Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

On change les 4 pneus sur un 4x4 mécanique permanent de type Torsen.

Sur un pont 4x4 hydrostatique de type Haldex à commande automatique, on fait ce qu'on veut en fonction de l'usure réelle de ses trains de roulement et surtout on n'écoute pas les sonneries des vendeurs de pneus des centres autos qui expliquent que le différentiel va péter parce qu'on a (quand c'est bien usé à la corde) 1cm de différence de diamètre sur une roue de 70cm.... d'autant que la simple différence de pression des pneumatiques gonflés "véhicule chargé" alors que le coffre est vide va induire une différence de diamètre bien plus grande que le fameux centimètre....

Permute tes trains avant/arrière tous les 10-15000km et tu vas régler le problème : tu changes tout à 40000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 300s a dit :

On change les 4 pneus sur un 4x4 mécanique permanent de type Torsen.

Sur un pont 4x4 hydrostatique de type Haldex à commande automatique, on fait ce qu'on veut en fonction de l'usure réelle de ses trains de roulement et surtout on n'écoute pas les sonneries des vendeurs de pneus des centres autos qui expliquent que le différentiel va péter parce qu'on a (quand c'est bien usé à la corde) 1cm de différence de diamètre sur une roue de 70cm.... d'autant que la simple différence de pression des pneumatiques gonflés "véhicule chargé" alors que le coffre est vide va induire une différence de diamètre bien plus grande que le fameux centimètre....

Permute tes trains avant/arrière tous les 10-15000km et tu vas régler le problème : tu changes tout à 40000km

Ok merci, tres clair.

sur mon Kodiaq je suis à 49000 et mon train avant approche de la fin. Le train arriere est propre. je vais changer et permuter à ce moment là.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 23:25, 300s a dit :

On change les 4 pneus sur un 4x4 mécanique permanent de type Torsen.

Sur un pont 4x4 hydrostatique de type Haldex à commande automatique, on fait ce qu'on veut en fonction de l'usure réelle de ses trains de roulement et surtout on n'écoute pas les sonneries des vendeurs de pneus des centres autos qui expliquent que le différentiel va péter parce qu'on a (quand c'est bien usé à la corde) 1cm de différence de diamètre sur une roue de 70cm.... d'autant que la simple différence de pression des pneumatiques gonflés "véhicule chargé" alors que le coffre est vide va induire une différence de diamètre bien plus grande que le fameux centimètre....

Permute tes trains avant/arrière tous les 10-15000km et tu vas régler le problème : tu changes tout à 40000km

Du coup pour faire suite, je change mon train avant cette semaine : mes Pirelli Scorpion Verde ont 50.000 et les avants sont bientot au temoin.

J'ai commandé des Continental ecocontact 6. Vu qu'ils seront neufs et s'useront plus vite à l'avant, je ne les permute pas.

je le ferai dans 10/15000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Mon Ours a à peine 50000 Kms et au freinage ,j'entends les disques arrières couinés .

Les plaquettes ne sont pas complètement usées, vous avez déjà du changer les plaquettes à un aussi faible kilométrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, sebastien56 a dit :

Bonjour à tous.

Mon Ours a à peine 50000 Kms et au freinage ,j'entends les disques arrières couinés .

Les plaquettes ne sont pas complètement usées, vous avez déjà du changer les plaquettes à un aussi faible kilométrage?

salut !! 

tu as une boite auto ?? 

dis nous un peu plus sur ta motorisation ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis en 2.0 TDI150 et 2 roues motrices, mon aura 4 ans en octobre.

Je n'ai pas le pied lourd sur le frein ,on va dire que  les 2/3 du km ont été réalisés sur autoroute et campagne et le reste en montagne.

J'ai changé le train de pneus avant à 46000 kms ,l'arrière est encore nickel.

Modifié par sebastien56
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis vos posts a la sortie du Kodiaq en 2016 ou vous trouviez que a 25000€ en prix de base Skoda "monte en gamme" aussi bien pour le Kodiaq que pour la Superb. Ca doit nous faire drôle que a peine 6 ans apres ils demarrent dans les 35000€ et qu'une version tdi 4x4 est proche des 50000€...

Et oui ca a bien monté en gamme... 

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Kodiaquistes,

J'aimerai avoir vos retours sur la version 1.5 TSI à 150ch. Est-ce que ce moteur essence est capable de transporter une famille de 4 ou 5 personnes avec coffre bien chargé ? En route et autoroute En bonnes conditions?

Je n'ai pas d'autres choix à cause des interdictions diesel annoncés pour début 2024 en région parisienne.

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrain de jeu d'un Kodiaq, c'est l'autoroute ou les belles nationales.... sur route sinueuse, on s'amuse moins et au bout d'un moment, la conduite devient un peu fatigante (prise de roulis, braquage de mer...). La ville en Kodiaq ? faut aimer se garer en vrac sur les trottoirs, parce que c'est son seul avantage : c'est gros, c'est pataud... 

Le TSI 150cv fait le job.

Tu as le choix de prendre un véhicule un peu moins "armoire normande" avec le même moteur... surtout si c'est pour faire de la ville...

Une Octavia (break ou pas...) donnera plus de place aux bagages qu'un Kodiaq (qui fait la part belle aux passagers), consommera moins, aura moins de prise au vent et sera bien plus agile en toute situation.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Amine_07 a dit :

Salut les Kodiaquistes,

J'aimerai avoir vos retours sur la version 1.5 TSI à 150ch. Est-ce que ce moteur essence est capable de transporter une famille de 4 ou 5 personnes avec coffre bien chargé ? En route et autoroute En bonnes conditions?

Je n'ai pas d'autres choix à cause des interdictions diesel annoncés pour début 2024 en région parisienne.

Merci pour vos retours

Pourquoi ne pas prendre une Octavia combi : plus de place, moins gourmande, plus performante, et moins chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt pour les voyages. On préfère les SUV car position assise plus haute, accès facile pour placer les enfants et pour l'utilisation du coffre. Après c'est question de goût, j'aime bien le Kodiaq en version sportline..

Ma seul crainte est la capacité du moteur essence 150ch TSI. Mais ça a  l'air suffisant selon vos réponses si j'ai bien compris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, barney_ a dit :

Jamais compris l'argument de la position haute, perso je déteste.

C'est la position assise qui convient bien à certaines personnes qui souffrent du dos.

Dans un SUV, on est proche de la position dans un fourgon (angle droit entre le dos et les fémurs).

Plus on est enfoncé dans le siège (angle fermé >90°) plus ceux qui ont une hernie disquale (avec sciatique ou cruralgie) fatiguent.

La position dans le Kodiaq est confortable, le plancher de l'Enyaq est très haut (pour placer les batteries) la position est similaire à celle d'une Octavia dont le siège est au plus proche du plancher....  la pire des positions que j'ai testé, c'est la Twingo 3 et pourtant on a l'impression de grimper dans un Land Cruiser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la joie viennent les premiers problèmes

Mon Kodiaq a  5 ans  et 90 000Km

les ennuis s enchainent

La pompe a eau est à remplacer (la temperature montait d un coup a  130°)

Le reservoir d 'adblue également car la sonde incorporée ne fonctionne plus entrainant une erreur de niveau et du dispositif anti pollution

On est entre 1500 et 2000€  Mon concessionaire efficace fait une dzmande de prise en charge ,après un premier refus verbal rapide

Je lui ai demandé si c'était des pièces d usure il m'a bien évidemment confirmé que non

J'espère que je ne suis pas parti dans une galère de procédure

Si quelqu un a eu ces ennuis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel modèle tu as (plutôt quel moteur). Normalement la pompe à eau se change en même temps que la courroie de distribution (7 ans ou 210000 km préconisé par le constructeur pour le mien TDI 190cv).

Je dirais que dans ton cas c'est pas de bol.

Il me semble avoir lu quelque part que des soucis de pompe à eau étaient assez fréquents sur certains moteurs du groupe.

Pour la sonde du réservoir d'ADBlue, tu devrais pouvoir obtenir quelque chose.

Mais aujourd'hui pour faire valoir ses droits, il faut se battre et je pense que tu pourrais te faire aider pas une association de consommateurs par exemple. Cela aurait sans doute plus de poids qu'une simple demande orale faite au concessionnaire.

Après, tu peux aussi contacter Skoda France directement https://www.skoda.fr/informations/nous-contacter

Modifié par hclinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à eau est prise en charge intégralement par la marque : elle est normalement prévue pour tenir jusqu'au remplacement de la courroie de distribution soit 210000km. C'est un problème de conception et non un problème d'entretien ou d'usage. La prise en charge est d'autant plus facile à faire accepter si les entretiens ont été faits dans le réseau VAG.

 

Je pense qu'il peut être de même pour le problème de sonde AD blue, prévue elle aussi pour durer la vie du véhicule (ce n'est pas une pièce d'usure) sauf à ce que le constructeur accepte de clamer que ses bagnoles sont bonnes au recyclage à 5 ans ou 90000km, je ne vois pas pourquoi il ne prendrait pas au moins une partie de la réparation à sa charge. 

 

Et que le concessionnaire arrête de la jouer vierge effarouchée, ça ne sort pas de sa poche, il se fait intégralement rembourser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 18:37, parisbasque a dit :

Après la joie viennent les premiers problèmes

Mon Kodiaq a  5 ans  et 90 000Km

les ennuis s enchainent

La pompe a eau est à remplacer (la temperature montait d un coup a  130°)

Le reservoir d 'adblue également car la sonde incorporée ne fonctionne plus entrainant une erreur de niveau et du dispositif anti pollution

On est entre 1500 et 2000€  Mon concessionaire efficace fait une dzmande de prise en charge ,après un premier refus verbal rapide

Je lui ai demandé si c'était des pièces d usure il m'a bien évidemment confirmé que non

J'espère que je ne suis pas parti dans une galère de procédure

Si quelqu un a eu ces ennuis ???

La pompe à eau c'est la maladie sur les moteurs du groupe VAG. J'ai eu le problème sur mon ancienne Skoda Superb TDI 190 (85000kms) et sur mon Ateca Tdi 190 (75000 kms) aussi. Température qui monte d'un coup dans le rouge. A faire prendre en charge entièrement par la marque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

meilleurs voeux à tous !

cela faisait un moment que je n'avais pas réagi.

 

j'ai changé mon train avant de Pirelli P-Zero à 49.825km, j'ai mis des Continental Ecocontact. Je suis assez déçu : ils ne m’emmèneront pas à plus de 40.000.

mon témoin et message de plaquettes de frein s'est allumé à 61.000. J'ai changé le jeu de plaquettes avant pour 373 euros en concession. Est ce une durée de vie standard sur kodiaq?

enfin mon systeme de préchauffage etait en panne, j'avais un peu de mal à démarrer le matin, changement pour 180 euros MO comprise. Je me demande si je n'auria pas dû me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dunantgv.

Personnellement j'ai changé les pneus d'origine après 60000 km environ.

concernant les plaquettes lors de l'entretien des 60000km on m'a annoncé qu'elles pouvaient encore tenir 10000 km, je suis bientôt à 70000 km, je vais penser à les changer bientôt, et je n'ai pas encore d'alerte pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 10:51, hclinfo a dit :

Bonjour Dunantgv.

Personnellement j'ai changé les pneus d'origine après 60000 km environ.

concernant les plaquettes lors de l'entretien des 60000km on m'a annoncé qu'elles pouvaient encore tenir 10000 km, je suis bientôt à 70000 km, je vais penser à les changer bientôt, et je n'ai pas encore d'alerte pour le faire.

Bonjour,

 

merci pour ta reponse, je vois que tu as un style, donc l'ACC : l'utilises tu regulierement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dunantgv.

Oui, je suis adepte du cruise control depuis assez longtemps (quand j'ai eu ma première volvo S80 qui en disposait).

A l'époque pas encore de système adaptatif, mais je trouvais cela assez pratique pour ne pas faire d'excès de vitesses sur autoroute par exemple sans besoin de vérifier tout le temps...

Celui de Skoda fonctionne plutôt bien et j'apprécie le fait que la voiture ralentisse toute seule lorsqu'il est impossible de doubler un véhicule allant moins vite que moi.

Je lui reproche quand même le fait que lorsque je suis sur la voie de droite et qu'une voiture ralentit devant moi pour sortir de l'autoroute, il a tendance à freiner. Du coup, j'enclenche le clignotant à gauche (comme si je voulais doubler) pour qu'il ne ralentisse pas.

Sinon, c'est un système vraiment agréable à utiliser dans les embouteillages, plus besoin de freiner ou d'accélérer, ça se fait tout seul...

Au feu aussi, le moteur redémarre seul lorsque la voiture précédente commence à avancer.

Modifié par hclinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello hclinfo,

je suis d'accord avec toi, l'ACC est sécurisant comme système et cela conforte mon impression : il freine pour ne prendre aucun risque, l'usure des plaquettes est plus importante.

Le kodiaq est pourvu de petits trucs et ce redémarrage au feu est très utile. Parfois par contre je suis garé en attente et si quelqu'un passe (même un piéton) et est détecté, alors le moteur redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon Kodiaq a aujourd'hui presque 70 000 km et subit deux avaries quasi simultanément :

- la durit de turbo a été dévorée par des rongeurs. Merci les constructeurs qui mettent de l'amidon de maïs dans les durits.

- Deux bougies de préchauffage ont rendu l'âme juste avant les 4 ans de la voiture.

Le symptôme est l'affichage du voyant EPC au tableau de bord et la perte de puissance du moteur.

 

Il faut changer en même temps les plaquettes de freins AV et AR.

Total du devis chez VW environ 950€ (en province) en ayant négocié le changement de toutes les bougies de préchauffage pour le prix de 2 seulement et une remise sur les plaquettes de freins.

Je trouve tout de même cela très précoce que deux bougies de préchauffage soient HS en 4 ans et 70 000 km (sur mon XC90 de 2007 et 225 000 km je n'en ai jamais changé).

Quand je vois le prix du forfait d''échange des plaquettes AV à 370 € avant remise, je tombe à la renverse !

 

Modifié par hclinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 euros les plaquettes ATE ceramic.. C'est changé à la maison en 30 minutes avec un cric une croix, un tournevis plat et une clé de 13. 

Et non seulement ça s'use moins vite mais en plus ça garde les jantes propres... Seul inconvénient, le freinage est "bizarre" pendant les 300 premiers kilomètres. (on se pose des questions sur l'efficacité du truc) et quand le disque s'est "fait" aux plaquettes, c'est au moins aussi efficace. 

Modifié par 300s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 14:17, hclinfo a dit :

Bonjour à tous,

Mon Kodiaq a aujourd'hui presque 70 000 km et subit deux avaries quasi simultanément :

- la durit de turbo a été dévorée par des rongeurs. Merci les constructeurs qui mettent de l'amidon de maïs dans les durits.

- Deux bougies de préchauffage ont rendu l'âme juste avant les 4 ans de la voiture.

Le symptôme est l'affichage du voyant EPC au tableau de bord et la perte de puissance du moteur.

 

Il faut changer en même temps les plaquettes de freins AV et AR.

Total du devis chez VW environ 950€ (en province) en ayant négocié le changement de toutes les bougies de préchauffage pour le prix de 2 seulement et une remise sur les plaquettes de freins.

Je trouve tout de même cela très précoce que deux bougies de préchauffage soient HS en 4 ans et 70 000 km (sur mon XC90 de 2007 et 225 000 km je n'en ai jamais changé).

Quand je vois le prix du forfait d''échange des plaquettes AV à 370 € avant remise, je tombe à la renverse !

 

Bonjour,

j'ai dû changer 3 fois les durites....pour une fouine...un forumeur m'avait donné l'astuce des bloc wc. sinon perte de puissance.

Pour les bougies j'ai eu ca aussi au bout de 3 ans, pas de perte de puissance mais difficultés à demarrer en hiver. 180 euros ht le changement avec MO

Modifié par dunantgv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 300s,

J'ai regardé les plaquettes ATE céramic mais a priori aucune ne convient à mon Kodiaq d'après le catalogue.

C'est sur que je ne ferais plus monter les plaquettes par VW (dans la région c'est eux qui font les entretiens pour Skoda qui ne dispose pas d'atelier).

Je ne sais pas si c'est plus cher que les prix Skoda, mais je suis tombé sur les fesses quand j'ai vu le prix.

 

Merci pour l'astuce Dunantgv.

Je vais faire cela pour diminuer le risque que ça se reproduise.

Modifié par hclinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 08:12, hclinfo a dit :

Merci 300s,

J'ai regardé les plaquettes ATE céramic mais a priori aucune ne convient à mon Kodiaq d'après le catalogue.

C'est sur que je ne ferais plus monter les plaquettes par VW (dans la région c'est eux qui font les entretiens pour Skoda qui ne dispose pas d'atelier).

Je ne sais pas si c'est plus cher que les prix Skoda, mais je suis tombé sur les fesses quand j'ai vu le prix.

Les tarifs VW sont souvent entre 20% et 50% au dessus de ceux de Skoda quand les concessions sont "jumelles" et qu'elles partagent le même atelier....

 

Pour les plaquettes Ceramic, à priori, ça se monte sur un paquet de Kodiaq https://www.auto-doc.fr/ate/14543188 (et pas besoin de changer les disques, les anciens vont très bien s'ils ne sont pas voilés...)

 

SKODA Kodiaq (NS7) (Année de construction 10.2016 - ..., 115 - 245 CH, Diesel, Essence)
1.4 TSI, Année de construction 10.2016 - ..., 1395 ccm, 125 CH
1.4 TSI, Année de construction 10.2016 - ..., 1395 ccm, 150 CH
1.4 TSI 4x4, Année de construction 10.2016 - ..., 1395 ccm, 150 CH
1.5 TSI, Année de construction 11.2018 - ..., 1495 ccm, 150 CH
1.5 TSI 4x4, Année de construction 07.2018 - ..., 1495 ccm, 150 CH
2.0 RS 4x4, Année de construction 06.2021 - ..., 1984 ccm, 245 CH
2.0 RS Bi-TDI 4x4, Année de construction 11.2018 - ..., 1968 ccm, 239 CH
2.0 TDI, Année de construction 02.2019 - ..., 1968 ccm, 115 CH
2.0 TDI, Année de construction 10.2016 - ..., 1968 ccm, 150 CH
2.0 TDI, Année de construction 04.2017 - ..., 1968 ccm, 177 CH
2.0 TDI 4x4, Année de construction 10.2016 - ..., 1968 ccm, 150 CH
2.0 TDI 4x4, Année de construction 10.2016 - ..., 1968 ccm, 190 CH
2.0 TDI 4x4, Année de construction 09.2020 - ..., 1968 ccm, 200 CH
2.0 TSI 4x4, Année de construction 10.2016 - ..., 1984 ccm, 180 CH
2.0 TSI 4x4 (DKZA), Année de construction 02.2019 - ..., 1984 ccm, 190 CH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien 300S.

 

C'est bizarre, j'étais allé sur le site de ATE et j'ai cherché dans leur catalogue sans trouver les plaquettes ceramic pour le Kodiaq 2.0 TDI 190 de 2019...

Le lien que tu avais indiqué n'est pas en plaquettes ceramic, mais j'ai retrouvé sur le site autodoc les bonnes plaquettes.

Ce serait celles ci à l'avant: https://www.auto-doc.fr/ate/8938929

Celles-ci à l'arrière : https://www.auto-doc.fr/ate/8938944

 

Merci pour ces infos car on n'en trouve pas sur tous les sites de pièces détachées.

Modifié par hclinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 14:17, hclinfo a dit :

Quand je vois le prix du forfait d''échange des plaquettes AV à 370 € avant remise, je tombe à la renverse !

 

Dans la concession où je vais, avec partage des ateliers c'est 373 euros, prix qu'on retrouve dans le catalogue exposé dans le showroom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux qu'un catalogue de showroom : il existe un site permettant de savoir où aller faire l'entretien de sa Skoda et à quel tarif. 

Quelques fois, selon la prestation, ça peut valoir le coup de changer de crèmerie, quitte à faire 20km de plus...

 

https://mon-devis-en-ligne.skoda-entretien.fr/?gclid=Cj0KCQiA-eeMBhCpARIsAAZfxZB_4Mszu7cg3cLPZa-UaGCsJtnFUW-uH4-fU3m30jGMUn8JZ0lnxmcaAi6hEALw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...