Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano084Ow

Le retard ne me préoccupe pas plus que sa, je voudrai l'avoir en avance comme certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano241lR

Commande effecuée par la société le leasing de ma boite pour un TDI 190 4X4 DSG, délais annoncé 26 avril 2018 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano086kQ

euh en export faut se méfier (un grand classique de l'escroquerie)

De toute façon la vente je la fait comme mes précédentes, au guichet de ma banque, pas de cash pas de contrat de vente signé. :crazy:

 

Ça évite les faux billets, traquenard,...

 

 

Sinon la j'ai un particulier mais qui ne sais la prendre que le 30 juillet à 8800€ et je pars le 4 août. :miam:

 

Je crois que je suis dans le bon maintenant j'ai plusieurs demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

Salut

 

Pour ma part toujours en attente commander le 27 février , sur l ordinateur du concessionnaire fabrication semaine 33 et livraison mi septembre. Je croise les doigts pour l avoir avant car je pars en congés le 9 août 1 semaine avant sa date de fabrication.

J'ai lu plus haut que l'usine réouvre la semaine prochaine infos sérieuse ?!?!?

Salut,

 

D'après le site anglais et comme déjà écrit plus haut l'usine était fermée les semaines 27 28 29 donc la réouverture se fait bien la semaine prochaine avec plein de petits Kodiaq en perspective :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après le site anglais et comme déjà écrit plus haut l'usine était fermée les semaines 27 28 29 donc la réouverture se fait bien la semaine prochaine avec plein de petits Kodiaq en perspective :D

 

 

Bonsoir,

 

Avec un peut de chance il vont revenir en pleine forme et produire plus vite :fresh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

Bonsoir,

 

Avec un peut de chance il vont revenir en pleine forme et produire plus vite :fresh:

 

 

Ou produire du n'importe quoi en pensant aux vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano081Bl

Ils ont surtout installer une nouvelle ligne de production destiné au Karoq pendant cette fermeture

10500 salarié dont 3000 étrangers, ils ont du mal à recruter, les salariés ont du mal à se logé sur Kvasiny et ses environs, l'Etat tchèque va construire des infrastructures d'ici 2020.

 

On peut voir que le Projet Skoda dont l'usine historique Kvasiny s'est émancipée n'est plus adapté à sa force de population

 

Source Tchèque http://www.tyden.cz/rubriky/by [...] 35297.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Ils ont qu'à embaucher des français, c'est pas les branl**rs qui manquent ici... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit Auto Plus de la semaine dernière, c'est quasiment tous les constructeur qui on des délais à rallonge sur au moins un modèle.

Il est aussi clairement dit que le marché français au yeux du groupe VW n'est pas prioritaire, d'autre pays sont mieux servit que nous. :fuck:

Bref y a plus qu'a attendre et voir si on serra livré avant la date sur le bon de commande. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

D'ailleurs sur le BC il y a une date au plus tôt et une date au plus tard.

Doit-on obligatoirement atteindre la date "au plus tard" pour annuler la commande?

Sachant que dans mon cas je n'ai pas versé d'acompte, et que le CC n'a toujours pas de visibilité sur la semaine de prod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr4348kJ

Intéressant, du coup j'ai profité pour mettre à jour mon 03 :)

 

Hello, tu utilises quel type de carte SD ? Et combien de temps dure la MAJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Hello, tu utilises quel type de carte SD ? Et combien de temps dure la MAJ ?

 

 

J'ai l'amundsen, donc la carte Gps Skoda d'origine, sur laquelle j'ai juste à remplacer les fichiers ;)

Ensuite, j'ai juste à la réinsérer à sa place dans la voiture, c'est instantané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr4348kJ

 

J'ai l'amundsen, donc la carte Gps Skoda d'origine, sur laquelle j'ai juste à remplacer les fichiers ;)

Ensuite, j'ai juste à la réinsérer à sa place dans la voiture, c'est instantané.

 

OK merci ! Sur le Columbus c'est un HDD ... Moins pratique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dhg415SF

Pour ma part j'ai regardé dans mon Colombus (Nav, info et cartes) et le jeu complet 2017 est déjà installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr4348kJ

Pour ma part j'ai regardé dans mon Colombus (Nav, info et cartes) et le jeu complet 2017 est déjà installé...

 

D'après le site il s'agit d'une MAJ 2017-2018 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur le BC il y a une date au plus tôt et une date au plus tard.

Doit-on obligatoirement atteindre la date "au plus tard" pour annuler la commande?

Sachant que dans mon cas je n'ai pas versé d'acompte, et que le CC n'a toujours pas de visibilité sur la semaine de prod.

 

 

Bjr normalement oui, mais comme vous n'avez rien versé normalement pas de risque, juste bien vérifier sur les clauses du bon de commande si il n'y a pas un risque de demande de dédommagement du CC.

Après, mais ça c'est mon avis personnel vaut peut être mieux attendre début septembre voire si les choses évoluent en mieux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

 

Bjr normalement oui, mais comme vous n'avez rien versé normalement pas de risque, juste bien vérifier sur les clauses du bon de commande si il n'y a pas un risque de demande de dédommagement du CC.

Après, mais ça c'est mon avis personnel vaut peut être mieux attendre début septembre voire si les choses évoluent en mieux ou pas.

 

 

Oui, je vais vérifier les clauses du BC. J'attendrai de voir si l'augmentation des capacités de production usine ont un effet bénéfique. En tout cas je ne pense pas maintenir si on me prolonge après novembre, tant pis j’emmènerai mon O2RS à 400.000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale731on

Michelin latitude sport 3 chez moi (18 pouces, tdi 150)

 

On avait parlé il y a plusieurs pages des bruits aero (@parisbasque je crois) et si au quotidien (radio, conversation,...) Ça passe, en conditions calmes (de nuit sur autoroute, femme et enfants qui dorment) il y a effectivement du bruit 'de vent' pas gênant en soi mais l'isolation des bruits extérieurs aurait pu être nettement mieux, je demanderai si les portes peuvent être plus 'serrees'

 

Sinon 1er contact catastrophique avec le GPS, un bond de 20 ans en arrière, aucune logique dans ce qu'il le proposait, des sorties d'autoroute pour y rerentrer de suite...

 

Du coup j'ai tenté le GPS via skoda connect après avoir branché mon téléphone et çà a Été mieux. Même maintenant en passant directement par l'auto sans téléphone çà va. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé...

 

Point positif, conso contenue 6.3 après 2000km, essentiellement autoroute (allemande :o) et régulateur adaptatif vraiment agréable. Confort de conduite très supérieur à mon Octavia (et plus d'espace pour mes 196cm :p)

 

 

Tien c' est quoi le cette histoire de bruit aero ?

Est ce que d'autre personne peuvent confirmer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tien c' est quoi le cette histoire de bruit aero ?

Est ce que d'autre personne peuvent confirmer ?

 

Merci

 

Alors moi Je trouve que au niveau moteur et roulement le Kodiaq est plus silencieux que la Superb 3.

Par contre le bruit d'air sont un peu plus present.

En meme temps avec sa face de parpaing c'est normal.

 

Globalement il est tiptop ce Kodiaq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr4348kJ

Aix - 2 Alpes : par le col de Parquetout puis Ornon ... La DSG7 et la suspension pilotée = pur bonheur !!!! Même pas fatigué !!! Bon les enfants ont eu un peu mal au ventre ... J'ai un peu attaqué ... Le 190ch c'est une bombe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton648du

IMG_20170717_154339.jpg

 

Reçu ce jour, une petite lettre d'excuses. Merci mais ça m'avance à rien.

 

Suis-je le seul à l'avoir reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bun633zx

Pas reçu cette lettre mais j'ai eu 1 mois de retard et négocié 1000 euros de compensation.

Alors 6 mois de retard..heu..6000 Euros :buzz: ?

 

Plus sérieusement.. 6 mois de retard faut que j'ai une belle compensation pour pas annuler la commande :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac847wT

Bon, et bien, ils ont perdu mon Kodiaq. Produit le 26 juin, le cc me dit qu'il est chez l'importateur le 6 juillet (150km de la cc) le 12 le cc me contacte pour me dire que finalement ma voiture est toujours sur le parking de l'usine, alors que sur l'ordi elle était marquée livrée. Elle fait partie d'un lot de 70 qui est resté en Tchéquie, et maintenant à cause des vacances du transporteur (!) pas de livraison avant fin juillet. Conclusion le cc me prête un grand scenic pour partir en vacances et je devrai attendre mon retour le 2 août pour récupérer mon Kodiaq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib404hc

Alors, comme promis, retour sur ce Kodiaq après 3500 km (dont 3000 pour les vacances, périple en Allemagne)

 

Je commencerai par ce qui fâche, en tout cas me fâche, ce -bip- de GPS c'est LE point noir du véhicule pour l'instant :pfff:

 

(mais p'tet que c'est corrigeable, vous me direz après :) )

 

1 image pour illustrer : mini_732872DSC0100.jpg

 

15h en temps de parcours pour 310 km, ça c'est de la performance... :pfff:

 

En fait, il ne sait pas gérer les zones de travaux ou les aires fermées (quelque soit le sens de circulation, c'est moderne :o )

 

j'avais posté rapidos sur ce sujet durant mes vacances parce que ça m'avait bien gavé à l'aller (GPS du véhicule, sans téléphone connecté) :

 

-le GPS me faisait sortir de l'autoroute pour la reprendre aussitôt

-le GPS m'indiquait de prendre des aires d'autoroute au lieu de rester sur l'autoroute

-le GPS indiquait des trajets farfelus

 

Un exemple parmi d'autres : jonction A39-A36 près de Dôle, sens Sud/Nord : le GPS ne connaît pas, il n'avait de cesse de vouloir me faire sortir sur une nationale/départementale, et une fois la dernière sortie possible passée, il me faisait continuer sur l'A39 pour me faire faire demi-tour à la 1ère sortie post-jonction bien + au nord pour ensuite me faire prendre l'A36 à la jonction, mais en venant du Nord...

 

Bref, j'ai fait l'aller avec mon vieux Garmin et Google maps, super sympa le départ en vacances... :ange:

 

Ensuite, j'ai connecté le téléphone et suis passé par le GPS de Skoda Connect (y-a-il une différence ?? :??: ) et je n'ai plus eu de soucis pendant un moment...

 

En Allemagne (après avoir désactivé itinéraire dynamique) j'ai eu le droit à prendre la sortie/continuer tout droit pendant 10 km/faîtes demi-tour/reprenez votre 1ère route à l'endroit de la sortie, c'est toujours sympa de refaire le chemin à l'envers pour reprendre la grande route qu'on venait de quitter 5 min avant :cry:

 

Et l'image c'était au retour, carto et GPS codés avec les pieds, indigne d'une caisse à 40 000 euros, une vraie bouse, j'ai pas d'autre mot... albin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gif

Donc : faut-il passer par Skoda Connect (3G du téléphone) ou faut-il garder son vieux GPS ventouse ?? :??: :??:

Les itinéraires dynamiques, ça semble pas mauvais, mais que le GPS recalcule sans proposer le choix de le faire, je trouve ça nul, surtout que vu les exploits j'ai moyennement confiance 582718563_fiorano2a.gif.53e61829e3be62437206490f33d0af26.gif

 

Bon sinon, les points positifs modris63.gif.ad10ee39d7982498127ce0930ceab6e2.gif

 

-'tain que ça se conduit bien :love: l'ACC et la DSG sur autoroute c'est du pur bonheur, même (surtout?) sur les autoroutes illimitées allemandes...

-niveau conduite, j'ai enchainé les 3000 km sans souci alors qu'avant un Montpellier-Toulouse en Octavia il me fallait 2 jours pour m'en remettre avec début de sciatique (hernie discale opérée il y a plusieurs années)

-y'a de la place, pour tout le monde (enfin presque, voir les petits bémols + bas :p )

-conso de 6.3 alors que j'ai quasi tout le temps la clim

-silencieux au roulage, la DSG c'est du bonheur (j'ai encore qq souci de dosage pour le stop/start et les reprises) et les 150 bourrins sont présents s'il faut (Famille de 4 et bagages pour 15 jours)

-volume du coffre suffisant, même si je craignais la place perdue par les 2 places arrières

 

Bref, j'avais commandé un Kodiaq début mars exprès pour ce voyage, j'ai bien flippé parce que je me voyais mal (surtout après avoir espéré) faire toute cette route dans mon Octavia et l'expérience m'a bien montré que j'avais eu du bol de tomber sur ce stock concession antoine01570.gif.b55c19f810fa0e98cefc9865870c1453.gif

 

Les petits bémols pour finir :

 

- rétro intérieur petit à mon goût, placé trop bas avec la zone plastique d'accroche trop grande sur le pare-brise qui bouche la vue (mais je fais 1.96m, je conduis assez droit, donc j'ai la tête assez haute dans le véhicule)

- tunnel de transmission au sol arrière qui embête le monde, déjà que c'est pas vraiment 3 places arrière, mais cette protubérance au sol, c'est vraiment débile et gênant

- j'ai souvent eu des coups de chaud "à la tête", est-ce ma taille ? l'absence de films solaires sur les vitres latérales ? un pare-brise + grand et + proche ? un mélange de tout ? aucune idée mais par rapport à l'Octavia, j'avais de temps en temps des bouffées de chaleur, pourtant la ménopause c'est pas prévu chez moi :D

-les 2 places supplémentaires vraiment mal finies je trouve, on perd du volume parce que ça ne semble bien réfléchi/conçu, ça me fait toujours penser à un rajout en cours de route tellement c'était grand et pas assez bien intégré

 

Voili voilà, en vrac, je suis preneur de tous vos conseils pour ce GPS et si vous avez des questions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas reçu cette lettre mais j'ai eu 1 mois de retard et négocié 1000 euros de compensation.

Alors 6 mois de retard..heu..6000 Euros :buzz: ?

 

Plus sérieusement.. 6 mois de retard faut que j'ai une belle compensation pour pas annuler la commande :gun:

 

Je verrais quand je serais dans le même cas, mais je les ais déjà prévenue qu'en cas de retard sa va pas être gratuit :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano084Ow

Bonjour,

 

Sympa le courrier, cependant je ne comprend pas la ligne des '' 6 mois après la commande '' qu'elle est la date de la commande passé?, car pour ma part commander le 27 février à l usine livraison septembre donc 6 mois également ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Pas reçu cette lettre mais j'ai eu 1 mois de retard et négocié 1000 euros de compensation.

Alors 6 mois de retard..heu..6000 Euros :buzz: ?

 

Plus sérieusement.. 6 mois de retard faut que j'ai une belle compensation pour pas annuler la commande :gun:

 

 

Hello,

 

Retard d'1 mois par rapport à la date mini ou à la date maxi ?

Moi par ex. j'ai au plus tôt fin juillet, au plus tard fin novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath527ZG

Mise à jour mensuelle des POis radars via INTERNET

========================================

 

 

Bonjour.

 

 

Il est possible avec le client WLAN Internet (Skoda-Connect) et les unités de navigation récentes AMUNDSEN 8" ou COLOMBUS 8" ou DISCOVER MEDIA 8" ou DISCOVER MEDIA PRO 8" ou 9.2" .... et l'abonnement aux services d'Infotainment associés (c'est gratuit pour 1 AN), de mettre à jour mensuellement ses Pois radars via Internet et son P.C (pour la saisie) puis de les importer dans l'unité de navigation depuis cette dernière vers la cartographie (Navigation).

 

Au préalable notre unité de navigation est donc connectée à Internet (par ex. via le hotspot wifi externe de votre smartphone en partage de connexion ou via le hotspot WiFi de la box si la voiture est stationnée à côté...).

 

 

Sur le portail https "SKODA-CONNECT", allez au service "MES POINTS D'INTÉRETS" (identification email google + password requis et compte créé...).

 

 

https://skoda-connect.com/portal

 

Ensuite il faut rentrer au format .asc ou .csv les Pois radars préalablement importés sur votre disque dur PC depuis le site choisi (GPS Garmin au format .asc).

 

 

Pour la FRance, il y a 14 catégories : FR-feurouge.asc; FR-radar30.asc; ...; FR-radar130.asc; ... et à chaque catégorie est associée une icône radar au format .bmp : FR-feurouge.bmp; FR-radar30.bmp; ...; FR-radar130.bmp;...;

13 catégories pour l'ESpagne ;

12 catégories pour l'Italie ;

9 catégories pour United Kingdom

(en tout donc 48 catégories pour ces 4 pays).

 

 

Il faut donc "Ajouter un POI" en inscrivant :

- le nom du POI (ex : GB-speed30)

- l'emplacement sur le HDD du fichier .asc associé (GB-speed30.asc)

- l'emplacement sur le HDD du fichier icône associé (GB-speed30.bmp)

puis ENREGISTER et recommencer autant de fois qu'il y a de catégories de POIS (maxi 50 catégories, 8 Mo maxi par catégorie), sans oublier de VALIDER.

 

 

On peut ainsi enregistrer par exemple 4 pays Européens complets comme : FRance, ESpagne, Italie, Great Britain pour tous les radars y disponibles comme vitesse ou feux rouges ou radars de chantiers...sans besoin de les REGROUPER au préalable en 4 ou 5 catégories (avec perte donc de la mention exacte de la vitesse à retenir...).

 

C'est ici pour le téléchargement : (POis au format .asc extraits du site Lufop mise à jour 01/07/2017)

 

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

 

Quand cette saisie est finie, il faut retourner sur le véhicule dans le menu de connexion à INTERNET, qui est par exemple MENU / SKODA CONNECT / pour afficher la liste des services INTERNET disponibles (Météo, Itinéraires, Stations-Services, Flux RSS de news, ...) et sélectionner le service de "TELECHARGEMENT" qui peut se nommer (MISE A JOUR,UPDATE, DOWNLOAD).

 

 

Lancer le téléchargement (d'où intérêt d'avoir une bonne connexion Wifi du véhicule à votre Hotspot WiFi externe...)

et une fois celui-ci terminé, les POIS radars iront Automatiquement se charger à l'endroit habituel dans le menu NAV(igation).

 

 

Il suffira alors d'aller les chercher dans Menu / Navigation / CARTE (Map).../

--> afficher destinations spéciales + sélectionner catégories de destinations spéciales

et de les sélectionner un par un pour en afficher au maximum 10 sur votre cartographie à un moment donné (en changeant de pays, penser à sélectionner les 10 Pois maxi de ce pays ...).

--> Si l'on ne veut pas passer par le service "Téléchargement" de MENU / SKODA CONNECT

on peut aussi passer par NAV / Réglages (Settings) / MÉMOIRE (MEMORY) / Appeler mes Destinations Spéciales en LIGNE

pour télécharger ses POis mensuels via le client WiFi Wlan.

 

 

Désormais plus besoin du relais de votre SD Card pour les copier tous les mois sur votre unité de navigation.

!!! Un seul inconvénient, les POis s'affichent bien mais plus de son "gloup" d'avertissement comme au bon vieux temps !!!

 

 

Mais mon choix est fait : désormais "TOUS sur INTERNET" avec votre prochain véhicule du groupe VW qui possédera une unité de navigation avec un client WLAN intégré dessus : pour info ce client WLAN chez VW est un client WLAN type N à 2.4 Ghz nommé (par ex. SKODA-WLAN) avec une vitesse maxi testée à 72 Mbits en largeur de bande 20 Mhz ....mais il suffit largement pour la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas reçu cette lettre mais j'ai eu 1 mois de retard et négocié 1000 euros de compensation.

Alors 6 mois de retard..heu..6000 Euros :buzz: ?

 

Plus sérieusement.. 6 mois de retard faut que j'ai une belle compensation pour pas annuler la commande :gun:

 

En cas de retard , ce qui va m'arriver , la négo est pas forcement facile. On peut annuler , oui, mais en ce moment ils reçoivent des clients prêts à attendre 7-8-9 mois , alors si il y a un Kodiaq de libre sous la main ils le revendent vite , et sans remise ou presque alors que j'ai eu 15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le CC , mon Kodiaq prévu le11 aout a une livraison probable sur l'ordi le 30 septembre , nous n'avons pa réussi à voir la date prévue de fabrication (montage!) Dans le hall il y avait un Bleu commandé fin avril et arrivé début juillet !!!!

Je crois que mes options 7 places , et toit ouvrant compliquent les choses , le bleu n'avait rien de tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...