Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

T-cross d'occasion 16 000 km de 2021 : prendre ou pas l'extension de garantie ?

vinzzzou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai beaucoup l'avis de la communauté 😊

Un T cross de 2021 à 21.390€ (16 000 km) d'une fin de LOA, par une concession Volkswagen. Le véhicule a bien sûr une garantie de 12 mois. 

Si je veux une garantie supplémentaire, faut obligatoirement souscrire à un financement (minimum 2500€ + payer les intérêts de l'ordre de 500€) et ensuite prendre une option 'Garantie Performance' à 34€/mois. Donc à faire pendant 5 ans, cela coûte 2040€ (+ donc les intérêts du crédit). C'est un assureur, j'ai pas encore pu mettre la main sur les conditions, avec toutes les clauses d'exclusions qui peuvent exister.

Mais certains d'entre vous connaissent peut être.

Vous pensez que cela vaut vraiment le coup avec les voitures d'aujourd'hui ? Ça ferait un coût env de 10% du véhicule pour avoir une garantie durant 5 ans au lieu de 12 mois sachant que je ne suis pas un gros rouleur (6 000 km/an env). Contrat d'assurance non cessible.

Je trouve cela cher par rapport à une extension garantie constructeur d'un véhicule neuf, mais avec les risques des voitures d'aujourd'hui.

Merci beaucoup pour vos avis et témoignages si c'est intéressant ou une arnaque.

Modifié par vinzzzou

Bonjour,

Ça semble pas mal:

La Garantie Performance

Elle s’applique, une fois la garantie constructeur échue, à toutes les Volkswagen de moins de 5 ans et moins de 100 000 km lors de l’achat.

En cas de panne, elle couvre l’ensemble des organes du véhicules, à l’exception des pneumatiques et enjoliveurs, des éléments de carrosserie, des sièges, moquettes et garnitures intérieures, ainsi que des fluides et lubrifiants remplacés lors des opérations d’entretien.

https://www.volkswagen.fr/fr/acheter/voitures-occasion.html/__layer/layers/acheter/acheter-en-concession/garanties-occasions/master.layer?source=SEA_Google_GOOGLE&tc=sem-FR-Google-[Volkswagen]_[Brand]-campaignid%3D21344117163-groupid%3D169950110624-kw%3Doccasions+vw&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw7ZO0BhDYARIsAFttkCjDzgRHJI5De4sE7U4w4ojDWnM0VFuXclcRQXm1W5H5FptGBymv4zoaAiFNEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

A creuser avec le contrat, qui lui, fera foi.

Vérifier si les révisions doivent être faites en réseau, avant le terme donné pour le véhicule.

Salut ! Merci pour ton retour :)
Sur le papier cela a l'air pas mal, mais j'ai l'impression que dans les faits, quand y a un problème l'assureur trouve souvent une exclusion.... Déjà c'est clair qu'il faut des factures des entretiens qui suivent la préconisation. Mais j'imagine que ce sont les entretiens postérieurs à l'achat du véhicule. Mais je me demande si ça vaut plus le coup de payer donc environ 600 euros de crédit + les 2 040€ sur 5 ans, soit 2640€ pour cette garantie performance, pour un VO qui vaut dans les 21 390€ actuellement.  A voir si c'est nettement mieux que les assurances type Macif pour les pannes.
D'autres avis ?

Bonjour,

Macif, si je me rappelle, leur garantie panne mécanique ne se limite qu'aux moteur et transmission.

Le montant assuré diminue avec le temps ou le kilométrage (ou les deux).

C'est une assurance, donc à fond perdu mais ça... rassure...

Bonjour à vous !

@Volubile, c'est vrai que les assurances panne auto des assureurs type Macif ne doivent pas couvrir très bien. C'est pour cela qu'en général, il faut passer des heures pour estimer si c'est intéressant, ou pas.  Et comme tu dis cela rassure ! 

@Patrick78140 merci pour ton retour. Hélas, j'avais du mal à voir si c'était un minimum intéressant ou pas, mais finalement j'ai accepté de la prendre, même si je peux au bout d'un an y mettre un terme immédiatement, ou au mois le mois. L'idée étant de pouvoir au moins profiter de 12 ou 24 mois de "garantie" supplémentaire par rapport aux 12 mois qu'on a d'office sachant qu'on connait pas vraiment l'historique d'entretien du véhicule.
On me dit que les voitures récentes ont un risque non négligeable d'avoir un problème électronique, etc.

Même si pour moi la décision donc a été prise, si d'autres personnes veulent prolonger ce fil, cela peut servir :)  Si certains ont déjà été confrontés à cette assurance "Performance" de Volkwagen, n'hésitez pas à livrer vos avis / expériences !