Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

HONDA VFR RC 36 I [Topic Officiel]


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §pj6335JO

Tiens, au fait à propos de chauffe ...

Ces temps-ci ça monte à + de 30° l'ap. midi (34° par endroits en plein soleil...)

La VFR étant connue pour son pb de remontées de chaleur moteur , on cuit dans le cuir et même en jean's, on a les flageolets qui baignent :D ...

Je suis pas trop tenté de rouler en short , vous mettez quoi vous, pour rouler :??: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité guest527

.

Je suis pas trop tenté de rouler en short , vous mettez quoi vous, pour rouler :??: ???

 

 

 

TOUJOURS :

un pantalon de moto

un blouson avec des coques

une dorsale

des gants coqués

un bon casque

des bottes de moto

 

 

Il faisait bon vendredi soir et je me suis pété la gueule, pour résumer : Virage - boue - évitement - tout droit - sortie - terre - arbre :non:

 

Et ben je ne regrette pas mon équipement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

Gants cuir aérés , blousons cuir perforé Alpinestar, pantalon cuir Alpinestar, botte Alpinestar , dorsale Dainese et XR1100 .

 

J'avoue il fait chaud avec tout sa quand le thermo depasse les 25-30°c mais bon , je suis pompier et quand je vois les pizzas qu'un jean's laisse a vie a son conducteur , sa me conforte dans l'idée que quelques gouttes de sueurs ça part une fois sous la douche prise , les cicatrices non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Casque, gants cuirs, blouson cuir avec dorsale intégrée, jeans (si je reste ne ville).

 

Casque, gants cuirs, blouson cuir avec dorsale intégrée, jeans, bottes moto(pour les 30 km qui me séparent de chez mes parents ou de ma belle famille)

 

Casque,Gants cuirs, blouson cuir avec dorsale intégrée + dorsale externe, pantalon de moto cuir avec protections, bottes moto (en cas de grosse balade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

Casque, gants cuirs, blouson cuir avec dorsale intégrée, jeans (si je reste ne ville).

 

Casque, gants cuirs, blouson cuir avec dorsale intégrée, jeans, bottes moto(pour les 30 km qui me séparent de chez mes parents ou de ma belle famille)

 

Casque,Gants cuirs, blouson cuir avec dorsale intégrée + dorsale externe, pantalon de moto cuir avec protections, bottes moto (en cas de grosse balade)

 

 

Sachant qu'en France 2 accidents sur 3 ont lieux a moins de 30km du domicile ...

 

Et quand tu roule en voiture tu n'attache ta ceinture que pour les trajets de plus de 30km ?? adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Sachant qu'en France 2 accidents sur 3 ont lieux a moins de 30km du domicile ...

 

Et quand tu roule en voiture tu n'attache ta ceinture que pour les trajets de plus de 30km ?? adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

 

+1

Pour ma part même équipement tout le temps.

Seules légères différences le choix du blouson et du pantalon en fonction de la météo (jean armalith l'été et pantalon hiver+coques pour la saison froide) et les bottes moto qui sont parfois supplées de rangers ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea548YF

salut à tous , je viens de valider mon permis , a 40 ans il est jamais trop tard , et je viens d hériter de la machine de mon frère (merci grand frère) de 1992 36 000 km.Pour l instant j y vais tout doux mais je trouve cette bécane vraiment sympa malgré son age.Content de trouver un forum sur cette machine, je vais surement avoir plein de questions à vous poser. :p

Merci d avance et a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

 

Sachant qu'en France 2 accidents sur 3 ont lieux a moins de 30km du domicile ...

 

Et quand tu roule en voiture tu n'attache ta ceinture que pour les trajets de plus de 30km ?? adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu viens de dire. :jap:

Tu poses une question et je te répond honnêtement. Je ne dis pas que j'ai raison de le faire.

 

(Maintenant par rapport à certains autres motards, je ne pense pas trop mal me situer vis à vis de la "norme")

C'est à dire que dès que je sors de la ville c'est botte + casque + veste en cuir avec dorsale + gants cuirs minimum avec éventuellement mon sac à dos spéciale moto avec protections et à défaut ma dorsale externe.

 

En ville, je garde mes chaussures "civiles" et j'ajoute un sac à dos spéciale moto (avec protections dos) avec dedans mon ordinateur portable et ma sacoche avec mes papiers. Je ne peux pas ajouter dedans une paire de chaussure et un jeans (pas la place)

 

Maintenant j'assume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

A quoi ressemble ce sac à dos équipé de protections ?!

 

J'ai toujours lu qu'un sac à dos était justement à proscrire étant donné qu'en cas de chute il pouvait endommager la colonne ...

 

salut à tous , je viens de valider mon permis , a 40 ans il est jamais trop tard , et je viens d hériter de la machine de mon frère (merci grand frère) de 1992 36 000 km.Pour l instant j y vais tout doux mais je trouve cette bécane vraiment sympa malgré son age.Content de trouver un forum sur cette machine, je vais surement avoir plein de questions à vous poser. :p

Merci d avance et a+.

 

 

Bienvenue à toi "jeune" ( :ddr: ) padawan !

 

Si tu as des questions n'hésite pas !

 

Si tu as des photos non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

C'est un sac à dos qui n'est pas profond, d'une capacité limitée.

avec double protection dorsale (1 entre le dos et la charge+1 entre la charge et l'extérieur) petites poches dédiées à l'extérieur et à l'intérieur, intérieur 2 compartiments, ceinture ventrale+harnais transversal de poitrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

moi je dis BRAVO

 

 

 

Achetée à 127 000 ce n'est pas à moi qu'il faut le dire ... Le mérite me reviendra si je parviens à l'emmener à 200 000kms :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea548YF

salut a tous, en fait elles étaient violettes,,,,,,,,,,,,,, les années disco.... je viens de les repeindre avec les tubes de fourches qui étaient piqués....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'un support de top case pour un VFR RC 36/2 de 1996,pot en position haute mais si ça gène il suffit de rallonger les pattes du pot pour le redescendre un peu

si vous vous séparez de ça faites moi signe

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste742QZ

Salut a vous :)

Je possède une vfr de 97 donc rc36 II

Et je suis a la recherche de pièces (optique et arbre à came)

Mais dans ma recherche sur l'optique celui montée sur ma moto semble être un phare de rc36I.

Les entraxe de fixation et fiche de branchement sont-ils différents entre les rc36 1 et rc36 2?

Idem pour les arbres à cames est-ce que je peux monter un arbre à cames de rc36 I ?

Ou si quelqu'un a sa qui traîne

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...