Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Pour le soleil, il arrive. Ouf ... Et que ce soit le premier km, le premier mois, la première année, etc ... c'est toujours un plaisir encore plus fort de pouvoir rouler avec un peu de chaleur.

 

Quant à faire un essais de la mx-5, on le répète à chaque fois : ne fait pas cette bêtise, malheureux !!!  😱

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui temps parfait pour cruiser et faire vibrer les moteurs, ses racines capillaires,  sa vie quoi !!! ...2H d autoroute ce samedi  en mode cab, lunette et brise vent....comment dire c était juste magnifique surtout pour terminer sur sur la N7 en mode je m'en fou, suis gros j ai un gros ventre un un énorme pif mais je  suis suis joyeux

Modifié par ou ja sav_
orthographe
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1350KMS effectués ce week end Coulommiers- Vierzon par la RN puis descente a Sarlat par la RN20.

6,5L a l'aller 7,1 au retour avec 250kms toit ouvert...

Entre les deux 8L en conduite "sportive".

-Plutôt sobre...☺️

 

Bien entendu c'est plus fatiguant qu'avec la Superb mais quel régal...

Si je suis emballé par son comportement ludique comme je m'y attendais je suis très étonné par ses capacités sur autoroute aux allures pratiquement légales (135-160 en pointe)

Et le confort de suspension est étonnant avec les suspensions de base. Je n'ai curieusement ressenti aucun roulis☺️

 

-Vu ce que j'ai lu je me souciais pour le soutien lombaire des sièges standard...aucune douleur, aucun problème.

 

A part mon incapacité de vioque a claquer le toit je n'ai aucun problème a entrer et sortir...c'est un coup a prendre en fait.

C'est bien de pouvoir désactiver ce pénible franchissement de ligne par contre ce I-stop se réactive c'est vraiment pénible.

La clim est super hier par 32 toit ouvert il faisait frais...a 100km/h les remous d'air sont inexistants.

 

La seule chose ratées ce sont ces vitres qu'on oublie de remonter quand on quitte le véhicule...et la remontée non auto...quelle mesquinerie franchement.🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahrgg cruiser en Dordogne quel régal ce doit être ! Je me contente pour l’instant de sillonner le Perche en découvrant des petites routes inconnues ; ce n’est pas mal non plus. Rodage en partie achevé je me laisse à laisser le pied droit peser davantage et ça pousse pas mal. Ce n’est pas le but principal mais de temps à autre ça fait du bien. Reste, et c’est une nouveauté pour moi, à protéger cou et oreilles des rayons du soleil qui mordent fort ces jours-ci. 
Pour les vitres j’ai suivi le conseil d’Olivier ; ne pas couper le contact sans les avoir remontées. On s’y fait assez vite. 
Je suis également victime d’un nouveau TOC ; démoustication de la calandre et du pare-brise à chaque retour à la base😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de sortie en ce moment malgré la météo très belle, pour cause de prépa de déménagement.

Je quitte les petites de normandie que je connais (presque) par coeur, pour les PETITES routes (hautes) ardéchoises que je connais un peu.

Je crois ne pas perdre au change .... 😉

Ca va rouler dans les prochains mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, lauflo a dit :

Peu de sortie en ce moment malgré la météo très belle, pour cause de prépa de déménagement.

Je quitte les petites de normandie que je connais (presque) par coeur, pour les PETITES routes (hautes) ardéchoises que je connais un peu.

Je crois ne pas perdre au change .... 😉

Ca va rouler dans les prochains mois !

Faut faire attention aux motards, ce sont des routes qu'ils apprécient particulièrement, notamment en cette saison.

La D104 entre Privas et le col de l'Escrinet est sympa, mais pas top en cette saison à cause de l'affluence, et sur le même axe la 102 entre Aubenas et Peyrebeille est pas mal non plus.

Sinon, la D290 et toutes les gorges de l'Ardèche en fait :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lauflo a dit :

Peu de sortie en ce moment malgré la météo très belle, pour cause de prépa de déménagement.

Je quitte les petites de normandie que je connais (presque) par coeur,

 

Je viens de passer une semaine en Normandie, à Ranes (à coté de la Ferté Macé).

 

L'avantage géographique de l'hébergement, c'est qu'on peut profiter de merveilleuses balades en Suisse Normande mais aussi descendre serpenter dans les Alpes Mancelles:classic_love:

 

Encore une très jolie région tout a fait adaptée aux balades en Mx5 avec ses petits virolos à foison.  

 

Et bizarrement extrêmement calme en cette période estivale ! :classic_ohmy:

Ca tombe bien, je voulais fuir l'affluence démesurée de ma région de bord de mer... :classic_sleep:

 

11072021-_DSC3595.thumb.jpg.9acd55892b65a3fce38bfe7fa7eb020e.jpg

 

14072021-_DSC3616.thumb.jpg.f1cef5f7a132373dbe1b580721868c66.jpg

 

14072021-_DSC3605.thumb.jpg.1dde18510d1e30838e938c5d0599b61f.jpg

 

14072021-_DSC3612.thumb.jpg.06f30af4681fb340bf4cc62ced1f9795.jpg

 

16072021-_DSC3670.thumb.jpg.543dbc61bf74b0c31f6189b2adf574eb.jpg

 

16072021-_DSC3671.thumb.jpg.5ea20088b12beb59b197e3282279700e.jpg

 

11072021-_DSC3571.thumb.jpg.3c5dd5fd96d137eec054b9c38b489bcf.jpg

 

15072021-_DSC3636.thumb.jpg.6d5ac5ec1114deeedf8afb4eba148ad7.jpg

 

16072021-_DSC3657.thumb.jpg.e5588f8819516afc77b74642d2cf805f.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ce sujet manque cruellement de photos ! 

Tout le monde parle de ses balades mais personne ne les illustre. 😪

 

Allez Mesdames, Messieurs partagez-nous vos escapades ! ☺️

Modifié par Shamalow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Shamalow je t'ai croisé sur une petite route près de chez moi 😊 quel dommage j'étais avec le RAV 4  pour aller faire le plein de ravitaillement. Je me suis dis qu'il y avait une nouvelle (et orange en plus) dans le coin mais quand j'ai vu l'immat. j'ai compris qu'il s'agissait de "touristes" .... je ne peux que confirmer le plaisir à rouler en Basse Normandie... et je crois bien reconnaître la descente vers le superbe château de Carrouges à 30' de chez moi ! Dommage pour cette "occasion de rencontre ratée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lounge61 a dit :

Mais Shamalow je t'ai croisé sur une petite route près de chez moi 😊 quel dommage j'étais avec le RAV 4  pour aller faire le plein de ravitaillement. Je me suis dis qu'il y avait une nouvelle (et orange en plus) dans le coin mais quand j'ai vu l'immat. j'ai compris qu'il s'agissait de "touristes" .... je ne peux que confirmer le plaisir à rouler en Basse Normandie... et je crois bien reconnaître la descente vers le superbe château de Carrouges à 30' de chez moi ! Dommage pour cette "occasion de rencontre ratée"...

 

Fallait faire un appel de phare ou un coup de klaxon ! 

Même si on en a quelques uns parfois sans raison, on finit par se dire que c'est peut être un proprio de Miata qui nous salut.  ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je sois de l'ex Haute-Normandie, j'ai fais pas mal de ballades dans la suisse normande, et c'est vraiment joli. Du côté de St George du Vièvre aussi c'est sympa.

Pour la photo, je peux en faire une d'un tas de cartons .... 😁 Promis pour les prochaines sorties .

Pour la région Ardèche/Haute-loire, l'avantage d'être sur place c'est de pouvoir faire les belles ballades quand tout le monde est retourné au boulot 😉.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit extrait de "l'autre forum" histoire de te mettre en conditions :D

 

Révision des 2 ans chez Mazda METZ , bon accueil du chef d'atelier , révision en 1h30 . Tarif de 382 euros, je trouve cela très cher , pour une vidange , changement liquide de frein et pseudo additif . Il m'a déjà annoncé la couleur pour la prochaine, 400 euros avec filtre à air . Je pense aller à Remich au Luxembourg pour la prochaine , apparemment, ils ont bonne presse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jaif72 a dit :

Un petit extrait de "l'autre forum" histoire de te mettre en conditions :D

 

Révision des 2 ans chez Mazda METZ , bon accueil du chef d'atelier , révision en 1h30 . Tarif de 382 euros, je trouve cela très cher , pour une vidange , changement liquide de frein et pseudo additif . Il m'a déjà annoncé la couleur pour la prochaine, 400 euros avec filtre à air . Je pense aller à Remich au Luxembourg pour la prochaine , apparemment, ils ont bonne presse .

 

Ils sont aussi bons pour donner envie de leur confier l'entretien que pour donner envie de leur acheter une voiture :coolfuck:

 

Je pense que je testerais Verdun, si ce n'est pas concluant, j'irais à Schifflange (où je l'ai acheté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 11:56, celtagaz a dit :

 

La clim est super hier par 32 toit ouvert il faisait frais...a 100km/h les remous d'air sont inexistants.

L’amour rend aveugle dit on…..c’est pas faux, il y a beaucoup de remous comme dans la plupart des cabrios sauf la 911 extrêmement  efficace de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remous me semblent minimes par rapport a la Slk...un peu de vent dans les cheveux tout au plus aux allures légales.

Maintenant je ne vais pas comparer a la 911 qui coute 3xMX5...elle est forcément plus confortable, plus silencieuse, plus performante.

 

Je pars en Normandie j'espère que la météo tiendra...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord c'est pas le genre de photo attendue par Shamalow mais je la poste car cela peut donner des idées pour stationner avec nos belles en évitant les coups dans les portières... quoique à la réflexion je me demande si cela peut être une bonne idée partout :classic_unsure:

Merco.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...