Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

mise en demeure pour vice caché.

zx6r3
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j'ai vendu une de mes kawettes

il y a quelques semaines kawette réservée à la piste est qui roule sur la piste depuis très longtemps. kawette zx6r de 2002 avec 52.000 km.Moto acheté seulement parceque la culasse à etait refaite en 2022 chez un pro au Mans.j achete la moto est honnetement elle est impeccable elle a le demond je roule sur piste 3 journée à hauteur de 5 session de 20 min !!!je ne l épargne pas la cullasse est neuve d'un an.

Je la vends, l'acheteur à le coup de cœur , il l essaye est repart avec.

Un moi après 2 session de roulage il casse le moteur.

Il m'appel est me dit que le moteur est cassé il a demonter le couvre culasse et la cullasse pour voir l'étendu des dégâts,il m'envoi des photos et effectivement compliquer de voir que ce n'est pas cassé, une soupapes à taper le piston , la même soupapes que le garage à réparer en 2022...il veut m'assigner en justice !!! puis-je etre en tord et de quel manière ? 

Le 04/07/2024 à 00:49, zx6r3 a dit :

Bonjour j'ai vendu une de mes kawettes

il y a quelques semaines kawette réservée à la piste est qui roule sur la piste depuis très longtemps. kawette zx6r de 2002 avec 52.000 km.Moto acheté seulement parceque la culasse à etait refaite en 2022 chez un pro au Mans.j achete la moto est honnetement elle est impeccable elle a le demond je roule sur piste 3 journée à hauteur de 5 session de 20 min !!!je ne l épargne pas la cullasse est neuve d'un an.

Je la vends, l'acheteur à le coup de cœur , il l essaye est repart avec.

Un moi après 2 session de roulage il casse le moteur.

Il m'appel est me dit que le moteur est cassé il a demonter le couvre culasse et la cullasse pour voir l'étendu des dégâts,il m'envoi des photos et effectivement compliquer de voir que ce n'est pas cassé, une soupapes à taper le piston , la même soupapes que le garage à réparer en 2022...il veut m'assigner en justice !!! puis-je etre en tord et de quel manière ? 

Manifestement le gars ne connais pas les procedures

A partir du moment ou il a fait quoique ce soit,meme pour voir,c'est foutu pour lui

En plus,deculasser c'est pas une operation anodine

Dis lui que malheureusement tu es desolé et que tu ne peux rien pour lui

De plus une becane pour la piste,tu peux pas savoir ce qu'on a pu lui faire subir

• J'aime 1
  • Merci 1

Le 04/07/2024 à 12:00, daniel762 a dit :

Il a fait de la piste avec ?

Si oui, tâche d'en garder une preuve. Parce que tu pourras alors argumenter qu'il n'a pas fait une utilisation normale de la moto.

C'est une becane destinée a la piste donc tres certainement plus homologuée

On se demande comment a été faite la vente dans ces cas là CT tout ca

Un eventuel expert ne s'y risquera pas

Ca devient un objet ordinaire comme un aspirateur ou un lave vaiselle

bonjour oui moto destiné à la piste non homologué route enfin moi j'ai fait les papiers et je n avais pas besoin de ct encore, lui n'a pas du les faires...je vois tellement de choses  sur le net,apparament il pourrais garder les pièces demonter pour les faire expertisé...cela me paraît bien compliqué pour mettre ma responsabilité en jeu mais apparament oui.

S'il a démonté des pièces pour les faire expertiser il ne pourra plus rien prouver, car rien ne prouvera que les pièces présentées à l'expertise venaient bien de cette moto...

Puis quand même, quand tu achètes un véhicule, moto ou voiture peu importe, qui a fait de la piste, tu sais que le vendeur lui a tiré dessus au maximum, et que c'est toujours au détriment de la fiabilité. 

Modifié par daniel762

oui non mais en plus je m'en suis jamais caché c est une moto de piste c est fait pour çà... apres jamais a froid vidange reguliere jamais des consomable etc bref il me laisse réfléchir avant de lancer une procédure visiblement...

apres je comprends cette énervement à une session près cela me serait arrivé à moi alors que j ai fait en gros 200 kms de piste en 1 an donc je comprends aussi mais je me sens pas responsable je suis pas dans le bloc.mais il y a écrit que nous sommes responsable de ce que l'on vend...

Le 05/07/2024 à 02:03, zx6r3 a dit :

Une autre question la garantie légale d une reparation dure combien de temps ? 

Mise en conformité de quoi,vue les modifications apportées pour la piste?

Modifié par patrick78140

Bonjour

sur une machine neuve les constructeurs désengage leurs responsabilité en cas d'usage sur piste donc je vois pas comment ça pourrait être le cas en tant que particulier

Faut qu'il arrête de déliré le gars , il pète le moteur après deux séssions donc ça fonctionnais très bien quand tu lui à vendu

qui prouve qu'il a pas rouler sans huile ou pas fait de surrégime sur un retrogradage sauvage ?

• J'aime 1

Le 07/07/2024 à 18:56, obiwanwilly a dit :

Bonjour

sur une machine neuve les constructeurs désengage leurs responsabilité en cas d'usage sur piste donc je vois pas comment ça pourrait être le cas en tant que particulier

Faut qu'il arrête de déliré le gars , il pète le moteur après deux séssions donc ça fonctionnais très bien quand tu lui à vendu

qui prouve qu'il a pas rouler sans huile ou pas fait de surrégime sur un retrogradage sauvage ?

Oups, j'avais pas lu cette réponse, je suis grillé ! ;)

On a déjà vu des moteurs (et des boites) casser sur des voitures parce que le gars avait rétrogradé de 6 en 3 en pensant mettre la 5 ...

• Confus 1