Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Gpl sandero panne très bizarre


Lina78000
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour solliciter votre aide. Après toutes les vérifications, je n'arrive toujours pas à trouver la panne. J'ai une Dacia Sandero GPL de 2010. Suite à un fusible qui saute sur l'injecteur 2 et après toutes les vérifications effectuées, j'ai dû changer l'ECU GPL. Après cela, le fusible ne saute plus et la voiture arrive à démarrer en GPL, mais elle broute beaucoup. J'ai effectué quelques vérifications, notamment le changement des injecteurs et des filtres du vapo et en phase liquide.

J'ai remarqué que lorsque je débranche l'injecteur 2, le régime ne change pas. En revanche, lorsque je fais cela avec le premier injecteur, le régime change et la voiture broute encore plus. Donc, il y a un problème sur l'injecteur 2. Je n'entends pas le "tac tac tac" de l'injecteur. J'ai donc inversé les prises, mais le problème persiste. J'ai également inversé les injecteurs, et la situation reste la même. Les injecteurs fonctionnent bien et la prise aussi, donc je ne comprends pas.

Du 12V sort des quatre fiches d'injecteur, donc les prises sont correctes.

La résistance (Ohm) est de 1,4 pour tous les injecteurs, donc ils sont en bon état. Qu'en pensez-vous ?

Merci.

 

Modifié par Lina78000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lina78000 a changé le titre Gpl sandero panne très bizarre

Salut,

Ce n'est pas parceque la résistance de l'injecteur 2 est bonne que l'injecteur fonctionne correctement. 

Donc, tu peux avoir du 12v arrivant au connecteur 2, la bobine 2 en circuit fermé, mais que la partie mécanique soit bloquée. 

Il existe des tutoriels pour nettoyer les injecteurs gpl.

Mais souvent, en fonction du kilométrage parcouru, un changement pur et simple s'impose et règle le problème. 

Pas dans ton cas. 

As-tu essayé d'alimenter directement l'injecteur 2 en 12v pour voir si tu le fais fonctionner et claquer?

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai interverti les deux inj et l'injecteur Claque bien donc il fonctionne 

A jai oublier les 4 injecteur on était changer (pasille bleu) je vais essayer denvoyer 12v direct sur les 2 injecteur mais. Normalement ils fonctionnent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je pense que les 12 volts Doit être avec impulsion et non en continu pour que la soupape s'ouvre et ferme peut etre que cest sa le soucis sur la prise 2 ? 

Mais le soucis bizarre c'est que sur la prise exemple a qui est dans. L'injecteur 1 et la prise b qui est dans le 2 quand interverti les deux fiche la fiche fonctionne et on entend bien le. Clak clak c'est ca qui me fait perdre la tête 🤣🤣

En gros les injecteurs sont bon et les fiche aussi donc je vois pas. Ou le problème 

Modifié par Lina78000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je met n'importe quelle injecteur dans le troue 2 il ny a pas de clak clak pourtant la fiche fonctionne bien puisque elle arrive a faire fonctionner l'autre injecteur vraiment bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...