Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dr4348kJ

Tres belle.

Bravo

 

Merci !

 

J'espère que les vôtres arriveront vite ... Courage ... Moi j'ai dû attendre 1 mois et c'était déjà trop long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

le 10 juin j'ai vu une style gris météor DSG 4X4 (mais sait pas si 150 ou 190ch) garé juste devant l'entrée de l'hotel Negresco sur la promenade des anglais...comme quoi c'est premium un Skoda Kodiaq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr4348kJ

Presque

image.jpg

image.jpg

 

Les filles (j'en ai 3) voulaient le toit ouvrant ...

 

Les jantes sont sympas aussi ! 19" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles (j'en ai 3) voulaient le toit ouvrant ...

 

Les jantes sont sympas aussi ! 19" ?

 

Le toit ouvrant pour moi c'est juste obligatoire.

Le matin dans le sud c'est top.

L'apres midi c'est trop chaud, sauf au printemps et en automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib404hc

Kodiaq récupéré ce midi, 3 photos rapides : 2 extérieures+ 1 intérieur pour voir en vrai le Toscane (pas si moche que dans le catalogue)

 

mini_326054DSC0071.jpg mini_443564DSC0072.jpg mini_187674DSC0068.jpg

 

C'est grand, spacieux, confortable et silencieux.... avec 15 tonnes de paramétrages à ingurgiter dans le système info/divertissement alors que ce que tu veux c'est une voiture :D

 

La DSG c'est vraiment confort, mais mou en sortie de rond-point ('tain voir D4 à 30km/h ça fait bizarre), faudra que j'essaye en appuyant franco sur la pédale, j'ose sans doute pas accélérer assez fort.

 

Le limitateur adaptatif c'est bluffant, mais flippant : voir la voiture accélérer et freiner toute seule (s'arrêter même au besoin) c'est perturbant, je vais déjà me passer de la jambe gauche avant d'oublier la droite :ange:

 

Après c'est question d'habitude, je vais toujours pour serrer le frein à main quand j'arrête l'auto, boulet va :lol:

 

Sinon truc bizarre, j'ai un pommeau où c'est écrit DSG 4X4 alors que c'est un 4X2 (et c'est raccord avec les codes du CC et les infos carte grise), donc soit c'est une erreur de badge sur le levier de vitesse (ce qui fait tâche faut l'avouer :o ), soit y'a une grosse couille à la production (ce qui ferait encore + tâche :o :o )

 

J'en dirai davantage dans les prochains jours, en tout cas ça valait le coup d'attendre, courage à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kodiaq récupéré ce midi, 3 photos rapides : 2 extérieures+ 1 intérieur pour voir en vrai le Toscane (pas si moche que dans le catalogue)

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] SC0071.jpg https://img15.hostingpics.net/ [...] SC0072.jpg https://img15.hostingpics.net/ [...] SC0068.jpg

 

C'est grand, spacieux, confortable et silencieux.... avec 15 tonnes de paramétrages à ingurgiter dans le système info/divertissement alors que ce que tu veux c'est une voiture :D

 

La DSG c'est vraiment confort, mais mou en sortie de rond-point ('tain voir D4 à 30km/h ça fait bizarre), faudra que j'essaye en appuyant franco sur la pédale, j'ose sans doute pas accélérer assez fort.

 

Le limitateur adaptatif c'est bluffant, mais flippant : voir la voiture accélérer et freiner toute seule (s'arrêter même au besoin) c'est perturbant, je vais déjà me passer de la jambe gauche avant d'oublier la droite :ange:

 

Après c'est question d'habitude, je vais toujours pour serrer le frein à main quand j'arrête l'auto, boulet va :lol:

 

Sinon truc bizarre, j'ai un pommeau où c'est écrit DSG 4X4 alors que c'est un 4X2 (et c'est raccord avec les codes du CC et les infos carte grise), donc soit c'est une erreur de badge sur le levier de vitesse (ce qui fait tâche faut l'avouer :o ), soit y'a une grosse couille à la production (ce qui ferait encore + tâche :o :o )

 

J'en dirai davantage dans les prochains jours, en tout cas ça valait le coup d'attendre, courage à tous ! :)

 

Félicitations pour ton kodiaq cest quoi ta finition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kodiaq récupéré ce midi, 3 photos rapides : 2 extérieures+ 1 intérieur pour voir en vrai le Toscane (pas si moche que dans le catalogue)

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] SC0071.jpg https://img15.hostingpics.net/ [...] SC0072.jpg https://img15.hostingpics.net/ [...] SC0068.jpg

 

C'est grand, spacieux, confortable et silencieux.... avec 15 tonnes de paramétrages à ingurgiter dans le système info/divertissement alors que ce que tu veux c'est une voiture :D

 

La DSG c'est vraiment confort, mais mou en sortie de rond-point ('tain voir D4 à 30km/h ça fait bizarre), faudra que j'essaye en appuyant franco sur la pédale, j'ose sans doute pas accélérer assez fort.

 

Le limitateur adaptatif c'est bluffant, mais flippant : voir la voiture accélérer et freiner toute seule (s'arrêter même au besoin) c'est perturbant, je vais déjà me passer de la jambe gauche avant d'oublier la droite :ange:

 

Après c'est question d'habitude, je vais toujours pour serrer le frein à main quand j'arrête l'auto, boulet va :lol:

 

Sinon truc bizarre, j'ai un pommeau où c'est écrit DSG 4X4 alors que c'est un 4X2 (et c'est raccord avec les codes du CC et les infos carte grise), donc soit c'est une erreur de badge sur le levier de vitesse (ce qui fait tâche faut l'avouer :o ), soit y'a une grosse couille à la production (ce qui ferait encore + tâche :o :o )

 

J'en dirai davantage dans les prochains jours, en tout cas ça valait le coup d'attendre, courage à tous ! :)

 

Super

Le bleu est tres beau.

L'interieur c'est chouette aussi, c'est moin triste

Felicitation.

 

Petite astuce pour la dsg :

Quand tu arrives dans un rond point, avant tu mets une pichnette en arriere sur la levier de vitesse,

Deja comme ça tu seras en frein moteur et en plus tu seras sur le Bon rapport pour relancer.

Et Je peux te dire que ça repart comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib404hc

Félicitations pour ton kodiaq cest quoi ta finition?

 

 

Business, bleu lave, barre et pack chrome, jantes 18 TRINITY (je ne sais pas lesquelles, j'éditerai demain)

Super

Le bleu est tres beau.

L'interieur c'est chouette aussi, c'est moin triste

Felicitation.

 

Petite astuce pour la dsg :

Quand tu arrives dans un rond point, avant tu mets une pichnette en arriere sur la levier de vitesse,

Deja comme ça tu seras en frein moteur et en plus tu seras sur le Bon rapport pour relancer.

Et Je peux te dire que ça repart comme il faut.

 

 

si je mets une pichenette au levier, je bascule de D vers S et inversement non ? pour faire du séquentiel, faut que je mette le levier dans le "cran" à droite si j'ai bien compris, mais je peux changer comme ça en roulant ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano721Jz

 

Business, bleu lave, barre et pack chrome, jantes 18 (je ne sais pas lesquelles, j'éditerai demain)

 

 

 

si je mets une pichenette au levier, je bascule de D vers S et inversement non ? pour faire du séquentiel, faut que je mette le levier dans le "cran" à droite si j'ai bien compris, mais je peux changer comme ça en roulant ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar832lq

Tout a fait tu peux passer en mode séquentiel en roulant sans aucun soucis je roule en dsg depuis 12 ans difficile de sans passer quand tu y a goûter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait tu peux passer en mode séquentiel en roulant sans aucun soucis je roule en dsg depuis 12 ans difficile de sans passer quand tu y a goûter

 

+1

Tu verras avec l'habitude tu vas t'eclater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

Le bleu est tres beau.

L'interieur c'est chouette aussi, c'est moin triste

Felicitation.

 

Petite astuce pour la dsg :

Quand tu arrives dans un rond point, avant tu mets une pichnette en arriere sur la levier de vitesse,

Deja comme ça tu seras en frein moteur et en plus tu seras sur le Bon rapport pour relancer.

Et Je peux te dire que ça repart comme il faut.

 

 

+1, je fais souvent cette manip à l'approche d'un rond point, le passage en mode Sport de la boite permet de gagner du frein moteur et de ressortir comme une balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si je mets une pichenette au levier, je bascule de D vers S et inversement non ? pour faire du séquentiel, faut que je mette le levier dans le "cran" à droite si j'ai bien compris, mais je peux changer comme ça en roulant ? :??:

 

 

Bien sur :o Tu verras à l'usage, la DSG c'est juste excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dhg415SF

+1 La Dsg une fois qu'on l'a adopté, on imagine même pas s'en passer un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503SY

Donc simplement basculer en mode S, pas forcément descendre manuellement un rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr4348kJ

J'ai testé le passage de D en S et c'est top ! Merci du conseil !

 

Petite question, j'ai des grilles de HP juste à côté des poignées (passagers avant) mais aucun son n'en sort ... Une idée ?

 

(J'ai l'option sound system CANTON)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano004kA

Bonjour,

Quelqu'un à des infos sur la date de sortie de la finition Sportline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai appelé mon CC aujourd'hui pour lui tirer les oreilles pour ne pas avoir répondu à un mail depuis un mois et dans le courant de la conversation il me dit que mon Kodiaq sera sans doute concerné par le passage 1.4 TSI --->1.5 TSI. Ils auraient reçu des news de Villers-Cotterêt allant dans ce sens qu'au redémarrage de l'usine après les vacances, les commandes en attente avec des 1.4 seraient transformées en 1.5

 

Je ne sais pas si je dois m'en réjouir, les essais que j'ai lu sur ce moteur dise qu'il n'apporte vraiment pas grand chose voir rien par rapport à celui qu'il remplace :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai appelé mon CC aujourd'hui pour lui tirer les oreilles pour ne pas avoir répondu à un mail depuis un mois et dans le courant de la conversation il me dit que mon Kodiaq sera sans doute concerné par le passage 1.4 TSI --->1.5 TSI. Ils auraient reçu des news de Villers-Cotterêt allant dans ce sens qu'au redémarrage de l'usine après les vacances, les commandes en attente avec des 1.4 seraient transformées en 1.5

 

Je ne sais pas si je dois m'en réjouir, les essais que j'ai lu sur ce moteur dise qu'il n'apporte vraiment pas grand chose voir rien par rapport à celui qu'il remplace :??:

il 1.4tsi tu savais qu'il était fiable depuis le temps quil existe,maintenant le 1.5 il est tout nouveau donc a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bun633zx

Bonjour à tous,

 

Mon Kodiaq sera produit la semaine du 24 juillet. Pour ceux qui l'on déjà reçu, combien de temps après la production votre Kodiaq est-il arrivé en concession ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib404hc

Alors pour les jantes ce sont les Trinity en 18 pouces (j'ai édité ma réponse d'hier)

 

Sinon petite tournée de photos :

mini_291929DSC0074.jpg mini_572160DSC0075.jpg mini_945035DSC0076.jpg

 

Le bleu lave a des touches de vert qui change vraiment l'impression de couleur selon l'éclairage (comme le beige cappucino que j'ai sur l'Octavia, la Fabia en petite soeur sur la 2ème photo je ne sais plus quel bleu c'est :o )

J'ajoute des intérieures, à la fois pour le Toscane et à la fois car sorti des catalogues on a peu de vrais visuels :

(elles se sont uploadées à l'horizontale, désolé... en cliquant dessus on peut les pivoter)

 

mini_121515DSC0080.jpg mini_356940DSC0083.jpg mini_877206DSC0085.jpg mini_764758DSC0084.jpg

 

Un truc que je ne savais pas c'est que le dossier des places arrières est inclinable (légèrement et sur 3-4 crans), on peut aussi ne rabattre que la partie centrale du dossier.

 

Je finis les photos par l'espace avant avec ma bizarerrie de levier 4x4 sur un modèle 4x2, la qualité Skoda raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

mini_528585DSC0079.jpg

 

Niveau conduite, j'ai essayé de passer en S avant les ronds-points, ça change la donne effectivement. Et pour le D, en fait je crois que je n'appuyais pas assez franchement sur l'accélarateur, les reprises sont bien meilleures si on ne fait pas qu'effleurer la pédale, tant pis pour la conso :ange:

 

J'ai fait de l'autoroute et de la "bonne" nationale aujourd'hui et du coup le régulateur adaptatif c'est quand même pas mal, perfectible mais quand ça roule bien c'est nickel comme système, un confort de + par rapport au régulateur, vraiment bien comme idée.

 

Par contre idée à la con, le pack famille : la poubelle est ridicule (12€ en accessoire officiel), je cherche toujours ce qu'est le 'protection portières effet cuir' (je ne vois rien de spécial :??: ), donc à moi de vouloir absolument le verrouillage individuel des portes et vitres arrières, prenez les pare-soleil seuls... à voir niveau efficacité cet été :sol:

 

Dans les idées mesquines qui devraient être de série : le siège passager rabattable (90€) et la commande pour rabattre la banquette depuis le coffre (90€) :pfff:

 

Et dans les idées à améliorer : les 2 places supplémentaires qui sont bien en appoint mais qui bouffe tout de même pas mal de volume de coffre, le top serait des pouvoir mettre/enlever les sièges comme dans un monospace selon le besoin 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

EDIT : faut que je trouve des tapis de sol, je pensais en avoir ... mais non (de série sur les modèles 2018 apparemment), à 70€ en accessoire, je vais aller voir chez superskoda ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je finis les photos par l'espace avant avec ma bizarerrie de levier 4x4 sur un modèle 4x2, la qualité Skoda raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

 

 

 

trop fort :ptdr:

 

 

sinon, je comprends toujours pas l'engouement pour ce gros tank ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr4348kJ

Et dans les idées à améliorer : les 2 places supplémentaires qui sont bien en appoint mais qui bouffe tout de même pas mal de volume de coffre, le top serait des pouvoir mettre/enlever les sièges comme dans un monospace selon le besoin 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

..

 

 

Ben perso je suis pas fana des sièges amovibles. Je sors d'un 807 où la manipulation des sièges était une vraie galère, chaque siège pesant dans les 15kg et manipulation plié en deux ou à genou (mon dos a bien trinqué)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...