Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

problème voyant d'huile aléatoire avec bip - Ibiza TDI 130 ASZ


javounet
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Merci pour votre accueil sur le forum. Je vous sollicite pour un souci avec mon ibiza 6L1 TDI 130 sport de 2002, moteur ASZ (ou BLT, je sais pas trop mais c'est un IP) qui arrive à 367000km et qui m'enquiquine avec un voyant d'huile moteur et des bip bip bip aléatoires... J'ai bien essayé de rechercher sur les différents forums et gogole mais je n'ai pas de solutions. Mon ibiza est kilométrée, moche (vernis en mode mue de serpent), mais j'ai fait 200000km avec et mécaniquement ca tourne sans problème, elle passe le CT tous les 2 ans sans trop de problèmes, j'essaye d'y entretenir au mieux sans y mettre des milliers d'€ mais là je dois passer au CT et avec un voyant rouge d'huile qui clignote et biiiipe.... ben ca me fait suer et le côté aléatoire me perd. 

 

Mes investigations et réflexions personnelles et questions :

 - Le problème est apparu après un arrêt du véhicule "moyennement" prolongé, de 2 mois... je précise, même si je doute de la cause, c'est un fait. Pas de souci avant, souci après l'interruption...

 - Contrôle pression d'huile avec 2 manos différents (pris sur orifice pressostat huile) , à froid, à chaud , à différents régimes : RAS, entre 1.5bars et 4bars maxi, au ralenti entre 1.2 et 2.5bars suivant la température. De ce côté là c'est pas la cata, le moteur est bien graissé, pas mort et je peux rouler.

 - Globalement, compressions prises il y a 20000km, c'est dans les normes

 - Conso d'huile nulle

 - Pressocontact d'huile changé (x2)

 - Vidange + filtre à huile (5w40-505-01 IP), normal

 - Contrôle continuité cablage électrique Pressostat/compteur : ras, pas de problème (fil vert/noir). 

 - Connectique compteur vérifiée, pas de corrosion, c'est nickel, nettoyé, rebranché 2x.

 - La voiture marche très bien, t° moteur 90°, pression d'huile OK, tout va bien, le moteur est vigoureux, ras

 - Défaut de pression d'huile constaté à l'interface Delphi en fonctionnement. Mais ce n'est pas réel, contrôlé dans la foulé au mano...

 

Ca pue le faux contact à la con ou une info connexe qui perturbe, multiplexage ? ou le compteur HS, ou ... je ne sais pas !!!

Il me  reste à investiguer sur le fameux fil W qui part de l'alternateur au compteur et qui pourrait causer un souci de voyant de pression d'huile au compteur mais un souci de compte tour aussi, je viens de découvrir ça sur le net récemment. Perso mon compte tour marche très bien.

 

Mes questions

 - Est-ce que le capteur de niveau d'huile peut influencer le voyant d'huile compteur + bip ?

 - Dois-je creuser sur ce fameux fil W ? Je vais y regarder mais c'est bizarre quand même...

 - Quel autre capteur ou signal engendre l'allumage du voyant d'huile compteur ?

 

Par aléatoire, c'est très très aléatoire cet allumage de voyant et les fameux 3 bips. Souvent le matin pour aller au boulot dès que je dépasse les 1500-1600tr/min, pas évident à situer pour le régime. Parfois ca s'arrête et ca ne s'allume plus, peu importe les conditions d'utilisations, même si je pense que ca arrive moins souvent quand le moteur et la t° globale sont plus chaudes. Donc contradictoire avec un pression d'huile qui baisse avec la t°, pas de souci de pression d'huile dans mon moteur, c'est clair, on écarte.

 

Par exemple, ce midi, je pars du taff pour rentrer à la maison. Ca s'allume au bout de 100m, puis ca s'éteint, ca se rallume 1 fois puis le voyant reste allumé. Je m'arrête faire 2 courses chez brico, repart et ca ne s'allume plus pendant 20min en mode ville + petite route extra urbaine... voilà voilà.

 

Donc si vous avez des idées ou des pistes sur lesquelles chercher. J'aimerai bien garder mon Ibiza pour mes trajets quotidiens, voire plus et éviter de prendre le Zafira en ville.

 

Par avance merci.

Javounet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...