Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Amorce cylindre k9c


Barbe11
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous après ouverture j'ai découvert ces petites traces 😑😑.

Donc j'aurai besoin d'un avis sur les photos du cylindre en usage loisir.

 encore utilisable en l'état ou une refonte est de rigueur? 

les côtes relevées 

sur le haut54.03

sur le milieu 54.04 et 54.05 ech/admi

sur le bas 54.03 

Merci d'avance

IMG_20240617_161635.jpg

IMG_20240617_161543.jpg

IMG_20240527_155317.jpg

IMG_20240528_160046.jpg

IMG_20240528_160031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon ressenti aussi et vous le confirmer, surtout les rayures en haut du cylindre qui sont un peu marquées au doigt me dérangeait un peu.

Merci pour votre réponse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement que de l'aluminium du piston qui s'est déposé, rien de plus.

Il serait important de savoir pourquoi il a serré.... Ou a eu une amorce de serrage.

Au vu des traces, ce serait un graissage insuffisant.... 

Modifié par barbazan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le jeux cylindre piston et insuffisance vue que la côte du piston est 53.97 cela ne fait que 0.06 de jeux ou le squich insuffisant que je n'es pas contrôler avant démontage cars le piston est venu taper la culasse pourrais le faire légèrement gonflé ? 

Il tourne avec 4% de mélange 

IMG_20240527_154039.jpg

IMG_20240527_154200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm. Déjà, ta côte cylindre est étrange, manifestement ce cylindre a dû avoir des nikasils successifs et pour avoir cette côte, soit le nikasil est très usé voir beaucoup trop, ou l'épaisseur a dû être importante au point de ne pas atteindre la côte originale raisonnable.

0.6 de jeu passe très bien, c'est ce que j'utilise perso.

4% en KZ c'est un peu faible, il faut éviter d'être en dessous de 5% .

Tes dommages pistons/dôme laissent penser que tu as une bielle qui a rendue l'âme, et que tes traces dans le cylindre sont consécutives à la déformation de la calotte du piston du fait de son contact avec le dôme !

Possiblement cela peut n'être que de la déto, mais la déformation de la calotte crée les mêmes dommages.

C'est difficile à déterminer, on a l'impression qu'il y a un mixte des 2, déto et contact.....

Modifié par barbazan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bielle elle va être changée cars je l'ai ouvert pour révision complète 

Pour la deto j'aurais pensé que la calotte du piston soit beaucoup plus dégradé avec un marquage plus large 

Pour le jeu je prends note 

Merci pour ton retour et explications 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une documentation en téléchargement quelques posts plus bas, tu devrais y trouver suffisamment d'informations pour savoir si il faut changer ta bielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...