Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Ferrari FF la nouvelle 4places 4roue motrice du cheval cabre


Invité §scu678vB

Messages recommandés

Invité §scu678vB

J'ouvre ce topic pour que vous donniez vos ressenti vos impression vos photos sur la ferrari FF eventuellement si des membres ont pris commande qu'il nous explique leur choix et configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tho475HU

dès les premières photos sorties j'ai eu un coup de coeur ... et j'ai eu l'occasion de la voir en vrai il y a quelques semaines, monter dedans ... et là ce fut la révélation ... ça pourrait bien être une de mes prochaines belles de Maranello ...

 

mais pas tout de suite ... car si commande en juin 2011 => livraison fin 2013 ...

 

je vais attendre les premières occasions d'ici 12-18 mois et on verra ...

 

et puis surtout j'ai déjà une F355 à vendre ;( et devrai me séparer de la F430 aussi

 

TH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu678vB

Merci pour ton ressenti je la trouve plutot sympa aussi mieu que la 612 largement meme. Ta 355 est toujours a la vente je pensais que tu t'en etais deja separer elle trouvera preneur un passionner n'ayant pas peur du kilometrages. Et ta 430 tu la vendras mais tu a le temps encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho475HU

oui elle est bien mieux que la 612 que je déteste ... rien de comparable ... sauf le prix peut-être ;(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho475HU

oui c'est 260 K€ le ticket d'entrée et en général on ajoute entre 20 et 60 K d'options ... pas donnée la belle ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu678vB

Cest vrai que pour quelle sois a peu pres belle les fefe en general surtout les dernieres ont besoin doptions et sa chiffre vite tres vite surtout sur le dernier gros modele. Ecussons d'aile etriers freins couleur carbone radar avant arriere. Je trouve juste dommage qu'en france les config se ressemblent toutes alors que pourtant sur les ateliers personnalisation ya de quoi faire niveau teinte carrosserie interieur carbone alu surpiqures jantes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

Cette discussion ne sert à rien sauf à dire que la Scaglietti est pour moi la dernière 4 places de Maranello valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

Pardonnez-moi mais... c'est quand même classe une 612, non :??:

 

http://www.futureautoconcept.com/wp-content/uploads/2011/02/Ferrari-612-Scaglietti1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec cheki3 et alwan.

 

La 612 a pour moi une fluidité des lignes et une classe que n'aura jamais une FF!

 

Perso cette dernière je ne m'y ferait jamais :pfff: . C'est massif et disproportionné, très loin de ce que j'attends d'une Ferrari!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Bizarre, moi c'est plutôt le contraire, comme quoi les avis....C'est comme les goûts et les couleurs.. :jap:

 

Je préfère esthétiquement la ligne de la FF qui possède des particularités qui attirent l'oeil, plutôt que le coup de crayon fade et sans âme de la 612....Un paquebot "invisible", qui ne déclenche rien au fond du coeur.. :ange:

 

C'est pas pour rien qu'elle n'a jamais vraiment rencontré son public..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

http://automobile.portail.free.fr/constructeurs/26-06-2008/imola-racing-devergonde-la-ferrari-612-scaglietti/imola-racing-ferarri-612-widebody-001-1219-950x673.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

612 comme FF, même combat... sans moi, même si je pouvais acheter.

 

Vive les anciennes qui ont "fait" Ferrari, pas ce truc FF qui n'a rien de spécial, à part un prix exhorbitant.

A ce tarif, moi je passerai direct chez Lambo qui fabrique encore des "gueules" de bagnoles de fou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int106yr

612 comme FF, même combat... sans moi, même si je pouvais acheter.

 

Vive les anciennes qui ont "fait" Ferrari, pas ce truc FF qui n'a rien de spécial, à part un prix exhorbitant.

A ce tarif, moi je passerai direct chez Lambo qui fabrique encore des "gueules" de bagnoles de fou.

 

 

 

612, FF, tu penses sérieusement que Ferrari recherche avec ces modèles la même clientèle que celui qui va acheter une Gallardo SL ??? S'il te plait, un peu de réflexion n'a jamais tué personne ;-)

 

Tu écris : ce truc FF qui n'a rien de spécial, tu es certain d'aller bien, tu as pris qqch ce matin ? Est-ce que tu te rends compte de la prouesse technologique de cette caisse ? Rien que la double boîte de vitesse devrait suffir à te faire revenir sur tes mots...

 

La FF, tout comme la 612 recherche une clientèle plus agée on va dire, père de famille pour exemple, elle ne recherche pas la sportivité à l'état pur (ce qui ne l'empêche pas d'arriver à 100km/h en 3.7 secondes), tu penses sincèrement que Ferrari allait nous sortir une voiture avec des ailerons affreux (style lambo vu que tu as l'air d'aimer ^^), des lignes tranchées à la hache etc ???

 

Perso je trouve la FF très réussie (hormis peut-être les aérations arrières que je trouve surdimensionnées), j'aime la 612 aussi pour ces lignes on ne peut plus pures, et le succès que la FF va rencontrer va me donner raison tu verras mon petit ;-) ABE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca question technologie je ne dis pas. C'est top. Gavé d'électronique pour que le pékin moyen qui ne sait pas conduire puisse rouler vite en croyant savoir piloter. C'est évident.

 

Non j'ai rien pris ce matin, c'est le soir ici chez moi, et on est à l'apéro. Et j'ai jamais eu pour habitude d'agresser les gens sur ce forum, juste donner mon avis.

 

T'adore la FF, super, achète-là.

 

tu penses sincèrement que Ferrari allait nous sortir une voiture avec des ailerons affreux (style lambo vu que tu as l'air d'aimer ^^), des lignes tranchées à la hache etc ???

 

Mais ce sont les goûts et couleurs ça, t'aimes pas tant mieux. Mais y'en a qui aiment. Une Gallardo spider ou un Murcielago dans une belle couleur, ça a quand même de la gueule je suis désolé.Un peu frime certes, mais Ferrari ne fait plus de voitures dans ce style, comme les testarossa par exemple.

 

Et effectivement, Ferrari recherche le père de famille comme tu dis. Lambo non. Ils restent sur leur créneau. La voiture de sport, pas le break/coupé pour 4...

 

et le succès que la FF va rencontrer va me donner raison tu verras mon petit

 

C'est là encore certain qu'elle aura du succès. Y'a toujours des cons pour acheter le dernier truc à la mode qui brille mon grand, et quand ferrari sortira un suv style Cayenne, là encore il s'en vendra comme des petits pains :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu678vB

Chacun a son point de vue!!! La ff ma l'air superbe est a de nombreuses personnalisation de possible teinte extereur interieur!! Elle cible les familles je pense. Et le CONFORT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que c'était moche, c'est évident que c'est... pas mal. Mais bon ça fait plus Ferrari quoi. Autant la 430, la 458, la 599 oui, on reste dans l'esprit...

 

Mais la FF, oui confort et top électronique, ok. Mais alors la ligne ne m'accroche pas du tout pour ma part. Après je comprend ceux qui aiment, c'est les goûts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int106yr

MDRRR l'autre il est né en 1985 il m'appelle "mon petit"

 

Putain mais va réviser tes cours, enfin si t'es encore à l'école...

 

 

 

Oui je suis encore à l'école, c'est comme ceci que je roule en 430 Scud, ça paie les études ;-)

 

Ferrari a toujours fait des modèles plus typé confort que sport, prends la 400, la mondial, la 365 GT 2+2 etc... Tu ne voudrais pas écrire à Ferrari pour leur demander de supprimer toutes les aides électroniques sur la FF ? Surtout que ça collerai exactement à la clientèle qu'ils recherchent, de la piste uniquement pour la FF ;-)

 

Quant au succès de la FF, c'est bien connu, celui qui peut mettre 260K + options c'est souvent un con qui a tout raté dans la vie comme tu dis ;-)

 

Tu as déjà roulé la FF au fait ? Parce que malgré mon jeune âge, on m'a toujours appris qu'avant de critiquer, il fallait essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà roulé la FF au fait ? Parce que malgré mon jeune âge, on m'a toujours appris qu'avant de critiquer, il fallait essayer...

 

Mais je n'ai jamais dit que c'était pas une bonne voiture, juste que la ligne ne me plaisait pas !!!

 

T'es au fond de la classe toi, c'est pas possible....

 

"celui qui peut mettre 260K + options c'est souvent un con qui a tout raté dans la vie comme tu dis ;-) "

 

Putain le raisonnement... c'est une épée le ptit mec là.... on a le gagnant du mois.

 

Et si tu roules en scud tu as bien de la chance, petit fils à papa arrogant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureusement ! comme tu dis Farenheit.

 

Mais je le redis, c'est juste la ligne que je trouve fade quoi, ils auraient pu faire mieux that's all... Après c'est sûrement une top voiture je n'en doute pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Perso. JE trouve la FF moche tout simplement, je n'aimais déjà pas la 612, pas particulièrement fan des 2+2 exception faite de la 456 que je trouve superbe !

 

pourquoi j'aime pas la FF ? je la trouve tout simplement moche, et sans même l'avoir essayée, car même si elle a toutes les qualités du monde, je ne pourrais jamais acheté une voiture que je trouve moche, il me faut un coup de foudre aux premiers regards, une emotion particulière devant ses sublimes courbes sensuelles tout simplement, comme ça peut l'être pour une 355, 360 ou 430

 

Je n'achèterais jamais une voiture que je trouve moche en me disant qu'avec le temps je la trouverais belle, ça marche pas comme ça chez moi

 

analyse totalement subjective of course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso. JE trouve la FF moche tout simplement,

 

La force est avec nous.... :)

 

Puxxxx mais ramenez-nous les 288 GTO, les 512... "modernisées".... vous imaginez les bébés que ça donnerait aujourd'hui ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int106yr

Tu as déjà roulé la FF au fait ? Parce que malgré mon jeune âge, on m'a toujours appris qu'avant de critiquer, il fallait essayer...

 

Mais je n'ai jamais dit que c'était pas une bonne voiture, juste que la ligne ne me plaisait pas !!!

 

T'es au fond de la classe toi, c'est pas possible....

 

"celui qui peut mettre 260K + options c'est souvent un con qui a tout raté dans la vie comme tu dis ;-) "

 

Putain le raisonnement... c'est une épée le ptit mec là.... on a le gagnant du mois.

 

Et si tu roules en scud tu as bien de la chance, petit fils à papa arrogant :)

 

 

Oui tu as raison, je suis un fils à papa ;-) Si quelqu'un d'autre que moi a sorti ne serait-ce qu'un euro sur ma Scuderia alors mon enfant sera roux et le tiens handicapé !!!

 

Tu n'aimes pas la ligne je respecte... Reste que Ferrari a, je trouve, frappé fort avec ce modèle, ils prouvent une fois de plus qu'ils sont avangardistes...

 

Encore une fois, le succès que la FF va rencontrer (les commandes affluent déjà) nous prouvera que pas tout le monde la trouve moche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho475HU

au moins elle vous fait débattre cette FF :)

 

honnétement il faut la voir en vrai ... les photos modifient et pervetissent trop souvent les autos ...

 

qui l'a vu en vrai ici ?

 

Moi :) et j'adore!! .|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

 

Oui tu as raison, je suis un fils à papa ;-) Si quelqu'un d'autre que moi a sorti ne serait-ce qu'un euro sur ma Scuderia alors mon enfant sera roux et le tiens handicapé !!!

 

Tu n'aimes pas la ligne je respecte... Reste que Ferrari a, je trouve, frappé fort avec ce modèle, ils prouvent une fois de plus qu'ils sont avangardistes...

 

Encore une fois, le succès que la FF va rencontrer (les commandes affluent déjà) nous prouvera que pas tout le monde la trouve moche ;-)

 

 

Bonjour integrale_evo, je t'adresse ce message pour te dire que je suis sûr comme toi que la FF aura du succès et qu'elle plaira à beaucoup.

 

Malheureusement, je n'aime pas la ligne de la voiture mais c'est un jugement esthétique :o je la trouve juste moche et grosse

 

Je ne doute pas qu'elle soit avant gardiste et ultra moderne avec TOUT ce qu'il faut à l'intérieur ...

 

N'oublies pas que sur ce forum beaucoup sont des passionnés qui ne sont pas béat d'admiration devant le dieu Ferrari avec des idées bien tranchées, qui ne sont plus des "minots" .

 

Je pense que si certains achètent des testarossa, des 512 etc... c'est qu'ils recherchent autre chose qu'un fauteuil roulant

 

je peux te dire que si j'avais le montant sur mon compte en banque je n'aurais pas la FF dans mon garage car je la trouve " par rapport à ce que je lis ou vois " trop fade" ou justement pas assez marquée . j'aurais pour le même montant une un peu moins moderne et une ancienne ...

 

Mais je comprends tout à fait que l'on puisse aimer cette FF

 

Et si tu roules dans une scuderia , je pense que tu vois ce que je veux dire :o:o:o:o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

J'ai vu la FF à Genève et j'ai fait un tour avec en passager.

Je la trouve absolument hideuse, elle est impressionnante en terme de performance et d'efficacité mais pour moi ça s'arrête là.

L'arrière est plus réussi que le reste, l'intérieur est sympa et habitable, mais même si j'avais l'argent je n'achéterais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int106yr

 

Bonjour integrale_evo, je t'adresse ce message pour te dire que je suis sûr comme toi que la FF aura du succès et qu'elle plaira à beaucoup.

 

Malheureusement, je n'aime pas la ligne de la voiture mais c'est un jugement esthétique :o je la trouve juste moche et grosse

 

Je ne doute pas qu'elle soit avant gardiste et ultra moderne avec TOUT ce qu'il faut à l'intérieur ...

 

N'oublies pas que sur ce forum beaucoup sont des passionnés qui ne sont pas béat d'admiration devant le dieu Ferrari avec des idées bien tranchées, qui ne sont plus des "minots" .

 

Je pense que si certains achètent des testarossa, des 512 etc... c'est qu'ils recherchent autre chose qu'un fauteuil roulant

 

je peux te dire que si j'avais le montant sur mon compte en banque je n'aurais pas la FF dans mon garage car je la trouve " par rapport à ce que je lis ou vois " trop fade" ou justement pas assez marquée . j'aurais pour le même montant une un peu moins moderne et une ancienne ...

 

Mais je comprends tout à fait que l'on puisse aimer cette FF

 

Et si tu roules dans une scuderia , je pense que tu vois ce que je veux dire :o:o:o:o:o

 

 

 

Elle ne cherche pas le même public qu'une 458 ou une Scuderia, il faut bien comprendre cela, je pense que la clef du débat se trouve ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

+1

 

C'est pas parce que une voiture est terriblement efficace qu'il faut forcément la trouver belle.

 

" Elle atomise toutes ses rivales, donc je la trouve belle même si elle est moche ! "

 

C'est ce que j'ai l'impression de comprendre lorsque je lis certains commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Mais malgré ça, elle reste hideuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Il est vrai que la FF et hideuse quand à la performance elle est identique à la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...