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BMW K1200RS GT 1997<->2001<->2006 Avis Triumph T3


lahouache

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Bonjour à tous!

 

Voilà, je lorgne sur cette moto, plus particulièrement la RS ($$), depuis quelques temps pour remplacer mon speed Triple T301.

 

Non pas que cette dernière m'ait été infidèle, loin de là, mais la protection nulle pour enquiller de la borne me fait dire que je risque de la changer le temps que je suis sur la RP (91 Essonne nord). Tant pis, j'y reviendrai plus tard.

 

1°: Ce topic donc déjà pour qu'un propriétaire me donne la largeur maxi de la belle BM, car la porte de ma cave fait 73 cms (mon speed fait 69 au niveau des guidons, je replie les rétros).

 

2°: Si un proprio peut me donner aussi la largeur maxi d'une K1200 GT, ça m'intéresse, car elles sont fort semblables, à quelques détails prêts.

 

3°: Ensuite, peut-on monter un régulateur de vitesse sur une RS qui en est dépourvue à la base? (option dispo sur la GT, et sur les dernière RS il me semble)

 

4° : Si quelqu'un qui a possédé ou possède encore l'une ou l'autre de ces machines et qu'il ait pu comparer avec les Triumph T3 (donc à Carbus, Trident, Sprint, Daytona, Speed Triple, Trophy) je prends...! Que ce soit au niveau du ressenti moulbif, de la position de conduite, de la protection (Sprint/BMW par exemple).

 

Bref, je ne veux pas me séparer de mon Speed et faire une bêtise regrettable....

 

Allez, tous à vos claviers...!

 

Guillaume.

 

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Merci d'avance.

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Wouahou!! Ils ne s'arrêtent donc jamais ces BMistes?! :ange: Enorme !! :D

 

Petit up pour le w-end.

 

Si des possesseurs peuvent aussi m'indiquer les points à surveiller selon kilométrage (embrayage, amortisseurs), si 150.000 kms sont à éviter en occase ou qu'elle peut encore en faire... Du vécu! Allez, donnez-moi tout! :sol:

 

J'ai vu qu'il y'avait en revanche pas mal de souci sur la génération suivante taillée à la serpe (2006). D'ailleurs, j'en ai repéré une qui a eu son mécanisme et son disque d'embrayage changé à 30.000 kms, et le pont à 55.000 kms...! Roulements coniques HS :??:

 

Je me dis que rester sur mon choix initiale (katrapla) est LE bon choix, vous confirmez?

 

Yaume en trois pattes...

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Invité §Tor462Wf

Bonjour l'ami,

 

J'ai possédé un R1200S (plus sport que le K/RS) et je roule actuellement en K1300R. Pour le 4 à plat, il s'en dit que c'est pas bien violent,que ca ronronne bien,et que c'ets ultra costaud (Ca equipe aussi la K/LT, qui est une bouffeuse de bornes).

 

Concernant la mecanique K moderne (Le 4 en ligne incliné sur l'avant): Les 1200 ont eu pas mal de souci,et le bridage est tres mal foutu parait-il (hoquet, a coup d'injection). On a signalé aussi de nombreux cas d'embrayage deffectueux. La refonte en 1300 (GT; R; S, meme base mecanique et partie cycle) a fiabilisé le tout coté moteur (sur les k1300,les soucis portent sur les commodos, le frein avant rappel).

 

J'ai jamais gouté aux trois pattes, mais de tout ce que j'en ai lu,c'est plus vivant que le k1200rs. par contre niveau revente et finition, c'est du BMW "ancienne generation", donc ca tiendra dans le temps ;)

 

Voila,si ça peut t'aider :)

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ok merci

 

je suis assez attiré par un k1200RS en occaz, mais j'ai effectivement lu qu'il ya avait eu pas mal de problème de fiabilité sur ce modèle ..

ce modèle , oui mais lequel exactement ?

Parce qu'il y a eu plusieurs "générations" de K1200, alors est-ce que c'est un problème d'année, de série ??

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Re!

 

Ca faisait un bail que je n'étais pas passé ici, et mon Speed anglais est toujours là... ;-)

 

Les soucis de fiabilité touchent comme l'a dit Toraxor les modèles à partir de 2006, nouvelle génération avec le 4 cylindres face à la route, et non plus à plat comme les K1200LT, qui fut il me semble le dernier modèle à être produit avec cette architecture.

 

Et comme il le dit aussi, peu de temps après, BM a plus ou moins corrigé le tir avec la nouvelle mouture en 1300.

 

En revanche, les anciens modèles de 1997 je crois jusqu'en 2006 (lifting en 2001 avec en parallèle l'apparition du modèle K1200GT qui est la K/RS avec des modifications pour plus de confort, meilleurs protection niveau carénage) n'ont pas eu de soucis d'après ce que j'ai lu.

 

Les plus de la GT 2001->2006 par rapport à la RS:

 

Régulateur de vitesse (option sur RS à partir de 2001)

Selle chauffante

Guidon plus haut et peut-être aussi plus large

bagagerie couleur moto

bulle électrique (manuelle sur RS)

élargisseurs carénage au niveau des clignotants

élargisseurs carénage au niveau des jambes, ce sont des parties noires rapportées sur le carénage RS

 

J'en oublie peut-être.

 

Oui, il parait que le K est linéaire, mais tracte plus qu'honnêtement, toujours d'après ce que j'ai lu, j'ose pas faire d'essai avant la vente de mon tri, peur de le vendre, mais je ne peux pas le garder, y'a pas la place pour deux mobylettes ici, y'a déjà un Thunder Bird sport de rangé à la campagne, donc j'aurai encore un triple sous la main de temps en temps... Et surtout, c'est la protection que je n'ai pas sur le triple que je recherche chez BM, plus les aspects sécuritaires dont tout le monde "dit du bien" comme le freinage ABS Sport et cette suspension avant.

 

Bon, le schmilblik avance pas des masses avec ça!!

 

@ pluche les amis, et bonnes roulades!

 

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J'ai eu un modèle jaune (pas d'assistance de freinage merdique) et esthétique plus agréable à mon goût. Acheté à 46 000km je l'ai revendu 5 ans plus tard à 104000 à un gars qui devait parcourir une centaine de bornes par jour avec. Il était venu de loin avec un pote qui avait la même et 103 000.

Super bécane que je regrette à laquelle je n'ai qu'un reproche à faire, son poids.

Conso: 6 à 6.5L/100 Couple, pêche, confort,équilibre...

J'ai maintenant celle qui a tout d'une grande avec une courroie à la place du cardan, et consomme 2 litre de moins. Certes moins confortable et stable sur longs trajets. Mais je n'en fais que très rarement et sans passager.

Si je peux renseigner, ce sera avec plaisir. Si je ne réponds pas ici, me contacter par message privé.

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