Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Limiteur de vitesse et accélérateur


jimbou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'utilise beaucoup le limiteur de vitesse, que je préfère au régulateur même adaptatif. 

 

Quand on est en limiteur et qu'on pousse l'accélérateur sans forcer, on atteint un dur. Et si on pousse plus fort, on surpasse ce dur, ce qui désactive le limiteur.

 

C'est comme ça que marchent toutes les voitures que j'ai eues et qui avaient un limiteur. 

 

Mais ma Corolla toute neuve n'a pas la même logique. J'ai bien un point dur surpassable sur la course de l'accélérateur, mais la désactivation du limiteur se produit avant d'atteindre ce point dur, ce qui rend le dosage de l'accélérateur assez difficile. Je dois appuyer suffisamment pour que le limiteur ait accès à toute la puissance du moteur s'il en a besoin, mais si je vais un poil trop loin le limiteur se désengage et la voiture part dans une accélération folle.

 

J'espère que c'est un défaut du véhicule qui sera corrigé. Mais je n'écarte pas l'hypothèse que ce soit une volonté de Toyota, car j'ai déjà eu en location des voitures italiennes dont le limiteur fonctionnait comme ça. 

 

Qu'en pensent les autres possesseurs de Corolla ?

Modifié par jimbou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je n'ai pas testé particulièrement le cran, mais je ne ressens pas une telle sensibilité quand je roule au limiteur, la marge avant la désactivation me paraît assez grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, et bien mon vendeur me dit que c'est normal. Trop de gens n'avaient pas compris qu'il fallait passer le dur de la pédale d'accélérateur pour surpasser le limiteur. 

Je vais arrêter d'acheter mes voitures neuves, parce que les modèles ne vont pas en s'améliorant, au contraire.

Modifié par jimbou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je dois dépasser un cran sur My23.

Et je suis ravi de la plupart des nouveautés que je trouve sur mes voitures neuves par rapport à la précédente, même s'il y a toujours quelques déceptions évidemment :classic_cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...