Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

serrure de coffre HS seat altea 1.9d stylance


Invité §inv276vG
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv276vG

Bonjour a tous,

voilà mon probleme..

Ma voiture est de novembre 2004 elle a 40000km et elle n'a pratiquement pas roulé de Juillet 2006 a Juillet 2007 car je suis parti un an a la reunion pour le boulot.

Elle est toujours entretenue chez le concessionnaire d'achat.

Du jour au lendemain, le coffre ne ferme plus..

Je vais chez un concessionnaire seat qui me dit que la serrure est morte...

Je ne sais pas combien cela va encore me couter mais ce n'est pas le premier probleme..

4 mois apres l'achat, en plein hiver, plus de chauffage. je vais chez le concessionnaire et la soi-disant qu'il manque du gaz dans la clim.. probleme resolu..

plus de probleme jusqu'a fevrier 2008 ou en pleine marche arriere, de la fumée a envahi la voiture obligé d'ouvrir les fenetres avec une odeur de ceramique qui a chauffé..

La voiture sentait toujours la ceramique brule des que je roulait plus de 30min... J'amene la voiture au concessionnaire et la on me dit qu'ils ont rien trouvé...

Et maintenant le probleme de coffre..

J'en ai assez, je vais allez chez mon concessionnaire d'achat pour voir comment on peut resoudre le probleme dans les meilleurs conditions sans que je m'enerve...

Si quelqu'un a eu le meme probleme, je suis preneur..

merci d'avance

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv470qZ

bonjour,

même problème chez moi sur une Toledo de 2004: 100 euros de pièce + 100 euros de main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv276vG

bonjour,

merci pour votre reponse

j'ai envoyé un mail au service clientelle

Ils m'ont rappellé le lundi d'apres.

Il faut que je fasse faire une expertise de la piece, demander une prise en charge et rappeler le service clientelle.

On verra bien ce qui va se passer mais je compte pas laisser passer ca comme ça....

on verra bien...

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil483Qt

Bonjour à tous.

J’ai eu le même problème avec une ouverture de coffre qui se faisait de + en + aléatoirement.

Verdict de SEAT changer la poignée d’ouverture de coffre. Entre la pièce et la manœuvre, entre 150 et 180 euros.

Je me suis pris par la main étant un tout petit bricoleur (rien à voir avec certains qui sont sur ce forum).

Résultat 1 heure de main d’œuvre et surtout 0 euro (j’ai bien écrit zéro) de pièce.

Le plus délicat (pour moi) a été de déclipser la garniture du coffre. Avant, il faut défaire la vis torxe qui se trouve au fond de la poignée sur le côté droit.

Il y a ensuite huit clips et il n’y a qu’une méthode (à ma connaissance), tirer sur la garniture.

Là, on a accès à la poignée. Après l’avoir débranchée, défaire les 6 écrous (clé à pipe de 10) du cache gris en métal sous la poignée.

Le cache enlevé, on peut enlever la poignée. Sur cette poignée il y a un tout petit capteur. Il y a une toute vis et il est clipsé. Je l’ai démonté, mais il s’avère que ce n’est pas la peine.

Il y a un tout petit téton, vraiment minuscule, qui s’enfonce dans le capteur quand on soulève la poignée et qui fait contact (je pense que c’est lui qui s’use à force).

Quand on soulève la poignée on fait tournée une petite pièce en plastique avec un excentrique qui appui sur le téton. J’ai chassé l’axe métallique qui tient la poignée.

C’est là que j’ai fait ma réparation. J’ai collé 2 minuscules bouts de chatterton sur l’excentrique pour faire épaisseur quand il tourne.

J’ai remonté le tout et ça fonctionne au quart de poil.

Combien de temps ? Faudra-t-il que je le redémonte si mon chatterton ne tient pas ?

Maintenant que j’ai vu comment c’est fait, ça ne me dérange pas.

J’espère que mes explications suffiront. A vous de jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arw456oC

Bonjour GIlmios,

 

Un grand merci pour cette méthode claire et efficace! Sans votre explication nous n'aurions pas pu faire la manip nous même et nous aurions dû aller chez SEAT! Je recommande donc à tous de suivre vos conseils de réparation.

Bon week end à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... J’ai collé 2 minuscules bouts de chatterton sur l’excentrique pour faire épaisseur quand il tourne.

 

Merci pour ce retour d' info. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

( même s' il date de plusieurs années ).

 

 

 

@Arwen73 --> Merci à toi pour avoir remonté ce sujet, même s' il date de plusieurs années. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san700WN

bonjour

j ai le mme souci sur ma cordoba mais mme si ca a l air simple je ne me sent pas capable de le faire seule

connaitrier vous quelqu un du 49 qui pourrait m aider

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb483CT

Bonjour à tous,

j'ai aussi eu ce problème. Le coffre ne s'ouvrait plus que 1 fois sur 10. Après avoir vérifié les faisceaux de câbles et la serrure du coffre que j'ai démonté et regraissé, j'ai alors démonté la poignée. J'ai remis le capteur fin de course seul en place sur le faisceau de câble pour essai. Le coffre s'ouvrait à chaque essai. Le problème devait alors se trouver entre la poignée et le capteur de position. On voit très nettement que le téton du capteur est usé du au fait d'un rippage de la poignet sur celui ci. J'a donc mis un morceau de film plastique qui ajoute "un peu" d'épaisseur. Résultat le coffre s'ouvre comme à l'achat. De plus, normalement, la tête du capteur ne va plus s'user, mais ce sera le film plastique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte586bh

Idem sur mon altea XL j ai DEMONTER la serrure colle à la Glue loctite un petit morceau de plastique et hop on soucis depuis plusieurs mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet552VZ

Problème similaire : un samedi, une balade à la mer, arrêt détente, une boisson fraîche dans le coffre et puis...impossible de refermer le coffre !

On a vite compris que le système était HS !

Retour vers le concessionnaire SEAT et on a du revenir le lundi pour effectuer la réparation.

Bilan : système réparé mais bosse près de la poignée ! Explication du chef d'atelier face à notre surprise : ce n'est pas mon équipe, c'est sûr!

Par contre nous, qui ouvrons le coffre tous les jours, on est bigles car la trace .. on ne l'a jamais vu ! Pas de preuve... on a avalé notre colère et puis on est rentré, le coffre réparé mais la carrosserie cabossée ! la suite pour bientôt !!! on garde le CAP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ohe068tU

Bonjour

 

A mon tour de m y coller dans les prochains jours !

L ouverture se fait vraiment de plus en plus de manière aléatoire.

j essayerai de vous faire la photo du "teton" en question.

Merci deja pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170su

avez vouz quand meme le bruit de l action du coffre qui fonctionne ? car moi je l ai mais il ne souvre pas j aimerai savoir si c est pareil chez vous merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano838Fj

avez vouz quand meme le bruit de l action du coffre qui fonctionne ? car moi je l ai mais il ne souvre pas j aimerai savoir si c est pareil chez vous merci

 

Il y a une méthode en attendant la réparation.

Soulevez la poignée avec vos 2 Mains sans les moi es et une fois soulevé appuyer avec vos 2 pouces fortement au centre de la poignet. Moi ça fait 5 ans que je fais ça et ça fonctionne parfaitement . Du moin en dépannage parceque le contrôle technique la pas apprécié.

Voilà bo.ne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde053NL

S0-GAMA-COFFRE-photo15618-20591.jpg

 

 

 

j'ai eu se même souci impossible de refermer le ayon et simplement en tirant la garniture noir vers l'extérieur (tirer vers soi) ça ferme la garniture a du se déplacer lors du chargement de matériel et donc fesait obstacle pour permettre au mécanisme de bien s'emboiter. si ça peut aider ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2009 à 15:15, Gilmios a dit :

Bonjour à tous.

J’ai eu le même problème avec une ouverture de coffre qui se faisait de + en + aléatoirement.

Verdict de SEAT changer la poignée d’ouverture de coffre. Entre la pièce et la manœuvre, entre 150 et 180 euros.

Je me suis pris par la main étant un tout petit bricoleur (rien à voir avec certains qui sont sur ce forum).

Résultat 1 heure de main d’œuvre et surtout 0 euro (j’ai bien écrit zéro) de pièce.

Le plus délicat (pour moi) a été de déclipser la garniture du coffre. Avant, il faut défaire la vis torxe qui se trouve au fond de la poignée sur le côté droit.

Il y a ensuite huit clips et il n’y a qu’une méthode (à ma connaissance), tirer sur la garniture.

Là, on a accès à la poignée. Après l’avoir débranchée, défaire les 6 écrous (clé à pipe de 10) du cache gris en métal sous la poignée.

Le cache enlevé, on peut enlever la poignée. Sur cette poignée il y a un tout petit capteur. Il y a une toute vis et il est clipsé. Je l’ai démonté, mais il s’avère que ce n’est pas la peine.

Il y a un tout petit téton, vraiment minuscule, qui s’enfonce dans le capteur quand on soulève la poignée et qui fait contact (je pense que c’est lui qui s’use à force).

Quand on soulève la poignée on fait tournée une petite pièce en plastique avec un excentrique qui appui sur le téton. J’ai chassé l’axe métallique qui tient la poignée.

C’est là que j’ai fait ma réparation. J’ai collé 2 minuscules bouts de chatterton sur l’excentrique pour faire épaisseur quand il tourne.

J’ai remonté le tout et ça fonctionne au quart de poil.

Combien de temps ? Faudra-t-il que je le redémonte si mon chatterton ne tient pas ?

Maintenant que j’ai vu comment c’est fait, ça ne me dérange pas.

J’espère que mes explications suffiront. A vous de jouer.

 

 Le 10/11/2022 . Grand merci Gilmios , tes explications sont claires ,nettes et sans bavures . Grace à toi , j'ai réglé le problème en 10 mn et pour pas un rond .La grande classe quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...