Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

je ne sais pas si le sujet a été abordé mais je voudrai changer le klaxon de ma belle car je me suis pris une petite frayeur la semaine dernière une conductrice d'un gros 4x4 a voulu faire une marche arrière j'ai tenté de l'avertir avec mon klaxon de compétition,heureusement elle c'est payée un autre véhicule qui manœuvré lui aussi Si un bon samaritain peut me conseiller pour l'achat d'un avertisseur plus en adequation de ma belle je suis preneur

 

 

Tu peux trouver des klaxons bi-ton dans une casse-auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a force d attendre, de mûrir ses reflexions, on s en prend plein la G et on constate que ca a augmenté. Sans parlé que des fois, pour absolument rien de plus !!!! c'est un beau deplacoir

Mais là c est ABUSÉ mais ce n est que mon avis...

C'est le monde d'aujourd'hui, on se fait laminer de partout, difficile de rouler en sportive àcause du malus, du prix de l'essence, tu veux te rabattre sur une voiture plus raisonnable à tarif moins démesuré mais tu peux plus non car les politiques non contents de matraquer les automobilistes, matraquent maintenant les constructeurs, et ça se répercute sur les automobilistes.

 

 

Dans 20ans on vivra comme dans les films d'anticipation on ne pourra plus rien faire, on y va droit. La démographie et la consommation va tuer la planète, plutôt que d'arrêter d'encourager les naissances dans les pays riches et les limiter dans des endroits comme Afrique Inde Chine, ils pondent que des trucs écolos, on sera nombreux on polluera un peu moins, cool on sera en vie.... Mais on aura une vie de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

Il y aussi de très belles occasions. Mon frère en trouvée une en très bon état et pas trop chère. Une NC par contre, mais elle a aussi son charme.

constat tout simple... pour trouver de bonnes occasions il faut au préalable un acheteur de neuf !

 

malheureusement cet acheteur de MX5 neuf est pratiquement en voie d'extinction...

 

Très bon choix la NC... rapport qualité, fun, prix imbattable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

C'est pas l'acheteur potentiel qui est en extinction, je crois que c'est plutot le prix qui commence à coincer.

De facto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que ce matraquage tue la passion automobile chez certains. L'esprit n'y est plus. Nous avons l'impression d'être des délinquants (CO2, vitesse, valeur de la voiture, etc.).

 

C'est en grande partie pour tout ça que j'ai vendu Porsche et autres Corvette pour passer à une "toute petite" MX-5 2L en 2016 (28.120 euros TTC neuve, clefs en mains à Tenerife).

 

En 2020, ma "petite" 2L apparait à présent comme "une grosse sportive"!!! Un comble. J’hallucine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui c''est ça la vie moderne, on vie dans une société de plus en plus liberticide :non: L'esprit des années 60-70 est bel et bien révolu ,on vie dans le stress permanent le moindre écart est sanctionné. Heureusement que j'ai ma belle qui me donne encore la banane et j’espère encore en profiter un bon bout de temps

Tiens demain je pars avec ma compagne dans la drome provençale pendant quelques jours, histoire de se ressourcer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les prix ont subi une belle inflation. Quand je vois le tarif de la 30ae RF que je trouvais pas donné et maintenant le prix d'une simple sélection RF sans option, eh ben finalement bien placée la 30ae.

La mienne est finalement vendue, 20500€, Nd de fin 2015 avec 21500km

Il faut dire que ce matraquage tue la passion automobile chez certains. L'esprit n'y est plus. Nous avons l'impression d'être des délinquants (CO2, vitesse, valeur de la voiture, etc.).

 

C'est en grande partie pour tout ça que j'ai vendu Porsche et autres Corvette pour passer à une "toute petite" MX-5 2L en 2016 (28.120 euros TTC neuve, clefs en mains à Tenerife).

 

En 2020, ma "petite" 2L apparait à présent comme "une grosse sportive"!!! Un comble. J’hallucine!

Bof, à part la carte grise qui fait mal, tu peux rouler fort sur petite route sans te faire choper, les gens sont plutôt sympas si tu es sympa, je n’ai pas eu de problèmes particulier avec la corvette , la McLaren, la 997 turbo et Maintenant la R8.

 

Bon, je fais des sorties de péages sympa et ensuite c’est entre 135 et 160 au régulateur mais comme depuis des années déjà, je n’ai pas constaté de gros changement depuis plus de 10 ou 20 ans en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifiez le serrage des plaques de soubassements, sur la mienne je pouvais desserrer avec les doigts les 4 vis du renfort alu en forme de croix.

 

 

Ah oui quand même ! Je ne sais pas s'ils regardent les serrages pendant les révisions... apparemment non :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne n'y est jamais allée, c'est justement en faisant vidange moteur et vidange boite moi-même que je m'en suis rendu compte ! C'est le seul renfort/protection à ne pas avoir besoin de démonter pour faire ce que j'avais à faire, mais comme j'étais dessous j'ai tâté les vis avec les doigts et ô surprise... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano784dh

L'envie est toujours là, vu que je crois que les occasions sont toujours autant cherchées, et du coup la cote occasion soutenue non ??

 

 

 

 

Ben j'espère car je vais me séparer de ma belle,irremplaçable pur le fun,mais frustrante de plus en plus pour moi

car elle doit rester de plus en plus au garage pour cause de 3-4 personnes à transporter souvent.....et comme je

veux rester en cabriolet,je lorgne A 3 ou série 2 d'occase,et pour avoir moins de 100 mille kms il faut aligner des

euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano784dh

Série 2 alors ce sera plus sympa que l'A3 niveau conduite.

 

 

 

Merci pour le tuyau....même s'il faut,vu le budget, dans les 2 cas accepter une motorisation modeste en regard du poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

 

Je vais sûrement bientôt vous rejoindre!

 

Actuellement propriétaires d’un Mini Clubman et d’une Suzuki Ignis nous allons vraisemblablement changer les 2 voitures (qui ont 3 et 5 mois :ange: ) car je me suis trompé: nous avions auparavant une 308 SW et Mini Cooper Cab’ de 2004 qui nous convenaient totalement mais Mme s’est mise au libéral et le changement est devenu inévitable. L’Ignis lui convient totalement mais moi je regrette ma R52, le Clubman ne me donne aucune sensation à des vitesses raisonnables et le cabriolet me manque.

 

Je me suis donc mis en quête d’un cabriolet atmosphérique (les turbos je n’aime vraiment pas) sympa à conduire et en neuf l’évidence est vite apparue...il n’y a que la MX5, qui ajoute la propulsion en bonus! J’ai dû me convaincre qu’une 2 places était viable avec une petite fille et donc surtout convaincre Madame de prendre plus gros (la voiture hein :q ), ce qui a été facilité quand elle vu le MX-3! Mais il n’est pas impossible qu’elle préfère garder son mini-Suv jusqu’à la fin du leasing^^

 

Cet après-midi nous sommes donc allés chez Mazda pour un essai mais pas de MX-5 dispo et le contact n’a vraiment pas été bon (le vendeur ne savait même pas si la 100ème était une 1,5l ou une 2l :pfff:

 

J’ai la chance d’être frontalier et je suis donc allé directement au Luxembourg où j’ai pu essayer la Mix en 184. Cet essai a confirmé 2 choses dont je me doutais: j’en veux une!! Et le 131 me conviendra bien mieux. Le 2.0L est très agréable mais trop coupleur a mon goût et il n’invite pas forcément à conduire le « couteau entre les dents » ou alors on arrive trop vite à des limites déraisonnables sur route ouverte (je tiens à mon permis mais surtout à ma vie et celle des autres).

 

Le contact a été très sympa dans la concession où je suis allé et la proposition étant quasiment parfaite, je pense m’engager pour la commande de la Mx-5 1.5 avec le pack sport (les recaro) car je pense que l’alcantara sera mieux en hiver et en été mais aussi car je n’ai pas spécialement apprécié les cuir lors de mon essai, et surtout je bosse en costume (avec souvent des boutons aux poches arrières), dans ces conditions je pense que les Recaro sont moins fragiles.

J’attends juste de me rassurer sur l’attrait de mon Clubman sur le bon coin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top ça ! Un amoureux de plus :D

 

Bonne vente à toi pour la Mini, ça ne devrait pas être trop difficile.

 

Je m'interroge un peu sur l'alcantara, pour moi c'est plutôt moins résistant que le cuir, à voir. En tout cas j'ai les Recaro et ils sont comme neufs (mais la voiture n'est pas très vieille non plus :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au Club H-M,

L'hiver il n' a pas vraiment de différence entre le cuir et l'alcantara : le chauffe-cul fait très vite le boulot.

L'été par contre quand il fait très chaud, la transpiration stagne sur le cuir, alors que l'alcantara l'absorbe. Ce qui n'est pas forcément mieux...

 

Les sièges en cuir se déforment très vite sur l'assise (empreinte de fesses) et le cuir est plutôt "cheap".

Les Récaro ne bougent pas et sont beaucoup plus confortables avec un maintien un poil meilleur en conduite sportive.

 

Les bourrelets sont sensibles aux griffures sur les 2 modèles.

Des marquent apparaissent très vite sur le bourrelet extérieur si on ne fait pas violence pour sortir sans frotter.

 

Coté entretien, c'est beaucoup plus simple sur les sièges en cuir. Tu tartines sans te poser de question.

Sur Récaro, cela demandera un peu plus de temps pour être plus précautionneux pour ne pas déborder sur l'alcantara.

 

Pour avoir eu les 2, ma préférence va aux Récaro pour leur confort et un aspect visuel plus qualitatif.

A mon humble avis, ton choix est le bon.

 

Bon courage pour l'attente. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tant mieux, pour l'Alcantara proposé par Mazda :jap:

 

Que le temps laisse son empreinte par l'utilisation d'un siège, toutes les voitures connaissent cela. :bah: faut quand même pas se priver ou faire des contorsions parce que le siège marque à force :bah:

 

On pourra toujours refaire un siège au besoin, si après des années de service, on est trop chagriné par l'état des sièges. Il reste encore des selliers fort heureusement pour réaliser cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

Je viens d'acheter une Elise, j'ai choisi l'alcantara... aucune hésitation avec le cuir franchement pour un cab !

bouillant en été sauf si tu habites en Islande :D

 

 

prends les Recaro, la différence de qualité des sièges sur la MX5 ND est flagrante... les sièges standard sont vraiment cheap

 

ils ont mis des espèces de lanières pour gagner un peu en légèreté par rapports aux assises de NC... mais le résultat fait que ça se détends assez vite si on a un peu d’embonpoint :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil!

J’avais parcouru ce topic en totalité et c’est vous ainsi que les nombreux essais que j’ai lu qui m’ont convaincus.

Il n’y en a qu’un qui semble regretter son choix et je pense qu’il préférerait ma clubman donc ça me rassure ?

 

Les recaro, c’est sûr, Je ne suis pas fan du design des normaux. J’aurais pu hésiter seulement si j’avais pris une 100ème anniversaire que je trouve magnifique mais je n’aime pas trop l’arrière en blanc. Et rouge et noir, ça me rappellera ma R52...

Je vais voir pour le summer pack (éclairage de bord à LED + pédales alu), le kit de suspension rabaissée, le sauté vent transparent et l’alarme. + le kit hiver indispensable chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...