Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

ŠKODA KODIAQ restylé
Le SUV familial tchèque reçoit une mise à jour pour conforter son succès

2021-skoda-kodiaq-facelift.jpg

  • Les phares Matrix LED font leur apparition sur le KODIAQ
  • Nouveau moteur de pointe pour la version dynamique RS
  • Le design ŠKODA est affiné
  • Intérieur exceptionnellement spacieux avec des fonctionnalités technologiques attrayantes

 

La version restylée du KODIAQ : environ quatre ans après le lancement du premier modèle de la campagne SUV de ŠKODA, le constructeur tchèque présente une version revue et améliorée du KODIAQ, qui rencontre un succès partout dans le Monde. ŠKODA a fait évoluer le design du KODIAQ,  et a amélioré son aérodynamisme. Pour la première fois, le SUV familial tchèque sera proposée avec des phares Matrix LED novateurs. Le KODIAQ RS, le plus performant de la gamme, a non seulement bénéficié d'un relooking visuel, mais aussi d'un nouveau moteur TSI plus puissant. Le KODIAQ sera disponible dès le mois de juillet 2021.

2021-skoda-kodiaq-facelift.jpg

2021-skoda-kodiaq-facelift.jpg

2021-skoda-kodiaq-facelift.jpg

2021-skoda-kodiaq-facelift.jpg

 

 

 

2021-skoda-kodiaq-facelift.jpg

2021-skoda-kodiaq-facelift.jpg

2021-skoda-kodiaq-facelift.jpg

2021-skoda-kodiaq-facelift.jpg

 

2021-skoda-kodiaq-facelift.jpg

2021-skoda-kodiaq-facelift.jpg

2021-skoda-kodiaq-facelift.jpg

2021-skoda-kodiaq-facelift.jpg

2021-skoda-kodiaq-facelift.jpg

 

2021-skoda-kodiaq-facelift.jpg

2021-skoda-kodiaq-facelift.jpg

2021-skoda-kodiaq-facelift.jpg

 

2021-skoda-kodiaq-facelift.jpg

2021-skoda-kodiaq-facelift.jpg

2021-skoda-kodiaq-facelift.jpg

2021-skoda-kodiaq-facelift.jpg

2021-skoda-kodiaq-facelift.jpg

2021-skoda-kodiaq-facelift.jpg

 

https://presse.skoda.fr/dossier-de-presse-skoda-kodiaq-restyle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me ferait renouveler mon Kodiaq pour la nouvelle version serait l'adoption de la motorisation essence hybride Tarraco ,non pas que je sois fana mais futures limitations de la circulation dans certaines villes oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam623My

deux éléments vont me pousser à changer de marque : 

- pas de motorisation hybride rechargeable 4x4 (alors qu'ils font une 100% électrique 4x4 je ne comprends pas)

- la voiture de prêt à chaque fois que je la laisse au garage (une fabia au mieux une scala ...)

 

malgrès la possibilité d'une remise plus qu'exceptionnelle (24%) sur le kodiaq je vais changer de marque !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, tamieu09 a dit :

deux éléments vont me pousser à changer de marque : 

- pas de motorisation hybride rechargeable 4x4 (alors qu'ils font une 100% électrique 4x4 je ne comprends pas)

- la voiture de prêt à chaque fois que je la laisse au garage (une fabia au mieux une scala ...)

L'hybride est testé sur le Tarraco, le 100% électrique sur l'Enyaq. D'ici peu de temps, c'est l'ensemble du groupe VAG qui va bénéficier de ces technologies. C'est comme ça depuis plus de 25 ans. Il faut juste attendre un petit peu, mais d'ici un an, on devrait voir des Kodiaq hybrides.

 

Pour les véhicules de courtoisie, hormis des marques comme Audi, BMW ou Mercedes, on a jamais l'équivalent, mais très souvent le plus petit véhicule de la marque (surtout le moins cher...)

Je ne suis pas certain que VW prête des Tiguan Allspace... celui à coté de mon concessionnaire Skoda prête des Polo... même quand on y apporte une Passat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam623My

et land rover volvo aussi prête équivalent ou mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tamieu09 a dit :

deux éléments vont me pousser à changer de marque : 

- pas de motorisation hybride rechargeable 4x4 (alors qu'ils font une 100% électrique 4x4 je ne comprends pas)

- la voiture de prêt à chaque fois que je la laisse au garage (une fabia au mieux une scala ...)

 

malgrès la possibilité d'une remise plus qu'exceptionnelle (24%) sur le kodiaq je vais changer de marque !!! 

 

Ils ont bien raison de pas trop pousser pour sortir de l'hybride, d'ici quelques années l'hybride subira le même sort que le diesel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 10:53, 300s a dit :

Pour les véhicules de courtoisie, hormis des marques comme Audi, BMW ou Mercedes, on a jamais l'équivalent, mais très souvent le plus petit véhicule de la marque (surtout le moins cher...)

Je ne suis pas certain que VW prête des Tiguan Allspace... celui à coté de mon concessionnaire Skoda prête des Polo... même quand on y apporte une Passat...

 

C'est surtout lié à la concession non ? Clairement, la voiture de courtoisie a toujours été très bien de notre côté. Pour un Kodiaq laissé (de nombreuses fois), on a généralement une Superb ou Octavia full options.

 

En revanche, l'autre voiture est une Peugeot (3008 première génération), c'est un peu la roulette russe, récemment on a eu une 508 full options récemment, mais d'habitude on est sur de la vieille 206, ou les voitures qu'ils ont en reprise.

Modifié par Billyc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une vidange chez Skoda en voiture de prêt ils m'ont prêté une octavia RS hybride !! 

ça m'a permis de l'essayer .. et j'ai trouvé ça sympa !

après ... ils ne peuvent pas avoir que des voitures de "remplacements" du gabarit de la notre ! 

j'ai eu un souci avec les sièges électrique ... j'ai eu une Ibiza ! ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam623My

moi systématiquement j'ai eu entre la ww UP et la scala, une fois j'ai réussi a avoir un kodiaq RS de véhicule d'essais mais il a fallu que je le demande pcq sinon j'attendait 1 a 2 heures en concession donc plutôt que de ne rien faire j'ai demandé à l'essayer ... on m'a dit de prendre rdv ... j'ai dit c'est pas grave je vais aller en face (chez audi) pour voir ce qu'ils peuvent me faire essayer !

 

je leur ait di à plusieurs reprise depuis plus de 3 ans mais c'est toujours la même 

 

donc je vais passer chez land rover (essais vendredi) car eux il laisse équivalent ou mieux et ils me proposent une belle reprise en fin d'année (4 ans et 92000 km prévu !)

 

et encore normalement j'ai 24% sur le kodiaq mais bon le Sav est embêtant pour cela et ils n'ont pas d'hybride rechargeable sur ce modèle en 4x4 (accès à ma maison très en pente donc 4x4 obligatoire, et hybride car je fait beaucoup de ville et petit trajet pour le travail !!!)

 

ça reste une très bonne voiture dont j'ai eu plein satisfaction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, autant de clients qu'il y a d'exigences sur ces voitures !

 

Difficile de comparer Skoda avec Land, Audi, Mercedes... on est pas du tout sur la même gamme de véhiculess. Clairement, le prêt d'une voiture de catégorie similaire = cela sera répercuté sur le prix de la révision.

Mais je comprends que ça puisse être un critère dans le choix d'une voiture... mais pour le commun des mortels, avoir une belle voiture durant les 8h que dure une révision n'a que peut d'intérêt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Billyc a dit :

Comme quoi, autant de clients qu'il y a d'exigences sur ces voitures !

 

Difficile de comparer Skoda avec Land, Audi, Mercedes... on est pas du tout sur la même gamme de véhiculess. Clairement, le prêt d'une voiture de catégorie similaire = cela sera répercuté sur le prix de la révision.

Mais je comprends que ça puisse être un critère dans le choix d'une voiture... mais pour le commun des mortels, avoir une belle voiture durant les 8h que dure une révision n'a que peut d'intérêt.

 

Un entretien prend 1h à 2h, il suffit d'attendre la voiture sur place, le wifi est gratuit et le café est bon, en général, en tous cas dans les concessions belges que je connais 😁😉

En Belgique pour un entretien le pret d'un véhicule est payant le plus souvent, si je ne dis pas de bétises.  Je n'y ai jamais fait attention, à cause de ce que je disais au début de ce message 🙂

 

Evidemment s'il faut poser un jour ou 1/2 jour de congé pour ça c'est dommage, c'est mieux d'avoir la possibilité de pouvoir travailler pendant l'entretien de la voiture...

 

 

Modifié par AntaresTTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tjs été bien véhiculé lors de mes prêts chez Skoda : tjs des voitures neuves récentes, mais pas forcement au meme "standing" (Fabia, Scala, Karoq) . Par exemple chez VW, j'etais moins bien lotis pour les prêts. Par contre, avec un prêt, les délais sont peut etre plus long pour les RDV.

Dans mon cas, c'est juste pour faire un aller-retour au boulot, cad 5kms, je m'en tape de  la voiture, et si je veux faire un essai, il faut plus de temps.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bladkaizer

Tiens, ils refont le coup de la planche de bord avec surpiqure qui, quand tu reçois le véhicule après avoir commandé, n'en possède pas car "Pas de surpiqure en France sur le tableau de bord"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis intéressé par le Kodiad et le Tarraco en essence TSI150 (pas mal de trajets en urbain). J'ai pu essayé ce moteur sur l'ateca et le karoq (en DSG et en BVM) mais pas sur les 2 grands frères (que des diesels en concession). 

 

J'ai trouvé le TSI déjà un peu criard sur les 2 premiers rapports et la dsg un peu flottante sur les rapports du haut mais au final, j'ai trouvé que j'avais suffisamment de pèche. Je roule plutôt pépère mais je fais pas mal de montagne. 

 

Deux questions :

- le TSI150 n'est-il pas un peu juste pour ces 2 modèles ?

- je ne sais pas choisir entre les deux : je privilégie le confort donc un avis sur la question ?

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Terisonen a dit :

. Pour le confort, le Tarraco à le DCC qui apporte un surplus de confort.

Le Kodiaq aussi... Après c'est une question de look. Quand c'est plus "osé" on s'en lasse plus vite, et généralement les éventuels acheteurs sont déjà lassés eux aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon kodiaq 190  de  74000 Km emet de temps en temps un petit bruit de suspension grincement en passant sur une bosse Ce n'est pas toujours ni très fort mais je la présente au SAV vue qu'elle est sous garantie

 

Quelqu un aurait il rencontré le même problème ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 14:44, dje06200 a dit :

qui a deja acheté les baguettes de protection des portieres, une sur une de mes portes arrieres s est cassée et j aimerai bien la changer

Tu devrais pouvoir les trouver sur ce site.

 

https://www.accessoires-skoda.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=baguette+de+protection&submit_search=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 20:16, parisbasque a dit :

Mon kodiaq 190  de  74000 Km emet de temps en temps un petit bruit de suspension grincement en passant sur une bosse Ce n'est pas toujours ni très fort mais je la présente au SAV vue qu'elle est sous garantie

 

Quelqu un aurait il rencontré le même problème ????

j'ai ça sur mon kamiq aussi ! 

 

a priori c'est le temps humide... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 18:07, Pitiben a dit :

Excuse moi, j avais oublié de te repondre, merci je vais regarder chez moi car à mon boulot, a l etranger, le lien ne veut pas s ouvrir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur un petit probleme :

 

vers les fetes de noel, voyant rouge, verifier liquide refroidissement !

Je regarde et en effet le bocal est quasi vide, heureusement il me restait un peu de liquide car le kodiaq m'avait deja fait le coup pile poil un an avant.

Mais cette fois c est récurent, et à ce jour j ai eu 2 fois le message d alerte, et sur ma place de parking, une belle oreole se forme ...

Je tel a mon conses qui me dit pas de place avant le 04/02 ... bon ok ... mais le lendemain je verifie le niveau et il est deja en dessous de celui d hier, donc je rappel et on me passe un chef d atelier qui me dit de venir aujourd hui

 

Conclusion, pompe à eau à changer, ça vient de là, le chef d atelier est pas étonné, il a l habitude sur ces moteurs il me dit, et ya meme la piece en stock, je peux recuperer la voiture mercredi normalement.

 

Bon heureusement que c est pris en charge par la garantie que j ai toute la duree du credit que j ai pris chez WW, sinon je pense que l addition est salée ...

 

je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

qui a déja changé de pneus (avant) sur un Kodiaq 4x4 ? Avez vous changé les 4 pneus?

je lis et j'entends parler de probleme de differentiel en cas de changement d'un seul train, mais l'usure étant différente au fil du temps, pourquoi n'y t il pas aussi un probleme de differentiel à ce moment là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...