Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Rouler top down dans les bouchons, pour respirer les odeurs de mazout de tous les SUV autour... Mouais :D

 

Par contre oui en daily si t'as un peu de route sympa, c'est le top la mx5 !!

 

D'ailleurs question pour les papas, la ND dispose aussi de l'isofix comme la NC ?

 

 

Les FAP ont quand même nettement amélioré les choses...

 

Pour l'isofix, je peux confirmer, la ND les a (enfin, c'est ce qu'indique la notice, j'attends d'avoir la mienne pour vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur ma ND "2016" Recaro, il n'y a pas d'Isofox.

 

 

Je pense que si, sur les photos d'un essai de 2017 les fixations sont déjà visibles. Tu dois avoir 2 ronds en plastique qui indique la présence des isofix (malheureusement pour ceux qui en ont besoin, ce ne sont pas des trappes en plastiques comme sur certains modèles mais un espace dans le cuir/alcantara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il y a l'isofix sur les sièges Recaro, quand j'emmène les enfants en balade (1 par 1 forcement :D ) c'est pas mal du tout !

Mais attention il y a peu de place devant donc les pieds sont sur le tableau de bord. Et pour ne pas abîmer l'alcantara ben c'est chaussettes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est chaud avec des enfants, je n'en ai pas, ma femme a 2 filles qu'on a à 70% du temps donc on peut faire quelques virées sympas en amoureux.

Avec des enfants à plein temps je n'aurais clairement pas une voiture 2 places, j'aurais sans doute :

- soit une ptite caisse pas trop chère type Clio RS pour aller m'amuser tout seul (en + du daily)

- soit pas de voiture plaisir mais un daily un peu + sympa genre BMW break mazout un peu puissante histoire de se faire un tout petit peu plaisir tout le temps.

Je pense que la 1ère solution serait celle retenue même si ça mérite réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais troqué la RCZ contre la Megane 3RS à l'arrivée des enfants, mais au final je me suis vite rendu compte que même si la voiture a 5 belles places c'est la galère pour tout le monde, sans cesse à me brider pour ne pas accélérer trop fort, les virages j'en parle pas... bref c'était un gâchis, et cette voiture excellente devenait un calvaire.

 

Donc en achetant la Mimix me suis dit que au moins celle-ci serait pur plaisir égoïste, sans concessions. Et pour le coup c'est ce qui fait que je suis satisfait à 90% de cette voiture, car je ne lui demande pas de faire autre chose :p

 

Et pour transporter les 3 mômes en effet j'ai un Ateca FR TSI DSG à côté, ça fait parfaitement le job et au moins la mimix reste cantonnée à ce qu'elle sait faire : donner la banane dès qu'on la sort :rs:

 

Mais clair que s'il ne fallait qu'une voiture toute l'équation serait revue, chacun fait en fonction de ce qu'il veut / peut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me pose pas la question du bouchon/autoroute/route droite/ville/périphérique, s'il y a à choisir entre utiliser un cab 2 places ou une voiture plus ordinaire ou pas... vous avez des préjugé bizarres...

 

bien sur, le nb de places, ou la capacité de coffre, vont avoir une influence sur l'utilisation de l'une plutot que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

Vous pouvez tester une Alpine quelques jours contre un peu de sous avec le programme Alpine Mobility.

C'est ce que je fais la semaine prochaine..

 

Par contre je ne comprends rien à vos critiques sur moteur pointu et direction nulle, probablement parce que je n'ai conduit que des bagnoles lambda et même quand je suis en mode énervé du volant, je ne la pousse pas trop :D

J'ai eu les 2 générations précédente de MX5... et en essayant la ND cela m'a sauté au yeux

la consistance de direction est nettement moins bonne, comme trop floue/légère... je pense qu'il est difficile de faire aussi bien que les anciennes en hydrolique !

 

pourtant j'admets être déçu car La Gt86 qui possède aussi une direction moderne et donc électrique s'en sort nettement mieux, idem niveau chassis... cette sensation de flottement et de roulis alors qu'elle est équipés de pneus encore plus naze sur le papier ( les michelins Primacy ne sont pas sportifs pour un sou... ) est inexistante en proportion de ce que l'on ressent sur la MX5 ( même en pack sport... )

 

Effectivement tout dépends du référent du conducteur... si l'on conduit une sandero neuve en daily, peut être qu'il y a matière à trouver la direction de la MX diabolique :ange:

mais ceux qui roulent en voitures des années 2000... il y'a de quoi être sur sa faim !

 

concernant les pneus, j'ai aussi les V105 Yoko sur l Elise... j'ai encore peu roulé avec mais le feeling me semble horrible, les flancs ont l'air inexistant :lol:

... à confirmer si cette satanée anglaise redémarre un jour :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

Le malus c’est délirant oui... C’est pour cela que je change ma MX plus vite que prévu, ça me fera un petit pincement au coeur car elle est vraiment attachante mais je ne voulais pas attendre un an de plus et me retrouver à payer 3.500€ de malus pour l’Alpine.

 

@lauflo : la MX-5 reste top, rien de meilleur en neuf à ce prix-là. Je l’aurais gardé si j’avais pu avoir deux voitures mais je n’ai qu’une place de parking donc il me fallait un daily un poil plus polyvalent. Peut-être qu’en RF et 2.0L 184ch ça m’aurait satisfait mais l’A110 m’a tapé dans l’oeil entre-temps.

 

Et oui yaya123 je ne manquerai pas de les comparer :)

Intérressant... je comprends totalement ton point de vue même si ça coute un rein, j'étais dans la même situation... alors que j'ai même pas 35 ans

avec les pouvoirs publics autophobe on se sent limite obligé d'acheter une voiture de sport immédiatement car l'oppression est telle que tu ne peux même plus te dire... tranquille on verra dans 5 ans !

 

c'est juste incroyable... ce que nous vivons !

 

il faut vivre avec son époque... mais je pense que pour les passionnés d'automobiles que nous sommes, le changement de paradigme est brutal !

 

je n'ai jamais essayé de Tesla ou de Nissan feuille... mais j'y reste totalement hermétique pour l instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as essayé une ND 1.5L?

 

Ma petite astuce pour trouver le plus de feeling avec les directions légères et électriques: je pilote en montagne les mains fixes sur le volant à 9h15. Ne pas bouger les mains permet au retour d'info de mieux passer dans les bras du pilote, en continu. :)

 

Malgré que j'ai eu de nombreuses sportives de haut de gamme (BMW, Porsche, Corvette) et piloté aussi sur piste toute la gamme Porsche maintes fois (etc.), je ne suis pas déçu de la direction de ma ND 2L Sport ressorts Eibach.

 

Je pense que certains confondent la direction avec le train arrière de la ND, qui donne un peu de "sur-volant" (un peu à l'image des trains arrières Peugeot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérressant... je comprends totalement ton point de vue même si ça coute un rein, j'étais dans la même situation... alors que j'ai même pas 35 ans

avec les pouvoirs publics autophobe on se sent limite obligé d'acheter une voiture de sport immédiatement car l'oppression est telle que tu ne peux même plus te dire... tranquille on verra dans 5 ans !

 

c'est juste incroyable... ce que nous vivons !

 

il faut vivre avec son époque... mais je pense que pour les passionnés d'automobiles que nous sommes, le changement de paradigme est brutal !

 

je n'ai jamais essayé de Tesla ou de Nissan feuille... mais j'y reste totalement hermétique pour l instant !

 

 

Tout à fait, le plan de base aurait été de garder la MX-5 plutôt 3 ans environ le temps de mettre une bonne somme de côté pour passer à autre chose tranquillement mais vu le climat actuel et le fait que je doute qu’il y aura des sportives thermiques encore plus funs que l’A110 en neuf dans le futur et bien j’ai foncé.

 

Je vois que tu as une Elise, j’ai essayé une Cup 250 au printemps c’est quelque chose ! Les sensations de conduite incroyables, j’ai vraiment adoré mais en daily je pense que j’ai bien fait de ne pas partir là-dessus. Si le marché occasion n’explose pas je prendrai bien une petite Elise Sport 220 ou idéalement Cup 250 en voiture plaisir 100% pour aller avec l’Alpine, d’ici cinq ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rappelle Motor Trend qui voulait "the Mazda MX-5 Miata ND with the hydraulic steering rack from the MX-5 Miata NC and the suspension setting of the Fiat 124 Spider."

Ceux qui ont passé la boite de vitesse à travers auraient bien voulu avoir la boite de la NC aussi je pense :o (qui d'ailleurs équipe la Fiat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rappelle Motor Trend qui voulait "the Mazda MX-5 Miata ND with the hydraulic steering rack from the MX-5 Miata NC and the suspension setting of the Fiat 124 Spider."

 

 

Ce doit être pour ça que je ressens - pas trop - ce phénomène sur la 124Spider. :jap:

 

Après, il est clair que c'est moins précis que les RCZ que j'ai eus par le passé, mais c'est aussi un peu plus confortable, et puis ça reste un cabriolet dont le châssis ne peut pas être aussi rigide donc je lui pardonne ses petites imperfections. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce doit être pour ça que je ressens - pas trop - ce phénomène sur la 124Spider. :jap:

 

Après, il est clair que c'est moins précis que les RCZ que j'ai eus par le passé, mais c'est aussi un peu plus confortable, et puis ça reste un cabriolet dont le châssis ne peut pas être aussi rigide donc je lui pardonne ses petites imperfections. :)

 

 

J'en ai vu une blanche, y a quelques jours sur la route, de Fiat Spider, j'ai d'abord cru à une MX5 mais y avait des trucs qui ne collaient pas, et pour cause... j'ai pensé alors à une autre marque genre allemande ou italienne, et finalement quand j'ai pu m'en rapprocher, j'ai vu que c'était une 124 Spider. Esthétiquement, apparence intérieure, look extérieur, je la préfère nettement à la MX5, dommage que le prix soit aussi beaucoup plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce doit être pour ça que je ressens - pas trop - ce phénomène sur la 124Spider. :jap:

 

Après, il est clair que c'est moins précis que les RCZ que j'ai eus par le passé, mais c'est aussi un peu plus confortable, et puis ça reste un cabriolet dont le châssis ne peut pas être aussi rigide donc je lui pardonne ses petites imperfections. :)

Il fallait comprendre "la ND aurait été mieux si elle avait eu la crémaillère hydraulique de la NC et les réglages de suspension de la Fiat (ses barres stabilisatrices pour être exact).

 

Mais avec tes barres stabilisatrices, à défaut d'améliorer le feeling tu as quand même une direction un peu plus incisive, et pour peu que tu aies les RE050A de l'Abarth ou en tout cas autre chose que cette bouse de S001, là le feeling est moins pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai vu une blanche, y a quelques jours sur la route, de Fiat Spider, j'ai d'abord cru à une MX5 mais y avait des trucs qui ne collaient pas, et pour cause... j'ai pensé alors à une autre marque genre allemande ou italienne, et finalement quand j'ai pu m'en rapprocher, j'ai vu que c'était une 124 Spider. Esthétiquement, apparence intérieure, look extérieur, je la préfère nettement à la MX5, dommage que le prix soit aussi beaucoup plus élevé.

La Fiat et l'Abarth encore plus sont super belles, plus trapues et carré, par contre vu de l'arrière ça fait très large et très plat, ça + le fait d'avoir de grosses ailes et de plus longs porte-à-faux, les roues font un peu sous-proportionnées sous certains angles, ça se voit en 205/45/17 et ça saute carrément aux yeux pour les version en 195/50/16.

Mais sinon je suis d'accord elles ont beaucoup + de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

Je suppose que tu as essayé une ND 1.5L?

 

Ma petite astuce pour trouver le plus de feeling avec les directions légères et électriques: je pilote en montagne les mains fixes sur le volant à 9h15. Ne pas bouger les mains permet au retour d'info de mieux passer dans les bras du pilote, en continu. :)

 

Malgré que j'ai eu de nombreuses sportives de haut de gamme (BMW, Porsche, Corvette) et piloté aussi sur piste toute la gamme Porsche maintes fois (etc.), je ne suis pas déçu de la direction de ma ND 2L Sport ressorts Eibach.

 

Je pense que certains confondent la direction avec le train arrière de la ND, qui donne un peu de "sur-volant" (un peu à l'image des trains arrières Peugeot).

je les ai essayé en toutes versions... à chaque fois j'ai ressenti le même feeling

mais quand tu es dans les enchainements de lacets dans un col tu ressens moins ce phénomène... car c'est surtout au point milieu que c'est flou/léger!

 

Je parle uniquement de la mx5 vendue "stock" avec en option un pack sport... qui pour moi ne l'est pas :ange:

 

Evidement avec les ressorts eibach ça doit déjà améliorer le handling... toi qui semble être un conducteur chevronné au vu de ton pedigree automobile, si tu as fait cette modif c'est bien qu'il manquait un petit quelque chose d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

 

Tout à fait, le plan de base aurait été de garder la MX-5 plutôt 3 ans environ le temps de mettre une bonne somme de côté pour passer à autre chose tranquillement mais vu le climat actuel et le fait que je doute qu’il y aura des sportives thermiques encore plus funs que l’A110 en neuf dans le futur et bien j’ai foncé.

 

Je vois que tu as une Elise, j’ai essayé une Cup 250 au printemps c’est quelque chose ! Les sensations de conduite incroyables, j’ai vraiment adoré mais en daily je pense que j’ai bien fait de ne pas partir là-dessus. Si le marché occasion n’explose pas je prendrai bien une petite Elise Sport 220 ou idéalement Cup 250 en voiture plaisir 100% pour aller avec l’Alpine, d’ici cinq ans.

 

 

La Cup je n'ai jamais essayé mais c'est clair qu'en Daily tu oublies... les bas de caisses sont très exposés, belle angoisse aussi pour passer ces nouveaux ralentisseurs géant qui fleurissent partout avec cette lame avant

 

mais en terme d'efficacité dans le sinueux on doit être au sommet, suspensions réglables, pneus semi slick pour environ 1 tonne

j'adhère complétement mais elle est un peu trop ostentatoire pour moi ( cet aileron )... j'ai préféré prendre une 220 Sport

 

Hey tu rigoles pas toi une A110 en Daily et une Elise en voiture plaisir :lol: Hédonisme quand tu nous tiens !

mais j'approuve :D

 

Une Supra en 4 cylindres non ? elle a l'air sympa aussi... enfin il ne reste plus grand choix quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est aussi à cause des taxes que j'avais acheté la Mx-5. Je partais presque sur une Mustang ou Camaro, et au final j'ai eu peur que la voiture devienne invendable dans les années à venir du fait des nouvelles taxes chaque année qui atteignent des dizaines de milliers d'euros.

 

Au final je suis bien content de cette voiture, qui est juste géniale ! (Une fois les amortos changés :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est aussi à cause des taxes que j'avais acheté la Mx-5. Je partais presque sur une Mustang ou Camaro, et au final j'ai eu peur que la voiture devienne invendable dans les années à venir du fait des nouvelles taxes chaque année qui atteignent des dizaines de milliers d'euros.

 

Au final je suis bien content de cette voiture, qui est juste géniale ! (Une fois les amortos changés :W )

 

 

 

J'avais projet de prendre une Mustang dernière gen en second véhicule mais là, les nouvelles taxes ont tout tué. (Invendable en neuf donc côte occasion trop soutenue)

Je pourrais revendre la MX maintenant pour la financer mais je ne me vois pas en Mumu en daily, la MX est bien plus passe partout en gabarit.

Tant pis, cela restera en l'état de rêve :bah: (Moi qui trouve déjà la vie d'une tristesse, mais c'est une autre histoire ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est aussi à cause des taxes que j'avais acheté la Mx-5. Je partais presque sur une Mustang ou Camaro, et au final j'ai eu peur que la voiture devienne invendable dans les années à venir du fait des nouvelles taxes chaque année qui atteignent des dizaines de milliers d'euros.

 

Au final je suis bien content de cette voiture, qui est juste géniale ! (Une fois les amortos changés :W )

 

 

Certes ca peut se poser dans les préoccupations.

 

Cependant en ce cas, c'est acheter pour revendre, et donc se refuser à acheter ce qui nous ferait plaisir. (Le gris métallisé parce qu'on dit que cela se revend bien, l'intérieur noir par ce qu'on dit que clair c'est salissant, à une époque c'était le tdi parce qu'en dehors du diesel... ). Je trouve cela d'autant plus curieux, sur une voiture dont l'achat est souvent aussi fortement motivé par se faire plaisir, plus qu'une rentabilité ou rationalité d'utilisation. :bah:

 

 

Heureusement qu'on ne fait pas cela, avec tout ce qu'on achète :bah:

 

Après avec une taxe annuelle à payer, ca peut faire peur effectivement. Cependant y a aussi des pays qui n'ont pas cette taxe annuelle, vers lesquels on peut vendre éventuellement sa voiture aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taxes c'est une chose, le prix du carburant en est une autre, les radars encore une autre, bref ça commence à faire beaucoup.

 

Si encore notre pays vendait du rêve on pourrait faire des efforts, mais la France est devenue tellement misérable dans d'innombrables domaines qu'effectivement l'envie n'est plus assez grande, voilà où nous en sommes après quelques décennies pendant lesquelles les politiciens ont fait beaucoup de conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Cup je n'ai jamais essayé mais c'est clair qu'en Daily tu oublies... les bas de caisses sont très exposés, belle angoisse aussi pour passer ces nouveaux ralentisseurs géant qui fleurissent partout avec cette lame avant

 

mais en terme d'efficacité dans le sinueux on doit être au sommet, suspensions réglables, pneus semi slick pour environ 1 tonne

j'adhère complétement mais elle est un peu trop ostentatoire pour moi ( cet aileron )... j'ai préféré prendre une 220 Sport

 

Hey tu rigoles pas toi une A110 en Daily et une Elise en voiture plaisir :lol: Hédonisme quand tu nous tiens !

mais j'approuve :D

 

Une Supra en 4 cylindres non ? elle a l'air sympa aussi... enfin il ne reste plus grand choix quoi

 

 

J’avais reservé un essai pour la Supra 4-cylindres justement ! Que j’ai dû annuler pour aller signer pour l’Alpine au final. Dommage j’aurais bien aimé voir ce que ça donne mais la concession étant en plein Paris je doute que j’aurais pu vraiment me faire une impression significative...

 

Mais au final toutes les sportives un peu « lourdes » que j’ai testées ne m’ont jamais enchanté donc pas trop de regrets là-dessus. Y a bien la F-Type phase 1 que je trouve sublime mais pareil c’est un sacré veau niveau poids.

Trop de poids ça veut dire trop de puissance et donc des vitesses trop élevées pour avoir des sensations à allure légale, peu de feeling dans les virages à cause de l’inertie, une consommation souvent costaud en parallèle et plus cher à assurer pour finir. Donc bon j’en suis revenu même si je comprends bien entendu l’attrait d’avoir un beau V8 5.0L sous le pied droit, c’est juste pas mon type de plaisir favori.

 

Je confirme pour la Cup, le gars de chez Lotus St-Ouen me faisait prendre les ralentisseurs en biais, j’imagine que ce serait vite gonflant au quotidien. Mais quel toucher de route, dommage qu’elle ne soit vraiment pas donnée.

Tu dois bien t’amuser avec la Sport 220 aussi, sur route ouverte ça doit être 95% comme une Cup 250 j’imagine.

 

En tout cas oui Alpine en daily/voiture longue-distance et une Elise pour le fun sans compromis ça me semblerait être une écurie sympa de sportives légères à long-terme :)

Puis bon faudra bien un cabriolet pour équilibrer tout ça, j’espère pouvoir reprendre une MX5 un jour, elle reste hyper-attachante et ludique à toutes les vitesses, je sais déjà que je vais avoir un petit pincement au coeur au moment de la reprise par Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

La Fiat et l'Abarth encore plus sont super belles, plus trapues et carré, par contre vu de l'arrière ça fait très large et très plat, ça + le fait d'avoir de grosses ailes et de plus longs porte-à-faux, les roues font un peu sous-proportionnées sous certains angles, ça se voit en 205/45/17 et ça saute carrément aux yeux pour les version en 195/50/16.

Mais sinon je suis d'accord elles ont beaucoup + de gueule.

La Fiat n'existe pas en 16" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano784dh

Bof-bof, la MX-5 est une voiture plaisir, pas pour aller au travail!

 

Bof-bof, c'est pas bien d'aller au travail en voiture! :)

 

 

 

Ah oui c'est vrai je devrais suivre les règles bobo écologiques, et faire mes 70 kms quotidiens boulot*dodo à vélo ...

Sinon ben j'ai une voiture pas 2 (ou plutôt si, mais c'est la voiture de ma femme qui va au boulot aussi, et elle non

plis c'est pas 2 kms à trottinette )

Non ce qui me chagrine le plus c'est de lui ajouter des kms pas toujours passionnats,d'etre obligé de me garer toute la journée etc...

A terme j'envisage de remplacer la mimix, j'aurai des regrets, c'est sur, et il faudra choisir entre sportive et cabriolet, pas facile pour moi,

( en occase et dans un budget qui équivaudra à peu près à la revente de la Mazda )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

Il m arrive de faire mes courses en mx5. Le coffre loge pas mal de chose. Deja evoqué. Il m arrive de deposer / aller chercher mon fils a l ecole. Il est trop fier et les copains sont gaga lorsque la rf passe top down :)

Il fera sa conduite accompagne dessus ... dans 6 ans.

Elle dort dehors. Elle a des crottes de pigeons en ce moment.

Des fois je la prend pour aller au taf. Des fois non. Je fais de la departemental mais parfois je prefere la 6 pour le confort acoustique ou confort tout court.

Je garde en tete que ce n est qu une voiture. Elle vit, elle procure du plaisir a chaque utilisation donc plus je l utilise....

Chacun sa philosophie :)

Mais on a tous un point commun. On kiffe bien notre miata !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...