le dessus du bouchon est ses abords sont plein d'eau de pluie des flaques qui ont été projeté partout sur le petit réservoir direction assistée, je le nettoie au chiffon et j'ouvre le bouchon afin de vérifier le niveau (qui était bon avant le CT, j'avais vérifié), et tout est OK, niveau OK.  Je reprend mon véhicule et je vais sur 1 parking commercial et là, je braque à fond le volant à gauche et je tourne la C4 pendant 5 tours, rien, je tourne à fond à droite pendant 5 tours, rien, du coup je fais pareil mais en marche arrière, gauche et droite, rien du tout, puis je fais 4 kms normal à 90kmh en bougeant le volant des petits coups secs à gauche et droite, et ça ne l'a absolument pas refait. 

En fait ça m'avait fait l'impression d'avoir des crans à ma direction assistée + le léger bruit de clac clac clac. Est-ce dû à la flotte des flaques d'eau projeté sur le moteur direction assistée ou une courroie ?

Un pote me dit que lorsqu'on vient de faire 1 CT et que la voiture est sur le pont il y a les roues dans le vide et lorsqu'ils la repose, quelques fois il faut 1 petit moment pour que tout reprenne bien sa place, biellettes de direction, etc, etc ?

Et vous qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Alors... pas de réponse  ??

Personne d'entre vous n'a une idée du problème passager que j'ai eu ?

Quelqu'un pourrait il au moins m'expliquer comment est entraînée la direction assistée, cela me permettrait de mieux comprendre ce qu'il  s'est passé avec "les crans dans le volant + les flaques d'eau,  etc" ?

Y a t il une courroie à l'air libre qui entraîne le moteur de la direction assistée ?

Merci à vous de vos futures réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...