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Swap 306 cabriolet 1.6 90cv 1999


CHOUF123
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Bonjour 

Je suis détenteur d une 306 cabriolet 1.6 90cv de 1999 et je souhaiterais savoir si mon châssis peu supporter un 2l 16s ? 

Si oui quelles sont les adaptations à prévoir ? 

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Le 02/07/2024 à 19:22, CHOUF123 a dit :

Bonjour 

Je suis détenteur d une 306 cabriolet 1.6 90cv de 1999 et je souhaiterais savoir si mon châssis peu supporter un 2l 16s ? 

Si oui quelles sont les adaptations à prévoir ? 

Oui tout est possible mais il va y avoir un paquet de modification à faire

- Électronique : recuperer et refaire tout le faisceau pour l'adapté sur la 306 en multiplexé (Capteurs, calculateurs, compteur de vitesse à modifier )

Tu auras peut-être moins à modifier si tu trouves les premiers 2L16s qui ne sont pas multiplexé.

- Collecteur échappement sur mesure

- Adaptation support moteur sur mesure

- recuperer aussi la boite de vitesse du 2L16s

- A mon avis les cardans et fusée de la 306 n'iront pas non plus avec le 2L 16s

 

Bref ca va etre un chantier

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Merci pour ta réponse. 

Tu évoques le choix d un ancien moteur 2l 16s ? Connais tu le modèle, type. Année?

Pourquoi un collecteur d echappement sur mesure? 

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Le 03/07/2024 à 11:09, CHOUF123 a dit :

Merci pour ta réponse. 

Tu évoques le choix d un ancien moteur 2l 16s ? Connais tu le modèle, type. Année?

Pourquoi un collecteur d echappement sur mesure? 

je parle du 2L16s de la 206 S16 de 137ch par ex des premier modèles de 1999 . A partir de 2000 ou 2001 ils sont multiplexé

Parce que les sortie échappement entre le 2L 16s et 1.6L ne sont pas au même endroit.

Quand je dis collecteur c'est refaire la  ligne échappement pour qu'elle retombe sur celle de la 306.

il y aura forcement des coudes et des soudures à faire.

mais bon ça c'est un détail par rapport à tous le reste.

 

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Merci pour ta réponse. 

Il ne serait plus simple de partir avec le 2l 16s d une 306 cabriolet? 

Les support moteur sont différents ? 

Connaissez vous le type de moteur Tu pose en 1.6 sur les 306 cabriolet de 1999.

Je ne peux pas vérifier sur la base de ma CG. Car il y a un erreur sur ma CG c est une CG de 2l. Erreur administratif. 

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Le 04/07/2024 à 12:47, CHOUF123 a dit :

Merci pour ta réponse. 

Il ne serait plus simple de partir avec le 2l 16s d une 306 cabriolet? 

Les support moteur sont différents ? 

Connaissez vous le type de moteur Tu pose en 1.6 sur les 306 cabriolet de 1999.

Je ne peux pas vérifier sur la base de ma CG. Car il y a un erreur sur ma CG c est une CG de 2l. Erreur administratif. 

sur les 306 :

le 1.6i  c'est le TU5 JP en 90Ch

le 2L c'est le Xu10J4 en 135ch

le 2L Xu10J4RS pour le 167ch

 

Pour le 2L 16s de la 206 c''est

EW10J4/RFR de 1999 à 2001 : Celui qui n'est pas multiplexé : 

EW10 J4/RFN apres 2001 : celui qui est multiplexé

EW10J4S cela de la RC en 177ch mais celui est aussi multiplexé

sur la 206 il existe aussi le TU5JP4 qui est la 1.6L avec la culasse 16s en 110cv

 

Voila tu sais tout

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T es un puits d information ! 

T es un ancien de chez peugeot pour connaître tout ça.?

En attendant merci. 

Je comprend mieux les différences entre le 1.6 en Tu et le 2l en XU. 

Je pense que je vais garder mon petit 90 ch. 😢. Dommage car ma CG est en 2l. ( erreur administratif et fiscale !) 

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:bonjour:

 

Tous est possible, juste qu'il faut les moyens aussi bien techniques que financiers, sur ce genre de véhicule tu va vite dépasser la valeur d'une 306 cab équipé d'origine du 2 L 16S.

 

Et je ne parle même pas de la légalité qui va rendre ton véhicule impropre à la circulation.

 

Après c'est toi qui décide au final, mais parfois une bonne réflexion ne fait pas de mal. Et 90 ch sur un cabriolet pas trop lourd pour cruiser sur des petites routes de campagne cheveux au vent suffisent amplement non?

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Oui.je voulais quand même me renseigner. 

Léger c est vite dit! 1t2 je crois ? 

À 4 dans le véhicule dans les montagnes. Cela manque un peu de couple. Il faut faire rugir le lion ! 

En tout cas merci pour les infos. 

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Le 05/07/2024 à 11:09, CHOUF123 a dit :

 

T es un puits d information ! 

T es un ancien de chez peugeot pour connaître tout ça.?

En attendant merci. 

Je comprend mieux les différences entre le 1.6 en Tu et le 2l en XU. 

Je pense que je vais garder mon petit 90 ch. 😢. Dommage car ma CG est en 2l. ( erreur administratif et fiscale !) 

A moins que le moteur 2.0 d'origine ait été remplacé par un 1.6 ...

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