Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Messages recommandés

• Bonjour à tous,
  • je repost un vieux post que j'avais mis en "mécanique", j'espère qu'en carrosserie des réponses.
Merci d'avance d'une ou plusieurs réponses.

Hubert

Bonjour à tous,

je possède depuis quelques années déjà une Clio 1 chipie.

la porte avant gauche est un peu compliquée, depuis toujours, à ouvrir, il faut la pousser en ouvrant levant la poignée, c'est plus un problème pour moi.

Cependant, les contrôleurs techniques la refusent au contrôle.

Une idée de comment résoudre ce souci?

Merci de votre aide

Hubert

Le 01/07/2024 à 12:08, hubertsevestre a dit :
  • Bonjour à tous,
  • je repost un vieux post que j'avais mis en "mécanique", j'espère qu'en carrosserie des réponses.
Merci d'avance d'une ou plusieurs réponses.

Hubert

Bonjour à tous,

je possède depuis quelques années déjà une Clio 1 chipie.

la porte avant gauche est un peu compliquée, depuis toujours, à ouvrir, il faut la pousser en ouvrant levant la poignée, c'est plus un problème pour moi.

Cependant, les contrôleurs techniques la refusent au contrôle.

Une idée de comment résoudre ce souci?

Merci de votre aide

Hubert

Trop de jeu dans les charnières portes ?

Salut 

Le 01/07/2024 à 15:25, hubertsevestre a dit :

Bonjour,

peut être, ou surement, mais comment où, pourqoi?

En cherchant bien d où vient le défaut ...... 🤔 c est toi qui a la voiture pas nous ......

"""il faut la pousser en ouvrant levant la poignée, """     donc il ni a que toi qui peut comprendre .

Le 01/07/2024 à 21:01, look386 a dit :

En cherchant bien d où vient le défaut ...... 🤔 c est toi qui a la voiture pas nous ......

"""il faut la pousser en ouvrant levant la poignée, """     donc il ni a que toi qui peut comprendre .

Bonsoir , je pense qu'il y a grippage de mécanisme de la serrure , vaporiser de l'huile genre 3en1 dans la partie visible de la serrure la ou le pêne rentre .

Si ce n'est pas suffisant il faudra dégarnir la porte pour aller graisser la serrure de l'intérieur .

Poignée levée comme pour l'ouvrir , la porte doit se fermer et s'ouvrir sans accrocher le pêne , sinon il faut en régler l'alignement a l'aide de ses deux vis de fixation !!

Le 01/07/2024 à 15:59, tete de soupapes a dit :

Ouvrir la porte 

La prendre par le bout

Et soulever 

Pour voir si y'a beaucoup de jeux 

Les pentures sur la caisse sont pas réglable 

fait hier soir 

pas de jeu vertical, si je soulève, je soulève la voiture

Merci

Le 02/07/2024 à 04:42, distrait50000 a dit :

Bonsoir , je pense qu'il y a grippage de mécanisme de la serrure , vaporiser de l'huile genre 3en1 dans la partie visible de la serrure la ou le pêne rentre .

Si ce n'est pas suffisant il faudra dégarnir la porte pour aller graisser la serrure de l'intérieur .

Poignée levée comme pour l'ouvrir , la porte doit se fermer et s'ouvrir sans accrocher le pêne , sinon il faut en régler l'alignement a l'aide de ses deux vis de fixation !!

Bonjour et merci

tu parles des vis de fixation sur la carrosserie ou dans la porte?

Merci

(modifié)

Bonjour 

c est pas avec ces explications que l on pourra t aider 

tu lis bien les posts au moins .......

Si la porte n est pas "réglable" faut regarder du côté serrure , au bout de 30 ans et elle peut avoir du jeu .

Modifié par look386
Le 02/07/2024 à 09:10, hubertsevestre a dit :

Bonjour et merci

tu parles des vis de fixation sur la carrosserie ou dans la porte?

Merci

Re, la serrure est dans la porte ?? et donc le pêne , donc la partie mâle qui doit rentrer dedans a la fermeture de la porte est bien sur la carrosserie ??

Si ce que j'ai énuméré est bien dans cet ordre pour cette voiture alors la réponse est simple !!

Le 02/07/2024 à 14:27, distrait50000 a dit :

Re, la serrure est dans la porte ?? et donc le pêne , donc la partie mâle qui doit rentrer dedans a la fermeture de la porte est bien sur la carrosserie ??

Si ce que j'ai énuméré est bien dans cet ordre pour cette voiture alors la réponse est simple !!

Merci,

mieux vaut poser une question bête que faire une connerie.

Hubert

bon,

j'avoue, je m'attendais à miaux comme conseils, ayant l'habitude sur d'autres sujets d'avoir des explications détaillées et des échanges courtois.

j'ai pris des photos, je vais tacher de les poster.

le pène, la partie fixe ne semble pas etre réglable, fixé par une vis torx en son centreimage.thumb.jpeg.61c491c382eb69f907e61a617ad0ee6a.jpeg

Je peux toujours tenter de le desserrer, mais avant, je préférais avoir un avis éclairé

La serrure elle est fixée en trois points
image.thumb.jpeg.6d40fd4d62095606cec8b9d2e11da329.jpeg
Je vais tenter de déposer le cache pour voir si on peut la régler.

Merci de vos conseils.

il est vrai "ouvrir en levant la poignée et en poussant", c'est pas trop parlant,  donc, j'ai regardé le mouvement que je dois faire :

de la main gauche, lever la poignées avec les doigts et en même temps appuyer sur le haut de la poignée.

Le plus curieux c'est que de l'interieur, il n'y a aucune difficultés.

Le 20/07/2024 à 12:20, hubertsevestre a dit :

bon,

j'avoue, je m'attendais à miaux comme conseils, ayant l'habitude sur d'autres sujets d'avoir des explications détaillées et des échanges courtois.

le pène, la partie fixe ne semble pas etre réglable, fixé par une vis torx en son centreimage.thumb.jpeg.61c491c382eb69f907e61a617ad0ee6a.jpeg

Je peux toujours tenter de le desserrer, mais avant, je préférais avoir un avis éclairé

Merci de vos conseils.

il est vrai "ouvrir en levant la poignée et en poussant", c'est pas trop parlant,  donc, j'ai regardé le mouvement que je dois faire :

de la main gauche, lever la poignées avec les doigts et en même temps appuyer sur le haut de la poignée.

Ta pas une photo des charnières 

Porte caisse 

(modifié)
Le 20/07/2024 à 12:20, hubertsevestre a dit :

bon,

Merci de vos conseils.

Re, la serrure ne bouge pas mais le pêne est réglable , il suffit de desserrer son unique vis centrale et il va pouvoir se diriger dans toutes les directions , dans la limite du diamètre de sa fixation .

On ne touche a la position des charnières que si la porte n'est plus centrée dans son encadrement !!

On peut déposer le pêne et vérifier que la porte est bien centrée dans la carrosserie en la tenant en place comme fermée .

Pour ajuster le réglage du pêne , on serre légèrement la vis puis on pousse la porte jusqu'à la fermeture , le pêne va se positionner seul ( refaire plusieurs fois car on y arrive pas toujours du premier coup ) puis une fois réglé on bloque sa vis centrale .

Modifié par distrait50000
  • J'aime 1
Le 20/07/2024 à 17:59, distrait50000 a dit :

Re, la serrure ne bouge pas mais le pêne est réglable , il suffit de desserrer son unique vis centrale et il va pouvoir se diriger dans toutes les directions , dans la limite du diamètre de sa fixation .

On ne touche a la position des charnières que si la porte n'est plus centrée dans son encadrement !!

On peut déposer le pêne et vérifier que la porte est bien centrée dans la carrosserie en la tenant en place comme fermée .

Pour ajuster le réglage du pêne , on serre légèrement la vis puis on pousse la porte jusqu'à la fermeture , le pêne va se positionner seul ( refaire plusieurs fois car on y arrive pas toujours du premier coup ) puis une fois réglé on bloque sa vis centrale .

Merci