Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Messages recommandés

Salut, deux photos de la nouvelles MX-5 viennent de tomber :

http://www.monautonews.com/wp-content/uploads/2014/01/Mazda-MX-5-2015-1-704x400.jpg

http://www.monautonews.com/wp-content/uploads/2014/01/Mazda-MX-5-2015-2-704x400.jpg

 

Elle devient plus masculine, plus agressive, j'aime bien.

 

Comme il n'y a pas de topic sur ce modèle, j'en profite pour le créer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 7,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Possible en effet, je ne suis pas sûr de la source. Dommage si ça ne se confirme pas ;)

 

 

 

Une chance qu'elle ne sera certainement pas comme ça plutôt :ange:

Affreuse et n'ayant aucun rapport avec les anciennes...

Mazda nous promet une ligne SIMPLE et SOBRE, le contraire de cet hideux photoshop.

 

 

La meilleur interprétation en photoshop, qui de plus respecte ce que Mazda a dit et le chassis du prototype, est cela là selon moi :

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/imagecache/article_image_480/mazda-mx5_0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première présentation au salon de chicago dans un an et commercialisation courant 2015.

Actuellement en pleine reflexion sur ma prochaine auto la future MX5 m'a toujours interressé, mais moins les moteurs annoncés à l'époque, car victimes des contraintes anti pollution : downsizing et turbo.

En effet je souhaite autant que possible rester sur un atmosphérique 16 soupapes tant ce type de motorisation me convient. j'adore le moteur de la toyota gt86 (et la voiture aussi), et devoir passer sur une petite cylindrée dopée au turbo (petit turbo) ne me réjouissais guère au point de faire une croix sur la future MX-5.

 

Mais voilà que j'apprend que Mazda revoit sa copie pour ne pas réussir le pari de faire une voiture sous la tonne mais surtout de proposer des moteurs atmosphériques SKYACTIV et cela pourrait être une version issue du deux litres 165cv de la dernnière Mazda 3.

 

Du coup mon interêt pour cette future auto ne fait que grandir encore plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première présentation au salon de chicago dans un an et commercialisation courant 2015.

Actuellement en pleine reflexion sur ma prochaine auto la future MX5 m'a toujours interressé, mais moins les moteurs annoncés à l'époque, car victimes des contraintes anti pollution : downsizing et turbo.

En effet je souhaite autant que possible rester sur un atmosphérique 16 soupapes tant ce type de motorisation me convient. j'adore le moteur de la toyota gt86 (et la voiture aussi), et devoir passer sur une petite cylindrée dopée au turbo (petit turbo) ne me réjouissais guère au point de faire une croix sur la future MX-5.

 

Mais voilà que j'apprend que Mazda revoit sa copie pour ne pas réussir le pari de faire une voiture sous la tonne mais surtout de proposer des moteurs atmosphériques SKYACTIV et cela pourrait être une version issue du deux litres 165cv de la dernnière Mazda 3.

 

Du coup mon interêt pour cette future auto ne fait que grandir encore plus !

 

Je te comprends et pour posséder une MX-5 2.0 160cv actuellement, tu as du goût... ;):D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un défaut qui m'avais assez déplu lors de l'essai de la génération actuelle, c'est l'espace de conduite. J'entends par là, le fait d'avoir suffisamment d'espace entre les pédales et le volant. Je mesure 1,85 m et même en reculant le siège au max, je me sentais trop près des pédales. N'ayant eu que des allemandes jusqu'à présent, ça explique peut être cela.

Si la nouvelle n'a pas plus d'espace, je passerai mon chemin. La position de conduite, surtout dans le cas d'un roadster "plaisir" c'est quand même primordial, non?

Brice combien mesures-tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m87 et j'aime cette sensation d'être dans un cockpit mais cela est affaire de goût. D'ailleurs dans un premier temps, venant d'une Mazda 6, je me suis senti à l'étroit mais cela n'a pas duré bien longtemps. J'adore les sensations de conduite à son volant et sa tenue de route impeccable qui vire bien à plat dans les virages. Et puis une fois décapoté, de l'espace on en a plein au dessus de la tête... :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ce que tu veux dire par cockpit mais là n'est pas le problème. C'est vraiment l'espace entre l'assise et les pédales. Mon père a une Z4 et je n'ai aucun problème de "longueur" or c'est aussi un cockpit ;) Et je ne suis même pas reculé à fond dans la Z4... Bref, les allemands sont grands, les japonais... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben mince, combien mesure tes jambes... :ange:;)

Je ne suis pas monté encore dans la NC mais je pense que j'aurai surement le même problème. Je ne fais qu'1,80m mais un de mes potes de 1,93m a dû mal à toucher le sol quand il grimpe sur mon vélo.... :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...