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Peugeot

307 Air qui sort côté roue conducteur


Angelisart
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Bonjour, 

J'ai depuis peu de l'air qui sort juste derrière la roue avant gauche côté conducteur ! 

Qu'elle soit à l'arrêt ou que je roule cet air sort en continu. Le tableau de bord ne m'indique rien et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en punch.

Il y a 2 mois environ j'entendais parfois comme un bruit de ferraille bref et occasionnel venant du même côté. Et maintenant cet air qui s'échappe de je ne sait où ! Je n'ai aucune fuite et la clim ne fonctionne plus j'ai juste de l'air qui sort à l'ancienne.

Auriez vous une idée d'où cela pourrait provenir svp?

Je pensais au termostha ou le moteur de la clim?

J'ai pu faire la photo d'où provient l'air. Juste à côté du soufflé sur la gauche!

Merci d'avance 

 

IMG20240617135956.jpg

IMG20240617140121.jpg

Modifié par Angelisart
Correction d'orthographe
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Bjr

 

Il n'y a pas de "soufflerie" pouvant expliquer ta description.

 

Après on ne sais absolument rien du véhicule concerné.

 

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Le 17/06/2024 à 19:25, Geyser a dit :

Bjr

 

Il n'y a pas de "soufflerie" pouvant expliquer ta description.

 

Après on ne sais absolument rien du véhicule concerné.

 

Bonsoir merci du retour.

Ma voiture est une 307 xsi HDI 2L PHASE 1 de 2003 moteur RHS 

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Le 17/06/2024 à 19:20, Angelisart a dit :

Qu'elle soit a l'arrêt ou que je roule cet air sort en continu.

Description très curieuse. Comment détermines tu qu'il y a de l'air qui sort l'arrêt ? Puis en roulant ?

 

  • J'aime 1
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Le 17/06/2024 à 19:27, Angelisart a dit :

Bonsoir merci du retour.

Ma voiture est une 307 xsi HDI 2L PHASE 1 de 2003 moteur RHS 

PS on sent clairement l'air qui s'échappe juste derrière la roue non loin du soufflé. 

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Le 17/06/2024 à 19:29, Geyser a dit :

Description très curieuse. Comment détermines tu qu'il y a de l'air qui sort l'arrêt ? Puis en roulant ?

 

J'entends le bruit que je sois a l'arrêt ou en roulant l'air sort. J'ai passé la main et l'air sort a se niveau là 

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Le 17/06/2024 à 19:30, Angelisart a dit :

J'entends le bruit que je sois a l'arrêt ou en roulant l'air sort. J'ai passé la main et l'air sort a se niveau là 

Bonjour , effectivement c'est surprenant , peut être faut il vous référé à la meilleure réponse donnée...

  • Haha 1
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Le 17/06/2024 à 19:34, ericdelain a dit :

Bonjour , effectivement c'est surprenant , peut être faut il vous référé à la meilleure réponse donnée...

J'ai fais une mauvaise manip et ne sais pas comme enlever la fameuse meilleur repose!

 

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Le 17/06/2024 à 19:43, Geyser a dit :

La seul solution qu'il me vient à l'idée qui me serait la présence d'un chauffage additionnel webasto...

Merci.

Ok merci je vais voir sur le net où ça se situe...

Hier en cherchant une réponse j'ai lu que le pulseur d'air habitacle pourrait être HS. Mais je ne sais pas non plus où il est 

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Salut , quand tu as constater de l'air qui sortais de la , tu as fait attention a ce que le ventilateur moteur soit arreter ?

il y a toujours des courants d'air qui se baladent un peu partout...

 

Capot ouvert ou fermer , pas de différence ?

Modifié par dingdongtoy
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Le 17/06/2024 à 19:51, Angelisart a dit :

Merci.

Ok merci je vais voir sur le net où ça se situe...

Hier en cherchant une réponse j'ai lu que le pulseur d'air habitacle pourrait être HS. Mais je ne sais pas non plus où il est 

Le pulseur c'est la ventilation habitacle , donc s'il ne fonctionne pas y a pas d'air , c'est niveau échappement ou durite déboîtée quelque part 

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  • dingdongtoy a changé le titre 307 Air qui sort côté roue conducteur
Le 17/06/2024 à 19:54, dingdongtoy a dit :

Salut , quand tu as constater de l'air qui sortais de la , tu as fait attention a ce que le ventilateur moteur soit arreter ?

il y a toujours des courants d'air qui se baladent un peu partout...

Le moteur était froid. Puis je n'avais pas se soucis avant 

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Le 17/06/2024 à 19:57, Angelisart a dit :

Le moteur était froid. Puis je n'avais pas se soucis avant 

tu n'avais pas le souci ou tu n'y as jamais prêté attention plus que cela ?

 

de toute façon les flux d'air, c'est soit l'admission donc manque de puissance , soit l'échappement donc bruit , soit le ventilateur moteur donc visible aussi..

Après il reste les courants d'air naturel
 

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Le 17/06/2024 à 20:00, dingdongtoy a dit :

tu n'avais pas le souci ou tu n'y as jamais prêté attention plus que cela ?

 

de toute façon les flux d'air, c'est soit l'admission donc manque de puissance , soit l'échappement donc bruit , soit le ventilateur moteur donc visible aussi..

Après il reste les courants d'air naturel
 

Non je n'ai jamais entendu se bruit d'air, ni ressenti de l'air a se niveau là et non se 'est pas non plus du courant d'air chui pas encore débile à se point!

 

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Euh on essais d'aider sur une description vraiment déconcertante. On envisage un peu tout.

Tu n'es peut-être pas débile comme tu nous le fais gentiment remarquer, mais les habitués du forum sont parfois confrontés à des "problèmes" qui n'en sont en réalité pas dû au manque de connaissances des demandeurs.

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Le 17/06/2024 à 20:11, Geyser a dit :

Euh on essais d'aider sur une description vraiment déconcertante. On envisage un peu tout.

Tu n'es peut-être pas débile comme tu nous le fais gentiment remarquer, mais les habitués du forum sont parfois confrontés à des "problèmes" qui n'en sont en réalité pas dû au manque de connaissances des demandeurs.

Cela fait 13 ans que j'ai cette voiture et jamais ce bruit et air plus ou moins chaud n'est sorti de la ni d'ailleurs d'ailleurs hors le pot d'échappement 

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Le 17/06/2024 à 20:23, Geyser a dit :

Ok

Reste a aller au garage.

 

J'y suis allé et il me dit soit la durite du turbo soit le turbo mais j'ai franchement un gros doute vu l'endroit 

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Le 17/06/2024 à 20:26, Angelisart a dit :

J'y suis allé et il me dit soit la durite du turbo soit le turbo mais j'ai franchement un gros doute vu l'endroit 

C'est ce que j'ai dit plus haut , une durite déboîtée sinon je vois pas trop...

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Si la voiture marche comme d'habitude, pas de voyant, pas de bruit. Phénomène en permanence... Je ne sais pas. Une durite de turbo, tout n'est pas compatible avec la manière dont tu décris le problème.

Donc est ce ta description qui nous trompe ou ton problème est un mystère ? Je ne sais pas.

 

Modifié par Geyser
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Le 17/06/2024 à 20:29, ericdelain a dit :

C'est ce que j'ai dit plus haut , une durite déboîtée sinon je vois pas trop...

Oui je n'ai pas noté une perte de puissance.

Pas de fuite.

Elle démarre et s'éteint bien. En revanche elle a calé à 2 reprises mais à bien redémarrer.

Rien ne s'affiche au tableau de bord.

Pas d'autre bruit que cet air.

La clim ne semble pas fonctionner car l'air qui ressort n'est pas fraîche.

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(modifié)

Bon si quelqu'un sait d'où cela vient merci de me laisser un p'tit com, je suis toute ouïe !!! 

Je mènerai la voiture voir un autre mécano et s'il trouve le problème je viendrai le dire ici de sorte que si quelqu'un d'autre rencontre le même souci que moi, qu'il puisse réparer directement sa 307 xsi HDi phase un de 2003 110cv FAP ( mais perso défapé) 5 portes moteur RHS ...

Merci aux intervenants. 

Bonne soirée 

Modifié par Angelisart
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Le 17/06/2024 à 21:11, Angelisart a dit :

Bon si quelqu'un sait d'où cela vient merci de me laisser un p'tit com, je suis toute ouïe !!! 

Je mènerai la voiture voir un autre mécano et s'il trouve le problème je viendrai le dire ici de sorte que si quelqu'un d'autre rencontre le même souci que moi avec sa 307 xsi HDi phase un de 2003 110cv FAP ( mais perso défapé) 5 portes moteur RHS .... Qu'il puisse réparer directement.

Merci aux intervenants. 

Bonne soirée 

Oui c'est très curieux , parfois jeter un oeil à deux est utile , bonne soirée également...

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Bonsoir j'ai trouvé d'où provenait la chaleur et souffle en question.... Cela provient des flexibles du capteur de haute pression du FAP! Elles ont pété. En revanche du coups qu'il n'existe plus où tout du moins des bribes de tuyaux je ne sais pas lequel va sur la marque que l'on trouve sur le capteur qui sert justement a ne pas les inverser !

Quelqu'un aurait ou saurait me dire où je peux trouver le schéma du FAP durite/flexibles jusqu'au capteur svp?

La voiture démarre bien mais elle cale voir par moment elle ralenti comme pour s'éteindre mais redémarre normalement ! Aurais-je inversé les flexibles ? 😞😞😞😢😢😢

Merci d'avance pour tout conseils 

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Le 22/06/2024 à 23:11, Angelisart a dit :

Bonsoir j'ai trouvé d'où provenait la chaleur et souffle en question.... Cela provient des flexibles du capteur de haute pression du FAP! Elles ont pété. En revanche du coups qu'il n'existe plus où tout du moins des bribes de tuyaux je ne sais pas lequel va sur la marque que l'on trouve sur le capteur qui sert justement a ne pas les inverser !

Quelqu'un aurait ou saurait me dire où je peux trouver le schéma du FAP durite/flexibles jusqu'au capteur svp?

La voiture démarre bien mais elle cale voir par moment elle ralenti comme pour s'éteindre mais redémarre normalement ! Aurais-je inversé les flexibles ? 😞😞😞😢😢😢

Merci d'avance pour tout conseils 

Bonsoir , voir ce sujet : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/602844-résolu-307-hdi-110-bridé-à-3000tour/#comment-61194353

 

  • Merci 1
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Le 23/06/2024 à 02:32, distrait50000 a dit :

Bonjour Merci beaucoup pour le lien il me sera fort utile je pense pour pouvoir vérifier !

Sauriez vous où je peux trouver ces durites ou leur nom svp? Car celle que j'ai mis pour dépanner je les ai acheté a farsy mais se sont des durites de radiateur car ils n'ont pas se type de durites pour le FAP. Elle sont plus grosse le trou d'évacuation est trop gros en comparaison de l'original. Peut a cause de ça qu'elle cale

Bref encore merci. 

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Le 23/06/2024 à 20:23, manmen a dit :

Bonjour...

 

Capteur  pression différentielle.jpg

distrait50000

Merci beaucoup pour votre tuyau ☺️😉 juste pour être sûr svp c'est bien ces tuyaux là que je dois acheter svp?

Ma voiture est une 307 xsi HDi phase 1 de 2003 moteur RHS mais défapé !

Mammen mille mercis à vous aussi pour votre intervention !

Je vais pouvoir vérifier si j'ai bien remi les tuyaux.

Là dans l'immédiat j'ai les durites que farcy ma vendu se sont des durites de radiateur j'espère donc que ça peut dépanner !?

Merci beaucoup à vous 2

Screenshot_2024-06-23-20-57-56-68_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

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Le 23/06/2024 à 21:20, dingdongtoy a dit :

Salut , si defapper il n'y a alors plus d'importance , puisque sans FAP pression entré = pression sortie et le capteur ne sert même plus à grand-chose

Bonsoir merci pour votre intervention. Donc l'inversion des tuyaux n'aurait pas d'incidence au fait qu'elle cale par moment ? 

Il y a peut j'ai du changer le bocal et filtre à gazoil car celui ci fuyait c'était très bien jusqu'à ce que les durites pètent. 

Merci

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