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Revetement plastique collant


Invité §ste542fN

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Invité §ste542fN

bonjour,

 

En mars 2014, j'ai acheté une C5 2.2l 1ère immatriculation 07/2001, 112k km, je l'appelle ma voiture "SPA" tellement elle a souffert de mauvais traitements, mais comme à la base je pense que la C5 est une excellent voiture, et comme je ne l'ai pas payée cher, j'assume sans trop m'énerver la succession de réparations que j'ai été obligé de faire, et au bout de 4-5 mois, je vois le bout du tunnel. Cependant, il y en a un problème que personne n'arrive à résoudre, et même, d'expliquer, et je n'en trouve pas trace dans les forums. Dans l'habitacle de ma C5, il y a deux revêtements plastiques utilisés, un gris foncé pour la partie supérieure (jusqu'au parebrise) et un gris clair pour la partie niveau boîte à gants et en dessous. Aux niveau des portières, les parties supérieures reçoivent un revêtement en cuir gris clair, et la partie inférieure reçoit le même plastique gris clair que devant. Or, au toucher, ce revêtement est légèrement collant, c'est vraiment très désagréable. En recherchant un produit susceptible d'enlever cette couche collante, nous avons épuisé non seulement les ressources domestiques (dégraissants, savon noir, lave-vitres, etc ...) , mais aussi les ressources d'un magasin spécialisé dans le nettoyage industriel, qui a essayé pas moins de 6 produits différents, sans produire le moindre effet. Bien sur, l'agent Citroën le plus proche n'a aucune idée sur le sujet. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré/entendu parler de ce problème ? Je n'arrive même pas à imaginer comment des propriétaires précédents, aussi m'enfoutistes et barbares qu'ils soient, aient pu arriver à ce résultat quasi-uniforme et désagréable sur toute la surface concernée. Au secours !

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Invité §ste542fN

Tiens ... je n'avais pas pensé à ca ... donc, peut-être, un fixatif de vernis pourrait - non éliminer, mais - rendre imperméable, et non-collant aux doigts, ce vernis mal vieilli ... ? Les aficionados des beaux-arts utilisent de tels fixatifs, pour qu'un tableau fraîchement peint, ou un dessin au fusain par exemple, devienne inaltérable, "intouchable" car il interpose une couche transparente entre la surface , et le toucher. Je vais essayer ...

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Invité §sal057rO

Si la surface est vernie,ce qui reste a confirmer,je ne possède pas une C5.

 

Mais ca peut être verni pour protéger des rayures.Faites un essai sur une petite surface pour voir la réaction au produit.

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Tous les intérieurs de C5, collent après lavage, pendant quelques temps puis, ça passe.

 

Pour ma part, je n'utilise que de la lessive liquide, de l'anti-tâche et de l'ammoniaque, pour nettoyer. C'est pas chère, ça récure et le résultat, est probant.

Ensuite, un p'tit coup de chiffon doux, de temps en temps, et ça reste nickel.

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Invité §jer367JT

Bonjour, je suis dans le même cas ( C5 V6 de 2003 ) j'ai poncé les matières caoutchouteuses au papier de verre trempé dans l'eau et savon, puis j'ai poli les pièces au mirror. Ca brille e c'est propre. J'ai fait cela pour les poignées de parte avant et le bouton de l'autoradio. Les commandes des vitres commencent aussi à coller .......... Je suis pas au bout de ma rénovation.

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Invité §lil801Un

bonjour j ai eu le meme probleme sur la c5 tout nettoyer avec du diluant de nettoyage pour peinture industriel etant du metier cordialement

:D

 

Bonjour tu as nettoyé réellement tout les plastiques dans ta C5 ? Car le tableau de bord en lui même est lisse et facile à nettoyer mais la partie basse est rugueux et très désagréable au toucher (collant,rugueux)

 

Alors si tu as obtenu de bon résultats sur cette partie basse je suis preneuse du nom du produit que tu utilises ou un équivalent.

Merci d'avance. Lillou

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Invité silvio

Bonjour,

j'ai un gros souci sur le cache en plastique gris clair qui entoure le levier de vitesses , tout le cache est très collant , j'ai essayé avec "l'essence f" "alcool ménager" mais rien n'y fait !

ça fonctionne avec l'acétone doux pour les ongles...pas de mauvaises surprises...après si quelqu'un savait s'il y a mieux...

Je me demande si ce n'est pas dû à l'exposition au soleil du véhicule (température interne)...sinon tout le reste ne colle pas, c'est nickel...

 

Merci.Silvio   

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Invité
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