Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

aide pour le choix d'un véhicules

jeanluc59450
 Partager

Messages recommandés

bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien encore une fois j'ai besoin de vos bon conseils oui car depuis plusieurs années j'ai toujours suivi vos conseils pour le choix de mes voitures et je n'ai jamais était déçu .

alors voila j'ai actuellement une Citroën C3 phase 4 en essence et en boite automatique acheté fin 2019.

il me reste 4 ans avant la retraite et si je part sur un crédit ça serai le dernier car après je ne pourrais plus me permettre de faire un crédit voiture c'est pour cela que j'hésite entre l'achat et un leasing avec location , vos conseils sont bienvenue.

et à présent le choix du véhicule pour info je reste sur la même gamme de véhicule en taille avec le même choix c'est à dire (essence, boite auto, GPS, minimum 100ch,)

j'avais pensé à ses modèles suivant ( kia rio, polo, seat ibiza, ) alors pourquoi j'ai pensée à cela  kia garantie 7 ans , polo et seat moteur essence TSI donc plus économique.

mais bon je n'y connais rien donc j'attends vos conseils merci d'avance

.PS:  

achat prévue janvier 2025

Le 03/07/2024 à 15:54, jeanluc59450 a dit :

bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien encore une fois j'ai besoin de vos bon conseils oui car depuis plusieurs années j'ai toujours suivi vos conseils pour le choix de mes voitures et je n'ai jamais était déçu .

alors voila j'ai actuellement une Citroën C3 phase 4 en essence et en boite automatique acheté fin 2019.

il me reste 4 ans avant la retraite et si je part sur un crédit ça serai le dernier car après je ne pourrais plus me permettre de faire un crédit voiture c'est pour cela que j'hésite entre l'achat et un leasing avec location , vos conseils sont bienvenue.

et à présent le choix du véhicule pour info je reste sur la même gamme de véhicule en taille avec le même choix c'est à dire (essence, boite auto, GPS, minimum 100ch,)

j'avais pensé à ses modèles suivant ( kia rio, polo, seat ibiza, ) alors pourquoi j'ai pensée à cela  kia garantie 7 ans , polo et seat moteur essence TSI donc plus économique.

mais bon je n'y connais rien donc j'attends vos conseils merci d'avance

.PS:  

achat prévue janvier 2025

Achat crédit ou comptant ?  Le leasing oublie, c'est de notoriété que c'est la solution la plus onéreuse, t'as oublié Suzuki  bien plus fiable que les marques du groupe VAG

bonjour et merci pour ton retour donc pour toi c'est Suzuki mais ça n'est pas le même moteur que  la Seat ? mais je retient ton choix et j'attends d'autre retour et merci pour ton implication .

Le 03/07/2024 à 19:20, jeanluc59450 a dit :

bonjour et merci pour ton retour donc pour toi c'est Suzuki mais ça n'est pas le même moteur que  la Seat ? mais je retient ton choix et j'attends d'autre retour et merci pour ton implication .

????? Ben non , Suzuki ne fournit pas de moteur à VAG , dommage car si tu vas voir les classements fiabilité par marques , y'a pas photo, il vaut mieux acheté coréen ou japonais qu'allemand , c'est de notoriété publique que les asiatiques survolent le débat 

(modifié)

je viens de voire également que la Suzuki est bridé à 82ch en ville c'est bien mais dés que je vais descendre dans le sud voir ma fille ça vas être galère je pense 

plus personne ne répond ?

up

Modifié par jeanluc59450

Le 05/07/2024 à 19:00, jeanluc59450 a dit :

je viens de voire également que la Suzuki est bridé à 82ch en ville c'est bien mais dés que je vais descendre dans le sud voir ma fille ça vas être galère je pense 

plus personne ne répond ?

up

Ok , si tu dois faire de la route , oublie la Swift, regarde pour  une Kia Rio ou une 

Hyundai i20, ou une clio 5 edc 130 un cran

Au dessus pour faire de la route, mais fiabilité un cran en dessous même si assez bonne, ou la méconnue mais très fiable Mazda 2 , oublie tout ce qui est marques de Stellantis

achat neuf ou occasion ?

Combien de fois vas tu ds le sud/an. ? Y'a le train ou l'avion....

Modifié par SPHINCTER

Bonjour et merci pour ta réponse je descends voir ma fille deux fois par an l'achat c'est pour une voiture neuve c'est vraiment très compliqué j'ai fait une dizaine de sites j'ai marqué les 10 marques les plus fiables et aucun site n'est d'accord il est vrai que je retrouve souvent Kia Toyota Suzuki dans les 10

Le 05/07/2024 à 19:51, jeanluc59450 a dit :

Bonjour et merci pour ta réponse je descends voir ma fille deux fois par an l'achat c'est pour une voiture neuve c'est vraiment très compliqué j'ai fait une dizaine de sites j'ai marqué les 10 marques les plus fiables et aucun site n'est d'accord il est vrai que je retrouve souvent Kia Toyota Suzuki dans les 10

T'aimes bien perdre de l'argent ? Au premier coup de clé sur une neuve ,t'as déjà perdu de la tune, j'ai jamais acheté du neuf et c'est pas demain la veille

T'as pléthore de bons plans sur des voitures neuves ou quasi neuves, style les occasions zero km , ou des caisses qui ont 10 ou 100 kms, même à 5000 kms pour moi c'est du neuf

Enfin c'est toi qui payes ,un exemple https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2495821231

La même neuve c'est 3000 de plus

Après si t'arrives à négocier au même prix une neuve ou si t'as besoin du concessionnaire pour te reprendre une misère ta C3 , je comprends, mais tu te fais tondre financièrement 2 fois

Pourquoi te séparer de la C3 , 2019 c'est neuf.....mon daily a 17 ans , en plus c'est une Renault et ça roule nickel , l'autre 12 ans , y 'a que ma femme qui a une voiture"neuve" de 2017....

...

..

Modifié par SPHINCTER

Le 05/07/2024 à 19:27, SPHINCTER a dit :

Ok , si tu dois faire de la route , oublie la Swift, regarde pour  une Kia Rio ou une 

Hyundai i20, ou une clio 5 edc 130 un cran

Au dessus pour faire de la route, mais fiabilité un cran en dessous même si assez bonne, ou la méconnue mais très fiable Mazda 2 , oublie tout ce qui est marques de Stellantis

achat neuf ou occasion ?

Combien de fois vas tu ds le sud/an. ? Y'a le train ou l'avion....

je te remercie pour ton retour mais la kia Rio  c'est terminer d'après ce que l'on ma dit il arrête la fabrication. par contre tu peux m'expliquer ce que veux dire  Stellantis. et pour répondre a ta question plus bas oui tu as raison une voiture à faible kilométrage me conviendrais très bien aussi d'ailleurs ma C3 je l'ai pris avec 300 km merci pour ton retour 

Le 06/07/2024 à 21:34, jeanluc59450 a dit :

je te remercie pour ton retour mais la kia Rio  c'est terminer d'après ce que l'on ma dit il arrête la fabrication. par contre tu peux m'expliquer ce que veux dire  Stellantis. et pour répondre a ta question plus bas oui tu as raison une voiture à faible kilométrage me conviendrais très bien aussi d'ailleurs ma C3 je l'ai pris avec 300 km merci pour ton retour 

Stellantis c'est la fusion des marques Peugeot Citroën avec Fca qui comprend fiat alfa Lancia,jeep Chrysler Opel

Sur les modèles Peugeot Citroën et Opel, en essence il n'y a que des moteurs pas fiable , d'ailleurs oublie ce que je t'ai dit de garder la C3, car elle a le 1,2 puretech, le moteur le moins fiable au monde , tu es au courant du scandale autour de ce moteur ?

Modifié par SPHINCTER

(modifié)

Oui je n'ai entendu parler concernant la courroie qui trempé  dans l'huile quand j'ai su qu'il rappelait des véhicules j'ai contacté la maison mère Citroën ils m'ont dit que en vue de l'année d'achat je n'étais pas concerné mais ça me fait un peu peur quand même sachant que là mardi jour dois faire 1200 km pour partir en vacances du coup là je suis revenu au point mort je ne sais toujours pas sur quel véhicule partir une information que j'ai oublié de préciser au début c'est que je suis assez limité au niveau dépense je ne peux pas mettre plus de 220€ par mois ci dessous réponse de Citroën concernant mon véhicule 

Screenshot_20240707_104336_Gallery.jpg

Modifié par jeanluc59450

Ok sauf que ce moteur ne souffre pas seulement de problème de courroie mais peut en vieillissant consommer bcp d'huile 

Et selon cet article Citroën te ment https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-psa-12-puretech-lusure-de-la-courroie-un-probleme-regle-10546406.html

Va chez Kia ou Hyundai , trouve une ocase récente et vois avec la reprise de la C3 si le reste à charge colle avec tes 220 balles mensuels, m'est d'avis qu'un 1,2 puretech en reprise ils vont pas s'emballer et te saigner sur le montant de la reprise

Une chose m'étonne , tu as dit que sur forum Caradisiac tu avais tjrs été bien conseillé pour le choix de tes voitures, comment se fait il que tu ais acheté un puretech, car en 2019 , on savait déjà que c'était de la merde?

Modifié par SPHINCTER

pour l'instant je n'ai que 50.000 km je ne roule pas beaucoup mise à part quand je descend chez ma fille dans le sud une fois par an .  

donc avec tout les infos que j'ai donné que me conseille tu j'aimerais la même taille voir un peu plus grand mais sans dépasser mon budget et être tranquille longtemps merci a toi.

pour recapituler je dois partir sur ses marque ci dessous tu confirme ?

toyota

honda

kia

hyundai

suzuky

nissan

mazda 

Bonjour

Pour te guider correctement il nous manque les points principaux :

Le budget évidemment

Et pour quelle utilisation ?

Aller voir ta fille dans le sud deux fois par an mais le reste de l'année ?

Quotidien boulot combien de kms et type de trajet ?

Souvent seul ou avec madame et un gros chien ? Des loisirs le weekend ?

Le format C3 semble te correspondre. Il y a donc le choix dans ces gammes.

Le leasing peut être intéressant si tu aimes changer régulièrement de voiture avec un budget maîtrisé et une tranquillité d'esprit (garantie et entretien sur la durée du leasing)

Cela a forcément un coût. Mais selon les offres, c'est parfois financièrement pas si inintéressant

(modifié)

Le budget si je pars sur un crédit 220 € par mois sachant que j'ai une reprise pour ma Citroën C3 de fin 2019 avec 50000 km toutes options je compte trajet travail 200 km par mois ensuite il reste les petits trajets pour les commissions au niveau famille nous sommes un couple avec un petit chien Yorkshire je veux pas quelque chose de trop petit quand même car là déjà pour le départ en vacances je prends ma fille avec moi avec trois valises ça fait vraiment juste et étant donné qu'il me reste 3 ans et demi avant la retraite je sais que ce véhicule sera mon dernier achat donc je cherche vraiment quelque chose de vraiment fiable que je puisse profiter longtemps en ce qui concerne un leasing j'y avais pensé mais quelqu'un sur ce forum m'a déconseillé me disant que c'est coûteux voilà j'espère que j'ai apporté plus d'informations afin de vous aider un peu plus je sais que la fiabilité très importante mais l'esthétique aussi donc je vais vous numériser mes anciennes voitures enfin peut-être que vous puissiez voir à peu près mes goûts Mazda 3 , Seat Leon FR , Citroën DS3 , Skoda Fabia, Volkswagen Polo , Kia Rio , et actuellement Citroën C3 merci pour votre aide

Modifié par jeanluc59450

Le 07/07/2024 à 12:12, jeanluc59450 a dit :

pour l'instant je n'ai que 50.000 km je ne roule pas beaucoup mise à part quand je descend chez ma fille dans le sud une fois par an .  

donc avec tout les infos que j'ai donné que me conseille tu j'aimerais la même taille voir un peu plus grand mais sans dépasser mon budget et être tranquille longtemps merci a toi.

pour recapituler je dois partir sur ses marque ci dessous tu confirme ?

toyota

honda

kia

hyundai

suzuky

nissan

mazda 

"Que me conseilles tu ? " c'est une Blague ? Ça veut dire que je parle ds le vide depuis le début?

Je pense avoir donné  assez de conseils...tu prends ta liste de constructeurs asiatiques, tu cherches le modèle qui te plait ds les petites annonces et tu vas voir le pro qui l'a vend ,tu parles de la reprise de ta C3, tu essaies plusieurs modèles , et avec 220 balles de mensualités max , n'hésite pas à cibler des caisses qui ont un peu de bornes style 10/15 ou 20000 kms

alors j'ai bien pris en compte tout ce que vous m'avez dis et j'en ai parler avec mon épouse et l'ont à sélectionné plusieurs modèles et se renseigner pour un leasing en LLD voici les véhicules que l'ont à choisi.

kia stonic
seat arona
Hyundai i30
Hyundai i20

Si tu veux du fiable tu as aussi la yaris (ou yaris cross si tu veux du surélevé).

Dans ta liste, la i30 sera bien plus grande que les autres (l"équivalent d'une C4 pour te donner une idée chez Citroen) mais du coup à l'inverse si son gabarit te convient, tu peux regarder la kia Ceed.

ceci étant dit, à mon avis tu auras de meilleures affaires sur les i20 que sur les arona ou stonic, vu que les SUV sont à la mode.

Après, je rejoins ce qui a été dit ci dessus, tu trouverais peut être de bonnes affaires dans ton budget en cherchant une voiture qui a 1-2 an et 15-20000km (donc éventuellement une rio)

enfin, une remarque: si c'est ton dernier achat (ce que tu as l'air de dire), c'est que tu veux garder la voiture. Donc il ne faut pas prendre une LLD (c'est une location longue durée et tu rends la voiture à la fin) mais une LOA (location avec option d'achat, tu peux acheter la voiture à la fin). même si, selon si tu t'entends bien avec ton vendeur, tu peux voir avec lui pour racheter la voiture en fin de LLD, mais ce n'est pas dit que ce soit le plus intéressant financièrement, ça se calcule.

Vu tes critères et utilisation une classique essence sera le mieux côté budget

(pas d'hybrides ou encore moins d'électrique )

Je pense que partir sur une compacte sera mieux. De clio on passe a Mégane.

Une occasion récente sera le meilleur compromis côté tarifs.

Si leasing surtout pas de LLD. Une loa te permettra de racheter le véhicule a un tarif déjà établi a l'avance.

La LLD sur le papier tu es sensé rendre la voiture.

La c'est un calcul a faire.

Coût d'un crédit classique vs coût du leasing.

Le leasing c'est très aléatoire. Donc l'intérêt peut varier d'un constructeur a l'autre, d'un modèle a l'autre.

Je connais pas trop kia hyundai mais leur modèles semblent sérieux.

La galaxie VAG (Seat Skoda VW) offre pas mal de modèles intéressant

J'éviterais évidemment tout ce qui est stellantis (Peugeot Citroën Opel fiat etc...) pour plein de raisons différentes.

Chez Renault une Mégane est aujourd'hui très vieillissante, la nouvelle Mégane n'étant plus que électrique et hors budget.

Reste aussi les asiatiques, Toyota Mazda Honda. Des valeurs sûres

(modifié)
Le 08/07/2024 à 11:18, jaio a dit :

Vu tes critères et utilisation une classique essence sera le mieux côté budget

(pas d'hybrides ou encore moins d'électrique )

Je pense que partir sur une compacte sera mieux. De clio on passe a Mégane.

Une occasion récente sera le meilleur compromis côté tarifs.

Si leasing surtout pas de LLD. Une loa te permettra de racheter le véhicule a un tarif déjà établi a l'avance.

La LLD sur le papier tu es sensé rendre la voiture.

La c'est un calcul a faire.

Coût d'un crédit classique vs coût du leasing.

Le leasing c'est très aléatoire. Donc l'intérêt peut varier d'un constructeur a l'autre, d'un modèle a l'autre.

Je connais pas trop kia hyundai mais leur modèles semblent sérieux.

La galaxie VAG (Seat Skoda VW) offre pas mal de modèles intéressant

J'éviterais évidemment tout ce qui est stellantis (Peugeot Citroën Opel fiat etc...) pour plein de raisons différentes.

Chez Renault une Mégane est aujourd'hui très vieillissante, la nouvelle Mégane n'étant plus que électrique et hors budget.

Reste aussi les asiatiques, Toyota Mazda Honda. Des valeurs sûres

Merci beaucoup par contre ayant un très mauvais souvenir avec ma Mazda 3 je pense que je vais éviter cette marque je n'ai plus confiance

Modifié par jeanluc59450

Le 08/07/2024 à 11:39, jeanluc59450 a dit :

Merci beaucoup par contre ayant un très mauvais souvenir avec ma Mazda 3 je pense que je vais éviter cette marque je n'ai plus confiance

Les mauvais souvenirs, faut pas forcément en tenir compte...

Si j'étais resté sur mes souvenirs de ma Laguna 2, je n'aurais jamais acheté une Laguna 3. Et pourtant cette dernière m'a fait 15 ans de bons et loyaux services sans gros pépins...

Alors parfois ça vaut le coup de tirer un trait sur ses souvenirs et de se renseigner sur l'évolution de la marque qu'on ne veut plus racheter. Parce qu'il arrive qu'après s'être pris une gamelle en fiabilité avec un modèle, la marque soigne particulièrement la fiabilité du remplaçant pour remonter sa réputation.

Mazda 3 toute neuve 27000 € après 3 mois changement de la distribution deux mois après une poulie 2 mois après le turbo et ensuite catalyseur et j'en oublie donc là franchement j'ai vraiment du mal à passer sur ça mais merci pour les conseils

je suis d'accord avec @daniel762 , les soucis de fiabilité peuvent ne toucher qu'une version d'un modèle (d'ailleurs, dans ton cas, par ex, tu es sûr qu'il n'y aura pas de souci de turbo si tu rachètes une mazda 3 car sauf erreur elles n'ont plus de turbo :) )

Mais je comprends aussi, une fois échaudé, c'est difficile de refaire confiance. Même si effectivement, en croisant les sources, les mazda essence actuelles semblent plutôt fiables.

Modifié par viracocha

Le 08/07/2024 à 15:38, jeanluc59450 a dit :

Mazda 3 toute neuve 27000 € après 3 mois changement de la distribution deux mois après une poulie 2 mois après le turbo et ensuite catalyseur et j'en oublie donc là franchement j'ai vraiment du mal à passer sur ça mais merci pour les conseils

de quand date ton achat d'une mazda 3? De l'époque sous la marque Ford?

Car depuis Mazda est redevenu un constructeur indépendant et le choix technologique est très différent. (notamment plus de turbo sur la mazda 3).

J'en ai une de mazda 3 2.0 120cv essence de 2014 et elle roule nickel (dernièrement je dois quand même commencer à remplacer des pièces d'usures, à 175.000 km)

(modifié)
Le 09/07/2024 à 14:53, Neboukadnetsar a dit :

de quand date ton achat d'une mazda 3? De l'époque sous la marque Ford?

Car depuis Mazda est redevenu un constructeur indépendant et le choix technologique est très différent. (notamment plus de turbo sur la mazda 3).

J'en ai une de mazda 3 2.0 120cv essence de 2014 et elle roule nickel (dernièrement je dois quand même commencer à remplacer des pièces d'usures, à 175.000 km)

Achat mazda 3 en 2007 mais de toute façon je pense pas que mon budget me permettrait partir sur Mazda mais merci pour ton intervention

Modifié par jeanluc59450
  • J'aime 1