Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Opel Astra G (1998-2004)

Invité §fra704zR

Messages recommandés

• Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §she285Wp

salut a tous donc je me permet de vous contacter parceque je suis a la recherche d'une

opel astra bertone en 2.2 voir 2l turbo essence

je voudrais savoir si vous connaissez des site de vente de voiture

style comme (leboncoin) MERCI :)

Invité §juj548xN

bonjour, voici la miène :

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/229638_153141851427808_100001959839017_320555_1131432_n.jpg

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/224447_159486280793365_100001959839017_339975_7645784_n.jpg

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/224432_159486657459994_100001959839017_339976_5605755_n.jpg

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/227962_132248826850444_100001959839017_227898_3216812_n.jpg

Moteur 2,0 DTI 101ch

Invité §pak678us

Pfiou! Ça sent la section violette par ici...

+1 Tiounin'

Si ca lui plait c'est l'essentiel mais ceci dit y'a les Rinaud pour faire ce genre de taf, faut laisser les allemandes dans la sobriété et l'élégance

Invité §cen777xF

bon, ben bonjour à tous ...

j'ai mis 3 jours a lire la presque centaine de page de ce sujet, et j'ai appris une foultitude de choses super pratiques et interessantes sur les astra , la mecanique, le montage-démontage, la personnalisation, les codes erreurs moteur et j'en passe des tonnes :lol:

pour info, je suis un amoureux d'Opel comme beaucoup ici, j'ai eu plusieurs modèles : de la Kadett ls 1.3, en passant par la Corsa B 1.4i Viva , aux astra ..

un abruti vient de me broyer mon astra 1.6 16s de 2000 , y a pas quinze jours , j'en suis sorti vivant , merci les allemandes , ma pauvre astra , elle , n'a pas eu cette chance :( , dire que je venais juste de changer le moteur , ggrrrrr

j'en ai trouvé une autre que je vais normalement chercher dans 2 jours ... je vous la présenterais , comme il se doit ici :love:

bravo , et merci à tous pour ce forum qui m'a enseigné tellement de choses , et si je devais choisir une astra de ce forum que j'ai trouvée magnifique, heu ... ce serait l'ex de Paky , la noire superbe et tellement sobre à la fois , tout ce que j'aime abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Invité §pak678us

bon, ben bonjour à tous ...

j'ai mis 3 jours a lire la presque centaine de page de ce sujet, et j'ai appris une foultitude de choses super pratiques et interessantes sur les astra , la mecanique, le montage-démontage, la personnalisation, les codes erreurs moteur et j'en passe des tonnes :lol:

pour info, je suis un amoureux d'Opel comme beaucoup ici, j'ai eu plusieurs modèles : de la Kadett ls 1.3, en passant par la Corsa B 1.4i Viva , aux astra ..

un abruti vient de me broyer mon astra 1.6 16s de 2000 , y a pas quinze jours , j'en suis sorti vivant , merci les allemandes , ma pauvre astra , elle , n'a pas eu cette chance :( , dire que je venais juste de changer le moteur , ggrrrrr

j'en ai trouvé une autre que je vais normalement chercher dans 2 jours ... je vous la présenterais , comme il se doit ici :love:

bravo , et merci à tous pour ce forum qui m'a enseigné tellement de choses , et si je devais choisir une astra de ce forum que j'ai trouvée magnifique, heu ... ce serait l'ex de Paky , la noire superbe et tellement sobre à la fois , tout ce que j'aime abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

En effet sobriété étaient mes maitre mots et je ne jure (dans la mesure du possible) que par de la pièces d'origines

si tu aimes l'ex de Paky prend directement celle qui a un vrai moteur... ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Salopard lol

Toujours la pour essayer de grapiller des OPCistes. Ceci dit les besoins d'un proprio ne sont pas les mêmes en fonction de son usage d'ou l'avantage d'avoir un DTI OPCisé benoit206.gif.b9d4c7a30aad8befdea3802a8f9a8737.gif

J'ai été faire un "stage" sur circuit il y a 1 semaine et moi qui pensait en effet a l'Astra OPC en voiture plaisir je l'ai complètement oublié quand j'ai chatouillé l'accélérateur de la M3 et ses 420ch, le bruit du V8 est monstrueux!!

Invité §cen777xF

héhé, il faut faire la part des choses : personnellement, j'essaie de trouver un véhicule qui allie plaisir et confort de conduite, qui ne coute pas un bras quand on passe à la pompe (comme le 2.0 16s essence sport , en conduite sportive on tape dans les 14l aux 100 :pfff: ) , qui soit bien équipée et surtout qui me plaise ...

d'autant que maintenant on n'a plus le droit de "rouler", alors à quoi bon des centaines de chevaux si c'est pour les cantonner dans un jardin de 200m² (les pauvres n'auront jamais assez à manger hein :ange: )

j'en ai vu quelques uns se ruiner pour leur caisse, et au passage se faire sucrer le permis , ou alors le cul dans un 2.5l de 180 cv avec un A aux fesses, ça exite bien les porteurs de carnet à souche ça :ange:

j'étais très content de mon 1.6l 16s, qui au passage , avait le meilleur étagement de boite et une consommation tres raisonnable, tout en en gardant sous le pied :o

donc, là je pars dans 2 heures chercher un 1.8l 16s Sport, mieux équipé et un peu plus "péchu" que celle que j'avais , je pense que ça me conviendra très bien :lol:

pour ceux qui connaissent, en 2eme voiture (obligé ici en pleine brousse), j'ai une vieille 309 1.6 SR de 1989 , sauf que quand je l'ai achetée à un copain il y a quelques années, il a "oublié" de me dire que c'était LE modele avec un carbu double corps , autant dire que quand on appuie un peu, ça suce comme une corvette abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif

à part ça, c'est increvable comme caisse, en plus elle est toute jeune , à peine 200.000 au compteur :lol:

Invité §pak678us

quel circuit paky??

moi il y a un an tout pile j'ai eu le bonheur de 'conduire' une f430 pfiiiiiaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'etais tel un petit puceau.

C'était à la Ferté Gaucher ds le trou du cul du 77, il y avait aussi une F430 rouge et une Lambo noire

héhé, il faut faire la part des choses : personnellement, j'essaie de trouver un véhicule qui allie plaisir et confort de conduite, qui ne coute pas un bras quand on passe à la pompe (comme le 2.0 16s essence sport , en conduite sportive on tape dans les 14l aux 100 :pfff: ) , qui soit bien équipée et surtout qui me plaise ...

d'autant que maintenant on n'a plus le droit de "rouler", alors à quoi bon des centaines de chevaux si c'est pour les cantonner dans un jardin de 200m² (les pauvres n'auront jamais assez à manger hein :ange: )

j'en ai vu quelques uns se ruiner pour leur caisse, et au passage se faire sucrer le permis , ou alors le cul dans un 2.5l de 180 cv avec un A aux fesses, ça exite bien les porteurs de carnet à souche ça :ange:

Pour l'instant je pense tenir un bon compromis avec 5.4L/100 au quotidien en roulant normal, ni trop mou ni trop violent, 6.4L/100 quand je me tape de bonnes bourres et sur trajet autoroutier style vacances 4.1L/100 tout ça pour 200ch et 1400kg

y a quand même toujours moyen de se faire plaisir avec des centaines de chevaux sans rouler comme un acharné!!! :p

chacun trouve midi à sa porte...

Invité §cen777xF

en fait j'avais un budget limite, sinon honnêtement, je me serais peut-être laissé tenté par un 2.0l 16s DTI (modele apres 2002 hein, a cause des soucis de conso d'huile), pourtant je n'ai toujours eu que des essences :lol:

finalement, j'ai bien ramené le 1.8l 16 sport que j'étais parti cherché , super propre , juste 2 - 3 bricoles a faire dessus.

j'étais un peu surpris au départ, car je confirme ce qui à déjà été dit, l'étagement de la boite n'est pas du tout le même que sur mon ancien (snif) 1.6l 16s , en 5eme on a moins de rendu quand on appuie qu'avec celle que j'avais encore il y a 2 semaines.

mais , une fois habitué ... miam, c'est po mal quand même hein :lol:

il y a un alpine dessus, du coup je suis bon pour trouver un module pour retrouver les commandes au volant .

quelqu'un a t-il un conseil rapport a l'ODB dont l'affichage laisse parfois à désirer , par exemple quand il affiche "Conso" , le "n" n'est pas complet ????

enfin demain j'emmene la petite nouvelle voir un copain, excellent mécano, pour qu'il fasse le tour et l'essaye, on verra ce qu'il en pense ... adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

ensuite je vous poste 2-3 pix :lol:

en fait j'avais un budget limite, sinon honnêtement, je me serais peut-être laissé tenté par un 2.0l 16s DTI (modele apres 2002 hein, a cause des soucis de conso d'huile), pourtant je n'ai toujours eu que des essences :lol:

finalement, j'ai bien ramené le 1.8l 16 sport que j'étais parti cherché , super propre , juste 2 - 3 bricoles a faire dessus.

j'étais un peu surpris au départ, car je confirme ce qui à déjà été dit, l'étagement de la boite n'est pas du tout le même que sur mon ancien (snif) 1.6l 16s , en 5eme on a moins de rendu quand on appuie qu'avec celle que j'avais encore il y a 2 semaines.

mais , une fois habitué ... miam, c'est po mal quand même hein :lol:

il y a un alpine dessus, du coup je suis bon pour trouver un module pour retrouver les commandes au volant .

quelqu'un a t-il un conseil rapport a l'ODB dont l'affichage laisse parfois à désirer , par exemple quand il affiche "Conso" , le "n" n'est pas complet ????

enfin demain j'emmene la petite nouvelle voir un copain, excellent mécano, pour qu'il fasse le tour et l'essaye, on verra ce qu'il en pense ... adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

ensuite je vous poste 2-3 pix :lol:

Pour ce qui est des commandes au volant cela coute environ 90€ le petit boitier à brancher sur l'autoradio si il est compatible bien évidement ^^

Pour l'ODB qui deconne cela arrive souvent, une entreprise en allemagne les repare mais je ne sais plus du tout son nom . Sinon un ODB neuf chez Opel coute un bras XD

Mon astra g avait 206.000 km quand elle a était reprise a mon garage mais bon elle était plus en grande forme :p mais elle roulais encore ;)

et tu étais arrivé à monter à 210 au compteur avec ..... :lol:

Opel4.jpg.b7614a83860cf14fe612ff8bc2838e7e.jpg

celle du Frangin, une excellente 2.0L DTI de 2002 avec 195.000 kms qui se prend régulierement 5000 tours et qui adore ça....

j'en cherche une pour moi.... :)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...