Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

bruit dans la direction clio 2 dti

Invité §Nic825Lh

Messages recommandés

Invité §Nic825Lh

Salut salut...... :D

Voila j'ai une clio 2 dti avec clim de 2001 avec 127000 kms. ça fais un moment que j'entends un "tac tac" lorsque je tourne légèrement le volant a l'arrêt, de gauche a droite (mais vraiment légèrement sans forcer).

Donc depuis peu j'ai compris que j'avais une rotule axial a changé (la droite). Je l'ai changé et a ma grande surprise :??: le bruit et encore présent. Sachant que j'ai vérifié toutes les autres les rotules de direction, elles sont toutes OK !

Du coup ce "tac tac" commence a m'inquiéter un peu j'espère que c'est rien de grave et qu'avec le temps ça va pas s'aggraver....

Si vous avez une piste ça serait sympa. ;)

Voila vous savez mon probléme merci de m'avoir lu ! :jap:

C'est une 2.1 ou 2.2?

Sur la 2.1, c'est hydraulique, et là franchement, j'sais pas. Ca serait un cardan, ça claquerait sérieux.

Si c'est une 2.2, ça arrive. Pas très grave. Juste désagréable. Tu peux régler ça en changeant la colonne de direction, mais ça va te couter cher :D

Sinon, vérifie que tout est bien serrer tout le long de la colonne.

Invité §val315BM

Les bruits dans la direction ça peut hélas provenir de plein de choses...

Ça peut être du jeux dans l'un des éléments de direction (crémaillère, rotules...)

Ça peut être dans la transmission (cardan, boite...)

Ça peut être un roulement de roue...

Ça peut venir d'un support moteur mort...

Pour exemple j'avais un problème sur ma 205, quand je tournais à fond d'un coté, ça faisait TAC TAC TAC.... Cardan Mort me direz vous.... Et bien non, cardans neuf, le bruit à pas changé d'un poil.... rotules neuves..... pareil......roulements de roue neuf..... pareil....

Et bien le fin mot de l'histoire, il fallait le chercher coté support moteur.... quand on tourne le moteur bouge, et mes supports étaient fatigué...

Pour toi, vu que ce bruit ce produit à l'arrêt, je pense qu'il faut éliminer d'office la partie transmission... Si un cardan fait du bruit à l'arrêt, en roulant ça serait purement insupportable/dangereux...

Perso je pencherais sur un jeux dans ta crémaillère de direction.... Il ne faut pas forcément changer l'ensemble, parfois le changement d'un bague suffit...

Invité §mam323nj

verifie peut etre ta le souflé de la crémaillere qui est déchiré ensuite tu perd le graissage a ce niveau ensuite ça donne un bruit(un liger grisaillement) ça m'est arrivé a moi. c'est pas aussi grave

Invité §val315BM

(...)

Perso je pencherais sur un jeux dans ta crémaillère de direction.... (...)

c'est la crémaillire de direction.

je viens de la changer hier.

D'autres questions ?....... :sol:

:lol:;)

Invité §val315BM

Généralement c'est une pièce qui se desserre en bas de la colonne. Puis c'est un soucis fréquent.

Certes.... mais quand même.... :lol:

Plus sérieux c'est sur que pratiquement toutes les voitures y passent... ma 205 à 220 000 km, la 306 de mes parent, elle y passe cette semaine... 210 000 km

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...