Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

CLIO IV(4) numéro de série effacé


kirat69
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une voiture (clio iv) en avril. Tout semblait en règle, j'ai pu faire ma carte grise et assurer (tout risque) mon véhicule sans soucis.
Cependant il y a 2 jours je suis passé voir mon carrossier et ce dernier s'est aperçu qu'un coup de disqueuse avait été mit sur le numéro de serie frappé à froid du chassis situé sous le tapis du coffre.

Nous commençons donc à avoir des doutes sur ce véhicule (volé et replaqué ?). Le numéro VIN en bas du pare brise correspond à celui de la carte grise, le calculateur (apres passage de valise) correspond également au numéro de la carte grise. Mais pourquoi avoir disqué le numéro de serie du chassis ?

Ma voiture est censée être une 12/2015 sur la cg, mais les vitres et plusieurs pieces sont datées de 2013... bizarre, elle serait donc restée 2 ans dans un parc sans mise en circulation ?
La voiture était en DA lors de l'achat, évidemment le vendeur ne me répond plus, il m'a répondu pendant quelques semaines mais maintenant que nous sommes 3 mois plus tard, aucune réponse.

Une autre piste serait que la voiture revienne d'un vol, mais dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir refrappé le numéro de serie sur le chassi ?

Mes questions sont les suivantes :
- Qu'est-ce que je risque en roulant avec ce numéro effacé sur le chassi ?
- Où puis-je trouver un autre numéro gravé sur le véhicule ? puisque le numéro du pare brise ne semble pas être compliqué à changer.
- Si j'en parle à la police, la voiture risque d'être saisie et je vais devoir porter plainte et l'affaire va trainer sur des années ... ?
- Puis-je faire refrapper le numéro de serie sur le chassi ?
- J'aimerais amener le véhicule chez renault pour qu'ils l'inspectent afin de determiner le numéro de série et voir si il correspond ou pas.. Mais j'ai peur que si ce n'est pas le cas, ils déclarent à la police sans m'en parler et je me retrouverai sans véhicule..

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...