Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Le 24/07/2021 à 13:48, celtagaz a dit :

Les remous me semblent minimes par rapport a la Slk...un peu de vent dans les cheveux tout au plus aux allures légales.

Maintenant je ne vais pas comparer a la 911 qui coute 3xMX5...elle est forcément plus confortable, plus silencieuse, plus performante.

 

Je pars en Normandie j'espère que la météo tiendra...

Ce n’est pas une question d’argent, une McLaren protégeant aussi bien moins que la 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps correct du coté de Vernon samedi mais aujourd'hui je n'ai même pas ouvert le toit pour le retour.

 

Sous la pluie je n'ai eu aucune perte d'adhérence mais je me méfie tout de même.

 

6l de moyenne c'est la conso d'une voiture de cette catégorie ma Superb fait 2l de plus mais 272cv et 600kgs de plus...confort royal et impression de sécurité bien meilleure sur l'autoroute...mais quel ennui a la conduite!😄

 

Il faut les deux quoi😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2021 à 18:53, SV_DIDIER a dit :

Ce n’est pas une question d’argent, une McLaren protégeant aussi bien moins que la 911.

Je suis a ce point d'accord que l'argent n'y est pour rien que malgré son prix serré cette auto donne un plaisir de conduite incroyable.

On est plus au niveau des perfs d'une golf GTI que d'une supercar mais je trouve que de nos jours c'est parfaitement adapté a nos routes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bricem6 a dit :

Bonjour à tous. Petite question avant d'emmener ma miata à la révision des 2 ans. On me parle du changement de filtre à pollen, où se trouve-t-il ? Sur la NC il n'y en avait pas...

 

Il y a un filtre à poussière ( pas à pollen, parce qu'il n'est pas assez fin pour ça ) qui se trouve côté passager, dans la planche de bord. Pour y accéder il faut dégrafer quelques garnitures ( une dizaine de minutes à prévoir ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OLIVIER_TFE a dit :

Pour ma part, même pas changé à 4,5 ans et 43.000km tout simplement parce que je roule 95% du temps capote ouverte, ventilation coupée! :)


Elle doit être un peu crade… C’est pas si difficile à faire soi-même, et étant le coût  que ça représente, je pense que c’est le genre de choses dont il ne faut pas se priver. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OLIVIER_TFE a dit :

Ben si tu lis bien mon message, tu comprendras que NON, le filtre habitacle ne doit pas être sale. :)


Ce ne sont que des suppositions, je t’invite à vérifier et tu pourrais être surpris. :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, il faut tout démonter. Le même bordel que sur la Laguna III, sauf que dans la Laguna il y a en plus toute la boite à gants à déposer pour accéder au filtre à habitacle (d'ailleurs il y en a deux superposés). Que se passe-t-il dans la tête des ingénieurs pour rendre si compliqué l'accès à un filtre ? 😛

 

Faisable, mais pénible car beaucoup à démonter pour pas grande chose, et la crainte de casser quelque chose... Sur la Laguna coupé, j'ai cassé un petit bout de plastique alors que j'étais très très prudent (heureusement invisible une fois remonté).

Modifié par Monaco-GP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens a l'échappement...je voudrais bien changer mais c'est la galère...entre ceux qui font un raffut pas possible...ceux dispos nulle part et ceux hors de prix ou assujettis aux taxes j'y perds un peu mon latin...j'ai lu a peu près tous les sujets et c'est pas facile de se faire une idée...

 

-Pour le moment mon choix serait entre le HKS Legamax premium ou le Goodwin Quiet twin...ou alors je la laisse stock et met un embout car la sortie est vraiment hideuse. Dans tous les cas mon but n'est pas d'ameuter tout le quartier...

 

Elle a 3000kms c'est vraiment que du bonheur cette caisse...en plus elle consomme très peu. Je l'ai bien en mains elle n'est jamais piégeuse même sur route humide c'est la première fois que j'ai une propulsion aussi prévenante. Il est vrai aussi que le couple est limité.😉

 

Ca demande des sacrifices financiers car en effet pas question que ce soit la seule voiture dans un foyer...c'est un peu ma moto quoi...🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse donc l'échappement d'origine! C'est fini de faire du bruit. Soit déjà bien content de pouvoir encore rouler en thermique atmo sans FAP.

 

La mienne a pratiquement 5 ans (dans 1 mois) et 43.000 km.

 

Avec les véhicules électriques qui se font de plus en plus présents (pour pas dire obligatoire), j'étudie à moyen terme (3-12 mois) l'achat d'un VE assez grand...

 

Du coup, ma petite MX-5 sera précieusement conservée pour me faire plaisir et me dépanner le jour où je n'aurai pas eu le temps de recharger mon V.E. à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refuse cette vision sombre et finalement assouvie voire moutonnière de l'avenir automobile qu'on veut nous imposer...un peu comme le vaccin😁

 

Commençons justement par ne pas acheter ces véhicules stupides qu'on tente de nous proposer comme "écologiques" alors qu'ils ne le sont pas.

 

Tu vis dans une ile paradisiaque, tu es passionné d'autos, tu as les moyens, qu'est ce que tu vas t'emmerder avec une caisse comme ça?😇

J'avoue avoir du mal a comprendre...

 

Mais après tout si c'est ton choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Seat Leon thermique 150ch "2019": le moteur fait déjà parti de ces nouveaux moteurs "éco" longue course, aphone et peu réactif. J'ai eu encore la possibilité de le prendre en boite méca 6, heureusement mais de nos jours, boite auto only!

 

Dans les gammes abordables, les moteurs thermiques sympa ont tout simplement disparu de l'offre actuelle! (je suis un acheteur de véhicule neuf)

 

C'est donc après 25.000 km et un peu plus de 2 ans de Leon "thermique eco" que je me suis dit que finalement, autant rouler avec une voiture électrique que je pourrai en plus charger gratuitement dans ma future maison (pas d’électricité "réseau", juste éolien + panneaux).

 

Pour le moment, je n'en suis qu'aux premières réflexions... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a la même auto...blanche, 150cv, FR, BVM...je ne la trouve pas si aseptisée que par exemple ma Superb 272cv L&K BVA.

Voiture très confortable cette Skoda, bien finie, puissante mais ennuyeuse comme la mort trop aseptisée.

C'est bien pour les longs trajets ou l'autobahn ou la jardinerie...

Je la garde bien sur (30mois 12000kms) surtout que les 3pattes et les BVA ou SUV a la mode c'est pas mon truc.

 

A part peut être la Tesla ou autres autos a prix délirants, je suis persuadé que les électriques sont encore plus ennuyeuses.

 

Dans tous les cas pour faire 5 a 10000kms par an le budget carburant reste infime comparé au reste sur une auto.

Maintenant je comprend que si tu n'est pas tributaire d'un réseau de charge c'est envisageable...pour faire les courses...☺️

 

Concernant l'échappement...on verra...il faut trouver quelque chose de pas trop bruyant et pas trop cher...

 

La ou je te rejoins c'est que maintenant bonjour pour trouver au auto neuve, 4 pattes,5 places, BVM...habitable.

Modifié par celtagaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé un véhicule électrique?

 

Car de mon côté oui et j'ai réussi à faire abstraction de ce que j'attendais d'un véhicule thermique, pour m'ouvrir aux nouvelles sensations! 😇

 

Pour ne pas polluer ce topic, je mets ici le lien de mon CR d'essai de la Skoda Enyaq 100% électrique sur Forum Auto:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et il y a toujours la Tesla Roadster gen1. Bon pas pour toi Olivier si tu veux absolument acheter une voiture neuve.

Mais : cab, puissant, tenue de route semblant correcte... Il manquera le jouet au milieu de la console (levier de vitesse) et le son, qui jouent énormément. J'aimerai en essayer un sur une route de montagne pour me faire un avis. Et le pire est qu'elle semble récupérer en descente une bonne partie de l'énergie perdue en montée.

Vivement qu'elle ait plus de concurrence!

Modifié par Sly_North
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dans une Tesla Model 3, c'est un truc de malade cette caisse, question efficacité/tenue de route ça vaut très largement une Focus 3 RS quelque soit la route, et ça pousse plus fort. Je pense que l'essayer c'est adopter, le coté silencieux apporte une touche de zenitude, mais bon voilà 400kms d'autonomie sans tirer dedans et ça met pas des étoiles dans les yeux non plus même si de près ça a quand même de la gueule (les jantes de la version Performance ont vraiment un design sportif).

 

Je refuse aussi tant que c'est possible d'avoir une voiture que je dois brancher chez moi quasi tous les soirs, on est déja dépendant des smartphones et de tellement de choses, de vrais esclaves...

Modifié par yaya23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la révision de 2 ans avec une facture de 317 euros pour vidange et remplacement liquide de frein. Ce n'est pas donné mais ils m'ont rendu la voiture aussi propre que je leur avais laissée et pour moi c'est l'essentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est les passagers qui vont être contents, déja dans la Model 3 assis derrière ça me mettait presque la gerbe tellement ça pousse fort et longtemps (c'est que j'ai plus l'habitude moi avec la mx5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Olivier l'explique très bien...on s'en fout des perfs pures...surtout pour rouler a 80/130.

ce qui compte ce sont les sensations...aucune auto électrique ne remplacera une thermique a ce sujet. Surtout une auto comme la MX5.

 

-Alors je peux comprendre que l'électrique puisse donner d'autres plaisirs (silence)...on est loin de la passion auto la...et en plus il y a tellement d'autres contraintes...l'angoisse de la batterie vide...

 

De plus personnellement même si je vis écologique (je fais mon jardin, évite de bouffer trop de merde) je déteste l'esprit  écolo (pseudo)-bobo qui nous pousse dans la direction de ces véhicules alors que pour la planète c'est niveau pollution globale pareil que le thermique.

 

Bon je m'égare que pensez vous des échappements ATH?☺️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est bien mort, j'ai 5ans de retard...je pense que tout le monde maintenant a revendu sa mimix pour acheter un SUV ou un électrique a grosse calandre ou les deux façon d'être raccord avec la période fabuleuse que nous vivons😁.

 

-Je viens de faire un payement de 604€ TTC a ATH pour un échappement a sortie double a gauche identique a l'OEM. Les produits américains et maintenant anglais ne sont jamais dispos et les frais d'importation sont un joyeux bordel depuis que les rosbifs ont quitté l'€.

 

De plus ce pot est homologué CE...je ne sais pas si ça va flatter les poulets🤪

 

J'espère qu'il ne fera pas trop de bruit car mon but n'est pas d'ameuter le quartier mais d'ajouter une pointe de sportivité juste en mettant les gaz...😇

 

A ce sujet depuis la revente de ma C6 en 2010, j'étais frustré, la S3 ne m'a jamais comblé...suspension cassante sur les ralentisseurs, perfs percutantes mais sensations quelconques,

La Superb est vraiment bien avec son moteur proche de la S3 mais on est loin d'une sportive...par contre cette auto prend soin de ses occupants est bien finie, habitabilité juste gigantesque et je vais la garder je pense bien longtemps d'autant plus qu'elle roule peu...et roulera encore moins avec le jouet.

 

Je retrouve donc avec cette Mazda un plaisir de conduite identique a ma Corvette et a ma Slk V6...Olivier l'a parfaitement expliqué, ça ne vaut pas ces autos et encore moins une Porsche niveau perfs mais en fait ce jouet est largement suffisant pour se faire plaisir sans débourser une fortune et risquer ses points.

 

Alors ça peut paraitre stupide d'avoir 3 voitures a la retraite...la troisième c'est une Swift sport mais mon putois féminin la ruine comme pas possible...J'en pleure tous les jours...

 

Modifié par celtagaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...