Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra G (1998-2004)


Invité §fra704zR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kim047mN

bonsoir, je confirme pour la courroie

a faire absolument avant . Moi la mienne à casse le jour ou je l emmenai chez OPEL er resultaut au lieu de payer dans les 750 roros j ai payé 2500 pour la casse ....grrrrrrrrrrrr ( elle a cassé à 73555kms). Depuis lrespecté scrupileusement refait faire il y amoins de 4 mois. Et là je me retrouve avec un probleme de manque de puuissance interminable t , avec calage et broutage....

bonne journéé

Bonjour, Ouvre un topic pour ton probleme il y a des personnes qui connaissent vraiment beaucoup de choses ici. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ElR852Za

et le 2.2 essence, ca donne quoi niveau fiabilité ?

 

 

Pas de soucis particulier si entretenue correctement ;C'est fiable ;) excellent moteur. (Seul bloc essence à distri par chaine monté sur G. )

 

Au sujet de l'huile, la 5W40 est trop fluide pour des blocs a poussoir hydraulique ;) .

De la 10W40 de qualité conviens mieux ;) (vidange & filtre tout les 10 000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qnM153mr

Bonjour voila je viens d acquérir une Astra g de 1998 mais mise a part que c est une 1,6l je sais rien d autre je sais pas si c est une 16 ou8v combien elle fait de chevaux si elle fait parti d une série si vous pouvez me renseigner sa m enrangerai merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

salut à tous! Je vois que je ne m' était pas présenté! Alors moi c'est Alex 25 ans de Bretagne et heureux propriétaire d' une Astra g de 2000 depuis 2 ans bientôt. Passé sur mon topic a l' occaz si vous voulez!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

Bonsoir a tous j'ai une petite question a vous posez sur l'astra G a propos de la calandre

est-ce que la calandre d'une 3p ou 5p peut se mettre sur un coupé cabriolet ??

Merci de vos réponce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

Oui.

J'ai une calandre de coupé sur ma berline.

ok merci a toi helio67 audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis sur mon Astra G, depuis quelque temps j'ai une coupure moteur uniquement quand le moteur est bien chaud et quand je passe un virage assez rapidement , ce dernier est peut etre un hasard car ça me le fait aussi (mais plus rarement) quelque fois en ligne droite! Alors quand le moteur se coupe et que je suis à basse vitesse je débraye et je passe la seconde par exemple et là le bourrin se remet en route par magie.

 

Est ce que c'est arrivé aussi pour vous?

 

Je soupçonne la pompe a essence, le prôbleme c'est ce que ce phenomene se produit aléatoirement en commençant par de petits accoups avant la coupure et toujours après au moins 20 bornes minimum de roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem545sr

Bonjour, pourriez vous me dire si le 19" passerais sur nos voitures ?

 

Merci a vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha070mw

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Il ressemble à quoi ton moteur ?

 

Y a cache plastique rectangulaire en plastique (16V; 101CV):

http://opel.resmoto.com/opisy/ [...] a_2_09.jpg

 

Ou rien (8V; 75cv '98-'00; 84cv '00-'04):

http://img833.imageshack.us/img833/5317/z16se.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_402633DSC0052.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_398248DSC0050.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_271124DSC0051.jpg

 

Salut

 

Je vous présente mon Opel Astra G essence 1,6L 16v de 1998, 150835km, que j'ai récupéré de ma mère

 

Options : ABS, vitres électriques, airbags,autoradio K7 ^^, clim...

 

Concernant le moteur ça ressemble à la première photo

 

Il n'y a pas eu de gros frais dessus à part l'embrayage changé en 2009, je doit changer d'urgence la courroie d'alternateur par contre

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

 

 

 

Salut

 

Je vous présente mon Opel Astra G essence 1,6L 16v de 1998, 150835km, que j'ai récupéré de ma mère

 

Concernant le moteur ça ressemble à la première photo

 

Il n'y a pas eu de gros frais dessus à part l'embrayage changé en 2009, je doit changer d'urgence la courroie d'alternateur par contre

 

;)

 

 

si c'est une 1,6L c'est une 101 cv. c'est pas mal comme voiture. tu aurais des photos pour nous la montré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha070mw

Ouais en effet je sent qu'elle a de la puissance

 

Photos dans le post plus haut

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

Ouais en effet je sent qu'elle a de la puissance

 

Photos dans le post plus haut

 

:)

 

 

ok merci. Bin bienvenu a toi et tu compte la laissé comme sa ou faire des modifs dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha070mw

Non pas de modifs, il faut que je fasse une peinture au niveau du garde bout côté arrière droit (rouille suite à un accrochage)

 

Courroie d'alternateur commandée, montage ce week end

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha070mw

Et voilà, Courroie d'alternateur changée ( 15€) pour mon Astra qui vient tout juste de dépasser les 151000 km...

Au printemps je vais lui faire une peinture au niveau du garde-bout avant droit.

Sinon ce week-end je lui ai mis un coup de Karcher, elle en avait sacrément besoin

Et je lui ai acheté des housses "sport"

Par contre par rapport à mon ancienne 306 break diesel HDI, elle consomme

Faudrait peut-être que je fasse deux ou trois vérifs ( filtre à essence, pression et état des pneus...)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

C'est sur elle consomme plus qu'une HDI vu que c'est une essence et plus puissant sûrement par rapport a ta diesel mais je sais que rien que changer le filtre à essence si il a pas été changer depuis longtemps tu verras la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

Salut a tous,

 

la mienne est à 6.5l de moyenne et sans la fiabilité précaire des HDI.

 

 

Moi je suis pareil en conso et très costaud comme voiture par rapport a la 206 HiD de ma femme aucun souci en 2 ans et demi mise à part un joints de culasse la sinon très costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil731Lt

bonjour tlm

je ss nouveau sur le site et c'est la première fois que le m'inscris à un forum.

je ss proprietaire d'une opel astra g 2.0 DTI 16v année 2001 depuis 8 mois environs.

elle marche très bien et g pas de probleme mais il y a un truc qui me chipote:

la voiture demarre difficilement s'il fait froid (entre 10 et 20°) sans préchauffage. Je tape sur le demarreur 10 secondes pour qu'elle demarre.

ou bien lorsque le moteur refroidit.

lorsqu'il fait chaud et meme des jours après elle démarre nickel.

avec des temperatures basses qui activent le préchauffage elle démarre bien.

alors pour ne pas cramer le demarreur et gommer le moteur chaque jour je deconnecte la sonde de temperatrure pour enclencher le systeme de secours qui active auto. le prechauffage, puis je remet la sonde.

quelqu'un a une idée comment y remédier et merci pour vos proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tlm

je ss nouveau sur le site et c'est la première fois que le m'inscris à un forum.

je ss proprietaire d'une opel astra g 2.0 DTI 16v année 2001 depuis 8 mois environs.

elle marche très bien et g pas de probleme mais il y a un truc qui me chipote:

la voiture demarre difficilement s'il fait froid (entre 10 et 20°) sans préchauffage. Je tape sur le demarreur 10 secondes pour qu'elle demarre.

ou bien lorsque le moteur refroidit.

lorsqu'il fait chaud et meme des jours après elle démarre nickel.

avec des temperatures basses qui activent le préchauffage elle démarre bien.

alors pour ne pas cramer le demarreur et gommer le moteur chaque jour je deconnecte la sonde de temperatrure pour enclencher le systeme de secours qui active auto. le prechauffage, puis je remet la sonde.

quelqu'un a une idée comment y remédier et merci pour vos proposition

Bonsoir.

J'ai la meme voiture et le meme "soucis" j'ai laché l'affaire et je tire dessus quand y a pas de prechauffage. avec une bonne batterie, pas de soucis, elle a depassé les 290 000 et aucun soucie ( meme pas de pompe injection) a part le capteur PMH que je doit changer.

Il me sembkle que l'on peut refaire une reprog chez opel pour que le prechauffage se fassa à n'importe quelle temperature mais faut trouver le garagiste qui veule le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gst488pF

Coucou, je confirme le kilométrage pour 1,6 16V essence je fais 745 kms avec un plein. Pour un essence de 6 cv c est correct je trouve.

 

Tu roules avec du SP 95 ou SP 98 ? Dans les 745 km tu inclus la réserve ?

 

Moi je trouve que ce moteur consomme vraiment que dalles et les perfs sont là!

 

Tu parles du moteur de la 1.6 16V 101 ch ?

 

Salut à tous,

 

comment se démonte l'ODB sur l'Astra G ?

j'aimerai mettre des leds bleus, et je n'arrive pas a démonter cette console centrale

 

merci

 

Tiens j'espère que ca pourra t'aider:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est681cA

Bonjour j'ai un problème de pompe hs sur astra 1.7 td moteur gm je dois apparent la changer donc je vais prendre une occasion ma question est faut t il reprogrammer une pompe occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour á tous, donc déjà pour la consommation c est fait j utilise plus le 95e10 c est peut etre un hasard mais je crois que depuis le passage a ce carburant mes premiers soucis sont arrivés...... Donc je ne mets essentiellement que du 98 ou 95 selon voir tous les 3 pleins. Et concern ant la reprogrammation je pense que s'il y a une reprog à afire c est uniquement la seconde clef.... Car depuis le changement de cette pièce je ne peut + utiliser l autre clef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

Alors voila, j'ai une Opel Astra essence 1.4L 16v de 2000, 113.000Km, je l'ai depuis qu'elle a 95.000Km (a priori bien entretenue chez Opel avant, elle etait à une mamie)

j'ai le voyant moteur orange qui s'est allumé (fixe) alors que j’étais sur l'autoroute, à 130Km/h depuis 10 minutes.

quand je m'arrete et que je coupe le contact, et que je redémarre, le voyant reste éteint. En ville et petites routes le voyants ne s'allume pas, et des que je depasse les 120/130Kmh il se rallume (au bout de quelques minutes)

j'ai aussi des petits à coups à 120Km/h en accélération, mais tres légèrement....

je n'ai pas ressenti un gros manque de puissance (j'ai pu la pousser à 165Km/h) par contre je trouve qu'elle se traine un peu en reprise.

 

j'ai pensé à la vanne EGR... ca se nettoie ? (Bardhal)

 

qu'en pensez vous ?? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra275sU

Bonjour à tous,

 

Voilà je m'explique, j'allais tranquillement au boulot. Nous étions 4 à étre dérrière un tracteur transportant des bottes de pailles.

Nous dépassions chacun notre tour tranquillement, donc je passe, j'enclenche ma quatrième et peu de temps àprès avoir dépasser ce tracteur ma voiture se met à monter dans les tours toute seule sans que je touche à la pédale d'accélérateur ! Elle quand je dis qu'elle monte dans les tours c'est vers les 4000 tours/minutes. Si je lâche l'embrayage forcément elle avancait seule, 80-90-100 etc. Et une fumée blanche et énorme apparaissait à l'arrière de mon véhicule. Pour m'arrêter je suis obliger d'appuyer sur l'embrayage et freiner, je me gare rapidement sur le coté. J'éteinds le contact, elle continuait à gueuler encore 5 secondes alors que j'avais couper le contact. Après j'ai essayer de redémarrer, elle le voulait plus, la batterie faisait un bruit étrange.

 

Voilà donc j'ai appeler un dépanneur, et il me l'a enmenée au garage à coté de mon travail.

 

Voilà, j'espère que vous saurez me dire de quoi il s'agit car ce n'est que ma première voiture que j'ai depuis le 21 Aout.

 

Merci

 

Pour la vanne EGR, oui ça se nettoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

Bonjour à tous,

 

Voilà je m'explique, j'allais tranquillement au boulot. Nous étions 4 à étre dérrière un tracteur transportant des bottes de pailles.

Nous dépassions chacun notre tour tranquillement, donc je passe, j'enclenche ma quatrième et peu de temps àprès avoir dépasser ce tracteur ma voiture se met à monter dans les tours toute seule sans que je touche à la pédale d'accélérateur ! Elle quand je dis qu'elle monte dans les tours c'est vers les 4000 tours/minutes. Si je lâche l'embrayage forcément elle avancait seule, 80-90-100 etc. Et une fumée blanche et énorme apparaissait à l'arrière de mon véhicule. Pour m'arrêter je suis obliger d'appuyer sur l'embrayage et freiner, je me gare rapidement sur le coté. J'éteinds le contact, elle continuait à gueuler encore 5 secondes alors que j'avais couper le contact. Après j'ai essayer de redémarrer, elle le voulait plus, la batterie faisait un bruit étrange.

 

Voilà donc j'ai appeler un dépanneur, et il me l'a enmenée au garage à coté de mon travail.

 

Voilà, j'espère que vous saurez me dire de quoi il s'agit car ce n'est que ma première voiture que j'ai depuis le 21 Aout.

 

Merci

 

Pour la vanne EGR, oui ça se nettoie.

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif a toi Brandon tu sais dire quel moteur que tu a pour savoir te répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra275sU

C'est un moteur 1.7 DTI 16V 75ch (Diesel). Le garagiste chez qui je l'ai amener m'a dit qu'il y avait un surplus d'huile, un litre et demi de trop.

J'avais fait changer mes freins en septembre et le mécano conseillé par mon vendeur de ma première voitureà remis de l'huile car elle en avait plus beaucoup mais il en a mis trop ce con :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

C'est un moteur 1.7 DTI 16V 75ch (Diesel). Le garagiste chez qui je l'ai amener m'a dit qu'il y avait un surplus d'huile, un litre et demi de trop.

J'avais fait changer mes freins en septembre et le mécano conseillé par mon vendeur de ma première voitureà remis de l'huile car elle en avait plus beaucoup mais il en a mis trop ce con :cry:

ok ok bon mais il faut juste enlevé le surplus et c'est bon, il existe des pompe pour siphonné via le bouchon de remplissage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...