Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

bruit dans la direction clio 2 dti


Invité §Nic825Lh

Messages recommandés

Invité §Nic825Lh

Salut salut...... :D

 

Voila j'ai une clio 2 dti avec clim de 2001 avec 127000 kms. ça fais un moment que j'entends un "tac tac" lorsque je tourne légèrement le volant a l'arrêt, de gauche a droite (mais vraiment légèrement sans forcer).

Donc depuis peu j'ai compris que j'avais une rotule axial a changé (la droite). Je l'ai changé et a ma grande surprise :??: le bruit et encore présent. Sachant que j'ai vérifié toutes les autres les rotules de direction, elles sont toutes OK !

Du coup ce "tac tac" commence a m'inquiéter un peu j'espère que c'est rien de grave et qu'avec le temps ça va pas s'aggraver....

Si vous avez une piste ça serait sympa. ;)

 

Voila vous savez mon probléme merci de m'avoir lu ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est une 2.1 ou 2.2?

Sur la 2.1, c'est hydraulique, et là franchement, j'sais pas. Ca serait un cardan, ça claquerait sérieux.

 

Si c'est une 2.2, ça arrive. Pas très grave. Juste désagréable. Tu peux régler ça en changeant la colonne de direction, mais ça va te couter cher :D

Sinon, vérifie que tout est bien serrer tout le long de la colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic825Lh

Salut ,

 

C'est un clio 1.9 dti , j'ai oublié de le préciser...oups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Certes, j'avais bien compris! :D

Mais c'est une Clio 2.1:

 

1597699402_clio20kit20soft.jpg.15e57faa1f101e9ebbcdee96111df82a.jpg

 

ou 2.2?

 

clio_1.7_1141079293_clio_2.2.jpg.b71edf9fcf32cd39733e9c280c907cff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est hydraulique alors...

Peut-être un cardan qui commence à rendre l'âme. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Les bruits dans la direction ça peut hélas provenir de plein de choses...

 

Ça peut être du jeux dans l'un des éléments de direction (crémaillère, rotules...)

Ça peut être dans la transmission (cardan, boite...)

Ça peut être un roulement de roue...

Ça peut venir d'un support moteur mort...

 

Pour exemple j'avais un problème sur ma 205, quand je tournais à fond d'un coté, ça faisait TAC TAC TAC.... Cardan Mort me direz vous.... Et bien non, cardans neuf, le bruit à pas changé d'un poil.... rotules neuves..... pareil......roulements de roue neuf..... pareil....

Et bien le fin mot de l'histoire, il fallait le chercher coté support moteur.... quand on tourne le moteur bouge, et mes supports étaient fatigué...

 

Pour toi, vu que ce bruit ce produit à l'arrêt, je pense qu'il faut éliminer d'office la partie transmission... Si un cardan fait du bruit à l'arrêt, en roulant ça serait purement insupportable/dangereux...

Perso je pencherais sur un jeux dans ta crémaillère de direction.... Il ne faut pas forcément changer l'ensemble, parfois le changement d'un bague suffit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Effectivement, j'ai dit une connerie...si ça le fait à l'arrêt, tu peux éliminer le cardan! :jap:

 

Comme le dit Valcox, c'est surement quelque chose de desserrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic825Lh

Ok merci de vos conseils. je regarde tous ça et je vous tiens au courant.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam323nj

verifie peut etre ta le souflé de la crémaillere qui est déchiré ensuite tu perd le graissage a ce niveau ensuite ça donne un bruit(un liger grisaillement) ça m'est arrivé a moi. c'est pas aussi grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh422qH

c'est la crémaillire de direction.

 

je viens de la changer hier.

 

clio dci 65 cv de 2002 a 178 800 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

(...)

Perso je pencherais sur un jeux dans ta crémaillère de direction.... (...)

 

 

c'est la crémaillire de direction.

je viens de la changer hier.

 

 

D'autres questions ?....... :sol:

 

 

:lol:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Généralement c'est une pièce qui se desserre en bas de la colonne. Puis c'est un soucis fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Généralement c'est une pièce qui se desserre en bas de la colonne. Puis c'est un soucis fréquent.

 

 

Certes.... mais quand même.... :lol:

 

Plus sérieux c'est sur que pratiquement toutes les voitures y passent... ma 205 à 220 000 km, la 306 de mes parent, elle y passe cette semaine... 210 000 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce forum, j'ai déjà fait plein de grosse intervention.

 

c'est jouable changer une crémaillère de direction sans chandelle donc juste le cric ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...