Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dr4348kJ

 

trop fort :ptdr:

 

 

sinon, je comprends toujours pas l'engouement pour ce gros tank ;):p

 

 

Personnellement, dur de trouver 7pl, 4x4, 190 ch, BVA, et pour un rapport Options/Qualité/Prix intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib404hc

 

trop fort :ptdr:

 

 

sinon, je comprends toujours pas l'engouement pour ce gros tank ;):p

 

 

j'ai l'habitabilité proche d'une Superb mais avec un véhicule dans lequel on monte et on descend vraiment :D

 

Ben perso je suis pas fana des sièges amovibles. Je sors d'un 807 où la manipulation des sièges était une vraie galère, chaque siège pesant dans les 15kg et manipulation plié en deux ou à genou (mon dos a bien trinqué)...

 

 

ah mince, j'ai jamais pratiqué, du coup effectivement ça doit être galère, loin de l'idéal rêvé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano081Bl

Il faut savoir que l'Usine est dépassé par la demande, les fournisseurs sont dépassé aussi, problème d'approvisionnement de la banquette arrière, il ya 10 500 salariés dont 3 000 étrangers, la ville ne compte que 1% de chômeurs et Skoda a du mal a trouvé des salariés, ces même salariés ne trouve pas de logement ni a Kvasiny, ni à Solnice, l'Etat Tchèque est en train de lancer un programme d'infrastructure de l'ordre de 1.3 milliard pour faire des Logements, école, tout a l'égout.... La ligne de production actuelle du Kodiaq n'est pas complète, il faut savoir que l'usine sort les véhicule a mi Production en extérieur à Lysa nad Labem par train en attente de sièges.

L'usine va fermer 3 semaine, et reprendre fin Juillet avec l'ouverture de la ligne de production du Karoq

 

Mes interrogations,

1-j'ai l'impression que l'usine de production est démesurée par rapport à la ville et ses habitants, soit trop peu de potentiels travailleurs, obligé de faire appels au pays voisins pour la main d'œuvre, et pas de logements pour un supplément d'emploi

 

2-lancement du Karoq, pas sur que ca profite au Kodiaq cette nouvelle création de ligne qui portera l'usine jusqu'à 295 000 véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib404hc

Pris sur le topic des astuces de Gaby77 :

 

Avec une boite automatique, on peut maitriser le système juste avec un bon dosage de la pédale de frein. En effet, vous pouvez, en fin de décélération, stopper le véhicule "en douceur", c'est-à-dire sans appuyer "fort" sur la pédale de frein. Dans ce cas, le moteur ne se coupera pas. Avec un peu d’entrainement, on peut ainsi arriver à contrôler le système. Si vous voulez couper le moteur, un appui franc sur la pédale de frein arrêtera le moteur.

Par ailleurs, après un arrêt du moteur, relâchez légèrement la pédale de frein, le moteur redémarre. Si vous ré-appuyez fortement, le moteur ne se coupera pas, vous serez prêt à démarrer dès que le feu passe au vert par exemple.

 

C'est avec l'accélérateur qu'on redémarre, pas en lâchant les freins ou alors j'ai rêvé? 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif Je suppose que c'était la présence de l'Auto-Hold qui change la donne !

 

Sinon, ce StopGoStartScreugneugneu il est un peu chiant non ? coupure à tous mes arrêts ce matin (même devant mon portail alors que je croyais qu'il fallait que le moteur soit chaud :??: ), parfois même pour une demi-seconde, j'entendais à peine l'arrêt que le démarreur repartait 943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gif

 

Va falloir que je potasse et m'entraîne là-dessus, ça fait monter ma tension, pour un vendredi au bureau, on n'a pas idée :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr4348kJ

Pris sur le topic des astuces de Gaby77 :

 

 

 

C'est avec l'accélérateur qu'on redémarre, pas en lâchant les freins ou alors j'ai rêvé? 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif Je suppose que c'était la présence de l'Auto-Hold qui change la donne !

 

Sinon, ce StopGoStartScreugneugneu il est un peu chiant non ? coupure à tous mes arrêts ce matin (même devant mon portail alors que je croyais qu'il fallait que le moteur soit chaud :??: ), parfois même pour une demi-seconde, j'entendais à peine l'arrêt que le démarreur repartait 943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gif

 

Va falloir que je potasse et m'entraîne là-dessus, ça fait monter ma tension, pour un vendredi au bureau, on n'a pas idée :ange:

 

 

Moi j'ai pris le coup de le couper à chaque fois ... Mais des fois j'me loupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

 

Personnellement, dur de trouver 7pl, 4x4, 190 ch, BVA, et pour un rapport Options/Qualité/Prix intéressant.

 

J'aime bien le Hyundai Santa fé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr4348kJ

J'aime bien le Hyundai Santa fé...

 

Oui moi aussi mais conso n'est pas la même et la bva n'est pas la même... L'infodivertissement non plus ... Look diffèrent même si c'est alors plus une question de goût....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib404hc

Bon sinon j'ai appelé mon CC aujourd'hui pour lui tirer les oreilles pour ne pas avoir répondu à un mail depuis un mois et dans le courant de la conversation il me dit que mon Kodiaq sera sans doute concerné par le passage 1.4 TSI --->1.5 TSI. Ils auraient reçu des news de Villers-Cotterêt allant dans ce sens qu'au redémarrage de l'usine après les vacances, les commandes en attente avec des 1.4 seraient transformées en 1.5

 

Je ne sais pas si je dois m'en réjouir, les essais que j'ai lu sur ce moteur dise qu'il n'apporte vraiment pas grand chose voir rien par rapport à celui qu'il remplace :??:

 

 

y'a un retour sur le topic Octavi Combi (mais tu ne devrais peut-être pas allé le lire :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib404hc

toutes mes excuses, je pensais à tort qu'il s'agissait des mêmes motorisations, c'est devenu compliqué tous ces changements :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai l'habitabilité proche d'une Superb mais avec un véhicule dans lequel on monte et on descend vraiment :D

 

Et tout ça dans 4,70m avec un coffre de 720L...pour ceux qui persiste à ne pas piger l’intérêt du Kodiaq

 

Sinon, je me rends compte effectivement que j'ai des difficultés pour sortir aisément de mon Octavia 3 RS, peut être en raison de mes grandes guibolles et de mon mètre 90, d'autant que je ne peux plus m'aider de mon bras droit ayant quelques soucis avec mon épaule depuis quelques temps.

 

Bref, je pense qu'au volant du Kodiaq, ça ira bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout ça dans 4,70m avec un coffre de 720L...pour ceux qui persiste à ne pas piger l’intérêt du Kodiaq

 

mais ça reste un gros tank mastoc qui a sûrement tout son intérêt j'en doute pas :D :D

 

J'y viendrais peut être aussi un jour mais pour le moment j'ai pas de probleme pour monter et descendre de ma rs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais ça reste un gros tank mastoc qui a sûrement tout son intérêt j'en doute pas :D :D

 

J'y viendrais peut être aussi un jour mais pour le moment j'ai pas de probleme pour monter et descendre de ma rs :p

 

 

J'approche des 50 balais...ça doit être ça :p

Perso, en 30 ans de permis, j'ai eu des coupés, des berlines, des breaks, un monospace compact, bref jamais de SUV...faut pas mourir idiot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dhg415SF

@Jisse33 A 50 ans il reste heureusement encore largement de quoi essayer et utiliser une palanquée de véhicules! Même à + de 60 j'espère peut-être même... Me faire un jour conduire sans chaufeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour me faire pardonner :

 

Comparatif Caradisiac Kodiaq/Koleos

 

http://www.caradisiac.com/comp [...] 160939.htm

 

(par contre je ne comprends pas bien leur différence d'équipements, mais je n'ai pas le temps de vérifier)

 

Deja il dit feu led et camera de recul en option sur style.

Tain c'est Dingue pour un journaliste auto de dire des betises comme ça

Et en plus la style a bien les sieges chauffants aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib404hc

Et tout ça dans 4,70m avec un coffre de 720L...pour ceux qui persiste à ne pas piger l’intérêt du Kodiaq

 

Sinon, je me rends compte effectivement que j'ai des difficultés pour sortir aisément de mon Octavia 3 RS, peut être en raison de mes grandes guibolles et de mon mètre 90, d'autant que je ne peux plus m'aider de mon bras droit ayant quelques soucis avec mon épaule depuis quelques temps.

 

Bref, je pense qu'au volant du Kodiaq, ça ira bien mieux

 

 

mes 196cm te confirment :p

Deja il dit feu led et camera de recul en option sur style.

Tain c'est Dingue pour un journaliste auto de dire des betises comme ça

Et en plus la style a bien les sieges chauffants aussi.

 

 

 

ah ! j'avais bien trouvé ça bizarre, j'ai pas eu pris le temps de lire l'article, ils disent la même connerie ? :??:

 

parce que ça change la donne, sauf s'ils montrent une finition en vidéo et comparent une autre...

 

EDIT : il parle de 35 550€ c'est la finition Ambition pas Style, mais vu que c'est un + petit moteur sur le Koleos la comparaison est foireuse de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano084Ow

Pas très équitable ce comparatif quand même, après tout on est en France donc on avantage le véhicule de son pays, mais la cest un peu abuser ( le journaliste doit avoir des actions Renault Nissan )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très équitable ce comparatif quand même, après tout on est en France donc on avantage le véhicule de son pays, mais la cest un peu abuser ( le journaliste doit avoir des actions Renault Nissan )

 

Ouais t'as raison.

Le cheque etait mieux surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja il dit feu led et camera de recul en option sur style.

Tain c'est Dingue pour un journaliste auto de dire des betises comme ça

Et en plus la style a bien les sieges chauffants aussi.

 

 

Oui, un super essai sans aucun doute, que des âneries :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^" vous venez de découvrir les tests de Cara ? Ca fait un moment que tout le monde leur reproche le manque d'impartialité. On n'a même plus besoin de cliquer sur le test pour connaître le résultat. " Renault vs *** " : renault qui gagne. " Nissan vs **** " : Nissan qui gagne. " Peugeot vs ***** " : Peugeot qui gagne.

 

A force ce site ne cache pas qu'ils ont des accords financiers etc. En France ca devient dur de trouver un site fiable. Le but n'est pas de trouver un site qui va dans notre sens ( car c'est toujours simple de dire " ma voiture est la meilleure " ), mais c'est plutôt de trouver un site qui pointe les vrais défauts, qui peuvent plus ou moins être embêtant au quotidien.

 

Perso, je vais souvent sur le site moniteurautomobile.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^" vous venez de découvrir les tests de Cara ? Ca fait un moment que tout le monde leur reproche le manque d'impartialité. On n'a même plus besoin de cliquer sur le test pour connaître le résultat. " Renault vs *** " : renault qui gagne. " Nissan vs **** " : Nissan qui gagne. " Peugeot vs ***** " : Peugeot qui gagne.

 

A force ce site ne cache pas qu'ils ont des accords financiers etc. En France ca devient dur de trouver un site fiable. Le but n'est pas de trouver un site qui va dans notre sens ( car c'est toujours simple de dire " ma voiture est la meilleure " ), mais c'est plutôt de trouver un site qui pointe les vrais défauts, qui peuvent plus ou moins être embêtant au quotidien.

 

Perso, je vais souvent sur le site moniteurautomobile.be

 

C'est pas le resultat qui me derange car le mieux c'est d'essayer et de ce faire son proper Avis,

Mais c'est surtout les conneries qui me derange.

Dire qu'il faut mettre 3000 euros pour du led, camera de recul Jantes 18 pour une Finition style c'est pas vrai.

Du coup Je ne suis pas allé plus loin et J'ai meme pas vue le resultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano081Bl

A 10jours d'une potentielle livraison, je suis sans nouvelle du concessionnaire, qui ne veut ni donner de date de fabrication, ni de livraison.

 

Savez vous combien de temps environ la voiture reste a la concession le temps de préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 10jours d'une potentielle livraison, je suis sans nouvelle du concessionnaire, qui ne veut ni donner de date de fabrication, ni de livraison.

 

Savez vous combien de temps environ la voiture reste a la concession le temps de préparation

 

Pour le transport de l'usine en France il faut compter maxi 15 jours apres la semaine de fab.

Apres une fois qu'elle est en France il y a le transport Jusqu'a la cc.

Suivant la taille de la cc le delais peut varier car ils essayent de faire des camions complet pour reduire les frais de transport.

Apres pour la prepa c'est juste une Demie journée.

L'autre jour j'etais a la cc et J'ai amené le vendeur au stock de la cc.

Il etait 14h30, il a ramené une voiture pour preparation, la livraison etait pour le le demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 10jours d'une potentielle livraison, je suis sans nouvelle du concessionnaire, qui ne veut ni donner de date de fabrication, ni de livraison.

 

Savez vous combien de temps environ la voiture reste a la concession le temps de préparation

 

438906467_ouateelse.gif.ce15e2e4e61291126db5c367cb4954b3.gif

 

ben là, sauf miracle, c'est rappé timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dhg415SF

A lire, dans Challenges (ou Challenges.fr), l'excellent article essai d'Alain Gabriel Verdevoye -un journaliste automobile sérieux et compétent- sur le Kodiaq 150 Tdi. Il a visiblement été séduit, et ce n'est pas toujours le cas...

https://www.challenges.fr/rss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

A lire, dans Challenges (ou Challenges.fr), l'excellent article essai d'Alain Gabriel Verdevoye -un journaliste automobile sérieux et compétent- sur le Kodiaq 150 Tdi. Il a visiblement été séduit, et ce n'est pas toujours le cas...

[http://www.challenges.fr/automobile/skoda-kodiaq-tdi-un-grand-suv-familial-rationnel-contre-le-peugeot-5008_479562#comments ]

Excellent article ! merci

Ca nous change de certains essais...

Je croyais par contre qu'avec la DSG7 les palettes étaient de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent article ! merci

Ca nous change de certains essais...

Je croyais par contre qu'avec la DSG7 les palettes étaient de série

 

Vraiment bien Cet article.

 

Les palettes sont en options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503SY

@les possesseurs de 7 places, @les vendeurs Soda, @les moins bêtes que moi :ange:

 

Question: page 85 du manuel, relever/rabattre la 3ème rangée de siège ; j'ai essayé, ça bascule le bloc assise/dossier vers l'avant en le soulevant d'une dizaine de centimètres à l'arrière, le tout se retrouvant donc en biais (pivot au niveau avant des assises, arrière des assises levé).. Quel intérêt ???? :??: :??:

 

À la lecture du manuel j'avais un instant rêvé que le bloc pouvait pivoter à la verticale (un peu comme l'assise des banquettes arrières de Berlin), permettant ainsi de retrouver le plancher le + bas, mais non...

 

Et vu ce système de bascule (dont je ne saisis pas la fonction pour l'instant), Skoda aurait pu aller +loin et proposer un système + abouti en modularité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano084Ow

Enfin un article factuel et neutre ! Si on attend autant et que skoda est submergé de commande il y a bien une vrai raison, sa rassure NOUS acheteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inr851Fv

@les possesseurs de 7 places, @les vendeurs Soda, @les moins bêtes que moi :ange:

 

Question: page 85 du manuel, relever/rabattre la 3ème rangée de siège ; j'ai essayé, ça bascule le bloc assise/dossier vers l'avant en le soulevant d'une dizaine de centimètres à l'arrière, le tout se retrouvant donc en biais (pivot au niveau avant des assises, arrière des assises levé).. Quel intérêt ???? :??: :??:

 

À la lecture du manuel j'avais un instant rêvé que le bloc pouvait pivoter à la verticale (un peu comme l'assise des banquettes arrières de Berlin), permettant ainsi de retrouver le plancher le + bas, mais non...

 

Et vu ce système de bascule (dont je ne saisis pas la fonction pour l'instant), Skoda aurait pu aller +loin et proposer un système + abouti en modularité...

 

Je n'ai pas compris ce qui te choques. P85, cela explique comment relever et escamoter les sièges de la 3ème rangée de façon très simple ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les jantes ce sont les Trinity en 18 pouces (j'ai édité ma réponse d'hier)

 

Sinon petite tournée de photos :

https://img15.hostingpics.net/ [...] SC0074.jpg https://img15.hostingpics.net/ [...] SC0075.jpg https://img15.hostingpics.net/ [...] SC0076.jpg

 

Le bleu lave a des touches de vert qui change vraiment l'impression de couleur selon l'éclairage (comme le beige cappucino que j'ai sur l'Octavia, la Fabia en petite soeur sur la 2ème photo je ne sais plus quel bleu c'est :o )

J'ajoute des intérieures, à la fois pour le Toscane et à la fois car sorti des catalogues on a peu de vrais visuels :

(elles se sont uploadées à l'horizontale, désolé... en cliquant dessus on peut les pivoter)

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] SC0080.jpg https://img15.hostingpics.net/ [...] SC0083.jpg https://img15.hostingpics.net/ [...] SC0085.jpg https://img15.hostingpics.net/ [...] SC0084.jpg

 

Un truc que je ne savais pas c'est que le dossier des places arrières est inclinable (légèrement et sur 3-4 crans), on peut aussi ne rabattre que la partie centrale du dossier.

 

Je finis les photos par l'espace avant avec ma bizarerrie de levier 4x4 sur un modèle 4x2, la qualité Skoda raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

https://img15.hostingpics.net/ [...] SC0079.jpg

 

Niveau conduite, j'ai essayé de passer en S avant les ronds-points, ça change la donne effectivement. Et pour le D, en fait je crois que je n'appuyais pas assez franchement sur l'accélarateur, les reprises sont bien meilleures si on ne fait pas qu'effleurer la pédale, tant pis pour la conso :ange:

 

J'ai fait de l'autoroute et de la "bonne" nationale aujourd'hui et du coup le régulateur adaptatif c'est quand même pas mal, perfectible mais quand ça roule bien c'est nickel comme système, un confort de + par rapport au régulateur, vraiment bien comme idée.

 

Par contre idée à la con, le pack famille : la poubelle est ridicule (12€ en accessoire officiel), je cherche toujours ce qu'est le 'protection portières effet cuir' (je ne vois rien de spécial :??: ), donc à moi de vouloir absolument le verrouillage individuel des portes et vitres arrières, prenez les pare-soleil seuls... à voir niveau efficacité cet été :sol:

 

Dans les idées mesquines qui devraient être de série : le siège passager rabattable (90€) et la commande pour rabattre la banquette depuis le coffre (90€) :pfff:

 

Et dans les idées à améliorer : les 2 places supplémentaires qui sont bien en appoint mais qui bouffe tout de même pas mal de volume de coffre, le top serait des pouvoir mettre/enlever les sièges comme dans un monospace selon le besoin 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

EDIT : faut que je trouve des tapis de sol, je pensais en avoir ... mais non (de série sur les modèles 2018 apparemment), à 70€ en accessoire, je vais aller voir chez superskoda ...

 

Pour les tapis de sol c'est suivant la Finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503SY

Je n'ai pas compris ce qui te choques. P85, cela explique comment relever et escamoter les sièges de la 3ème rangée de façon très simple ???

 

 

C'est ce que je croyais, sauf qu'en vrai on se retrouve avec la 3ème rangée de biais, soulevée de 10cm à l'arrière...

 

Soit j'ai raté une manipulation, soit je ne comprends pas à quoi ça sert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...