Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Boîte auto sur les c3 nouveau modèle fin 2013


Invité §Pap202Oz

Messages recommandés

Invité §Pap202Oz

J'ai des véhicules boîte auto depuis 20 ans.

La nouvelle C3 modèle fin 2013 (moteur 3 cylindres) avec boîte mécanique pilotée 5 rapports m'a fortement déçu. A coups, broutage lors des démarrage en cote, rampement à vitesse excessive. J'en suis à ce point dégoûte que j'envisage de changer de véhicule pour une autre marque alors que ma C3 n'a que huit mois !!!

L'erreur que j'ai commise est de ne pas avoir essayé ce modèle exacte avant de commander.

Si vous avez une idée de substitution merci de m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,beaucoup de boites auto ont des soucis.

Il est peut-etre tps de revenir a la boite manuelle...

 

A moins que tu es un handicap physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anm647nk

beaucoup de boites auto ont des soucis. Il est peut-etre tps de revenir a la boite manuelle...

Hein ?????? Pour revenir à une BVM5 PSA ?????

Le problème de l'ETG associée au bloc 1.2L 82ch est un cas très particulier.

Et ne pas mélanger "les boîtes auto", entre les robotisées simple embrayage (BMP/ETG, double embrayage (EDC/DSG), ou BVA ou CVT.

Un client qui conduit une boîte "auto" depuis 20 ans, tu ne lui dis pas "passe en manuel". C'est anachronique.

Voir Clio IV à boîte EDC, mais moteur 120 ch (pas encore dispo en 90ch).

Il y en a d'autres.

 

ps: le marché de la BVA ou DSG ou EDC ou CVT n'est pas réservé aux handicapés, où il faudrait que tu voyages un peu pour découvrir le monde !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

As-tu une solution a proposer a ce membre?

Il faut du concret,pas sortir ta science concernant les boites auto.

A propos de l handicap,tu as mal compris ce que je voulais dire.

Je voulais dire que peut-etre la personne ne pouvait pas revenir en boite manuelle a cause d un eventuel handicap.

 

Vu que tu es en invité,a mon avis,tu es un membre qui s est fait bannir.

 

 

Pour voyager dans le monde,donne moi 20000 euros et je part demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap202Oz

Merci pour vos réponses. En effet j'ai des problèmes de sciatique gauche c'est pour cette raison que j'ai des boîtes auto depuis 20ans.

J'ai eu des auto hydrolique (xsara, 307), des autos BMP (clio2, C4) sans aucun problème mais la nouvelle BMP5 sur la C3 je n'arrive pas a m'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anm647nk

As-tu une solution a proposer a ce membre ?

C'est déjà dans mon premier message qu'il suffit de lire.

En complément, voir aussi si la Yaris à boîte CVT peut convenir.

PSA n'a pas encore de solution "acceptable" à proposer, le bloc 1.2L 82ch n'étant pas spécialement progressif à bas régime, ce que la boîte ETG à simple embrayage ne doit pas comprendre, d'où accoups inévitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Juste pour ma culture perso,tu t es fait bannir combien de fois?

 

N oublie pas de me donner au moins 20000 euros pour que je puisse voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

As-tu une solution a proposer a ce membre?

Il faut du concret,pas sortir ta science concernant les boites auto.

A propos de l handicap,tu as mal compris ce que je voulais dire.

Je voulais dire que peut-etre la personne ne pouvait pas revenir en boite manuelle a cause d un eventuel handicap.

 

Vu que tu es en invité,a mon avis,tu es un membre qui s est fait bannir.

 

 

Pour voyager dans le monde,donne moi 20000 euros et je part demain.

 

 

Tu as eu la réponse adaptée à ton intervention dénigrant l'automatisme, c'est plutôt de gens de ton genre qu'il faudrait bannir...

La boîte automatique ça date de l'immédiat après guerre et aux USA il n'y a quasiment que ça et ils n'ont pas l'air tellement handicapés...quand à la boîte semi automatique, ça date quasiment du début du siècle dernier (la Ford T par exemple avec son train épicycloïdal, une voiture populaire pourtant...).

 

La BMP5 est en effet une boîte automatique à l'économie, en réalité une boîte manuelle convertie avec installation de servo moteurs...J'ai ce système sur ma C2 (sensodrive, idem BMP5) et s'il est assez agréable en ville en roulant calmement, son utilisation sur route nécessite de pallier aux défauts de programmation qui engendrent des hésitations, des lenteurs parfois monstrueuses (si la boîte doit tomber 2 rapports par exemple), du coup, dans certains cas (pour préserver la réactivité), moi je sélectionnne souvent les rapports aux palettes (pour monter ou descendre les rapports) avant que l'automatisme le décide, voir même en montagne, je passe carrément en semi auto pour sélectionner tous les rapports et éviter les sous régimes ou être sur le mauvais rapport en virage.

 

L'idéal est la boîte automatique à convertisseur, mais peu répandue sur les petites autos et souvent de conception ancienne (4 rapports...) ou une bonne boîte double embrayage "Getrag" comme celle de la Clio GT (120cv) ou RS (200cv)...bémol pour les boîtes DSG VW AUDI qui sont certes très rapides, mais peu fiables...

 

PSA aurait dû lancer la boîte double embrayage qu'il avait conçue en collaboration avec Valeo, mais le projet, qui était déjà finalisé ormis l'industrialisation, a été abandonné pour raisons budgétaires...il faudra donc attendre que PSA se décide à choisir, comme l'a fait Renault, une boîte double embrayage sur "étagère"...

Mais il est clair que PSA a perdu beaucoup de clients à cause de ça, dont moi, qui vais acheter une Clio GT à la place de ma C2 S&S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Citroen eole,me faire bannir pour quelle raison?

Tu as tendance a sortir aussi toute ta science technique,le but du forum,c est d aider le plus clairement possible,pas de faire comprendre aux gens qu on est archi baleze...

Je ne sais pas qui tu es car avant je n avais jamais vu ton pseudo,tu t es aussi fait bannir d un autre forum?

 

 

Concernant ma phrase sur l handicap,toi aussi,tu n as rien compris.Relit bien mes messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Citroen eole,me faire bannir pour quelle raison?

Tu as tendance a sortir aussi toute ta science technique,le but du forum,c est d aider le plus clairement possible,pas de faire comprendre aux gens qu on est archi baleze...

Je ne sais pas qui tu es car avant je n avais jamais vu ton pseudo,tu t es aussi fait bannir d un autre forum?

 

Je crois que les gens sont beaucoup moins cons que tu ne sembles le croire, et qu'ils sont intéressés par des explications plus détaillées que de dire en gros: "t'avait qu'à acheter une manuelle"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je te met sur ma liste noire....Evite de trop me chercher quand meme...

Je prefere en rester la,je veux pas me faire bannir pour des mecs comme toi.

J ai deja donner et j ai promis de rester calme desormais.

Donc j en reste la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anm647nk

@david60350

Plutôt que d'intervenir pour savoir si on va te "bannir" ou si un tel est "banni" ou je ne sais quoi, qui ne présente aucun intérêt, essaie au moins de répondre intelligemment.

Dire à un client qui est en BVA depuis 20 ans ... "passe en manuel", et si c'est pour se retrouver avec une BVM5 PSA, non mais franchement.....

Bosse le sujet si ça t'intéresse. Tu as plein de choses à apprendre.

La boîte EAT6 (Aysin) introduite sur C4 et 308 II est aussi intéressante, mais ne sera probablement jamais associée à un bloc 1.2L 82ch.

Pour la citadine, PSA n'a pas encore de solution adaptée et convaincante, ce qu'on peut regretter.

Il faudra être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Qui a lancer le 1er pic?C est toi l invité,je n avais rien dit de mal...

Quand on reprend une personne,on l a reprend gentillement et on evite les pics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...