Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Perte de liquide de refroidissement + chauffage habitacle qui chauffe peu


AlexTucTuc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur le forum.

 

Tout d’abord je vous présente mon véhicule qui a un soucis.

 

C’est une Mégane 4 de 2016 1.5 Dci avec 178000km au compteur. Pompe à eau et courroie de distribution faite en décembre 2022.

 

le soucis de puis 1 an maintenant ( le temps passe vite ) je m’y penche sérieusement en ce moment sur le soucis avant que les grosses chaleurs débarquent.

 

Le véhicule perd du liquide de refroidissement sans une seule goute au sol, de plus le chauffage , Clim ne fonctionne très peu … y’a t-il un lien ? Je ne sais guerre… et de plus le LDR quand il sèche ça fait des taches blanches … et bah il y a plein d’éclaboussure sous le capot ? Comme si pendant je roulais gicle de partout enfin très bizarre, y’a plein de taches blanches donc je suppose que c’est bien le LDR.

 

auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?

 

en vous remerciant par avance pour votre IMG_9407.thumb.jpeg.10e0d547d84a7964eef18ea77bcc8888.jpegaide.

Modifié par AlexTucTuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , du coter des fuites non visible , il y a le radiateur de chauffage et le radiateur de vanne EGR  et en dernier le joint de culasse

 

pas d'odeur de liquide de refroidissement quand tu met la ventilation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton retour.

 

joint de culasse je suppose que non car depuis juin de l’année dernière je pense qu’il y aurait eu des conséquences graves sur le moteur et de plus il y a des signes qui ne trompent pas 🤔 en ce qui concerne l’odeur du LDR j’avoue ne pas avoir prêter attention en revanche depuis cette même période un bruit et présent côté passager (bruit attendu que depuis l’habitacle, mais quand j’ouvre le capot je ne l’entend pas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des cas de refroidisseur EGR qui bouffait du liquide de refroidissement et quand la pression dans le conduit d'échappement dépassait la pression du liquide , cela faisait des poches d'air a la con qui se baladait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrf, donc je suppose que cela proviendrait de ce fameux refroidisseur EGR … c’est une pièce qui est onéreuse ? Est-elle difficile à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...