Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015-2024)


Invité §Rom446sW
 Partager

Messages recommandés

Invité §sup360WI

Salut Supercar,

 

Tu es encore par chez nous ou tu es là-bas?

Je suis déjà de l'autre côté de l'Atlantique depuis 3 semaines ;)

 

Mais je suis mon Clubby de loin, il est en code 182 déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta cc t’as proposé une mauvaise fin de contrat, c’est peut être mieux > à essayer, tu pourras compter

 

16600€ d’option d’achat, c’était « calculé ». Je vais avoir quelques jours de repos dans la semaine bientôt, je passerai faire une estimation, en espérant que ce ne soit pas comme « bradez votre voiture.fr ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@one78, je viens de tester avec ma F54S pour voir aramis & bradez votre mini. Les 2 pareils au niveau reprise.

Je suis 30% en dessous du prix moyen visible sur lbc & centrale :-(. Je pense que c'est très bien pour une voiture de 10 ans, mais pas une voiture récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@one78, je viens de tester avec ma F54S pour voir aramis & bradez votre mini. Les 2 pareils au niveau reprise.

Je suis 30% en dessus du prix moyen visible sur lbc & centrale :-(. Je pense que c'est très bien pour une voiture de 10 ans, mais pas une voiture récente.

 

Tu veux sûrement dire 30% en dessous du prix moyen Azuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère l'amener moi-même

Déjà qu'une fois en concession s'ils doivent faire un test sur route j'imagine qu'ils doivent bien se faire plaisir à froid.... :non:

 

 

 

Je te comprend mais pour ma part il n'y a que 2 personnes qui "peuvent" toucher ma voiture, le directeur SAV et le "chef" des mécanos, ils savent comment je suis mais j'ai rien demandé pour autant...

 

Déjà la R52 j'avais pu être là à 90% de ses opérations (pas côté carrosserie certes), aucuns problèmes côté SAV, petit bouteille en fin d'année pour les remercier et tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je te comprend mais pour ma part il n'y a que 2 personnes qui "peuvent" toucher ma voiture, le directeur SAV et le "chef" des mécanos, ils savent comment je suis mais j'ai rien demandé pour autant...

 

Déjà la R52 j'avais pu être là à 90% de ses opérations (pas côté carrosserie certes), aucuns problèmes côté SAV, petit bouteille en fin d'année pour les remercier et tout va bien

 

J'ai RDV le 7 chez mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif pour l'entretien inspection 1 + fuite joint cache culbuteurs et à-coups à l'accélération... j'ai demandé au réceptionnaire atelier s'il pouvait venir, lui ou un mécano faire l'essai avec moi pour prendre connaissance du problème dès mon arrivé, moteur à T° et il m'a dit ok, sympa le gars.

Mais je sais très bien qu'ils vont devoir refaire un essai après changement des pièces et là le moteur sera froid :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai RDV le 7 chez mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif pour l'entretien inspection 1 + fuite joint cache culbuteurs et à-coups à l'accélération... j'ai demandé au réceptionnaire atelier s'il pouvait venir, lui ou un mécano faire l'essai avec moi pour prendre connaissance du problème dès mon arrivé, moteur à T° et il m'a dit ok, sympa le gars.

Mais je sais très bien qu'ils vont devoir refaire un essai après changement des pièces et là le moteur sera froid :cry:

 

 

 

Je prend pas leur défense mais malheureusement parfois y a pas le temps de faire chauffer après qui sait? Ils font peut-être gaffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui petite surprise devis chez Peugeot pour un 3008 en LOA et là :??: :??: :lol: :lol: :crazy: :crazy: 680e par mois pour un modèle à 37 000

 

Déjà que le clubman avait de l'avance pour mes parents mais là :p:lol: la commerciale mini était choquée (c'était même plus cher qu'une a3 Berline sline 2l tfsi quattro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on ne peut que féliciter Peugeot pour cette réussite stylistique et commerciale :jap: pour le reste c’est du Peugeot que je ne connais que trop bien en tant qu’ancien salarié : les détails, visibles, trahissent une finition qui n’est pas aboutie, du moins au niveau auquel ils veulent prétendre. Là bas ils savent autant jalouser que critiquer le niveau de leurs « concurrents » allemands. Et pour ce que nous ne voyons pas je peux vous garantir que c’est gratage ultime niveau Roumanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3008 est trop cher pour ce qu il est : dans le détail la finition est désinvolte , j’ai eu l’occasion de monter dans celui d’un ami qui en est fier : son tableau de bord est sympa mais il y a des rossignols à l’arrière et des grésillements sur la console centrale.

Peugeot ne fait pas mieux en finition premium

 

Le ds7 paraît plus réussi pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’effet mode du 3008 disparaît : on le trouve à moins 20% facilement avec la masse de stock.

Peut être que le 3008 gti va sortir.

Enfin dans cette catégorie le Clubby reste un de mes coups de cœur.

Vivement le Clubby jcw 300 ch!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clubman avec quelle motorisation et finition?

 

 

Clubman Kensington en 136cv BVA

Cette série aura le pack connected, inserts piano black, phares led, recharge sans fil, JA 17 spoke black, rétro rabattables, clim bi zone, volant sport, pavillon anthracite, TO, acces confort, radars AV+AR, caméra de recul, park assist

Options rajoutées sur le devis : pack connected xl, HP Harman, attache remorque, régulateur actif

 

Le 3008 configuré était le 1.2 130cv avec moins d'équipements (pas de TO ni les HP focal ni le régulateur actif)

 

Au total 220e d'écart par mois pour le loyer :lol::??:

 

Le commercial m'a demandé comment il était placé en prix j'ai dit plus cher sans précisé que c'est 30% de plus :lol: il m'a dit oui mais voiture de l'année

Bah si pour rouler dans la voiture de l'année faut payer aussi cher je préfère pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on ne peut que féliciter Peugeot pour cette réussite stylistique et commerciale :jap: pour le reste c’est du Peugeot que je ne connais que trop bien en tant qu’ancien salarié : les détails, visibles, trahissent une finition qui n’est pas aboutie, du moins au niveau auquel ils veulent prétendre. Là bas ils savent autant jalouser que critiquer le niveau de leurs « concurrents » allemands. Et pour ce que nous ne voyons pas je peux vous garantir que c’est gratage ultime niveau Roumanie.

 

 

Effectivement il jalousait beaucoup comme tous ils critiquent les LOA BMW/mini en disant que le prix de rachat... vous ne pourrez pas racheter la voiture car trop cher... mais en même temps si je voulais acheter la voiture je ne ferai pas de LOA mon bon monsieur :D et surtout que les rayures feront aussi mal chez eux que chez Mini donc à choisir.

 

Après oui il est beau esthétiquement et sympa à première vue à l'intérieur mais non ça ne vaut pas une allemande et son prix bien trop élevé par rapport à ce qu'on a dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min203ko

Bonjour, petite question bête mais qui commence à bien me saouler !

 

 

Je cherche des pneux neige pour mon clubman WORKS. Bon ok, je m'y prend un peu en retard mais c'est comme ça.

 

Je suis chaussé en 19", 225 35 R19. Je n'arrive pas à trouver des foutus pneus neige RUNFLAT !! Apparemment il n'y a que un pneu, à savoir un pirelli, mais qui est introuvable ou plus cher que de l'or massif.

MINI me dis que l'on ne peut pas mettre de pneu non runflat sinon sa va faire du mal à la boite de transfert.

 

INFO INTOX ?

Je pense qu'il faut donc passer en 18" en monte neige. Vous avez eut les même problèmes vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela pose de problème de passer de RF à pneus normaux car quand tu configures une monte hiver sur le site mini un clubman f54 s tu peux aussi bien mettre du RF (16 / 17 et 18 pouces) que non RF (16 et 17 pouces) : https://www.mini.fr/fr_FR/home [...] letes.html

 

Après peut être qu'il faut voir pour les JA s'il y a des problèmes de comptabilité et la je ne sais pas.

 

Après si tu Clubman JCW accepte le 17 pouces et que cela ne te gêne pas pour l'esthétique il vaudrait mieux partir sur ça car tu es sur du 195 en non RF et la tenue de route sera nettement meilleur dans de mauvaises conditions que du 225 RF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on ne peut que féliciter Peugeot pour cette réussite stylistique et commerciale :jap: pour le reste c’est du Peugeot que je ne connais que trop bien en tant qu’ancien salarié : les détails, visibles, trahissent une finition qui n’est pas aboutie, du moins au niveau auquel ils veulent prétendre. Là bas ils savent autant jalouser que critiquer le niveau de leurs « concurrents » allemands. Et pour ce que nous ne voyons pas je peux vous garantir que c’est gratage ultime niveau Roumanie.

Penses-tu que chez les premium allemands ce qui est caché est plus cher …

 

Le 3008 est trop cher pour ce qu il est : dans le détail la finition est désinvolte , j’ai eu l’occasion de monter dans celui d’un ami qui en est fier : son tableau de bord est sympa mais il y a des rossignols à l’arrière et des grésillements sur la console centrale.

Peugeot ne fait pas mieux en finition premium

 

Le ds7 paraît plus réussi pour le même prix.

De ce côté là, Mini n’a pas de quoi être jaloux…

 

MINI me dis que l'on ne peut pas mettre de pneu non runflat sinon sa va faire du mal à la boite de transfert.

 

INFO INTOX ?

Je pense qu'il faut donc passer en 18" en monte neige. Vous avez eut les même problèmes vous ?

 

J'avais oublié que le nouveau Clubby existait en 4 roues motrices...

 

Comme Noktis05 je ne vois pas pourquoi passer sur du non RF ferait du mal à la boite de transfert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu que chez les premium allemands ce qui est caché est plus cher …

 

 

Pour être monté dans plusieurs Peugeot on s'en que les pièces "cachées" ne sont pas d'aussi bonne qualité que ce soit 208 ancien 3008 (je ne sais pas pour le nouveau) RCZ il y a des vibrations partout dès que la voiture passe les 2/3 ans : portières, tableau de bord,...

Sans parler du problème d'essuie glace. Je suis monté dans moins de mini mais je n'ai jamais entendu de vibrations de ce genre.

 

Quand les vitres teintées du Paceman avaient été mises mon père avait pu voir la porte à nue ainsi que celle d'une Peugeot et rien à voir des clips en plastiques vs clips en métal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement oui le premium allemand est qualitatif y compris dans ses dessous. Je me rappelle d’un exemple à l’époque : une colonne de direction sur classe C (w203) pesait près de 50% plus lourd que celle de la 407, on m’avait montré une tôle de renfort en photo de celle de la classe C, elle était clairement surdimensionnée en épaisseur et surtout forgée, celle de la 407 c’était une simple tôle roulée, comparativement bien frêle. Ça fait partie d’une certaine qualité de dimensionner largement les pièces.

 

Aujourd’hui c’est plus compliqué poids/CO2 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question bête mais qui commence à bien me saouler !

 

 

Je cherche des pneux neige pour mon clubman WORKS. Bon ok, je m'y prend un peu en retard mais c'est comme ça.

 

Je suis chaussé en 19", 225 35 R19. Je n'arrive pas à trouver des foutus pneus neige RUNFLAT !! Apparemment il n'y a que un pneu, à savoir un pirelli, mais qui est introuvable ou plus cher que de l'or massif.

MINI me dis que l'on ne peut pas mettre de pneu non runflat sinon sa va faire du mal à la boite de transfert.

 

INFO INTOX ?

Je pense qu'il faut donc passer en 18" en monte neige. Vous avez eut les même problèmes vous ?

 

 

Perso sur la SD All4 je n'ai jamais eu de RF... et sur mon R60 SD All4 j'était en RF l'été et non RF l'hiver (avant d'abandonner ces horreurs de RF plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un ancien top ici ici même où le debat faisait rage. Il y avait même un courrier de la DGCCRF qui avait fait une visite chez BMW, accusé d’imposer ses RF sans retour en arrière. Je pense qu’aujourd’hui tout celà est oublié.

 

La réversibilité est possible du moins aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être monté dans plusieurs Peugeot on s'en que les pièces "cachées" ne sont pas d'aussi bonne qualité que ce soit 208 ancien 3008 (je ne sais pas pour le nouveau) RCZ il y a des vibrations partout dès que la voiture passe les 2/3 ans : portières, tableau de bord,...

Sans parler du problème d'essuie glace. Je suis monté dans moins de mini mais je n'ai jamais entendu de vibrations de ce genre.

 

Quand les vitres teintées du Paceman avaient été mises mon père avait pu voir la porte à nue ainsi que celle d'une Peugeot et rien à voir des clips en plastiques vs clips en métal...

Mini a son lot de rossignols/vibrations, si tu n'en as pas eu sur la Mini que tu vends, j'espère que tu n'en auras pas sur ta prochaine..

Concernant les clips en métal j'en ai jamais entendu parler ??

J'ai déjà vu démonter des panneaux de portes PSA, Renault, Mercedes et VW et je les ai toujours vu en plastique

 

Justement oui le premium allemand est qualitatif y compris dans ses dessous. Je me rappelle d’un exemple à l’époque : une colonne de direction sur classe C (w203) pesait près de 50% plus lourd que celle de la 407, on m’avait montré une tôle de renfort en photo de celle de la classe C, elle était clairement surdimensionnée en épaisseur et surtout forgée, celle de la 407 c’était une simple tôle roulée, comparativement bien frêle. Ça fait partie d’une certaine qualité de dimensionner largement les pièces.

 

Aujourd’hui c’est plus compliqué poids/CO2 etc...

Sur les tôles oui l'épaisseur est effectivement plus fine chez les françaises, un carrossier m'en avait parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un ancien top ici ici même où le debat faisait rage. Il y avait même un courrier de la DGCCRF qui avait fait une visite chez BMW, accusé d’imposer ses RF sans retour en arrière. Je pense qu’aujourd’hui tout celà est oublié.

 

La réversibilité est possible du moins aujourd’hui.

Tout à fait, topic de @Juliencar

 

Pneu Runflat - La vérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool MinnieMouse, merci d’avoir retrouvé la source.

À l’époque c’est sûr certains n’ont pas osé revenir en arrière vers les pneus classiques.

 

J’en viens à mon idée : la contre indication des pneus classiques sur le All 4 ne serait-elle pas une vieille idée résurgente de la cc ? Je ne comprends pas en quoi la boîte de transfert souffrirait... limite ce serait plutôt les RF qui pourraient engendrer plus de contraintes dans les trains roulants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MinnieMous​e oui il faut bien un peu de chance :) je croise les doigts pour la suivante

 

Et oui apparemment sur Mini je ne sais plus qu'elle partie mais je dirai mais au lieu de 1 clips en plastique 3 ou 4 en métal donc j'imagine pas le reste de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool MinnieMouse, merci d’avoir retrouvé la source.

À l’époque c’est sûr certains n’ont pas osé revenir en arrière vers les pneus classiques.

 

J’en viens à mon idée : la contre indication des pneus classiques sur le All 4 ne serait-elle pas une vieille idée résurgente de la cc ? Je ne comprends pas en quoi la boîte de transfert souffrirait... limite ce serait plutôt les RF qui pourraient engendrer plus de contraintes dans les trains roulants?

Il me semble avoir lu, ici même je crois, qu’une différence de pression entre 2 pneus sur un même essieu, donc circonférence différente, pouvait entraîner un dysfonctionnement du différentiel :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool MinnieMouse, merci d’avoir retrouvé la source.

À l’époque c’est sûr certains n’ont pas osé revenir en arrière vers les pneus classiques.

 

J’en viens à mon idée : la contre indication des pneus classiques sur le All 4 ne serait-elle pas une vieille idée résurgente de la cc ? Je ne comprends pas en quoi la boîte de transfert souffrirait... limite ce serait plutôt les RF qui pourraient engendrer plus de contraintes dans les trains roulants?

 

 

Les All4 Cooper S et SD n'ont pas de Runflat en série... (cf. la mienne), donc ça me parait étrange cette histoire... De plus, mon ancien R60 SD All4 avait été livré en 18"RF... J'étais, sans aucun soucis, en hiver en 16" non RF et au changement de pneus été j'étais en 18" non RF... RAS... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense acheter un jeu de roues complètes hiver OEM en 16 pouces pour le Clubby, 1250€ vs 600€ pour des pneus neige en 17 pouces (sans compter les démontages/remontages). Faut dire que c’était délicat hier soir pour aller chercher Madame qui était bloquée en banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai bordel hier

Le pire ce matin en essayant d'aller au travail impossible de prendre la N118 car ils bloquaient les entrées par contre ceux qui la prennait depuis francilienne ou A10 pas de problèmes... ça sert à quoi d'avoir 4 pneus neiges si on nous bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...