Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Si Mazda respecte son protocole habituel, on ne devrait pas tarder à voir apparaitre des photos/vidéos volées en mode camouflage, le tout orchestré par Mazda pour faire croire au scoop.

A moins qu'ils repassent à la présentation par morceau en mode teaser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Bonjour,

 

je rejoins la discussion avec ceci !

 

http://www.caradisiac.com/Futu [...] -95814.htm

 

Alors quel moteur selon vous?

 

Moi je vais écouter ce midi.

 

Perso j'entends pas de turbo ? Le son est sportif en tout cas :bien:

 

Mais bon pourquoi pas une version avec + de 200ch équipée d'un turbo ou d'un compresseur, à l'heure actuelle il n'y a pas beaucoup plus de lag qu'avec un moteur atmo. Après tout beaucoup de mx5 ont déjà été équipées d'un turbo en aftermarket (aux USA par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Ce n'est pas impossible mais ça me paraît improbable. Sur les images du châssis qui ont été dévoilées à New York, le moteur était un 4 cyl en ligne. Il y aura plusieurs moteurs dispo évidement (genre skyactiv) mais j'imagine qu'intégrer un rotatif à 2 ou 3 rotors ça nécessite pas mal de changements (fixations, transmission, etc).

 

Un nouveau RX par contre il y a eu quelques rumeurs dessus, donc Mazda continue de travailler sur le rotatif à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Oh Putain!! J'ai écouté!!

 

Bon ce que j'en pense. Le son est doux, lisse, il n'y a pas spécialement de gros "pets" dans le son, il y a en effet une suralimentation dessus, mais je ne saurais pas m'avancer sur son type.

 

je me suis dit, allons comparer avec d'autres moteurs.

Mazda 3 2L Skyactive -- NON, son rauque, très irrégulier.

Mazda RX 8 -- NON, la RX8 a un son strident dans les tours.

Mazda RX 7 FD3S -- Peut être, le son est moins strident que la 8, mais toujours trop strident.

 

Je n'ai pas comparé au 1.6L 182ch de ford, car je ne pense pas que mazda équipera une voiture avec ça.

 

Du coup je me suis dit... qu'est-ce qui peut rendre un son moins strident? proche d'un 4 cylindre de petite cylindrée, mais tout en gardant un son très lisse et fluide à l'oreille... Pour le moment je ne connais aucun moteur qui colle à ça... quand soudain!!!

 

Oh My GOD! le R16x !!! ils l'avaient annoncé pour 2015-2016!!! C'est peut être ça le truc!

 

Du coup, tout s'explique!!!

Tout le monde pense au slogan : "elle ne sera pas une évolution mais une révolution"... Et bien tout est peut être dit!!

 

Une évolution ça veut à peu près rien dire... soyons d'accords... ça peut être en mieux comme en pire... on utilise très rarement le mot "évolution" pour parler d'un progrès car trop bidirectionnel.... alors pourquoi en parler??? La clef est dans "révolution" ! une révolution c'est pleins de choses... ok. mais en anglais, "revolution" signifie aussi "tour complet", ou bien "rotation complète". Rotation.. ROTATION!!! GOT IT!!!!

 

Il y a donc fort à parier que la MX5 sorte avec plusieurs moteurs, dont un Rotary! Je ne pense pas qu'ils feront une sortie uniqement en rotary, car ça plomberait les ventes... mais sortir un rotary c'est GROS!

 

je n'ai jamais été autant éxcité de toute ma vie... je vais rester scotché devant mon écran le 3-4-5 septembre!!!

 

PS : à l'oreille, on entend bien que les passages de vitesseon lieu avec un bon temps. donc je dirais qu'il y aura en plus une boite automatique double embrayage. de plus, on sent bien que le moteur tombe VITE de son régime moteur, ce qui laisse penser que c'est une petite cylindrée, ou un moteur disposant d'une faible inertie. (rotary ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

En tout cas le hype fonctionne bien vu ton message :lol:

 

Rotatif mouais peut être. Si c'est le cas ce sont des sacrés feinteurs chez Mazda ! Mais ça serait intéressant...

 

En tout cas après avoir écouté la vidéo à nouveau avec des écouteurs on entend quelque chose qui pourrait ressembler à une suralimentation par dessus les bruits aero (compresseur ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

moi c'est surtout le "Pchhh" au passage de rapport qui me fait dire qu'il y a une sural... on l'entends bien à la fin de la première lachée de gaz. après je peux me tromper.

 

le hype fonctionne bien? --> traduction? (je suis jeune mais apparemment pas assez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

toujours aussi compacte, moi je veux voir encore ce qu'elle a sous le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Oh Putain!! J'ai écouté!!

 

Bon ce que j'en pense. Le son est doux, lisse, il n'y a pas spécialement de gros "pets" dans le son, il y a en effet une suralimentation dessus, mais je ne saurais pas m'avancer sur son type.

 

je me suis dit, allons comparer avec d'autres moteurs.

Mazda 3 2L Skyactive -- NON, son rauque, très irrégulier.

Mazda RX 8 -- NON, la RX8 a un son strident dans les tours.

Mazda RX 7 FD3S -- Peut être, le son est moins strident que la 8, mais toujours trop strident.

 

Je n'ai pas comparé au 1.6L 182ch de ford, car je ne pense pas que mazda équipera une voiture avec ça.

 

Du coup je me suis dit... qu'est-ce qui peut rendre un son moins strident? proche d'un 4 cylindre de petite cylindrée, mais tout en gardant un son très lisse et fluide à l'oreille... Pour le moment je ne connais aucun moteur qui colle à ça... quand soudain!!!

 

Oh My GOD! le R16x !!! ils l'avaient annoncé pour 2015-2016!!! C'est peut être ça le truc!

 

Du coup, tout s'explique!!!

Tout le monde pense au slogan : "elle ne sera pas une évolution mais une révolution"... Et bien tout est peut être dit!!

 

Une évolution ça veut à peu près rien dire... soyons d'accords... ça peut être en mieux comme en pire... on utilise très rarement le mot "évolution" pour parler d'un progrès car trop bidirectionnel.... alors pourquoi en parler??? La clef est dans "révolution" ! une révolution c'est pleins de choses... ok. mais en anglais, "revolution" signifie aussi "tour complet", ou bien "rotation complète". Rotation.. ROTATION!!! GOT IT!!!!

 

Il y a donc fort à parier que la MX5 sorte avec plusieurs moteurs, dont un Rotary! Je ne pense pas qu'ils feront une sortie uniqement en rotary, car ça plomberait les ventes... mais sortir un rotary c'est GROS!

 

je n'ai jamais été autant éxcité de toute ma vie... je vais rester scotché devant mon écran le 3-4-5 septembre!!!

 

PS : à l'oreille, on entend bien que les passages de vitesseon lieu avec un bon temps. donc je dirais qu'il y aura en plus une boite automatique double embrayage. de plus, on sent bien que le moteur tombe VITE de son régime moteur, ce qui laisse penser que c'est une petite cylindrée, ou un moteur disposant d'une faible inertie. (rotary ?)

La Mx5 ne sortira pas en rotary, mais avec un turbo c'est probable.

Le 16x ça fait 5 ans que j'en entends parler...

Les modèles qui disposent du rotory sont les RX (Rotary eXpérience) pas les MX (Miata eXpérience) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod824KT

j 'ai eu une mx5, il y a 5ans, version capotée, j'ai adoré cette voiture, comme je change de voitures tous les 2ans, je l'ai vendue, ce que je lui reprochais , c'est l'étroitesse du véhicule, je fais 1.83, pour 83kgs, je trouve que Mazda est ridicule de ne rien dire sur le nouveau modèle, question pub, c'est nul...

Depuis 1 an je roule en z4;... mais j'attends impatiemment la Mx5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que Mazda est ridicule de ne rien dire sur le nouveau modèle, question pub, c'est nul...

C'est un point de vue mais force est de constater que c'est très efficace car on en parle beaucoup et on l'attend avec impatience ;)

Perso je préfère ça aux photos volées qui remplissent les médias un an avant la sortie car quand elle arrive on a déjà l'impression qu'elle a un petit coup de vieux ...

 

J-4 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod824KT

Pierre vroom.........

oui et non ....en attendant beaucoup de passionnés dont je suis sont passés à la concurrence, maintenant si ils ont un prix attractifs et des moteurs qui ne font pas trop de puissance( taxe belge) ... pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue mais force est de constater que c'est très efficace car on en parle beaucoup et on l'attend avec impatience ;)

Perso je préfère ça aux photos volées qui remplissent les médias un an avant la sortie car quand elle arrive on a déjà l'impression qu'elle a un petit coup de vieux ...

 

J-4 :

 

 

Remarque très juste concernant les autos vues et revues dans la presse spécialisée... C'est terrible ce décompte!!! :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut370Tl

 

Remarque très juste concernant les autos vues et revues dans la presse spécialisée... C'est terrible ce décompte!!! :( :( :(

 

 

Je suis complètement d'accord avec vous. Les photos volées c'est bien, mais c'est trop tôt... Je préfère me ronger les ongles à attendre que de savoir tout de suite. :D

 

Sinon, c'est vrai que le décompte est terrible... Vite vite vite!!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut370Tl

Et voilà, ça critique déjà alors que c'est pas le vrai modèle :p:lol:

 

 

Et oui, que veux tu. Faut bien qu'on donne notre avis :p

 

Ceci dit, je ne crois pas qu'on ai vu passer qqchose concernant la face avant en photo espions, alors c'est un peu au feeling leur shop je suppose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je ne crois pas qu'on ai vu passer qqchose concernant la face avant en photo espions, alors c'est un peu au feeling leur shop je suppose....

Apparemment le gars qui a posté ces 2 photos serait un personne de chez Mazda. Fuite volontaire, involontaire, intox, encore quelques heures pour le savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...