Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Merci de votre accueil!

J’avais parcouru ce topic en totalité et c’est vous ainsi que les nombreux essais que j’ai lu qui m’ont convaincus.

Il n’y en a qu’un qui semble regretter son choix et je pense qu’il préférerait ma clubman donc ça me rassure ?

 

Les recaro, c’est sûr, Je ne suis pas fan du design des normaux. J’aurais pu hésiter seulement si j’avais pris une 100ème anniversaire que je trouve magnifique mais je n’aime pas trop l’arrière en blanc. Et rouge et noir, ça me rappellera ma R52...

Je vais voir pour le summer pack (éclairage de bord à LED + pédales alu), le kit de suspension rabaissée, le sauté vent transparent et l’alarme. + le kit hiver indispensable chez moi...

 

 

Voici une vidéo que j'avais faite voici un an, pour expliquer pourquoi j'apprécie tant ma petite MX-5:

 

http://www.olivier-tenerife.co [...] da-mx5-nd/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici une vidéo que j'avais faite voici un an, pour expliquer pourquoi j'apprécie tant ma petite MX-5:

 

http://www.olivier-tenerife.co [...] da-mx5-nd/

 

 

Je l’avais déjà vu :cyp:

Ton parcours m’a convaincu : avec la MX-5 tu reviens aux sources, avec l’avantage d’avoir beaucoup de sensations sans forcément aller vite alors qu’avec tout ce qui est plus puissant le permis est déjà perdu avant de commencer à s’amuser. Seul une Caterham ou une moto permettent ce genre de compromis mais sans les aspects pratiques d’une voiture moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même compliqué d'utiliser la ND en daily, je fais juste 1m80 et avec les grandes portières c'est une vraie galère d'en sortir sans bousiller les sièges ni râper le devant de sa chaussure gauche. Le coffre j'en parle même pas (sauf dans le cas d'un couple avec une deuxième voiture).

C'est vraiment une auto plaisir, et d'ailleursle plaisir est décuplé quand ce n'est pas une daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je fais 80kg, je ne suis pas d'une grande souplesse ça par contre c'est sûr :o

 

Rien n'est impossible c'est sûr mais si je n'avais pas une voiture de fonction je ferais sans aucun doute le choix de me fendre d'une 2eme auto, même un truc pas cher avec pas mal de bornes au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un peu plus :ange: (et 1.81m) et j'ai vu que dans la NB c'était un peu plus facile de sortir surtout s'il y a des Recaro dans la ND.

Mais avec deux disques quasi morts et des genoux à peine mieux, on ne peut pas dire que je sors de ma voiture avec grâce et élégance :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'usage qu'on fera du véhicule. :bah: presque uniquement récréatif ou souvent aussi un usage "ordinaire" et commun d'un véhicule.

Oui, en 3ème voiture une Caterham est un super choix mais là ça sera mon daily, je devrais emmener et récupérer ma fille de 4 ans à l’école quasiment tous les jours.

 

C'est quand même compliqué d'utiliser la ND en daily, je fais juste 1m80 et avec les grandes portières c'est une vraie galère d'en sortir sans bousiller les sièges ni râper le devant de sa chaussure gauche. Le coffre j'en parle même pas (sauf dans le cas d'un couple avec une deuxième voiture).

C'est vraiment une auto plaisir, et d'ailleursle plaisir est décuplé quand ce n'est pas une daily.

 

Je suis un peu plus petit avec de petites jambes donc ça devrait aller mais je devrais faire attention

 

C’est clairement le coffre qui sera le plus gênant au quotidien, c’est moi qui fait les courses en général et des fois le coffre de la Clubman ne suffit pas. Il faudra revoir l’organisation pour ça. On a heureusement une autre voiture à côté mais pas très grosse (Suzuki Ignis). Malheureusement, elle est en leasing depuis 6 mois aussi donc la changer coûterait cher et surtout Mme n’est pas motivée à prendre plus gros pour l’instant. Dans 2 ans ça devrait le faire donc on verra pour un SUV citadin qui est suffisant à 3. En attendant, pour les vacances à 3 on prendra une location ou on empruntera le 3008 des beaux-parents :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum H-M !

 

J’ai exactement le modèle que tu as commandé, une 1.5L avec sièges Recaro.

 

Après bientôt un an et 5.000km je la trouve super, très fun et joueuse, un design réussi qui donne souvent lieu à des rencontres et discussions, le côté cabriolet génial pour les sensations de vitesse et la balade.

 

Aucun problème depuis le début, un régal à conduire et suffisamment moderne au niveau de l’équipement.

 

Je l’ai en unique voiture et je ne regrette pas, aucune concurrence sur son segment à ce prix-là en neuf.

 

Je lorgne en ce moment du côté de l’Alpine qui est plus polyvalente et ça m’intéresse pour moi qui ne peut avoir qu’une seule voiture. Le seul point faible de la MX-5 en 1.5L c’est les longues portions d’autoroute. Tout à faisable mais pas forcément faite pour ça.

 

Mais sur les petites départementales avec du soleil et la capote baissée il y a peu de caisses modernes aussi fun qui permettent de respecter relativement les limitations de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu l'occasion de faire quelques ballades cet été et c'est un vrai régal, je ne regrette aucune des (nombreuses) modifications réalisées, celles que je "regrettais" ont été corrigées (le Cobalt et les Eibach).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrr, on a bien accroché sur la 100ème anniversaire, et il y en aura une de dispo fin septembre.

Je peux l’avoir au même tarif qu’une version classique red soul avec l’option recaro. La disponibilité peut faire pencher la balance si ma voiture part d’ici là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

C'est vrai maintenant je m'en sers tous les jours et parfois elle me fatigue un peu...

mais on trouve toujours plus fêlé que soi-et en général,Britannique.....vu cette superbe Caterham ce soir ( Dinan )

IMAG9217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça hier matin, suspensions et pneus sont vraiment fait pour la glisse et la facilité, elle n'a aucune rigueur et ne tient pas la route c'est ce que je dis depuis le départ. Faire le même temps que la z4 qui a 450kg de plus ça craint.

Le tout c'est de le savoir avant d'acheter ou se préparer à devoir faire des modifs.

 

J'en vois déja dire c'est mieux elle est fun toute façon on ne peut plus rouler vite, ok je suis d'accord, mais il ne faut pas rester sobre et ne pas en dire, une Peugeot 205 diesel a un meilleur comportement routier il faut être clair, le pire c'est dès qu'il y a des bosses, donc pour trouver du fun il faut quand même être extrêmement tolérant et rouler un peu vite avec est assez dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ton ressenti car ma conduite avec ce jouet est radicalement différente de la tienne, c'est une évidence. Je le répète, les routes ouvertes ne permettent pas d'adopter une conduite sportive. Il y a les circuits pour cela. Et personnellement, il serait inenvisageable d'emmener miata là-bas... Chacun ses loisirs et du coup ses exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Z4 à plus de chevaux que la Mx-5 je pense?

Du coup, c'est pas si mal si elle gère le même temps ?

 

En fait ce ne sont pas les 13 chevaux supplémentaires qui sauvent le surpoids de 450kg mais le couple bien plus important à 1450t/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

197ch le z4, pour moi ce n'est pas le couple le responsable surtout sur circuit où on peut exploiter le haut du compte-tours facilement, Beltoise ne fait que se battre avec la mx5 qui se dandine et qui perd le grip facilement (malgré le peu de couple), avec ke z4 et son plus gros couple il met pied au plancher sans jamais perdre l'arriere.

Le gros du problème c'est surtout les pneus et les suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je pensais que le Z4 en avait + dans le ventre, du coup oui l'écart poids est considérable mais elle est bien + efficace.

 

 

Et bien plus chiante... À part pour faire de la compétition (et le confort), il n’y aucun intérêt à choisir la Z4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z4 est une solution pour ceux qui souhaitent un comportement plus rigoureux et plus d'espace (passagers comme coffre).

Je vais faire un essai, voir si je la trouve "chiante" ou non... mais, je ne pense pas.

Et je suis d'accord avec Yaya23 : la MX à un comportement pas sportif et dangereux si on hausse le rythme. C'est la seule voiture avec laquelle je me suis fait quelques frayeurs à des vitesses raisonnables.

Je sais, je suis en config standard mais l'essai de la version châssis sport ne m'a guère plus convaincu : mieux sur routes assez lisses mais moins bien sur routes plus dégradées.

A rythme tranquille, elle est bien sympa quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ils ont pris le 4 cylindres et non le beau V6... ;)

 

 

6 cylindres en ligne et pas V6, chez BMW !

 

Chercher le chrono sur piste avec une décapotable de série "fun" est un non sens: les conditions entre route ouverte fun et piste chrono sont diamétralement opposées.

 

Bon, de toutes façons, Automoto, quelle référence!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'est vrai 6 en ligne. Je voulais faire un raccourci et paf! ;) Heureusement Olivier est aux aguets... Je te rejoins sur le dait que la Miata est une machine à donner le sourire mais pas une pistache et ce, même en la modifiant. Ou alors on modifie son essence même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Auto-Moto et j'ai aucun souci à prendre leur(s) avis, de surcroit celui de Beltoise, comme références, ils sont toujours raccords avec la presse auto. Les essayeurs qui sont complètement dans les choux ce sont les Youtubeurs.

Quant au parralèle fun/efficacité, je ne suis pas d'accord, dans l'univers des petites sportives les plus funs/joueuses peuvent être aussi les plus efficaces (205 gti, saxo vts/106 s16, 206 s16/rc, 208 gti 30th/bps). Mais ça c'est l'art de savoir faire un "châssis".

 

La mx5 est sympa à conduire, exigeante en conduite rapide car vite déstabilisée (et ce n'est pas les amortisseurs Bilstein du pack Sport qui changeront les choses), légère, c'est ce qu'il faut retenir, la z4 c'est tout le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'est vrai 6 en ligne. Je voulais faire un raccourci et paf! ;) Heureusement Olivier est aux aguets... Je te rejoins sur le dait que la Miata est une machine à donner le sourire mais pas une pistache et ce, même en la modifiant. Ou alors on modifie son essence même...

 

 

Et moi j'avais écris "6 cylindres en lignes" comme s'il y avait plusieurs lignes! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'est vrai 6 en ligne. Je voulais faire un raccourci et paf! ;) Heureusement Olivier est aux aguets... Je te rejoins sur le dait que la Miata est une machine à donner le sourire mais pas une pistache et ce, même en la modifiant. Ou alors on modifie son essence même...

Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que Mazda a conçu le châssis pour qu'elle soit joueuse mais ça m'étonnerait que tu fasses de la glisse sur route ouverte pour autant, alors que tu dis qu'on ne peut pas rouler vite sur ouverte, ben je pense que c'est plus facile de rouler vite ou très vite sur route ouverte que de faire de la glisse !

Modifiée elle est moins joueuse et beaucoup plus stable, mais elle offre encore du plaisir de conduite, le toucher de route est bien meilleur, plus précis et avec moins de mauvaises surprises.

En fait, à moins de vraiment faire de la glisse avec, il n'y a pas d'avantages à garder les ressorts et les barres anti-roulis aux tarages ridicules, ainsi que les S001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça hier matin, suspensions et pneus sont vraiment fait pour la glisse et la facilité, elle n'a aucune rigueur et ne tient pas la route c'est ce que je dis depuis le départ. Faire le même temps que la z4 qui a 450kg de plus ça craint.

Le tout c'est de le savoir avant d'acheter ou se préparer à devoir faire des modifs.

 

J'en vois déja dire c'est mieux elle est fun toute façon on ne peut plus rouler vite, ok je suis d'accord, mais il ne faut pas rester sobre et ne pas en dire, une Peugeot 205 diesel a un meilleur comportement routier il faut être clair, le pire c'est dès qu'il y a des bosses, donc pour trouver du fun il faut quand même être extrêmement tolérant et rouler un peu vite avec est assez dangereux.

Je suis complètement d’accord avec ça. Comme beaucoup de gens sans doutes, j’ai toujours pensé que la MX5 avait un excellent châssis, genre lotus en un peu moins rigoureux....ben...pas du tout.

 

Effectivement, d’origine en tous cas, rouler très fort avec cette auto est très compliqué et dangereux, on sent bien qu’elle n’est pas faite pour ça.

 

Alors bien sûr, si on roule gentiment, on va être content de sentir la voiture partir de l’arrière dans un rd point et se dire, voilà une auto fun même en roulant doucement.

 

Chacun son truc, ce n’est pas ce que j’attends d’une voiture sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...