Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

Fusion 1.6 essence soucis au démarrage


Perette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Suite de mes aventures sur la bonne vieille fusion duratec 1.6l.

 

Il y a qq temps, soucis de démarrage (surtout en hiver...). Moteur se lance, no problem puis le régime s"effondre et elle cale.

Si je la tiens à l'accélérateur, elle se stabilise et ensuite tout est OK. Ca c'était cet hiver.

Ensuite, j'ai eu le voyant défaut moteur qui est apparu, changement par un garage (pas pro) de la bobine, faisceau et bougies, qui a réglé le souci voyant pendant 200km et puis retour du voyant. A noter, dans cette période, ralentit un peu instable.

J'ai inspecté la sonde temp/pression et décidé de la changer.

Le voyant a fini par disparaitre, pour réapparaitre.

Sur les consiels du forum, un bon coup de nettoyage à haut régime sur route et tou semblait rentrer dans l'ordre.

J'ai réinitialisé le calculateur selon la RTA.

ce week end, retour du souci au démarrage.

 

je sui un peu perdu sur les causes.

Elle roule nickel, rien de visible. Le voyant est éteint.

Elle rebroute au démarage.

 

Question. je me pose des questions sur la batterie.

Elle a pas loin de 10 ans.
Par le passé, j'avais eu des soucis similairs qui s'étaient résolus en la changeant.

Hypthèse  : batteire faible ou hors spec qui fausse les valeurs au démarrage...

 

je suis perdu et mon dernier passage au garage a été plustôt un échec.

 

Merci par avance.

 

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

la batterie sert à faire tourner le démarreur et lancer le moteur. 

Ce n'est pas elle qui doit faire brouter.

 

Avant tout changement, il faut tester le couple batterie / alternateur :

*/mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur éteint (12V batterie vide, 12V8 batterie pleine)

*/mesurer la tension aux bornes de la batterie pendant qu'on lance le démarreur ( ne doit pas s'effondrer sous 9V5) 

*/mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur allumé avec phares allumés (min 13V8 attendus)

 

Un passage à la valise diagnostique serait un premier pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...