Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

HONDA VFR RC 36 I [Topic Officiel]


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §kra300jK

Bonjour.

Venant de m'acheter une jolie VFR de 90 rouge, je lance ce sujet pour en parler, les photos de ma belle viendront plus tard... ;)

 

La VFR RC 36 1 c'est ça:

 

http://lh3.ggpht.com/_rE0TkNB3Sq4/Se4vfJUYAPI/AAAAAAAANKg/_8k4Y5-h8RY/s800/P1070820.JPG

http://lh6.ggpht.com/_rE0TkNB3Sq4/Se4vhoi9ZwI/AAAAAAAANKw/xkK0XdSmb4Y/s800/P1070822.JPG

http://lh6.ggpht.com/_rE0TkNB3Sq4/Se4vkgUlxqI/AAAAAAAANLA/s7JIPlLi6so/s800/P1070824.JPG

http://lh4.ggpht.com/_rE0TkNB3Sq4/Se4vmvXfP-I/AAAAAAAANLQ/zW6pRf2ULpU/s800/P1070826.JPG

J'utilise les photos d'un membre du VFR club de France dont la moto est for jolie...

 

Elle existe en aussi en vert et en blanc :

 

http://www.motofrance.com/annonces-motos/photos/20090324150315_P3230003.JPG

VFR7502BrosHighMount5.jpg.3c4bbcd8c2ce862d2129f5517e4cf376.jpg

 

Pour ce qui est de l'histoire de la moto, je repompe le site "vfr team auvergnat" :

 

Article de " Technique et Pratique Moto " de 1990

HONDA VFR 750 F - LES DEBUTS DU V4

 

La VF ouvre en 1980 la voie des premiers 4 cylindres en V HONDA avec les VF 750 S. A cette époque, le V4 faisait déjà figure de précurseur en terme de motorisation, le 4 cylindres classique semble alors réellement en bout de course après quelques décennies de bons et loyaux services. Rappelons-nous que les 5 soupapes étaient encore dans les cartons à dessins des ingénieurs japonais ou du moins, encore au stade prototype. Bref, ces première VF avaient fait sensation, d’ailleurs, on leur prédisait un avenir certain. Ce qui s’est confirmé rapidement avec l’apparition de toute une gamme de modèles reprenant l’architecture V4 mais avec des vocations aussi différentes que le sport ( VF 750 F, puis VF 1000 et 1100 ), le tourisme ( VF 750 S ) ou le custom ( VF 750 C ). Ces déclinaisons variées étant le preuve irréfutable de l’extrême polyvalence de ce type de propulseur.

TECHNIQUE

 

La première véritable évolution dans " la famille " VF fut l’apparition en 1985 de la très sportive ( pour l’époque ) VFR 750 F et sa distribution par cascade de pignons jusqu’alors réservée à la compétition ou à quelques machines de prestige ( VF 1000 R ). Si en 1987 la VFR n’avait subi qu’un léger restyling et l’adoption de jantes de 17 pouces, le modèle exposé aujourd’hui est totalement repensé.

 

- LA MECANIQUE

 

Le V4 des précédentes versions se posait déjà comme un moteur extrêmement abouti sur le plan technique. Aussi les possibilités de développement apparaissent comme relativement limitées, ce qui prouve une fois de plus le bien fondé des solutions retenues lors de la conception de ce bloc.

 

Ainsi, les modifications apportées au V4 de la VFR 90 doivent-elles être considérées plus comme des améliorations, que comme des bouleversements fondamentaux. L’architecture générale reste donc la même, à savoir 4 cylindres en V à 90° à 16 soupapes et DOHC. La cylindrée est toujours de 748 cc, obtenues avec un rapport alésage/course de 70,0 x 48,6 mm. La boîte de vitesse reste la classique 6 rapports de la précédentes version. En fait, la majorité des modifications tend à un aménagement plus rigoureux du haut-moteur en général et des organes de distribution en particulier.

 

Le principal changement consiste donc à la suppression de l’entraînement des soupapes par des culbuteurs au profit d’une attaque directe par les arbres à cames, le réglage du jeu résiduel intervenant par l’intermédiaire de pastilles calibrées. Cette solution présente plusieurs avantages : d’une part la suppression d’une partie non négligeable des masses en mouvement, ce qui permet de réduire d’autant l’inertie du moteur et de favoriser ainsi les montées en régimes ( la zone rouge est à 11500 trs/mn ). D’autre part, ceci permet de multiplier par 3 les intervalles entre les opérations de réglages ( de 12 à 36000 km selon le constructeur ).

l’inverse, une relative complexité d’intervention reste le principal reproche que l’on peur adresser à ce type de distribution. A noter enfin, que cette solution à la mode à la fin des années 1970, avait disparu au profit des système vis contre écrou, ne nécessitant pas forcément le rituel passage chez le concessionnaire pour les réglages.

 

L’arbre à cames d’admission et celui d’échappement restent comme sur la précédente version entraînés par une cascade de pignons ( un sur chacun des arbres, 2 intermédiaires et le pignon de prise sur le vilebrequin ). Par contre, le rapport de démultiplication entre le pignon du vilebrequin et le pignon meneur passe de 2 à 1.75 pour, selon HONDA, abaisser sensiblement les bruits de fonctionnement ( le pignon tourne moins vite ) et augmenter la longévité du moteur. Ceci étant, cette réduction du rapport entre les deux premiers pignons entraîne nécessairement une augmentation de rapport entre les suivants ( le vilebrequin tournant obligatoirement 2 fois plus vite que les arbres à cames ).

 

Un tel choix mécanique offre lui aussi plusieurs avantages importants. Tout d’abord une bonne tenue des calages de distribution dans le temps, ce qui n’est pas toujours le cas avec les systèmes d ’entraînement par chaîne ou par courroie où les étirements inhérents à l’usure normale finissent par avoir une influence sur le calage ( et pas conséquent sur les durées d’ouverture et de fermeture des soupapes). Les opérations de tension sont donc quasiment supprimées, le rattrapage des jeux s’effectuant automatiquement, par l’intermédiaire de ressorts intégrés aux pignons.

 

Ces atouts mécaniques atténuent ainsi les inconvénient d’un bruit de fonctionnement supérieur à celui d’une courroie par exemple mais génèrent un coût de fabrication plus élevé.

Toujours en ce qui concerne la distribution, on note le V4 " 3ème génération " le nouvel angle des soupapes entre elles, qui passe de 19 à 16 degrés avec pour but principal d’améliorer la compacité des culasses ( prés de 40mm sont ainsi gagnés sur la longueur du moteur, ce qui autorise une modification des caractéristiques de la géométrie AV du cadre ). Parallèlement, cette réduction permet de modifier l’angle des carburateurs ( passage de 52 à 40° par rapport à la verticale) et de faciliter l’écoulement du flux gazeux. L’intégralité de ces aménagement ajoutée au remplacement des carburateur de 34 mm par des éléments de 36 mm autorise une puissance inchangée de 100 ch à 10000 trs/mn ( 107 norme NF en sortie de boîte ), soit 500 tours plus bas que sur l’ancienne version et un couple de 7.45 kgm à 9500 trs/mn ( DIN ) au lieu de 7.8 kgm à 9000 tours sur la VRF 88.

 

Enfin, pour clore ce chapitre des modifications propre au bloc propulseur, notons l’adoption d’un vilebrequin plus lourd, sensé améliorer la vivacité à bas et moyen régime par une augmentation de l’inertie et une meilleurs régularité dans le cycle moteur.

 

- LA PARTIE CYCLE

 

Malgré le fait que la machine conserve un indéniable ( et volontaire ) air de famille avec ses devancières de la gamme VFR, les pièces mécaniques qui composent le cadre mais surtout les règles de géométrie ont été totalement revues sur le modèle 1990.

 

Le châssis tout d’abord. Il reste dans sa forme générale un classique double-poutre en aluminium. Chaque caisson latéral est formé par un assemblage de 3 tubes à profil carré, le tout adoptant sur ce dernier modèle une forme pentagonale d’une section de 80 x 30 mm ( l’ancienne VFR se " contentait " de deux caissons rectangulaires de 60 x 28 mm ).

 

Parallèlement apparaissent sous chacune des poutres deux robustes tirants, également en aluminium, qui permettent de fixer le moteur en deux points différents : culasses AV et cylindre AR ( + un dernier encrage sous le fixation du bras oscillant ).

 

Ainsi, il est probable que le moteur participe plus encore à la rigidité globale du châssis. Rappelons que la VFR 85-89 adoptait des berceaux avant qui partaient de la colonne de direction pour s’interrompre sous le cylindre AV. Enfin, une imposante ( mais magnifique ) platine en fonderie d’aluminium vient fermer le cadre sur l’arrière, en assurant l’ancrage supérieur de l’amortisseur, le passage de l’axe du bras oscillant, les fixations des platines de repose-pieds et passager et enfin celle de la béquille centrale. A noter que cette dernière est curieusement disposée, assez bas sous le cadre, à l’aide de longue patte en acier sans que cela ait à priori de conséquence sur la garde au sol. Mais la pièce maîtresse de cette partie cycle ou au moins celle qui évolue le plus, reste le magnifique monobras arrière ( estampillé " by ELF FRANCE-HONDA " ), issu des recherches menées en GP depuis quelques années par le pétrolier ELF et André de Cortanze.

 

En 1987, la HONDA VFR 750 R ( RC 30 ), fut la première machine à recevoir ce type de bras oscillant, mais sa diffusion restait relativement restreinte. Il semble aujourd’hui que le rachat des brevets ELF par HONDA ait poussé les ingénieurs nippons ( et surtout les hommes du marketing ! ) à adopter ce modèle sur des modèles de grande série, malgré un coût de fabrication probablement supérieur à celui d’un bras classique, en dépit de certaines adaptations visant à le rendre meilleur marché ( fixation de l’étrier de frein simplifiée entre autre ).

D’un point de vue purement technique, le PRO-ARM présente l’avantage de permettre un positionnement quasi " central " du frein arrière par rapport à l’axe de la moto, ce qui évite des contraintes trop importantes sur l’axe AR lors des phases de freinage et donc des mouvements parasites de la roue. De plus, le monobras offre une accessibilité plus évidente à la roue arrière, malgré le fait que celle-ci soit fixée par 4 goujons indépendants au lieu de l’unique écrou central de la RC 30.

 

A ce titre, notons que l’échappement, un 4 en 1 débouche du côté droit que la machine ( la béquille latérale interdit son implantation à gauche ) et impose son articulation autour d’une rotule au niveau du raccord de silencieux avec les tubes. Cet artifice est destiné à faciliter les opération de démontage de la roue arrière en faisant pivoter l’échappement vers le haut pour dégager les écrous de fixation.

 

Au niveau des suspensions, l’avant adopte une fourche " à cartouche " et perd par conséquent toute forme de réglage. Le système anti-plongée TRAC présenté en grande pompe sur les précédents modèles dans la foulée disparaît tandis que l’arrière peut être réglé en pré-contrainte par un système à bague filetée, facilement accessible.

image 338 x 202Les freins ne changent pas, ils faisaient déjà référence. Le double disque de 296 mm avec étriers double-piston à l’avant et le simple disque de 256 mm avec le même étrier à l’arrière, restent en place.

 

Ainsi, le travail effectué sur cette partie cycle et sur le moteur, à permis d’avancer celui-ci de 34 mm et de l’abaisser de 5 mm. Le centre de gravité se trouve déplacé dès lors vers l’avant, dans la norme des critère de conduite actuelle. L’empattement passe quant à lui de 1480 à 1470 mm et la chasse de 27.5 à 26°, créant selon HONDA une géométrie plus adaptée à la conduite sportive. La position de conduite se voit également modifiée : le guidon est avancé de 33 mm et abaissé de 40 mm par rapport à l’ancienne version, les repose-pieds abaissés de 26 mm et avancés de 46 mm tout en conservant un angle d’inclinaison de 43°. Ainsi le centre de gravité du pilote avancé de 68 mm et descend de 12 mm. Dans le même ordre d’idée, les repose-pieds passager sont aussi déplacés ( 56 mm vers l’avant, 33 mm vers le bas ).

 

- EQUIPEMENTS

 

Nous l’avons déjà souligné, l’air de famille entre les modèles 1989 et 1990 est évident. Mais malgré cela, rares sont les pièces communes. Au niveau habillage, le changement est complet : carénage, caches latéraux, garde boue AV, selle entre autres sont différents. Le résultat est somme toute assez réussi, conciliant esthétique et technique, sans renier les lignes d’antan. La recherche d’une meilleure aérodynamique semble en effet avoir fait l’objet de soins particuliers de la part des ingénieurs : affinement général des formes, notamment à l’avant, intégration des clignotants dans les caches latéraux AR, apparition d’un petit sabot supplémentaire qui entoure la béquille centrale et même d’un carénage de la béquille latérale ! Globalement, la tendance est à la " CBRisation " des formes c’est-à-dire à la fermeture complète du carénage autour du moteur.

 

Le réglage de la hauteur de la bulle disparaît au profit d’un système déjà apparu sur les CBR 1000 et autres PACIFIC-COAST : une ouverture pratiquée sur la face inférieure de la bulle permet de diminuer d’une manière sensible les dépressions ( et donc des turbulences ) inhérent au phénomène de " vortex ". Du côté de l’équipement, l’éclairage est confié à un double optique ( l’un fonctionne en code, les deux en phare conformément à la législation ), tandis que le tableau de bord inclut le maximum d’informations : compteur, compte-tours, température d’eau et niveau d’essence ( le robinet se trouve d’ailleurs sur le côté gauche du carénage, à la manière des YAMAHA FJ ou FZ ). Montre de bord et témoins divers ( dont un de béquille latérale ) trouve encore une place à remplir... La monte pneumatique s’abaisse et s’élargit en passant désormais à 120/70 à l’avant et à 170/60 à l’arrière, alors que les jantes 3 branches du modèle 1988 sont remplacées par des jantes 5 branches, toujours en 17 pouces. La tendance à l’embonpoint se manifeste également ici puisque l’avant gagne 1 pouce en largeur ( 3.50 contre 2.50 précédemment ) et que l’arrière passe carrément à 5.5 pouces ( contre 3.50) !

 

Pensez que ces dimensions sont celles de certaines machines de GP en piste et vous aurez une idée sur le potentiel de la production de série actuelle !

 

 

 

1990 : RC36 PREMIERE REVOLUTION

 

 

 

1990 sera une grande année pour la VFR.

 

Les ingénieurs ont réussi à lui redonner son agilité un peu perdue en 1988 en modifiant considérablement sa partie cycle. L’équilibre de la moto impressionne tous les essayeurs moto.

 

Le poids est ramené sur l’avant (49,6 AV / 50,4 AR contre 47,8 AV / 52,2 AR en 1986), la chasse et l’angle de fourche sont réduits, et l’empattement est réduit de 1480 mm à 1470 mm.

1990 marque surtout l’arrivée du monobras arrière, qui reste encore d’actualité et constitue une marque d’identité visuelle très forte de la VFR. Aprilia et Triumph copieront d’ailleurs ce procédé lors du lancement de leur Futura et ST, concurrente directes de la VFR.

 

Coté moteur, les évolutions sont nombreuses également. La commande de soupapes avec poussoirs à réglage par pastilles remplace les linguets avec réglage du jeu par vis et contre-écrous.L’espace ainsi gagné permet de relever les conduits de soupapes.

 

Le moteur répond mieux entre 3 et 4000 t/min, et la courbe de puissance est plus linéaire entre 3 et 11000 t/min.

 

La VFR Carat, comme on l’appelle alors, reçoit les culasses de la RC 30, reine de l’endurance à l’époque.

 

La VFR continue de s’imposer dans tous les comparatifs de l’époque.

 

Source : nous remercions Moto Journal pour ses excellents articles qui nous ont permis de réaliser cette rubrique.

 

 

 

 

 

 

FICHE TECHNIQUE

 

 

MOTEUR

 

Type 4 cylindres en V à 90°, 4 temps, refroidissement liquide

Distribution 2 ACT, 4 soupapes par cylindre, entraînés par cascade de pignons

Cylindrée 748cc

Alésage x Course 70 x 48.6 mm

Taux de compression 1.0 à 1

Puissance maxi 100 ch à 10000 trs/mn (DIN)

Couple maxi 7.45 kgm à 9500 trs/mn (DIN)

Alimentation 4 carburateurs 36 mm type VD

Lubrification Sous pression, carter humide

Mise en route Par démarreur électrique

 

TRANSMISSION

 

Primaire - Rapport de boîte 1re 2.846 ; 36.4%

_ 2e 2.062 ; 50.2%

_ 3e 1.631 ; 63.5%

_ 4e 1.333 ; 77.7%

_ 5e 1.154 ; 89.8 %

_ 6e 1.036 ; 100%

Finale Par chaîne à joints toriques

Réduction finale 16 x 43, rapport 2.69

Embrayage Multidisque en bain d’huile, commande hydraulique

 

PARTIE CYCLE

 

Cadre Double poutre aluminium

Suspension AV Fourche télescopique hydraulique à cartouche 0 41mm. Débattement 140mm

_ AR Mono amortisseur PRO LINK et monobras oscillant PRO ARM ELF-HONDA Débattement 130 mm

Freins AV Double disque 0 296 mm avec étriers hydrauliques double piston

_ AR Simple disque 0 256 mm avec étrier hydraulique double piston

Jantes AV 3.50 x 17

_ AR 5.5 x 17

Pneumatiques AV 120/70 - 17 VR

_ AR 170/60 - 17 VR

 

ELECTRICITE

 

Batterie 12V

Alternateur _

Allumage Electronique CDI

Optique Double, 55/60 W

 

DIMENSIONS, POIDS ET CAPACITES

 

L x l x h 2180 x 700 x 1185 mm

Empattement 1470 mm

Hauteur de selle 800 mm

Garde au sol 135 mm

Essence 19 litres

Huile moteur 4 litres

Poids à sec 216 kg

 

 

On peut aussi ajouter que cette bécane à la réputation d'être increvable, du fait de sa transmission par cascade de pignon et que les 200 000 bornes sans encombres sont facilement envisageables... Raison de mon achat.

 

Sites et forums :

http://vfrta.free.fr/

http://www.vfr-cdf.com/index.php

 

A vos commentaires... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mik664qO

Salut :jap:

 

Magnifique cette bécane :love: ,un reve de gosse, pour plus tard peut-être!

Moi c'est le vfr RC36 II qui me plait le plus!

Féloches pour ton achat! et prudence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Et bien premiers tours de roue sur ma vfr avec fort vent le premier jour et grosse pluie le second... Ça apprend l'humilité! Mais à la même allure qu'en voiture, je trouve cette meule très facile d'utilisation. C'est sûr qu'en forçant sur la poignée, on entre dans un monde que je ne suis pas prêt d'explorer...

 

Ceci dit, je suis bien plus à l'aise là dessus que sur l'xj6 de l'auto école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je suis bien plus à l'aise là dessus que sur l'xj6 de l'auto école.

 

 

C'est exactement ce que je me suis dit le jour où j'ai récup la mienne vu que j'avais passé le permis sur un Div' 600 :W

 

Quelques clichés de la mienne !

 

 

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/33/58/98/pb070111.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/33/58/98/pb070113.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/33/58/98/pb070114.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/33/58/98/pb070110.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Et bien premiers tours de roue sur ma vfr avec fort vent le premier jour et grosse pluie le second... Ça apprend l'humidité!

:lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam536Rq

je viens d'en acheter une de 90 avec 86000 km en remplacement de ma 600 diversion..... et meme si elle a le carenage un peu naze (ça fait baisser le prix de moitié ;) ) je suis amoureux :love:

une patate de fou par rapport à l'endive, un bruit à tomber....... je suis pas pret d'en changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Hello à tous!

 

 

Je viens de m'en offrir une, ma première :o) Une RC 36 II de 1995, assez propre, grise.

 

Je l'ai essayée, j'ai accroché direct à la facilité et au bruit. Impatient de la récupérer!!

 

Je roulais également en ducati 900 ssie, pas le même programme...mais pas la même contrainte non plus!!

 

En ce moment, je suis en majesty 125, que je vends d'ailleurs :ddr: ca va me faire un petit changement de rien du tout :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Hello à tous!

 

 

Je viens de m'en offrir une, ma première :o) Une RC 36 II de 1995, assez propre, grise.

 

Je l'ai essayée, j'ai accroché direct à la facilité et au bruit. Impatient de la récupérer!!

 

Je roulais également en ducati 900 ssie, pas le même programme...mais pas la même contrainte non plus!!

 

En ce moment, je suis en majesty 125, que je vends d'ailleurs :ddr: ca va me faire un petit changement de rien du tout :ddr:

 

 

Et la photo elle est où :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Vous les toucher combien vos Vef ?

C'est une des motos qui m'intéressent le plus pour l'année prochaine, mes finances me permettant pas de prendre la 675 Dayto :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam536Rq

alors moi je l'ai touchée à 1000 euros, rc36 de 1990 avec 86000 km, mais c'est pour rien parce que le carenage etait entierement rapé sur le coté gauche (glissade sur du gravier). N'empeche j'en ai vu de plus laides au moins 500 euros plus cher donc j'ai eu de la chance malgré tout j'ai vu l'annonce en premier le type a eu une douzaine d'appels en plus avant d'avoir eu le temps de virer l'annonce. A ce prix elle tournait quand meme comme une horloge, j'ai juste eu le kit chaine à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam536Rq

je l'ai quand meme mastiquée (comme un sagouin j'admets) et repeinte à la bombe pour cacher un minimum la misere jusqu'à ce que j'ai un peu les moyens de la faire refaire proprement...... l'avantage c'est que là personne n'ira me la voler. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

A vos commentaires... :jap:

 

 

Elle est très belle en bonne état en plus ! Bon plaisir avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Voici donc la mienne... Malheureusement un peu trafiquée par le précédent proprio... ça reste léger et c'est un pur bonheur de rouler avec.

 

http://img199.imageshack.us/img199/3787/img0127ai.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor762Pd

Très bel bécanne! :jap:

En super état! :D

Petit CR :ange: ?

Points positifs et négatifs (C'est valable pour tous les possesseur!)

aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points positifs et négatifs (C'est valable pour tous les possesseur!)

aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

En points négatif je donnerais le poids, la consommation et le prix des pièces détachées, pour le reste :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam536Rq

boh elle consomme pas tant que ça, moi j'ai calculé 7 litres au 100, voire un peu moins en roulant calmement et pas trop en ville. Ma 600 diversion en consommait 6 et c'etait pas les mêmes prestations donc pour moi ça reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam536Rq

par contre en tapant dedans comme un sagouin la consommation peut s'envoler très vite:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Hello,

 

Je sais que je suis malvenu vu le titre du formum mais bon :cyp:

 

Je viens de m'offrir une VFR 750 RC36 II :cyp: de 1995 qui totalise 82.000km, et qui pour le moment fonctionne impeccable.

 

Ceci dit, dès que j'entre dans les bouchons à Paris, l'aiguille de t° ne dépasse pas la moitié du cadran mais le ventilo se met en marche trè vite...et ca chauffe dans les jambes. L'aiguille ne montant pas, je ne m'inquiète pas plus que cela mais bon...

 

Cela vous fait-il pareil?

 

 

Sinon, elle a un pot mig homologué, mais le bruit est assez proche de l'origine ( mais déja pas dégueu!), il y a une solution pour obtenir le beau son du VFR tout en restant dans la légalité?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un MIG carbone homologué le son est raisonnable, donc aucun problème avec les bleus :bah:

 

Plus c'est simplement répréhensible...

Là j'ai la sortie de la boîte à fumée qui s'est dessoudée, je roulais donc sans silencieux, le bruit est juste magique dans les tours :love:

 

Mais c'est abusé, trop de voisins réveillés la nuit... :/

 

Pour ton aiguille sur la mienne c'est pareil, elle n'attend pas d'être dans le rouge pour ventiler, par contre quand ça arrive vaut mieux pas être dans les bouchons car elle a alors une forte tendance à caler :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam536Rq

il me semble aussi que quand elle chauffe trop on risque de cramer le regulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm646Ks

bonjour a tous,

je possede un vfr 750 de 1990, je l'ai toucher a 800e environ 50000km le seul regret c'est que l'ancien proprio n'a pas garder les carenages, du coup je la monte en street le temps de pouvoir lui touver des carenages complet! (d'ailleur si quelqu'un en vend je suis preneur ^^) cette moto c'est une vraie merveille, j'adore sa cascade de pignon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

J'ai entendu qu'une entreprise de je ne sais où faisait un carénage complet en un bloc pour notre belle... si qqn à de plus amples renseignements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem267gN

Salut.

 

J'en ai acheter un pour ma rc 36 II.

Les trou sont a percé (y'a des près trou)

Le colis est bof bof il pourrait mieux emballer.

Ensuite pour que sa soit bien lisse avant peinture y'a quand même du boulot,pas possible de le peindre direct.

 

Le truc que je trouve positif c'est qu'il est en 4 morceau donc plus de problème avec le V carénage.

Le sabots en 1 seul bloc,les 2 flanc avec chacun un bout de V carénage en 1 morceaux et la tète de fourche entière,et les 2 intérieur qui vont sous la bulle.

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le taureau par les cornes et j'ai appeler deux personnes.

 

Un RC24II et un RC36.

 

 

 

Le RC24.2: J'ai trouver que la position de conduite m'ecrasait la vessie, dommage car elle est légère.

 

Le probleme est que les pièces ne se font plus chez honda et j'avais des frais genre echapement disque.

 

 

 

Le RC36.1: Il est plus lourd! la position d'assise est mieux mais du coup on est trop sur les poignets. Le gars m'as fait le coup de la belle photo car la machine était quand meme pas dans le meme état.

 

 

 

Bilan (perso): le RC24.2 est proche d'un gpz 500. le RC34.1 me fait penser a mon ZR7 mais avec un guidon bracelet.

 

Je n'ai pas été seduit par ces modele c'est certain.

 

 

 

 

A suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop268CV

bonjour

 

je cherche un support top case pour RC36 de 96

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom721eR

Salut à tous

 

Je possede un vfr rc36 1994 depuis 3ans sacree moto la legende n'est pas une legende pour ma part. J'en suis trop content d'une robustesse, polyvalente bref que du bonheur.

ayant posseder auparavant un zephyr550, zr7 et tdm850 ya pas foto!!

Apres a chacun son utilisation.

 

La conso plus que tranquille 200km facile avec le plein.

Je suis pas pret d'en changer j'ai vu qu'il existait un forum "motos de pauvres" bin on pourrait la mettre dedans.

bref dort dehors quasi toute l'annee et demarre toujours nikel.

 

Et oui ça chauffe assez vite en ville et au bout d'un an j'ai du changer le regulateur en plein ete....j'en ai eu un nouveau aerer et certains rajoutent un ventilateur de pc dessus.

 

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...