Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou153MF

je viens d'avoir le concess au tel

le style DSG 150 2RM 38400

le style DSG 190 4rm 41 et des brouettes

 

 

ils peuvent offrir des packs d'options pendant le salon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat346XY

je viens d'avoir le concess au tel

le style DSG 150 2RM 38400

le style DSG 190 4rm 41 et des brouettes

 

 

ils peuvent offrir des packs d'options pendant le salon

 

 

"Style" c'est le top ou milieu de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou153MF

pour l'instant les jantes vega (20p) :love: ne sont pas dispo meme en option. pas de remise pro , ça s'est moyen... on va attendre la remise pro pour faire la commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Bonsoir à tous

 

Je viens d'aller sur le forum tchèque (Skoda cs), on peut choisir les couleurs de carrosserie et jantes et aussi vue de l'intérieur

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

je viens d'avoir le concess au tel

le style DSG 150 2RM 38400

le style DSG 190 4rm 41 et des brouettes

 

 

ils peuvent offrir des packs d'options pendant le salon

 

et le TSI 150 ?? 35k ? :D (il y a 3000 € de différence entre les 2 pour la superb)

 

 

 

Bonsoir à tous

 

Je viens d'aller sur le forum tchèque (Skoda cs), on peut choisir les couleurs de carrosserie et jantes et aussi vue de l'intérieur

 

A+

 

J'ai joué avec aussi ! :o mais il n'y a pas d'intérieur clair :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Je pense qu' à 38400 il s'agit du tdi 150 4m et non 2.

Donc en gros le tsi 150 4m à 35 400 et le tsi 150 2rm à 33 000 env mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat346XY

la version style est la version la plus haute actuellement disponible

 

Ok, merci ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Je pense qu' à 38400 il s'agit du tdi 150 4m et non 2.

Donc en gros le tsi 150 4m à 35 400 et le tsi 150 2rm à 33 000 env mais bon !

 

 

:love: :love: :love: :love: :love:

 

Si c'est ce prix là, c'est très intéressant! :D

 

Et tout cas, JE suis intéressé! s'il ne faut pas 9 mois pour l'obtenir, bien sûr :non:

sinon, je me rabattrais sur le Koleos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :)

 

Je viens de lire avec intérêt les 10 premières pages de ce fil, et j'avoue que ce Kodiaq me séduit de plus en plus.

Je cherche un SUV 7 places et 4RM, correctement motorisé (170 ch mini), avec un bonne tenue de route (pour ce genre d'engin) et une qualité à la hauteur des standards actuels.

 

J'ai eu par le passé un Volvo XC90 1ere génération D5 185ch BM6 summum, et c'est un peu mon mètre étalon. Le nouveau est malheureusement devenu totalement hors budget à plus ee 60k avec un minimum d'options.

 

En cherchant chez les marques moins premium, il manque toujours quelque chose : pas de 7 places (Renault, Volkswagen, Seat), pas de 4RM (PSA et Renault), prix coquet (Hyunday, Volkswagen), petites motorisations (Nissan)... Le Kodiaq semble être le seul à tout avoir !

 

Je m'orienterais vers un Tdi 190ch, dans sa finition haute, qui si j'ai bien lu serait dans les "41k et des brouettes". :p

Je ne connais pas du tout Skoda et je n'ai même jamais acheté chez VAG... Vu des photos, le style extérieur me convient, un peu moins l'intérieur que je trouve un peu tristounet.

 

Parmi les questions que je me pose encore :

- la qualité de finition

- les équippements prévus dans la finition haute (Style DSG si j'ai bien lu)

- les qualités routières (sachant que je pense prendre l'option "châssis dynamique")

- la qualité du SAV

 

Je suis donc preneur de tout info / avis / conseil !

Un grand merci par avance à tous et à toutes ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Parmi les questions que je me pose encore :

- la qualité de finition

- les équipements prévus dans la finition haute (Style DSG si j'ai bien lu)

- les qualités routières (sachant que je pense prendre l'option "châssis dynamique")

- la qualité du SAV

 

 

 

 

Finition : Proche de VW, restent encore quelques pointes de plastiques durs de ci de la, mais on est largement au dessus de la moyenne en se rapprochant de plus en plus des premium, surtout si tu pars sur une version haut de gamme.

Equipement : j'en sais rien, c'est dans les standards en général voir un poil mieux équipés... (à valider sur le Kodiaq)

Roulage : Chassis VW commun avec le tiguan, ce sera probablement une référence en confort et tenue de route.

SAV : J'ai le sentiment que chez Skoda, on fait attention à ses clients, un soucis pour l'acheteur est un soucis pour le concessionnaire, donc il s'en charge, du moins pour l'heure, c'est mon cas.

 

A d'autres . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Bonjour à tous ! :)

 

Je viens de lire avec intérêt les 10 premières pages de ce fil, et j'avoue que ce Kodiaq me séduit de plus en plus.

Je cherche un SUV 7 places et 4RM, correctement motorisé (170 ch mini), avec un bonne tenue de route (pour ce genre d'engin) et une qualité à la hauteur des standards actuels.

 

J'ai eu par le passé un Volvo XC90 1ere génération D5 185ch BM6 summum, et c'est un peu mon mètre étalon. Le nouveau est malheureusement devenu totalement hors budget à plus ee 60k avec un minimum d'options.

 

En cherchant chez les marques moins premium, il manque toujours quelque chose : pas de 7 places (Renault, Volkswagen, Seat), pas de 4RM (PSA et Renault), prix coquet (Hyunday, Volkswagen), petites motorisations (Nissan)... Le Kodiaq semble être le seul à tout avoir !

 

Je m'orienterais vers un Tdi 190ch, dans sa finition haute, qui si j'ai bien lu serait dans les "41k et des brouettes". :p

Je ne connais pas du tout Skoda et je n'ai même jamais acheté chez VAG... Vu des photos, le style extérieur me convient, un peu moins l'intérieur que je trouve un peu tristounet.

 

Parmi les questions que je me pose encore :

- la qualité de finition

- les équippements prévus dans la finition haute (Style DSG si j'ai bien lu)

- les qualités routières (sachant que je pense prendre l'option "châssis dynamique")

- la qualité du SAV

 

Je suis donc preneur de tout info / avis / conseil !

Un grand merci par avance à tous et à toutes ! :jap:

 

 

 

Finition : Proche de VW, restent encore quelques pointes de plastiques durs de ci de la, mais on est largement au dessus de la moyenne en se rapprochant de plus en plus des premium, surtout si tu pars sur une version haut de gamme.

Equipement : j'en sais rien, c'est dans les standards en général voir un poil mieux équipés... (à valider sur le Kodiaq)

Roulage : Chassis VW commun avec le tiguan, ce sera probablement une référence en confort et tenue de route.

SAV : J'ai le sentiment que chez Skoda, on fait attention à ses clients, un soucis pour l'acheteur est un soucis pour le concessionnaire, donc il s'en charge, du moins pour l'heure, c'est mon cas.

 

A d'autres . :ange:

 

 

Tout pareil comme réponse... je dirai même que la qualité perçue de Skoda est maintenant si proche de celle de VW qu'on a du mal à faire la différence :ange:

Pour l’équipement, c'est à la sauce VAG c'est à dire, beaucoup d'options à rajouter même sur finition haute (genre caméra de recul, siège électrique etc...)

 

Après le gros point noir, c'est les délais de livraison! (mais je l'ai déjà écrit plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai666ea

Moi qui ait un Yeti de 2014 (après restylage) je ne peut pas dire que la qualité perçue à bord soit comparable à VW : j'avais une golf IV avant et la présentation intérieure était meilleure que celle du Yeti...

Plastiques durs, moins bonne insonorisation, plus de tôle apparente... bref pas comparable : dans le tiguan pour être en concurrence avec le Yeti,on se sent comme derrière un double-vitrage comparé à une vitre simple, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai préféré le Yeti (plus de surface vitrées = plus de bruit intérieurs) !

 

Il faut être réaliste et de mon point de vue la présentation intérieure bien que meilleure que les marques françaises ou toyota, est moins bonne que celle de VW/Audi.

Mais pour moi largement suffisante, il faut quand même se déplacer et voir de visu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ait un Yeti de 2014 (après restylage) je ne peut pas dire que la qualité perçue à bord soit comparable à VW : j'avais une golf IV avant et la présentation intérieure était meilleure que celle du Yeti...

Plastiques durs, moins bonne insonorisation, plus de tôle apparente... bref pas comparable : dans le tiguan pour être en concurrence avec le Yeti,on se sent comme derrière un double-vitrage comparé à une vitre simple, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai préféré le Yeti (plus de surface vitrées = plus de bruit intérieurs) !

 

Il faut être réaliste et de mon point de vue la présentation intérieure bien que meilleure que les marques françaises ou toyota, est moins bonne que celle de VW/Audi.

Mais pour moi largement suffisante, il faut quand même se déplacer et voir de visu !

Tu compares avec un yeti... Ce n'est pas du tout la même gamme... (Prends le pas mal hein... :hello: )

Ma femme a une fabia de 2007 finition sport, toute option quasi, et c'est clair que c'est plus plastoc. Bien équipée, mais plastique dur partout sauf la planche de bord.

Mais à comparer avec mon Octavia scout de 2015, voiture déjà plus cossue, la finition est très proche d'une golf 7 (je monte régulièrement dans celle d'un collègue, même lui est bluffé quand il monte dans ma voiture)

Alors dans un Kodiaq, certainement placé comme quasi prémium de la marque, la finition sera certainement au rendez vous, et encore plus proche de VW.

 

Edit : question insonorisation, la fabia et l'octavia, c'est le jour et la nuit... Même si la scout est pas connue pour être particulièrement silencieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Merci !

C'est super clair (et super réactif) comme réponse. :)

C'est donc du tout bon, sauf pour la liste des options. C'est un peu ce que je craignais.

Je verrais bien quand la grille tarifaire sera sortie...

 

 

 

J'ai un peu les mêmes critères de recherches que toi en dehors de la transmission... Je veux un SUV très habitable et assez premium!

Et moi aussi les intérieurs sombres, je trouve ça triste! :(

 

Je te conseille de regarder les photos du Kodiak avec l'intérieur clair, et c'est beaucoup mieux ;) ! http://www.autozine.nl/slidesh [...] p?fk=23956

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou153MF

première "pré-remise" négociée à 15% (pro). ils feront plus si la grille leurs permets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Usc171AN

Pour le 190 vous savez si c'est 4rm obligatoire... DSG obligatoire ?

 

 

Et sera même la DSG 7 pour être précis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

première "pré-remise" négociée à 15% (pro). ils feront plus si la grille leurs permets

 

 

 

ah oui ?

Tu as des éléments supplémentaires à nous faire partager ? :love: :love: :love:

Parce que 38k x 0.85 = 32,3k 669229100_julienrs.gif.95b55daebd90aeb68a29fdfdc2a706d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout pareil comme réponse... je dirai même que la qualité perçue de Skoda est maintenant si proche de celle de VW qu'on a du mal à faire la différence :ange:

Pour l’équipement, c'est à la sauce VAG c'est à dire, beaucoup d'options à rajouter même sur finition haute (genre caméra de recul, siège électrique etc...)

 

Après le gros point noir, c'est les délais de livraison! (mais je l'ai déjà écrit plus haut)

 

Pas d'accord avec toi sur le rajout des options.

J'ai une superb 3 en finition LK et de serie y a pas mal de choses de serie.

Cuir perforé

Siège avant et arriere chauffant.

Siège avant ventilés

DCC

Clim tri zone

Régulateur

USB et disque dur

Colombus

Toit ouvrant

Hayon électrique

Caméra de recul

Store vitre arrière et hayon

 

J'arrête car je me rappelé plus du reste et tout ca c'est de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Pas d'accord avec toi sur le rajout des options.

J'ai une superb 3 en finition LK et de serie y a pas mal de choses de serie.

Cuir perforé

Siège avant et arriere chauffant.

Siège avant ventilés

DCC

Clim tri zone

Régulateur

USB et disque dur

Colombus

Toit ouvrant

Hayon électrique

Caméra de recul

Store vitre arrière et hayon

 

J'arrête car je me rappelé plus du reste et tout ca c'est de serie.

 

Tu as raison VX31 :jap: , la finition Laurin & Klement est une exception TRÈS équipée :sol: (+ 4000 € / version Style)... bon il manque tout de même l'ACC et le Lane-assist :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reviens du salon , le Kodiaq a beaucoup de succès, il faut dire que avant d'arriver chez Skoda on passe par Audi et on voit la nouvelle Q5 Avus en 2L Turbo présentée à 80 000 € ça calme.

Les Kodiaq d'expo sont super équipés et l'intérieur clair donne effectivement plus de catégorie à lq voiture

les prix ne sont pas publiés ,mais chaque vendeur dit qu il les a , bref un modele style plus options cuir sièges électriques toit ouvrant etc plafonnerait en 190cv 4rm a 43000€ Comme prévu en fait ce sont les prix du superb combi

Le 180cv essence n'est pas encore plublié mais il sera dispo en même temps que les autres en mars

La surprise vient des 151 g de carbone qu'émet le 190 4x4 auto.1600 de malus en 2016

Sinon c'est vraiment une chouette voiture sauf le marron de la boite à gant que je trouve immonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Reviens du salon , le Kodiaq a beaucoup de succès, il faut dire que avant d'arriver chez Skoda on passe par Audi et on voit la nouvelle Q5 Avus en 2L Turbo présentée à 80 000 € ça calme.

Les Kodiaq d'expo sont super équipés et l'intérieur clair donne effectivement plus de catégorie à lq voiture

les prix ne sont pas publiés ,mais chaque vendeur dit qu il les a , bref un modele style plus options cuir sièges électriques toit ouvrant etc plafonnerait en 190cv 4rm a 43000€ Comme prévu en fait ce sont les prix du superb combi

Le 180cv essence n'est pas encore plublié mais il sera dispo en même temps que les autres en mars

La surprise vient des 151 g de carbone qu'émet le 190 4x4 auto.1600 de malus en 2016

Sinon c'est vraiment une chouette voiture sauf le marron de la boite à gant que je trouve immonde

 

 

1000 € de moins qu'un Tiguan, quoi :??::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou153MF

 

 

ah oui ?

Tu as des éléments supplémentaires à nous faire partager ? :love: :love: :love:

Parce que 38k x 0.85 = 32,3k 669229100_julienrs.gif.95b55daebd90aeb68a29fdfdc2a706d4.gif

 

malheureusement je ne suis pas si optimiste...

j'avais commandé un Tiguan carat édition qui après remise me revenait à 37900€ 150 2rm dsg 7 et là pour un Kodiaq 2rm 150 dsg7 style avec les options pour le mettre au niveau du Tiguan (pack style plus pour jante 19, sellerie cuir ventilé...) , le toit ouvrant panoramique, les tablettes plastiques sur sièges arrières, la roue de secours, le lane assist, on arrive à 36400 avec la remise. alors 1500€ d'écart alors que je n'ai pas le tableau de bord numérique et la décote VW... certes plus de place et les jantes en 19 au lieu de 18. je suis très déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Pas mal chez Skoda, on n'a pas les tarifs, mais déjà le taux de remise... cherchez l'erreur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

malheureusement je ne suis pas si optimiste...

j'avais commandé un Tiguan carat édition qui après remise me revenait à 37900€ 150 2rm dsg 7 et là pour un Kodiaq 2rm 150 dsg7 style avec les options pour le mettre au niveau du Tiguan (pack style plus pour jante 19, sellerie cuir ventilé...) , le toit ouvrant panoramique, les tablettes plastiques sur sièges arrières, la roue de secours, le lane assist, on arrive à 36400 avec la remise. alors 1500€ d'écart alors que je n'ai pas le tableau de bord numérique et la décote VW... certes plus de place et les jantes en 19 au lieu de 18. je suis très déçu

 

 

 

Oui, malheureusement, j'ai bien peur que tu aies raison!

 

Mais attendons tout de même les tarifs officiels... sans illusion :cry:

 

 

Parce que:

- Même prix qu'1 Tiguan a équipements équivalents (même sans cockpit électronique)

- Délai d'attente à rallonge

 

autant acheter autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut attendre les grilles et voir les options déjà incluses.

Mais pour bien faire, l'écart devrait être entre 8 et 12 % avec le Tiguan à équipement et motorisation équivalents...

En tout cas,il est clair que si la différence est moindre, avec aussi cette décote plus marquée chez Skoda, à part le gabarit et les astuces Skoda, les atouts du Kodiaq seraient mis à mal.

Je suis allé chez VW pour le New Tiguan, ben je l'ai trouvé franchement bof sur le style de la face avant, sauf la R line qui dépote un peu, l'avant de la version de base est fadasse... Voir moche... (avis perso)

On dirait que les designer ont eu la flemme de réfléchir, ont tiré des lignes droites horizontales, et se sont dits que ce serait moderne... bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Attendons la grille tarifaire, par contre je ne suis pas d'accord sur la liste des options à rallonge, chaque finition est bien équipée pour son prix et souvent il suffit de passer à la finition du dessus afin d'avoir ce que tu voulais et tu auras d'autres trucs en plus pour moins cher.

Je ne me vois pas me priver du TOEP (finition style) ni des xenons/LED, les seules options à rajouter sont soit de l'ordre d'accesssoires (siège passager rabattable, alarme, retro electrochrom', ...) ou inclus dans des packs à prix maitrisés (ACC+machin divers de geek).

Concernant les moteurs, pour avoir essayé le xc60 D4 (le 181ch), bah le tdi150 était aussi vif dans une superb (poid/puissance equivalent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Bonjour,

 

Je suis allé au salon hier a.midi pour surtout voir l'Ateca et le Kodiak, en ce qui concerne ce dernier, je peux dire qu'il en impose! belle finition aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, bref du classique mais moi j'aime ça !

en bleu lave (je crois) je le trouve superbe! pourtant le bleu n'est pas ma couleur favorite!

Par contre, justement concernant les tarifs, j'ai été legerement "douché"!

Je m'explique: tous étaient en finition Style (d'après l'hotesse, finition la + haute) evidemment évasive quant au tarif (environ 35 000) Mais là ou j'ai été "surpris",c'est quand je me suis penché sur la tablette Skoda sur laquelle figuraient le tarif des options: je ne me rappelle+ de toutes mais j'ai vu le Colombus à 1 100, la camera 360 à 900. et le T.O à 1500 je crois me souvenir. Tout ça pour dire que ça m'a un peu refroidi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...